Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écrire un livre
1
27 août 2022 15:28
Voici une des 3 histoires que j'ai écris mais j'en ai terminé aucune

[www.wattpad.com]

Citation
Ab Fab a écrit:
Donne plus d infos, on viendra te découvrir
'
27 août 2022 15:39
C’est pas réaliste c’est des piques merdiques.

L’autobiographie c’est tout un genre littéraire mais bon vu que ca vs fait rire passez votre chemin, messieurs je prends les gens sur le forum pour des cons.

Si toi et ton shab vs avez un foutu pois chiche dans vos gros crânes remplis de soupe c’est pas le cas de tlm.

Pfff. Et toi seth ne t’avises plus de m’adresser la parole pauvre type!
Citation
Linpertinent a écrit:
Non c'est pas bas, c'est réaliste.

Ça n'a rien à voir avec le fait de se croire au dessus. Il y a surement des domaines où tu es au dessus, la taille de ton étron peut-être, j'en sais rien mais c'est toujours ça Heu

Sinon tu peux faire une compilation de tes sujets et commentaires sur Yabi, je l'achèterai en masse pour ma cheminée.




Ça va j'déconne ohlala.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
27 août 2022 15:43
Et toi ? perplexe
Citation
SethG a écrit:
Pourquoi ? Comment? Sur quel sujet?
Ça vous a déjà traversé l'esprit?

Ou peut-être écrivez-vous déjà dans votre cahier secret? Vous noircissez des pages et des pages, vous vous relisez et là...révélation. C'est la chose la plus ridicule qui ait été écrite, cette farce n'ira pas très loin. Vous allez préparer une recette trouvée sur Marmiton ou laver votre voiture, c'est plus raisonnable.

Si vous deviez écrire, qu'auriez-vous à raconter?
27 août 2022 15:46
Avant quand j'étais stupide ouais je voulais écrire une sorte de journal intime que je transmettrais à mes descendant.

Dieu merci j'ai changé depuis le temps
27 août 2022 15:56
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


Il m'est déjà arriver plus d'une fois de vouloir écrire un livre.

Mais malheureusement j'ai beaucoup de lacunes, disons que intellectuellement je suis devenu assez "limité"
Au point où je pourrais me perdre.

Il y'a quelques années de ça j'avais pris une feuille mais tellement de choses en tête que je n'ai su comment m'expliquer ou m'exprimer.
Au moment où j'ai voulu écrire, j'ignore pourquoi, mais plusieurs émotions m'ont rattrapés, j'ai donc été bloquer, puis lâcher le stylo. ^^'


Peut-être qu'un jour en voulant écrire de bonnes choses et en sollicitant l'aide d' الله Azawajel, j'y arriverai insha'Allah.
S
27 août 2022 15:59
Tu délires la...Je ne t'ai pas insultée,j'ai posé des questions sérieuses.
A savoir quel éditeur accepterait de publier la biographie de •••••.
Tu es sans doutes une personne très intéressante mais les livres sont écrits pour être lus (et donc vendus).


Ps : très mal poli de parler d'une personne présente à la troisième personne.
[quote=''''']
C’est pas réaliste c’est des piques merdiques.

L’autobiographie c’est tout un genre littéraire mais bon vu que ca vs fait rire passez votre chemin, messieurs je prends les gens sur le forum pour des cons.

Si toi et ton shab vs avez un foutu pois chiche dans vos gros crânes remplis de soupe c’est pas le cas de tlm.

Pfff. Et toi seth ne t’avises plus de m’adresser la parole pauvre type![/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
27 août 2022 16:02
J'ai pas de sujet et pas suffisamment de talent.
Citation
Orphelia a écrit:
Et toi ? perplexe
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
27 août 2022 16:19
T’as aucun tact. Je t’ai pas dit que je voulais publier mais t’es perché ou c’est moi la folle ???

On s’est pas compris. Bonne discussion « il ».
Citation
SethG a écrit:
Tu délires la...Je ne t'ai pas insultée,j'ai posé des questions sérieuses.
A savoir quel éditeur accepterait de publier la biographie de •••••.
Tu es sans doutes une personne très intéressante mais les livres sont écrits pour être lus (et donc vendus).


Ps : très mal poli de parler d'une personne présente à la troisième personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
DXF
27 août 2022 16:34
j'avais une copine quand j'étais étudiante m'avait encouragé à écrire fut un temps
J'ai fait ça 2 jours et j'ai vite abandonné.J'avais fait le squelette mais flemme d'orner avec les descriptions extérieur et les
état d'âmes du héros
A l'époque je lisais bcp .Là je lis que des livres techniques psycho,histoires ect.. et plus trop du littéraire. J'ai perdu beaucoup au niveau du style
J'avais abandonné aussi parce que la plupart des écrivains retranscrivent en réalité leur vie .Ce sont des biographie extrapolée.Comme moi j'ai rien vécu ,ni connu personne ,j'ai pas grand chose à raconter.Enfin si j'ai vécu quelques trucs mais il aurait fallu que je prenne la plume à ce moment là .Mais même c'est pas suffisant pour écrire un bouquin
Et de plus plus personne ne lit avec l'apparition de l'internet. Enfin plus bcp de personnes
Petites ,je lisais pas mal de livre d'anticipation puis après je suis passée aux classiquse.Ce qui m'intéressait le plus c'était les livres à dominantes psychologique mais faut vraiment avoir un style béton à la bernanos.C'est un gros boulot si on n'a pas de talent .Certains écrivains couchaient d'une traite leurs bouquins et certains comme balzac passait leur temps à annoter en marge
Maintenant à mon âge ,c'est mort .A moins de raconter les histoires de l'éphad avec comme personnage principal un octogénaire qui raconterait les crimes d'un sérial killer en blouse blanche
O
27 août 2022 17:46
Si tu le dis!
Citation
SethG a écrit:
J'ai pas de sujet et pas suffisamment de talent.
27 août 2022 18:05
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

Pas mal, j'aime bien.

Insha'Allah une suite. ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Voici une des 3 histoires que j'ai écris mais j'en ai terminé aucune

[www.wattpad.com]
1
27 août 2022 18:59
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Merci
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

Pas mal, j'aime bien.

Insha'Allah une suite. ?
A
27 août 2022 19:34
Ecrire une autobio ne suppose pas "d'avoir fait le tour du monde" et encore moins d'être connu.

Il suffit d'avoir des choses intéressantes à dire et de bien les dire.
L'intéressant peut surgir du " banal" dans une vie "ordinaire".

Pour illustrer mon propos je te conseille le tome1 de l'autobiographie de Simone de Beauvoir:
"Mémoires d'une jeune fille rangée". C'est confondant de simplicité et de vie ordinaire. Sauf que l'auteur raconte, de fait, de son point de vue, des années plus tard, de ce qu'elle a vécu dans son fort intérieur.

C'est le fort intérieur qui compte. Et crois-moi, il a des choses à dire.
En somme, tout le monde a intrinsèquement des choses à dire.
Le tout, c'est de savoir l'exprimer. Et si on sait le dire avec les formes et un style littéraire et bien ça peut aboutir à une autobiographie.

Objectivement, concernant la posteuse, pour avoir lu certains de ces posts concernant sa vie perso, je pense qu'elle a des choses à dire.

Citation
SethG a écrit:
Qui crois tu que ta vie intéresserait ? T'es sérieuse?
S
27 août 2022 19:49
Je parlais de livres susceptible d'être publiés et vendus.
Publier l'autobiographie d'une personne inconnue, ça a peu de chances de marcher.

Mais pourquoi pas.

Les enfants d'immigrés peuvent avoir choses intéressantes à raconter. Mais pour ça il faut avoir soit un grand talent littéraire, soit beaucoup d'humour/sarcasme/auto-derision.


Citation
A-non-yme a écrit:
Ecrire une autobio ne suppose pas "d'avoir fait le tour du monde" et encore moins d'être connu.

Il suffit d'avoir des choses intéressantes à dire et de bien les dire.
L'intéressant peut surgir du " banal" dans une vie "ordinaire".

Pour illustrer mon propos je te conseille le tome1 de l'autobiographie de Simone de Beauvoir:
"Mémoires d'une jeune fille rangée". C'est confondant de simplicité et de vie ordinaire. Sauf que l'auteur raconte, de fait, de son point de vue, des années plus tard, de ce qu'elle a vécu dans son fort intérieur.

C'est le fort intérieur qui compte. Et crois-moi, il a des choses à dire.
En somme, tout le monde a intrinsèquement des choses à dire.
Le tout, c'est de savoir l'exprimer. Et si on sait le dire avec les formes et un style littéraire et bien ça peut aboutir à une autobiographie.

Objectivement, concernant la posteuse, pour avoir lu certains de ces posts concernant sa vie perso, je pense qu'elle a des choses à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 19:57 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 août 2022 19:52
Personnellement, je pense que je lirais avec beaucoup de plaisir un livre que tu écrirais, autobiographique ou autre. J’ai lu certains de tes textes sur ce forum, tu as vraiment une belle plume.

[quote=''''']
Ouaip

Mais bon, pas pour le moment.

J’ai plein d’idées mais le réel livre serait un livre autobiographique. Mais bon, faudrait mettre par écrit des choses dont je ne veux plus jamais avoir à parler.[/quote]
A
27 août 2022 19:52
Renseigne-toi sur les autobiographies (avec succès commercial) de personnes totalement inconnues.
S
27 août 2022 19:53
Il n'y a pas d'âge pour cela. Au contraire, plus le temps passe, plus on a de choses à raconter.
A part ••••• qui doit avoir beaucoup de choses à raconter, je vois assez peu de personnes raconter leurs 30 ans de vie sur terre et en faire un best seller.

Citation
DXF a écrit:
j'avais une copine quand j'étais étudiante m'avait encouragé à écrire fut un temps
J'ai fait ça 2 jours et j'ai vite abandonné.J'avais fait le squelette mais flemme d'orner avec les descriptions extérieur et les
état d'âmes du héros
A l'époque je lisais bcp .Là je lis que des livres techniques psycho,histoires ect.. et plus trop du littéraire. J'ai perdu beaucoup au niveau du style
J'avais abandonné aussi parce que la plupart des écrivains retranscrivent en réalité leur vie .Ce sont des biographie extrapolée.Comme moi j'ai rien vécu ,ni connu personne ,j'ai pas grand chose à raconter.Enfin si j'ai vécu quelques trucs mais il aurait fallu que je prenne la plume à ce moment là .Mais même c'est pas suffisant pour écrire un bouquin
Et de plus plus personne ne lit avec l'apparition de l'internet. Enfin plus bcp de personnes
Petites ,je lisais pas mal de livre d'anticipation puis après je suis passée aux classiquse.Ce qui m'intéressait le plus c'était les livres à dominantes psychologique mais faut vraiment avoir un style béton à la bernanos.C'est un gros boulot si on n'a pas de talent .Certains écrivains couchaient d'une traite leurs bouquins et certains comme balzac passait leur temps à annoter en marge
Maintenant à mon âge ,c'est mort .A moins de raconter les histoires de l'éphad avec comme personnage principal un octogénaire qui raconterait les crimes d'un sérial killer en blouse blanche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 19:54 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
27 août 2022 19:53
Ça existe. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de succès commerciaux.
Citation
A-non-yme a écrit:
Renseigne-toi sur les autobiographies (avec succès commercial) de personnes totalement inconnues.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
27 août 2022 20:02
Si tu veux.
De plus, le succès commercial éventuel n'était pas le débat.

Je suis intervenu car nier la possibilité d'une personne quelle qu'elle soit et d'autant plus sans connaître la consistance de sa vie, était, selon moi, d'une violence inouïe et non fondée.

Citation
SethG a écrit:
Ça existe. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de succès commerciaux.
'
27 août 2022 20:07
Et il persiste en plus. Ça s’appelle de l’orgueil à ce niveau là !

Le mec m’a foutue dans la catégorie « enfant d’immigrés » direct. Mais t’es pas mieux qu’eux en fait.

T’as le goût de lire toi ?

Bah lis un peu des autobiographies. Ça te fera du bien tiens !
Citation
SethG a écrit:
Je parlais de livres susceptible d'être publiés et vendus.
Publier l'autobiographie d'une personne inconnue, ça a peu de chances de marcher.

Mais pourquoi pas.

Les enfants d'immigrés peuvent avoir choses intéressantes à raconter. Mais pour ça il faut avoir soit un grand talent littéraire, soit beaucoup d'humour/sarcasme/auto-derision.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook