Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'écrit pour partager ma déprime
E
13 février 2019 19:05
Je pars me renseigner mais ça va être compliqué mais merci de ta réponse qui est pertinente comme ton pseudo;
Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir

Tu es de la région parisienne, ça tombe bien contact le relais ile de France.. a paris.. c'est un centre qui s'occupe de personne porteur de handicap ... ils peuvent t'aider à aller de l'avant avec tes capacités il te donne un diplôme après un stage et une formation... ensuite tu finis par un CDI... ce travail est si enrichissant que tu vas vite mettre ta bouteille de côté...

Le patron embauché souvent des jeunes pour leur offrir une chance de s'en sortir ...

Vas y assure sérieu... courage ^^
E
13 février 2019 19:06
Je vois les choses de la couleur qu'elles sont.
Oui tu a raison a la fin je serais alcoolique mais comme on dit nous sommes éprouvé chaque instant donc je n'aurais qu'a dire que c'est une épreuve a moins que là comme par hasard ce ne soit pas une épreuve, cela dépend de comment les gens veulent intérpreter ça.

Se relever et se battre pour tomber jusqu'a la mort sans aucun répit alors que de sales personne réussisse sans rien faire, ou en faisant que du mal autour d'eux moi je faisait rien et j'ai eu le mal et aujourd'hui je me fait du mal a moi même c'est déjà mieu que ces gens là.

Sans boire le suicide est déjà dans un coin t'inquiète.
Merci, Bonne soirée.

Citation
Charline Galls a écrit:
Ah ouais compliqué

Dans ta tête c'est la spirale infernale tu vois tout en noir et la bouteille ça va rien arrangé à ta dépression surtout que lorsque tu sortiras de cette dépression tu seras devenu alcoolique. ...


Non la roue ne tourne pas si on la tourne pas nous même, non la vie n'est pas rose si on se bat pas chq jour


Mais dans la vie y a un truc de beau c'est que t'as besoin de personne pour t'en sortir excepté toi même


Arrête de te morfondre, retrousse tes manches ta 22 ans ta le droit d'y croire à cet âge alors crois y !

Tu tombes tu te relèves tu tombes tu te releves et tu te bats
Arrête de broyer du noir et lâche pas le morceau !

Jette la bouteille c'est un suicide !
E
13 février 2019 19:07
C'est vrai que c'est beurk mais au début... après c'est plus pareille quand on s'habitue.
Oui je m'aime plus car on m'a jamais aimer et que j'échoue sur tout ce que je fais donc forcément c'est dure de m'aimer.

Désoler pour les invocations j'y crois pas une seconde surtout par rapport a " l'invocation de l'opprimé " j'ai fait un sujet sur ce point là ici ==> [www.yabiladi.com]

Dieu m'assitera en rien et Merci pour le courage

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonsoir

Je trouve ça dommage que tu te fasse du mal avec ces poisons. En plus c’est dégoûtant apparement, pour la cigarette j’ai deja essayé plus jeune et beurk quel infection ce truc !
C’est mauvais pour tes poumons et ton foie. Tu t’aime si peu pour te faire tant de mal ? Je suis sûr que non.

Tu es jeune et tu as une multitude de possibilité milles et un chemins se présente à toi, saisi celui qui aura le plus de sens pour toi. Tu peux faire des formations ou reprendre des études inshaa Allah !

Rapproche toi de Dieu et invoque bcp, fait tes prières ou reprend les si tu les as arrêtés, c’est la vrai clé de la sérénité du coeur. Tu ne peux pas te laisser sombrer, des tas de personnes sont bien moins lotis que nous et tu les trouves avec une force de caractère Mashaa Allah ! Toi tu a tout entre tes mains, alors oui c’est un moment de ta vie où tu te trouve en bas mais il ne tiens qu’a Toi de monter plus haut.

Que Dieu t’assiste. Courage !
S
13 février 2019 19:14
J'ai assez de foi pour croire que tu changeras dans le bon sens. winking smiley

Un jour à la fois. Tu finiras par aller vers la lumière tongue sticking out smiley

Quitte l'alcool et la fumette. Se sera tes premiers pas vers le changement.


Citation
Expresstime a écrit:
Autant il me faudrait des outils pour m'éclairer déjà.
Je pense négativement car le négatif s'est presenté à moi et de manière constante, si je regarde le soleil il est jaune pas marron par exemple.

Me secouer oui sûrement mais y'a personne pour ça puis comme je l'ai dit dans le sujet j'ai fait ce qu'il y'avait à faire et rien n'a jamais fonctionner excuse moi de me dire qu'effectivement y'a pas grand chose à faire.

Et bien vite les 90ans pour qu'on comprenne enfin que j'ai pas de chance mdr.

Avant de boire j'étais malheureux, aujourd'hui je le suis toujours mais on va dire que j'ai l'évasion que je n'avais pas, et je ne fais pas le malheureux je le suis juste.

Pourtant dieu quand il abandonne une personne il l'a laisse faire ce qu'elle veut jusqu'au jour de sa recontre donc ca ne confirme pas qu'il ne m'a pas abandonner.

Ton docu est sûrement très intéressant mais je ne le visionnerais pas car j'ai parlé d'injustice dans mon sujet et justement on m'avait parlé d'une fameuse "invocation de l'opprimé " super efficace et redoutable mais qui de mon côté n'a servi a rien sauf peut-être de rendre la vie de ces injuste encore meilleur.
Voici le sujet dont personne n'a apporté de réponse concréte ==> [www.yabiladi.com]

Oui les bébés tombent mais finissent par marché en général, moi rien ne me dis que je marcherai à croire faut toujours qu'un miséreux ou loser réussise toujours; c'est a Holywood ces scénarios là.

Désoler de mon côté têtu, inconfiant, négatif, démotivé, vilain mais je suis vrai et ne prend pas mal mon message car je ne renie pas ton aide mais je te présente une réponse lié a ma vie de merde.
S
13 février 2019 19:14
C'est ton commentaire qui est inutile, tu écris pour me dire ça.
Citation
Expresstime a écrit:
Autant il aurait fallu que je parle de volonté de changement et ce n'est pas le cas donc je donne 10/10 a ta réponse (inutile mais 10/10)
13 février 2019 19:19
Non sois tranquille et rassures toi le responsable a l'habitude de sortir les jeunes de galère... tu seras entre de bonne main in shaa Allah...

J'espère juste que tu vas reprendre la prière in shaa Allah car c'est la clé de tes maux...

Prends soin de toi petit frère ^^
Citation
Expresstime a écrit:
Je pars me renseigner mais ça va être compliqué mais merci de ta réponse qui est pertinente comme ton pseudo;
R
13 février 2019 20:07
Qu'est-ce tu me parles ? T'es un alcolo et tu fais rien de ta vie, tu sombres tel une victime incapable et tu te bouges même pas le cul pour changer ça, t'es là derrière un écran et tu racontes ta vieille vie d'ignorant; et t'inquiète pas ma vie n'est pas facile, moi aussi je me suis fais trahir (et je me fais encore trahir)par des personnes que j'aurais pensé vrai, moi aussi moi aussi t'inquiète j'ai vécu tes vieilles épreuves pourtant pas si compliqué à surmonter (du moins quand on fait l'effort de faire un pas vers Dieu, mais bon je vois que toi en l'occurence ça ne t'intéresse pas soit disant "la roue" ne tournerait pas, mais déjà t'en sais rien, et Dieu est très patient, la roue tournera quand il le souhaitera; c'est ça de ne pas être patient, quant à ça tu peux par contre voir que le Diable il est là (alcool-clopes et cie également la masturbation, au point où t'en es tu dois plus avoir de limites; aucun respect envers toi même et tu viens faire le barbot ici) et te répondra en peu de temps (référence à mon dernier msg, si t'étais intelligent tu comprendrai mais là encore c'est qu'un détail))
Ta priorité c'est de nous lâcher un pavé et de dire "oé moa g des gro problém dan la vi la roue tourn pas pr tous yen a nananinana" à part pleurnicher tu fais quoi en fait ? Et arrête de faire le "mec" parce que entre toi & moi celui qu'est dans un trou c'est toi
Bonne soirée
Citation
Expresstime a écrit:
Elle est belle ta réponse à toi, tu es un vrai muslim que j'ai côtoyer a plusieurs reprises comme la dernière qui m'avait dit " Au nom d'Allah je te lâcherai JAMAIS " et qui à la fin m'a lâcher et n'a d'ailleurs pas payé malgré mon invocation de l'opprimé qui soit disant est exaucé pour quiconque la fait.

Très beau muslim tu es, un verset du coran qui parle de pardon et qui donc n'a aucune cohérence avec mon sujet et derrière une proposition a oublier dieu et de signer avec lucifer gros mdr !
T'inquiète Dieu te récompensera pour ce magnifique conseil car les gens comme toi parle mais ne vivent rien comparable a moi et d'autres et ne paie RIEN du mal dis et du mal fait !

Bonne journée et dégage et blablate autant que tu veut je te répond plus.
E
13 février 2019 20:11
J'ai lu 2 lignes de ta réponse merd**** que je gerbe déjà et je lirais pas de ta merde ccomme ça t'aura écris pour rien et en ce qui concerne mon pavé tu l'a lu donc ta gu****
Bah oui je suis un déprimé, un casos, un alcoolo, fumeur, un attristé, perdu, égaré, qui croit en rien, qui ne veut rien, qui n'accepte rien, qui aime rien, qui change rien, un futur clochard et j'ai ce que je mérite.

Voila t'es content et ta vie de merde je m'en tape que dieu te récompense comme il sait le faire de tes propos à la con, petit privilégié que tu es.

Va te faire ...
Citation
RêvesSereins a écrit:
Qu'est-ce tu me parles ? T'es un alcolo et tu fais rien de ta vie, tu sombres tel une victime incapable et tu te bouges même pas le cul pour changer ça, t'es là derrière un écran et tu racontes ta vieille vie d'ignorant; et t'inquiète pas ma vie n'est pas facile, moi aussi je me suis fais trahir (et je me fais encore trahir)par des personnes que j'aurais pensé vrai, moi aussi moi aussi t'inquiète j'ai vécu tes vieilles épreuves pourtant pas si compliqué à surmonter (du moins quand on fait l'effort de faire un pas vers Dieu, mais bon je vois que toi en l'occurence ça ne t'intéresse pas soit disant "la roue" ne tournerait pas, mais déjà t'en sais rien, et Dieu est très patient, la roue tournera quand il le souhaitera; c'est ça de ne pas être patient, quant à ça tu peux par contre voir que le Diable il est là (alcool-clopes et cie également la masturbation, au point où t'en es tu dois plus avoir de limites; aucun respect envers toi même et tu viens faire le barbot ici) et te répondra en peu de temps (référence à mon dernier msg, si t'étais intelligent tu comprendrai mais là encore c'est qu'un détail))
Ta priorité c'est de nous lâcher un pavé et de dire "oé moa g des gro problém dan la vi la roue tourn pas pr tous yen a nananinana" à part pleurnicher tu fais quoi en fait ? Et arrête de faire le "mec" parce que entre toi & moi celui qu'est dans un trou c'est toi
Bonne soirée
R
13 février 2019 20:16
Mais arrête de penser comme ça bats toi fin je sais pas tout le monde est capable, moi aussi j'ai eu un moment de déprime très sévère j'peux te le jurer, moi aussi j'criais dehors la nuit au milieu des champs et des vignes pourquoi moi je subissais tout ça, pourquoi cette injustice ? Mais il m'a guidé car je lui ai montré que j'étais dans une situation critique et qu'au point où j'en étais je croyais en plus rien, je voulais plus rien faire je voulais juste partir de ce monde et ne plus exister
J'te jure ta juste à te battre, soit patients et tu seras récompensé digne un prince
Citation
Expresstime a écrit:
J'ai lu 2 lignes de ta réponse merd**** que je gerbe déjà et je lirais pas de ta merde ccomme ça t'aura écris pour rien et en ce qui concerne mon pavé tu l'a lu donc ta gu****
Bah oui je suis un déprimé, un casos, un alcoolo, fumeur, un attristé, perdu, égaré, qui croit en rien, qui ne veut rien, qui n'accepte rien, qui aime rien, qui change rien, un futur clochard et j'ai ce que je mérite.

Voila t'es content et ta vie de merde je m'en tape que dieu te récompense comme il sait le faire de tes propos à la con, petit privilégié que tu es.

Va te faire ...
N
13 février 2019 21:50
Pk continuer à consommer une chose que ton corp rejetait alors ?

Aïe.. je vois qu’en ce moment ce n’est pas la joie dans ta relations avec Dieu.. désolé pour toi j’espère que ça va s’arranger insha Allah !

Tu sais dans notre rapport à Dieu il est important de comprendre qu’on exige pas une chose et elle rapplique Aussitôt.
Peut être que Dieu cherche à connaître la résistance de ton amour pour Lui et toi tu laisse vite tomber. Dans tout les cas ce que je peux te dire c’est que j’espère que ta situation s’ameliore Et que tu retrouve ta foi.


Citation
Expresstime a écrit:
C'est vrai que c'est beurk mais au début... après c'est plus pareille quand on s'habitue.
Oui je m'aime plus car on m'a jamais aimer et que j'échoue sur tout ce que je fais donc forcément c'est dure de m'aimer.

Désoler pour les invocations j'y crois pas une seconde surtout par rapport a " l'invocation de l'opprimé " j'ai fait un sujet sur ce point là ici ==> [www.yabiladi.com]

Dieu m'assitera en rien et Merci pour le courage
E
13 février 2019 22:04
Allez je te bloque toi

Citation
RêvesSereins a écrit:
Mais arrête de penser comme ça bats toi fin je sais pas tout le monde est capable, moi aussi j'ai eu un moment de déprime très sévère j'peux te le jurer, moi aussi j'criais dehors la nuit au milieu des champs et des vignes pourquoi moi je subissais tout ça, pourquoi cette injustice ? Mais il m'a guidé car je lui ai montré que j'étais dans une situation critique et qu'au point où j'en étais je croyais en plus rien, je voulais plus rien faire je voulais juste partir de ce monde et ne plus exister
J'te jure ta juste à te battre, soit patients et tu seras récompensé digne un prince
R
13 février 2019 22:05
Dommage, je ne te voulais aucun mal, excuse moi (sincère)
Citation
Expresstime a écrit:
Allez je te bloque toi
E
13 février 2019 22:12
Car justement au moins je me sens bien, pour une durée limité certe mais je me sens bien tandis que rien d'autres m'apporte un bien.
Non c'est pas la joie c'est surtout le vide, comme les autres ça te laisse seul !
Et il ne peut pas chercher a connaitre mon amour puisqu'il " sait tout, il est omniscient .." selon les écrits.

J'arrête de répondre sur ce sujet car comme l'a dit une personne plus haut, je suis un alcoolo, un égaré, une merde, un ceci, un cela donc ça mène à rien, c'est pas ici que je trouverai réconfort même si je m'en doutais.

Merci à toi, en espérant qu'au moins Dieu reste avec des personnes comme toi.
Excellente soirée.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Pk continuer à consommer une chose que ton corp rejetait alors ?

Aïe.. je vois qu’en ce moment ce n’est pas la joie dans ta relations avec Dieu.. désolé pour toi j’espère que ça va s’arranger insha Allah !

Tu sais dans notre rapport à Dieu il est important de comprendre qu’on exige pas une chose et elle rapplique Aussitôt.
Peut être que Dieu cherche à connaître la résistance de ton amour pour Lui et toi tu laisse vite tomber. Dans tout les cas ce que je peux te dire c’est que j’espère que ta situation s’ameliore Et que tu retrouve ta foi.
C
13 février 2019 22:17
Tu fais une dépression ça peut durer qqs mois à plusieurs années

C'est une maladie et comme toute maladie tu dois la combattre.

La dépression c'est sombrer dans le noir toujours et encore + fort.

Et tu sais personne n'a une vie de rêve winking smiley
N
13 février 2019 22:21
Écoute tu n’est rien de tout ça.. tu es sans doute un peu perdu et qui ne l’à pas déjà été ? N’ecoute Personne quand on cherche à te dévaloriser.

Tu sais la boisson et la fumette ça va justement te faire du bien sur le moment mais quand tu redescend la chute est hard. Alors si la vie est penible il vaut quand même mieux que tu soit lucide pour trouver tes solutions.

Oui ça va de soi il sait tout mais toi il t’éprouve, il te donne le libre arbitre celui de faire le bon choix ou non il t’a déjà fait une faveur celle de te mettre sur l’islam à toi aussi de te frayer le chemin. Dieu dans son info sagess sait pour quelle raisons ils agit comme ça avec nous on doit l’accepter car il es Dieu. Je ne veux pas non plus débattre là dessus.
Je voudrais juste savoir si tu es croyant ?

Que Dieu nous guide.
Citation
Expresstime a écrit:
Car justement au moins je me sens bien, pour une durée limité certe mais je me sens bien tandis que rien d'autres m'apporte un bien.
Non c'est pas la joie c'est surtout le vide, comme les autres ça te laisse seul !
Et il ne peut pas chercher a connaitre mon amour puisqu'il " sait tout, il est omniscient .." selon les écrits.

J'arrête de répondre sur ce sujet car comme l'a dit une personne plus haut, je suis un alcoolo, un égaré, une merde, un ceci, un cela donc ça mène à rien, c'est pas ici que je trouverai réconfort même si je m'en doutais.

Merci à toi, en espérant qu'au moins Dieu reste avec des personnes comme toi.
Excellente soirée.
R
13 février 2019 22:32
Des fois faut parler brutalement pour comprendre, j'ai l'impression que c'est ton cas, et au vu de la réponse que tu m'as fourni bah ça m'a pas plu surtout que je voulais simplement t'indiquer ce qu'il fallait faire, ta préféré rejeté mon aide en insinuant que j'étais jsp quoi un musulman jsp quoi, alors t'étonnes pas si je réagit "méchamment", crois-tu que tu as le droit de te permettre de faire si ou ça et pas les autres ?
Ton réconfort tu le trouveras auprès de Dieu sache le
Citation
Expresstime a écrit:
Car justement au moins je me sens bien, pour une durée limité certe mais je me sens bien tandis que rien d'autres m'apporte un bien.
Non c'est pas la joie c'est surtout le vide, comme les autres ça te laisse seul !
Et il ne peut pas chercher a connaitre mon amour puisqu'il " sait tout, il est omniscient .." selon les écrits.

J'arrête de répondre sur ce sujet car comme l'a dit une personne plus haut, je suis un alcoolo, un égaré, une merde, un ceci, un cela donc ça mène à rien, c'est pas ici que je trouverai réconfort même si je m'en doutais.

Merci à toi, en espérant qu'au moins Dieu reste avec des personnes comme toi.
Excellente soirée.
E
13 février 2019 22:42
Si je suis tout ça t'inquiète j'ai l'habitude mais je les connais ces gens là, c'est des privilégié, ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent dieu les récompense derrière.

Et pour répondre à ta question oui dans le fond je suis croyant, je faisais la prière, je lisais le livre et les petites actions du quotidien, mais derrière ça n'a rien changer donc je me prend plus la tête, des larmes versé dans le vide, des invocations dans le vent, mais bon je suis de ceux qu'il a égaré et tant mieux, il fait comme les autres c'est pas grave.

Bonne soirée pour de bon cet fois mdr.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Écoute tu n’est rien de tout ça.. tu es sans doute un peu perdu et qui ne l’à pas déjà été ? N’ecoute Personne quand on cherche à te dévaloriser.

Tu sais la boisson et la fumette ça va justement te faire du bien sur le moment mais quand tu redescend la chute est hard. Alors si la vie est penible il vaut quand même mieux que tu soit lucide pour trouver tes solutions.

Oui ça va de soi il sait tout mais toi il t’éprouve, il te donne le libre arbitre celui de faire le bon choix ou non il t’a déjà fait une faveur celle de te mettre sur l’islam à toi aussi de te frayer le chemin. Dieu dans son info sagess sait pour quelle raisons ils agit comme ça avec nous on doit l’accepter car il es Dieu. Je ne veux pas non plus débattre là dessus.
Je voudrais juste savoir si tu es croyant ?

Que Dieu nous guide.
C
13 février 2019 22:51
Et non ça marche pas comme ça mon garçon
Tes invocations te serviront dans l'au delà ou teviteront peut être des malheurs dont tu n'as pas idée Allah ou 3alem
Tu dois te renforcer de l'intérieur
Des pourritures ta pas fini d'en croiser jusqu'à ton denier jour
Ta vie est merdique et alors ? Tu n'es ni le 1er ni le dernier
En travaillant au mc do tu px t'en sortir mais faut le vouloir

Et pour ça faut que tu combattes tes idées noires y a pas 10 000 solutions

Tu verras c'est stimulant de se dire que tu es plus fort que toute cette merde qui t'entoure






Citation
Expresstime a écrit:
Si je suis tout ça t'inquiète j'ai l'habitude mais je les connais ces gens là, c'est des privilégié, ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent dieu les récompense derrière.

Et pour répondre à ta question oui dans le fond je suis croyant, je faisais la prière, je lisais le livre et les petites actions du quotidien, mais derrière ça n'a rien changer donc je me prend plus la tête, des larmes versé dans le vide, des invocations dans le vent, mais bon je suis de ceux qu'il a égaré et tant mieux, il fait comme les autres c'est pas grave.

Bonne soirée pour de bon cet fois mdr.
N
13 février 2019 22:52
HemduliLah !! Tu es croyant. Ne desespere pas de la miséricorde d’Allah.

Il y a un verset qui me touche très particulièrement, c’est un verset que je me rappelle bcp et aussi à mes proches :

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés »
Verset 186, sourate 2.


Courage ! Bonne soirée à toi aussi.



Citation
Expresstime a écrit:
Si je suis tout ça t'inquiète j'ai l'habitude mais je les connais ces gens là, c'est des privilégié, ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent dieu les récompense derrière.

Et pour répondre à ta question oui dans le fond je suis croyant, je faisais la prière, je lisais le livre et les petites actions du quotidien, mais derrière ça n'a rien changer donc je me prend plus la tête, des larmes versé dans le vide, des invocations dans le vent, mais bon je suis de ceux qu'il a égaré et tant mieux, il fait comme les autres c'est pas grave.

Bonne soirée pour de bon cet fois mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 22:53 par Nuits-éclairées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook