Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’éducation des enfants
J
12 janvier 2020 13:14
Enlèves le voile que tu as sur les yeux, dans le post il est dit : "Les pères qui squatent les cafés et les snacks" désigné comme un manquement.

L'éducation ne se fait pas télépathie ou à distance, c'est le fond du post.
Citation
MrSoso a écrit:
Il est où le rapport entre le fait qu'une femme travail et l'éducation des enfants ?
S
12 janvier 2020 13:17
"beaucoup de gens pensent à tort que le fait de posséder un bac+5/+10 ça fait de nous des personnes parfaites et qu’on est plus aptes à donner une bonne éducation"
On lit tout le contraire ici concernant les femmes.


Je suis d'accord l'éducation est une question de principes et valeurs inculqués. Tout est dans le comportement.
12 janvier 2020 13:18
Et que la paix soit sur toi Qamar

Je trouve que tu as bien résumé les choses. L’education Est l’histoire du père et de la mère.
Nos valeurs vont déteindre sur nos enfants et il seront des mini nous. Parfois on les regarde et on aimerait qu’ils ne soient pas comme ou comme ça, déjà, c’est une façon de penser négative psk l’enfant a besoin de sentir qu’il est accepté tel qu’il est et d’une seconde part, il est fort possible qu’il imite ce que nous sommes. Tu sait le défaut qu’on aimerait surtout pas qu’ils héritent de nous ^^.

Être parent c’est une expérience incroyable, et c’est très bien que les jeunes hommes et femmes prennent conscience de cette responsabilité énorme avant même de franchir le pas du mariage.

Amin et sur toi aussi.


Citation
Qamar* a écrit:
Que la paix soit sur vous les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les vieilles, les gentils et même les moins gentils grinning smiley

J’ai envie de parler avec vous d’un sujet qui me tient à cœur, c’est un sujet d’une très haute importance, c’est un sujet auquel chaque parent s’intéresse, mais c’est un sujet hélas parfois mal compris et mal appliqué.

On va commencer par regarder ensemble ?? Cette vidéo, c’est une vidéo humoristique, mais c’est une vidéo que je trouve fort intéressante car le gars dit pas mal de choses vraies.

Il dit : l’éducation c’est pas une question de diplôme, c’est une question de valeurs.

Je trouve qu’il a totalement raison sur ce point et c’est important de le rappeler parce que beaucoup de gens pensent à tort que le fait de posséder un bac+5/+10 ça fait de nous des personnes parfaites et qu’on est plus aptes à donner une bonne éducation, hors c’est totalement faux mes chers amis, l’éducation c’est à la portée de tous, tout le monde peut donner une bonne éducation à son enfant, il juste suffit de le vouloir.

Il dit : quand on a un peuple est éduqué, il va automatiquement vouloir s’instruire, et il dit également : quand on commence par résoudre un problème, on commence pas par le haut de la pyramide, on commence par le bas. grinning smiley

Oui mes chers amis, il faut pas confondre, l’instruction et l’éducation, ce sont deux choses différentes. L’éducation c’est la base et si pas de base > impossible de résoudre le problème.

Deuxième point, les parents doivent nécessairement s'entraider dans l'éducation de leurs enfants parce que si l'un néglige sa responsabilité, il y aura un manque d'un côté, sauf si Allah veut (qu'il en soit autrement).

Les pères qui squatent les cafés et les snacks pendant que madame galère à la maison avec toute la marmaille, c’est injuste, et ils vont rendre des comptes sur ça parce que le prophète ( que la paix et le salut soient sur lui ) dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. »
(Bukhari et Muslim).

Les parents sont tous les deux responsables de l’éducation de leurs enfants et tous les deux vont rendre des comptes à ce propos. Donc que celui qui craint Allah et qui veut le bien pour ses enfants veille à ne manquer à ses obligations. N’oubliez jamais : l’enfant imite ses parents > parent = l’exemple à suivre pour l’enfant. Cqfd

Vous n'êtes pas d’accord ? Ben va dormir va ! grinning smiley

Allez, qu’Allah veille sur vous et vos enfants. Qu’Allah nous donne une descendance pieuse. Amine.
K
12 janvier 2020 13:21
Bon maintenant tu va te calmer et éviter de dire ce que tu ne sais pas sur moi , Femen du dimanche..
Citation
Citruss a écrit:
Et ? Tu n'as plus d'argument sur l'éducation de ces messieurs ? Ton thé est plus important que de sortir ta femme, ta mère, ta fille, ta soeur ?
12 janvier 2020 13:21
Je ne connaissais pas ce livre ni cette auteur, mais une chose est sure c'est que la socialisation primaire, c'est à dire celle qui restera ancrée à jamais dans l'être, est celle qui a lieu dans l'environnement familial avant les 6 ans.
Ces 10% sont plutôt 80% dans la réalité sociologique. Je ne sais pas d'où sort cette auteur.
Citation
Lenbar a écrit:
Judith RICH HARRIS dans son livre Pourquoi nos enfants deviennent ce qu'ils sont, explique que contrairement à ce qu'affirme la psychologie depuis environ un siècle (depuis Freud), l'influence éducationnelle des parents n'aura que très peu d'impact sur la personnalité de l'adulte :

Les différentes études permettent d'estimer la variance entre les personnalités de deux adultes à :

50% en provenance de la génétique
10% en provenance de leur environnement partagé (parents)
40% en provenance de facteurs inexpliqués

La théorie de Harris est que ces 40% inexpliqués correspondent à l'influence des pairs : un enfant ne se socialise pas avec ses parents mais avec ses groupes de copains/copines pendant son enfance.

La raison en est que les enfants n'adoptent pas le même comportement à l'extérieur de la maison qu'à l'intérieur : ils ne sont pas dans le même groupe, et donc ne suivent pas les mêmes règles et positionnements.

Les travaux de Harris remettent en cause tout ce qu'on a pu apprendre jusque là. C'est ainsi que :

Rechercher l'origine des troubles d'un enfant dans ses relations avec ses parents correspond à ne s'intéresser qu'à 10% des causes possibles

Accuser ses parents de tous ses maux ... n'est possible qu'à 10% !

La culpabilisation des parents que l'on retrouve dans toute la presse grand public n'a aucune valeur

Ne pas fournir à un enfant un environnement de pairs qui lui soit favorable... équivaut à le sacrifier (faire grandir soon enfant dans une cité)

Au niveau légal, il est totalement absurde de vouloir pénaliser les parents de délinquants !
12 janvier 2020 13:23
Et donc je lui donne raison sur son point, dans notre communauté le père de famille il pense que ses obligations c'est bosser, payer le factures et puis c'est tout donc de son temps libre il va squatter les cafés ou snack donc ouais il a pas tord.

Citation
Jazari1136 a écrit:
Enlèves le voile que tu as sur les yeux, dans le post il est dit : "Les pères qui squatent les cafés et les snacks" désigné comme un manquement.

L'éducation ne se fait pas télépathie ou à distance, c'est le fond du post.
L
12 janvier 2020 13:25
T’es sûr d’avoir bien compris le thème de l’étude ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je ne connaissais pas ce livre ni cette auteur, mais une chose est sure c'est que la socialisation primaire, c'est à dire celle qui restera ancrée à jamais dans l'être, est celle qui a lieu dans l'environnement familial avant les 6 ans.
Ces 10% sont plutôt 80% dans la réalité sociologique. Je ne sais pas d'où sort cette auteur.
12 janvier 2020 13:26
Sala Tarra,

Ravie de revoir winking smiley

Tu es à côté de la plaque voyons,
Il ne s’agit que d’éduquer les filles.

Tu comprends qu’il faut qu’elles se préservent.
Et si malgré cela, elles se font agresser,
et bien ce sera la faute à pas de chance.

L’homme naît éduqué par nature,
il n’a pas besoin qu’on lui inculque les bonnes
valeurs.
smoking smiley



Citation
Tarradiddle a écrit:
moody smiley

Mais ces femmes/ filles qui sont agressées, elles le sont par des hommes. Il faut éduquer vos jeunes garçons au respect de l'individu, qu'il soit homme ou femme. C'est la priorité quand on voit le raisonnement de certains d'entre vous. On ne porte pas atteinte à l'intégrité d'une personne qu'elle soit un homme, une femme, qu'elle soit en jupe, en jean ou en combinaison de ski.
C'est cette mentalité qu'il faut réformer et ensuite on pourra espérer qu'elle disparaisse totalement et que vos fils soient de bons citoyens et que leurs soeurs soient à l'abri d'une agression.

Dans un pays comme l'Egypte, les femmes agressées sont couvertes de la tête aux pieds (donc pas de leggings, pas de mini jupes, hein Ill) et nombre d'entre elles sont quand même victimes d'agression par des hommes (musulmans qui plus est). Donc tes histoires de leggings... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 14:29 par dulcinée.
A
12 janvier 2020 13:27
La réussite scolaire n'exclut pas une réussite spirituelle.

Je veux pas que mes enfants galèrent dans la vie je veux qu'ils soient CSP+ qu'ils puissent se sentir à l'aise qu'ils ne se tuent pas la santé dans un métier physique


Citation
Citruss a écrit:
Ce n'est pas l'école qui les amènera vers Dieu ...
A
12 janvier 2020 13:28
En résumé les chiens ne font pas des chats
12 janvier 2020 13:30
La personnalité ?

Mais ensuite dans ton message tu t'es mis à parler du comportement, ce qui m'a induite en erreur pensant que c'est l'auteur qui parlait de comportement
Si l'auteur ne parle que de personnalité alors peut-être que sa thèse est exacte, mais la partie sur le comportement qui serait influencé qu'à 10% par la famille est inexacte (mais peut-être est-ce ta thèse à toi et non celle de l'auteur)
Citation
Lenbar a écrit:
T’es sûr d’avoir bien compris le thème de l’étude ?
A
12 janvier 2020 13:30
J'espère avoir la patience

J'ai pas eu d'avoir mes parents derrière moi pour réussir mais je savais que j'avais intérêt à ramèner les meilleures notes a la maison Sinon aie caramba
Citation
Qamar* a écrit:
Si t’es toujours derrière eux > dialogue > encouragements > du’aa > devoirs toujours faits = il ne devrait pas y avoir de problème.
12 janvier 2020 13:38
Quand je lis/entends certains je me demande avec quoi ils réfléchissent, le pire certains souhaitent être parent, d'autres le sont déjà m d r Oups
L
12 janvier 2020 13:43
La thèse provient bien de Judith RICH HARRIS et elle est exacte.

Je pense que tu confonds avec l’analyse transactionnelle

Citation
Sabah el Nour a écrit:
La personnalité ?

Mais ensuite dans ton message tu t'es mis à parler du comportement, ce qui m'a induite en erreur pensant que c'est l'auteur qui parlait de comportement
Si l'auteur ne parle que de personnalité alors peut-être que sa thèse est exacte, mais la partie sur le comportement qui serait influencé qu'à 10% par la famille est inexacte (mais peut-être est-ce ta thèse à toi et non celle de l'auteur)
C
12 janvier 2020 13:47
On peut être sdf et être plus proche de Dieu que le président lui même ...

La galère, c'est dans la tête qu'on se la crée. Certaines personnes sur cette terre se détachent exprès du monde qui les entoure, quitte à devenir des errants sans le sou pour se rapprocher de Dieu.

Tu auras beau forcer tes enfants à avoir un bac+15, si ce n'est pas dans son délire de suivre cette voie-là, il ne la suivra pas. Tôt ou tard, il s'en détachera.

Il y a des enfants qui sont fait pour les études et devenir ingénieur ou médecin, d'autres pas. Faudra l'accepter quand tu auras des enfants.

J'ai deux enfants, l'un veut absolument vivre d'amour et d'eau fraîche. D'ailleurs, il s'est trouvé une voie qui ne gagne pas des masses mais où il peut gérer comme bon lui semble son temps libre. Une vie de bohème quoi. Il n'est pas encore bien établi dans sa vie, mais s'il suit son inclinaison, il va être du genre à s'acheter une caravane ou un camping car et à errer ici et là au gré des saisons ... Il est bien parti pour ...

L'autre, veut absolument vivre à l'étranger. Il veut absolument son indépendance familiale. Pas qu'on lui empoisonne son air, mais il veut s'accomplir ainsi, en s'isolant des siens. Soit, pourquoi pas ... Mais il a de l'ambition, il veut réussir. Donc s'il s'expatrie, ce sera pour se faire de la tune.

Nos enfants ne sont pas de la pâte à modeler. Ils sont qui ils sont et c'est à nous de nous adapter à eux pour qu'ils parviennent à réussir dans la voie qu'ils se seront choisi.

Alors bien entendu, tant qu'ils ne sont pas en âge de savoir ce qu'ils veulent, faut faire en sorte qu'ils réussissent à l'école. Mais la réussite scolaire n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen d'atteindre ce qu'on veut réellement faire de sa vie.
Citation
Anamnese2 a écrit:
La réussite scolaire n'exclut pas une réussite spirituelle.

Je veux pas que mes enfants galèrent dans la vie je veux qu'ils soient CSP+ qu'ils puissent se sentir à l'aise qu'ils ne se tuent pas la santé dans un métier physique
12 janvier 2020 13:55
C'est vraiment vrai!
Recevoir une éducation, avoir des valeurs et des principes feront de ns de bonnes personnes, avec ns mm et qvec les autres. Ns pourront ainsi transmettre ces choses aux générations suivantes.
Ces choses s'acquièrent des le plus bas âge, et non à l'âge adulte.
Avoir des diplômes c'est très bien, l'école n'éduque pas, mais ns instruit.
Instruction + valeurs/principe (+piété) + éducation: individu magnifiquement sain et équilibré.
Citation
Qamar* a écrit:
Que la paix soit sur vous les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les vieilles, les gentils et même les moins gentils grinning smiley

J’ai envie de parler avec vous d’un sujet qui me tient à cœur, c’est un sujet d’une très haute importance, c’est un sujet auquel chaque parent s’intéresse, mais c’est un sujet hélas parfois mal compris et mal appliqué.

On va commencer par regarder ensemble ?? Cette vidéo, c’est une vidéo humoristique, mais c’est une vidéo que je trouve fort intéressante car le gars dit pas mal de choses vraies.

Il dit : l’éducation c’est pas une question de diplôme, c’est une question de valeurs.

Je trouve qu’il a totalement raison sur ce point et c’est important de le rappeler parce que beaucoup de gens pensent à tort que le fait de posséder un bac+5/+10 ça fait de nous des personnes parfaites et qu’on est plus aptes à donner une bonne éducation, hors c’est totalement faux mes chers amis, l’éducation c’est à la portée de tous, tout le monde peut donner une bonne éducation à son enfant, il juste suffit de le vouloir.

Il dit : quand on a un peuple est éduqué, il va automatiquement vouloir s’instruire, et il dit également : quand on commence par résoudre un problème, on commence pas par le haut de la pyramide, on commence par le bas. grinning smiley

Oui mes chers amis, il faut pas confondre, l’instruction et l’éducation, ce sont deux choses différentes. L’éducation c’est la base et si pas de base > impossible de résoudre le problème.

Deuxième point, les parents doivent nécessairement s'entraider dans l'éducation de leurs enfants parce que si l'un néglige sa responsabilité, il y aura un manque d'un côté, sauf si Allah veut (qu'il en soit autrement).

Les pères qui squatent les cafés et les snacks pendant que madame galère à la maison avec toute la marmaille, c’est injuste, et ils vont rendre des comptes sur ça parce que le prophète ( que la paix et le salut soient sur lui ) dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. »
(Bukhari et Muslim).

Les parents sont tous les deux responsables de l’éducation de leurs enfants et tous les deux vont rendre des comptes à ce propos. Donc que celui qui craint Allah et qui veut le bien pour ses enfants veille à ne manquer à ses obligations. N’oubliez jamais : l’enfant imite ses parents > parent = l’exemple à suivre pour l’enfant. Cqfd

Vous n'êtes pas d’accord ? Ben va dormir va ! grinning smiley

Allez, qu’Allah veille sur vous et vos enfants. Qu’Allah nous donne une descendance pieuse. Amine.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 14:11
Salam


Je pense que avant d’éduquer les enfants il faut d’abord éduquer leurs parants, juste c’est juste Angel
12 janvier 2020 14:21
Salam,

Bloodsport ... woooooo
C’est périmé ça nan
grinning smiley



Citation
MrSoso a écrit:
Si j'ai dans l'optique d'avoir des gosses ils auraient regarder Batman la série animé et Bloodsport il y'a rien mieux pour l'éducation.
12 janvier 2020 14:34
Salam,

Si ils veulent être sur le testament ils devront briser des brique avec leur tête en me disant ça c'est pas dim mal c'est big mac !
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Bloodsport ... woooooo
C’est périmé ça nan
grinning smiley


J
12 janvier 2020 14:58
Mais moi aussi je lui donne raison sur ce point sauf que j'englobe autant les femmes que les hommes.

Citation
MrSoso a écrit:
Et donc je lui donne raison sur son point, dans notre communauté le père de famille il pense que ses obligations c'est bosser, payer le factures et puis c'est tout donc de son temps libre il va squatter les cafés ou snack donc ouais il a pas tord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook