Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Il y a un proverbe qui dit "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants."...![]()
Moi aussi je tenais le même discours que toi avant d'avoir des enfants, et depuis je peux te dire que j'ai lâché sur pas mal de trucs... C'est pas forcément du laxisme, mais t'es obligée, sinon tu vis plus, tu passes ton temps à crier et tu perds ton énergie sur des broutilles et tu es tout le temps sur le dos de tes enfants et ça c'est pas bon ni pour toi ni pour leur épanouissement... Tu verras inchaAllah...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Walikum salam
Je suis du même avis que toi qu’il ne faut pas être trop laxiste, et tout les jours je me prend des réflexions « tu verras ton fils comment il sera » « tu dis ça mais tu le fera pas » désolée mais je tiens pas à me faire « bouffer » par mon enfant. Une éducation c’est important. C’est aussi ça porter de l’amour et en faire quelqu’un de bien.
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Il y a un proverbe qui dit "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants."...![]()
Moi aussi je tenais le même discours que toi avant d'avoir des enfants, et depuis je peux te dire que j'ai lâché sur pas mal de trucs... C'est pas forcément du laxisme, mais t'es obligée, sinon tu vis plus, tu passes ton temps à crier et tu perds ton énergie sur des broutilles et tu es tout le temps sur le dos de tes enfants et ça c'est pas bon ni pour toi ni pour leur épanouissement... Tu verras inchaAllah...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Perso j’estime que ça doit être dit une fois après c’est chercher la petite bête !
Citation
Juhayna II a écrit:
Wa alaykoum Salam.
Tout dépend du vécu. Insha'Allah je ne lâcherai rien quand je vois ce qu'a causé une partie de mon éducation je ne veux pas ça pour mes enfants (si je dois en avoir insha'Allah) et quand tu sais que tu seras aussi interrogés sur ta responsabilité vis à vis d'eux tu réfléchis à deux fois.
Je ne te vise pas particulièrement dans ce qui va suivre comme propos je fais allusion à moi et seulement moi si je fléchi sur ce que j'avais prétendu auparavant j'estimerai avoir fait preuve de laxisme.
Les règles faut les mettre la ou il faut. La théorie c'est bien beau la pratique est différente je te l'accorde.. Tu peux bien éduquer ton enfant et il est possible qu'il vire à gauche quand même..
Qu'Allah nous donne une descendance pieuse.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je parle d’une Fois avant la bêtise...
Citation
yabiman95 a écrit:
salam
doncta mere t'a mléduquée??
relis toi
quand j'évoque avec ma mère ma vision de la chose elle me dis souvent: "Tu dis ça mais tu verra quand tu en auras."
i tu t'n sors bien c que ça marche non???
bref arrête de te plaidre
des ENFANTS sont des enfants, qd ils murissent, là ils savent ou est le bien e le mal, et LA et ton role d'"ducateur trice, mettre un doigt ds le nez doit êtr aussi méprisé qu'une crise dans ton magasin préf
faut diérenier un en ENFANT d'un gamin !!
un enfant à ledroit à tt, c'est un être SANS conscience, un gamin, ça s'"duque !
Citation
oumassiya a écrit:
Salam
C est vrai que bcp de parents sont trop laxistes
Juste ds les familles on en a tjs un ou une qui dit rien qd son gosse casse qque chose ou monte sur la table en visite chez de la famille
Perso moi c est pareil fi darr comme chez les gens mme + chez les gens lol
Serieux ca mtue qd jvois des parents qii lachent trop les gosses
Apres c est sur c est epuisant ms si on est pas derriere nos enfts c est fini
Moi jen ai un qui me retourne bien le cerveau lol mais je cede pas
Qu Allah ns facilite l education de nos enfts
Citation
oumjanna a écrit:
Ok![]()
Mais pour que ça marche, il faut le mettre devant ses responsabilité en l'information de la punition qu'il risque... sinon ça ne marche pas
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui voilà parce qu’il y a bcp de parents qui disent par exemple « je vais te mettre une fessées » mais il le dise 15 fois sans rien faire. (Je ne dis pas que je suis pour la fessées) attention.