Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecouter les versets du coran
n
30 décembre 2004 20:09
Bonjour a vous tous je suis une canadienne convertie a l'islam ayant epousé un marocain et j'en suis fiere. nous cherchons un site ou je pourrais ecouter les versets du coran en francais pour que je puisse bien comprendre pouvez vous m'aider s.v.p ?
n
30 décembre 2004 20:33
Je sais vs allez me dire le coran c'est arabe mais moi et l'arabe c'est tres difficile et je sais que vs allez me dire de le lire oui je sais mais j'aimerais bien l'écouter aussi si ces possible .
A
30 décembre 2004 21:13
Asalamo 3alikom,

Je ne crois pas qu'il puisse exister une diffusion live du saint coran en une autre langue que l'Arabe:

Car:

1- Les traductions du coran sont plutot des traductions de sens il y en as plusieurs versions (Donc autant de versions que traducteurs) et c'est pas "Le Coran".

2- On perd la beaute du coran en le traduisant.

pour les liens (coran en Arabe)

[www.fbs.free.fr]

[lnmf.net]

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/04 21:14 par Arabi77.
l
9 janvier 2005 00:17
z
9 janvier 2005 09:26
Salaam,

Pourquoi tu ne te sers pas du Coran de yabiladi?
Tu y trouveras la version arabe, "arabe phonétique" et française.
C'est un excellent support d'apprentissage.

Mais à toi de réciter et d'apprendre.

Je me sers toujours de la version française, mais je suis passé au stade où j'apprends en arabe pour les principales sourates de la prière (surtout El Fatiha).

smiling smiley
z
9 janvier 2005 09:46
ça me rappelle une fois en vacances,...
On était parti à la mosquée de casablanca, un vendredi avec mes beaux parents et mon mari.
Tout le monde était entré.
J'étais restée dehors et le dos appuyé sur une colonne j'avais écouté l'appel à la prière en me concentrant.
Magnifique.

(Inchae Allah, la prochaine fois je rentre).
m
9 janvier 2005 11:01
InchaAllah Zouitina smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook