Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoutez votre mari
5 décembre 2018 22:02
Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne faisais que caricaturer le post initial et non l'ensemble des femmes au foyer !

Je l'ai d'ailleurs déjà précisé à @Frèrdogan plus haut...

Avoir pour seule vie sociale et pour seul droit, à l'extérieur, d'amener les enfants au parc, n'est pas le symbole d'une vie épanouie !

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est carricatural ce que tu décris.

On peut donner la priorité à sa famille et son foyer tout en ayant des centres d'intérêt.
Comme on peut entre conjoint ne pas partager les mêmes centres d'intérêt, et donc que ça reste des domaines qui nous sont personnels, pas des sujets de discussion du couple.

Se consacrer à sa famille et à son foyer ne signifie pas ne pas réfléchir par soi même, ne pas prendre d'initiative, vivre recluse, etre isolée socialement.

Il n'y a pas d'un côté la femme active ultra investie dans un tas de domaine et tres cultivée (et je me demande comment elle faite avec des enfants en bas âges pour etre toujours aussi investie dans tout ces centres d'intérêt, alors que la plupart des jeunes mamans rêvent juste d'une nuit complète et de quelques heures de libre).
Et de l'autre la potiche inculte sans caractère qui ne vit que pour son mari.

D'ailleurs dans ma vie je n'ai rencontré ni l'une ni l'autre, seulement des femmes qui essaient de concilier les différents aspects de leur vie pour trouver un équilibre satisfaisant pour elle mes et leur famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 22:36 par Kimjongdeux.
5 décembre 2018 22:08
thumbs up. ptdr
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Il y a 4 combinaisons de couples :

1-l'homme est intelligent et la femme aussi.
Ils s'ecoutent mutuellement, prennent en considération leurs avis mutuels. Et chacun se laisse convaincre par l'autre lorsque ce dernier présente des arguments plus pertinents.

2-l'homme est intelligent et la femme est conne.
L'homme est lésé dans cette histoire, car lui a des avis et des jugements réfléchis, mais sa femme conne, non seulement elle comprend rien à la vie, mais en plus elle va le contredir souvent, de manière têtue et arrogante, ses avis ne reposent sur rien sinon des caprices et des envies. Il aimerait bien écouter sa femme, discuter avec elle, sauf qu'elle ne dit que des conneries et ne sait pas discuter. Cette situation l'exaspere, il peut péter un câble, ou alors devenir autoritaire, alors qu'il ne l'est pas à la base.

3-l'homme est con et la femme est intelligente.
La femme est lésée. Situation frustrante pour elle. Non seulement son mari est con, mais en plus c'est un gros con, il est très autoritaire, veut lui imposer ses conneries, et le comble c'est qu'il va lui justifier son autoritarisme à la con par la soit disante infériorité intellectuelle de la femme en général, plus le devoir d'obéissance dans la religion, etc, etc...

4-l'homme est con et la femme aussi.
Je m'en fou d'eux. Qu'ils s'entre-tuent. J'espère juste qu'ils fassent pas ou peu d'enfants, pour l'avenir de l'humanité.
*
5 décembre 2018 22:48
Tu crois que je vais seulement au parc lorsque je sors ?Oh
Ce n'est pas parce que je ne souhaite voir personnes que je ne fait rien. Je n'ai pas besoin de copines pour faire des choses.
J'ai une vie. Merci de t'inquièter,mais ma vie est bien rempli . hamdoulah .
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne faisais que caricaturer le post initial et non l'ensemble des femmes au foyer !

Je l'ai d'ailleurs déjà précisé à @Frèrdogan plus haut...

Avoir pour seule vie sociale et pour seul droit, à l'extérieur, d'amener les enfants au parc, n'est pas le symbole d'une vie épanouie !
5 décembre 2018 23:04
Je ne m'inquiète de rien, j'ai assez à faire de ma vie !

C'est toi qui nous exposes, comme modèle de bonheur et de piété suprême, que la vraie vie heureuse d'une femme c'est de ne vivre que pour son époux et qu'en fonction de lui et de ses désirs.

C'est toi qui prétends que faire le ménage, en se trémoussant devant son époux, s'occuper des enfants et faire à manger à monsieur sont les plaisirs les plus grands auxquels une femme doit aspirer !

C'est toi qui nous dis que sortir ou discuter avec d'autres humains doit se limiter à des virées au parc pour enfants !

C'est toi qui nous racontes qu'un homme a besoin et a le droit de voir des personnes à l'extérieur, quand la femme n'a aucune raison valable de voir ses amies !

C'est toi encore qui nous serines qu'il faut se dévouer corps et âme à un homme et lui obéir sans discernement !

L'aurais-je donc inventé ?!





Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu crois que je vais seulement au parc lorsque je sors ?Oh
Ce n'est pas parce que je ne souhaite voir personnes que je ne fait rien. Je n'ai pas besoin de copines pour faire des choses.
J'ai une vie. Merci de t'inquièter,mais ma vie est bien rempli . hamdoulah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/18 01:06 par Kimjongdeux.
*
5 décembre 2018 23:05
Je suis mariée ,je n'ai pas le temps pour sortir avec des copines.
Mes journées sont bien remplies.

Citation
Fraisementhe a écrit:
Juste une petite question smiling smiley
Ton mari cest lui qui veut pas que ta des copines ou cest toi ?
Et aussi est ce que t une francaise converti ?
*
5 décembre 2018 23:07
Tu as très bien résumé . thumbs up
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne m'inquiète de rien, j'ai assez à faire de ma vie !

C'est toi qui nous exposes, comme modèle de bonheur et de piété suprême, que la vraie vie heureuse d'une femme c'est de ne vivre que pour son époux et qu'en fonction de lui et de ses désirs.

C'est toi qui prétends que faire le ménage, en se trémoussant devant son époux, s'occuper des enfants et faire à manger à monsieur sont les plaisirs les plus grands auxquels une femme doit aspirer !

C'est toi qui nous dis que sortir ou discuter avec d'autres humains doit se limiter à des virées au parc pour enfants !

C'est toi qui nous racontes qu'un homme a besoin et a le droit de voir des personnes à l'extérieur, quand la femme n'a aucune raison valable de voir ses amies !

C'est toi en encore qui nous serines qu'il faut se dévouer corps et âme à un homme et lui obéir sa s discernement !

L'aurais-je donc inventé ?!
*
5 décembre 2018 23:12
Bsehtek

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Je suis mariée ,je n'ai pas le temps pour sortir avec des copines.
Mes journées sont bien remplies.
*
5 décembre 2018 23:15
Lah yselmek .
Citation
Fraisementhe a écrit:
Bsehtek
5 décembre 2018 23:18
Et ben tu vois!

Sois heureuse avec ce qui te convient à toi, mais ne dis pas aux autres qu'on ne peut être heureuse autrement, si on veut rester une bonne musulmane !

C'est faux et c'est même prétentieux... D'autant que, d'après mon expérience, ceux qui éprouvent le besoin de dire que leur vie c'est le top, c'est juste pour s'en convaincre, mais c'est très loin d'être le cas !...
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu as très bien résumé . thumbs up
*
5 décembre 2018 23:23
J'ai donner des conseils,pour améliorer la vie de couple.
Les maris sont contents d'avoir une femme qui pense a sa maison et aux enfants. Les femmes qui sortent , quand elles sont mariées ,c'est pas correct.

Après,c'est vrai que de nos jours, certaines femmes ne sont pas capable de cuisiner,achètent des boites.
Certaines ne font pas ce qu'il faut pour entretenir la flamme avec leur mari.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et ben tu vois!

Sois heureuse avec ce qui te convient à toi, mais ne dis pas aux autres qu'on ne peut être heureuse autrement, si on veut rester une bonne musulmane !

C'est faux et c'est même prétentieux... D'autant que, d'après mon expérience, ceux qui éprouvent le besoin de dire que leur vie c'est le top, c'est juste pour s'en convaincre, mais c'est très loin d'être le cas !...
5 décembre 2018 23:43
Oui, mais avoir une vie sociale n'empêche ni l'homme, ni la femme de bien s'occuper de sa famille.

Et les deux doivent oeuvrer dans ce sens ! C'est le vrai sens du mot couple...

Que certaines soient incapables, parce qu'elles n'ont pas appris, ou n'aient pas l'envie de cuisiner des petits plats, n'a d'importance en soi que pour son conjoint, qui est tout autant capable de faire la cuisine ou d'apprendre à la faire ! Et pourquoi ne pas apprendre à deux, pour plus de fun et de complicité ?!

Moi, je suis un homme et je sais cuisiner. Ce n'est pas pour autant que je le ferais tous les jours quand je serais marié. Si mon épouse ne sais pas faire, je lui apprendrais, avec amour et patience.

Et si elle rate ses premiers plats, je mefforcerais d'être bon pédagogue, en l'écourageant pour ses efforts et en la remerciant. Elle sera plus encline à écouter mes conseils pour la fois suivante...

Toi, tu ne parles que de la satisfaction du mari et de ce que tu prônes pour y oeuvrer, comme s'il en découlait que la femme y trouve automatiquement son bonheur !

Et le mari, il fait quoi pour rendre sa femme épanouie et heureuse ? Il paye juste le loyer et lui apporte des légumes et de la viande à cuisiner ?!

Un couple, c'est deux personnes qui choisissent de partager leur vie, pour s'apporter l'un l'autre le meilleur de chacun ! Et non, l'un qui fait tout pour le bonheur de l'autre, en s'oubliant soi-même, quitte à en souffrir !

Allah ne demande pas un tel sacrifice, d'un humain pour un autre simple humain ! Toutes ses créatures sont dignes d'intérêt et d'amour...



Citation
** doudou mauve ** a écrit:
J'ai donner des conseils,pour améliorer la vie de couple.
Les maris sont contents d'avoir une femme qui pense a sa maison et aux enfants. Les femmes qui sortent , quand elles sont mariées ,c'est pas correct.

Après,c'est vrai que de nos jours, certaines femmes ne sont pas capable de cuisiner,achètent des boites.
Certaines ne font pas ce qu'il faut pour entretenir la flamme avec leur mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 23:47 par Kimjongdeux.
P
5 décembre 2018 23:58
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi les personnes répondent à ce post.

C'est évident que c'est un post "provocation", on est pas dans un rappel avec une femme qui viendrait dire il faut obéir à votre époux s'il est juste et co, avec ses sources et qui du coup mériterait qu'on s'y attarde.

On est pas dans un rappel mais dans un post moralisateur et présomptueux "Faite que je dis, je sais ce qui est bon pour vous". Et qui est dans la provoc, on le voit dans "L'époux peut avoir des loisirs et des activités mais la femme elle doit avoir que les enfants".
Personne ne tiendrait à tel discours sérieusement. Surtout personne ne dirait dans un rappel d'obéir tout court de façon absolue. L'obéissance s'effectue fasse à une personne dotée de raison.

On est en presque à devoir lui demander si la femme a le droit de visiter ses parents, de lire, de prendre des cours et même juste de s'instruire dans son système.
Pour moi, c'est évident que c'est une personne qui s'amuse ou provoque. Certains ont de drôle de façon de s'occuper mais bon.

Et en plus d'après ce que j'ai compris en survolant le thread, cette personne exhorte les femmes à obéir à leur époux tout en communiquant de façon inappropriée avec des hommes inconnus.

Enfin, il y a rien de bien sérieux dedans et on le voit directement à la forme de son injonction, tu ne penses pas ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oui, mais avoir une vie sociale n'empêche ni l'homme, ni la femme de bien s'occuper de sa famille.

Et les deux doivent oeuvrer dans ce sens ! C'est le vrai sens du mot couple...

Que certaines soient incapables, parce qu'elles n'ont pas appris, ou n'aient pas l'envie de cuisiner des petits plats, n'a d'importance en soi que pour son conjoint, qui est tout autant capable de faire la cuisine ou d'apprendre à la faire ! Et pourquoi ne pas apprendre à deux, pour plus de fun et de complicité ?!

Moi, je suis un homme et je sais cuisiner. Ce n'est pas pour autant que je le ferais tous les jours quand je serais marié. Si mon épouse ne sais pas faire, je lui apprendrais, avec amour et patience.

Et si elle rate ses premiers plats, je mefforcerais d'être bon pédagogue, en l'écourageant pour ses efforts et en la remerciant. Elle sera plus encline à écouter mes conseils pour la fois suivante...

Toi, tu ne parles que de la satisfaction du mari et de ce que tu prônes pour y oeuvrer, comme s'il en découlait que la femme y trouve automatiquement son bonheur !

Et le mari, il fait quoi pour rendre sa femme épanouie et heureuse ? Il paye juste le loyer et lui apporte des légumes et de la viande à cuisiner ?!

Un couple, c'est deux personnes qui choisissent de partager leur vie, pour s'apporter l'un l'autre le meilleur de chacun ! Et non, l'un qui fait tout pour le bonheur de l'autre, en s'oubliant soi-même, quitte à en souffrir !

Allah ne demande pas un tel sacrifice, d'un humain pour un autre simple humain ! Toutes ses créatures sont dignes d'intérêt et d'amour...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
6 décembre 2018 00:05
Je suis d'accord ! Mais, ce dont certains s'amusent, d'autres le prennent pour parole du bon Dieu...

Peut-on, doit-on laisser faire ?...

Les idées les plus retorses se propagent plus vite que la pensée saine et sensée !...
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi les personnes répondent à ce post.

C'est évident que c'est un post "provocation", on est pas dans un rappel avec une femme qui viendrait dire il faut obéir à votre époux s'il est juste et co, avec ses sources et qui du coup mériterait qu'on s'y attarde.

On est pas dans un rappel mais dans un post moralisateur et présomptueux "Faite que je dis, je sais ce qui est bon pour vous". Et qui est dans la provoc, on le voit dans "L'époux peut avoir des loisirs et des activités mais la femme elle doit avoir que les enfants".
Personne ne tiendrait à tel discours sérieusement. Surtout personne ne dirait dans un rappel d'obéir tout court de façon absolue. L'obéissance s'effectue fasse à une personne dotée de raison.

On est en presque à devoir lui demander si la femme a le droit de visiter ses parents, de lire, de prendre des cours et même juste de s'instruire dans son système.
Pour moi, c'est évident que c'est une personne qui s'amuse ou provoque. Certains ont de drôle de façon de s'occuper mais bon.

Et en plus d'après ce que j'ai compris en survolant le thread, cette personne exhorte les femmes à obéir à leur époux tout en communiquant de façon inappropriée avec des hommes inconnus.

Enfin, il y a rien de bien sérieux dedans et on le voit directement à la forme de son injonction, tu ne penses pas ?
P
6 décembre 2018 00:23
S'il y a des gens qui malgré la forme de ce texte y croit, alors que l'aspect provoc y est assez visible, j'ai envie de te dire "Instruire un imbécile, autant soigner un mort".
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je suis d'accord ! Mais, ce dont certains s'amusent, d'autres le prennent pour parole du bon Dieu...

Peut-on, doit-on laisser faire ?...

Les idées les plus retorses se propagent plus vite que la pensée saine et sensée !...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
6 décembre 2018 00:30
ptdr thumbs up


Juste le numéro 3 ou je suis pas d'accord. Une femme intelligente avec un mec con, si la femme est vraiment intelligente, elle en fera ce qu'elle voudra.



Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Il y a 4 combinaisons de couples :

1-l'homme est intelligent et la femme aussi.
Ils s'ecoutent mutuellement, prennent en considération leurs avis mutuels. Et chacun se laisse convaincre par l'autre lorsque ce dernier présente des arguments plus pertinents.

2-l'homme est intelligent et la femme est conne.
L'homme est lésé dans cette histoire, car lui a des avis et des jugements réfléchis, mais sa femme conne, non seulement elle comprend rien à la vie, mais en plus elle va le contredir souvent, de manière têtue et arrogante, ses avis ne reposent sur rien sinon des caprices et des envies. Il aimerait bien écouter sa femme, discuter avec elle, sauf qu'elle ne dit que des conneries et ne sait pas discuter. Cette situation l'exaspere, il peut péter un câble, ou alors devenir autoritaire, alors qu'il ne l'est pas à la base.

3-l'homme est con et la femme est intelligente.
La femme est lésée. Situation frustrante pour elle. Non seulement son mari est con, mais en plus c'est un gros con, il est très autoritaire, veut lui imposer ses conneries, et le comble c'est qu'il va lui justifier son autoritarisme à la con par la soit disante infériorité intellectuelle de la femme en général, plus le devoir d'obéissance dans la religion, etc, etc...

4-l'homme est con et la femme aussi.
Je m'en fou d'eux. Qu'ils s'entre-tuent. J'espère juste qu'ils fassent pas ou peu d'enfants, pour l'avenir de l'humanité.
l
6 décembre 2018 00:32
Tu sous estimes l'intelligence de la majorité.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je suis d'accord ! Mais, ce dont certains s'amusent, d'autres le prennent pour parole du bon Dieu...

Peut-on, doit-on laisser faire ?...

Les idées les plus retorses se propagent plus vite que la pensée saine et sensée !...
6 décembre 2018 00:34
Certes, mais je pense qu'on n'anticipe jamais assez ce que ce genre de propagande "innocente" peut donner !

D'autres propagandes auprès d'esprit trop jeunes, ou fragilisés, ont conduit à des horreurs pour l'humanité.

Le monde de demain est celui de nos futurs enfants et certaines idées nauséabondes peuvent se propager à la vitesse de la lumière, si on les laisse proliférer sans y prêter garde !
Citation
Phoolan a écrit:
S'il y a des gens qui malgré la forme de ce texte y croit, alors que l'aspect provoc y est assez visible, j'ai envie de te dire "Instruire un imbécile, autant soigner un mort".
6 décembre 2018 00:35
L'interprétation de Leona est juste.
Le verset quand tu le lis en arabe est clair. Il établit un rapport d'autorité entre le mari et sa femme. D'ailleurs les anciennes exegeses ( ibn kathir, Tabari, etc) confirment complètement cette interprétation là.
Pris tout seul ce verset est choquant. Heureusement les rapports epoux/épouse en islam ne se limitent pas à ce verset là. Il est recommandé à l'homme à plusieurs reprises d'être doux, respectueux et juste avec sa femme, et d'avoir de la considération pour elle.
Ce verset 34 semble traiter le cas particulier du bon epoux, juste, respectueux et responsable, qui se retrouve à faire face à une épouse irrespectueuse et négligeante de ses devoirs, par ses comportements et son attitude.
Citation
Bee a écrit:
Désolée mais je te fais pas confiance du tout...

Je vois pas pourquoi la première personne m'aurait mentie je ne la connaissais même pas, et il ne suffit pas d'être arabophone pour comprendre toute la grammaire du coran et ses subtilités c'est un vrai travail.

Un seul mot voudrait dire "les hommes ont autorité sur la femme" laisse moi en douter...

Leur mari est entre parenthèses ça a été ajouté...

Je t'ai donné une autre traduction pour te prouver qu'il y a trop de versions pour un verset aussi clair que tu le prétends et qui ne correspond pas non plus à celle que tu en fais. C'est donc qu'il y a bien un problème.
Mais bizarrement tu as pris ce qui t'arrangeait de cette traduction qui pourtant ne correspond pas au mot près de ta traduction à toi... il y a une part de malhonnêteté, tu as juste envie que ça colle à l'idée que tu t'en fais.
P
6 décembre 2018 00:41
Je pense qu'on lui donne trop de lisibilité justement, je trouve ça complément fou qu'un tel sujet fasse près de 20 pages, en quoi 48 heures ?

Quand à coté, tu as des sujets qui mériteraient plus d'attention qui ont du mal à franchir une page.

Mais bon, en quelque ça montre quels sont les sujets qui "attirent le clic".

Mais vraiment, pour un sujet mal amené, sans source, présomptueux et provoc, vu le nombre de réponse, personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop d'importance et de visibilité donné pour l'intervention dont il s'agit (probablement un fake).

Donc effectivement, qu'il y ait pas de réponse à ce post et qu'il finisse plongé das les méandres et les archives de yabi, j'aurais trouvé ça préférable.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Certes, mais je pense qu'on n'anticipe jamais assez ce que ce genre de propagande "innocente" peut donner !

D'autres propagandes auprès d'esprit trop jeunes, ou fragilisés, ont conduit à des horreurs pour l'humanité.

Le monde de demain est celui de nos futurs enfants et certaines idées nauséabondes peuvent se propager à la vitesse de la lumière, si on les laisse proliférer sans y prêter garde !
Phoolan Devi, la Reine des bandits
6 décembre 2018 00:42
Non, au contraire, j'y crois et je le vois bien !

Mais il y aura toujours une ou deux âmes moins averties, ce qui ne signifie pas moins d'intelligence mais plus de confiance, qu'il ne faut pas laisser sous l'influence d'un avis unique, ce qui mènerait à laisser agir une dictature de la pensée...
Citation
louloute5 a écrit:
Tu sous estimes l'intelligence de la majorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook