Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mal éduqués des cités
19 juin 2019 22:38
Il faut lire le sociologue Thomas Guenolé
B
19 juin 2019 22:40
Il faudrait arrêter de faire la victime et prendre les devants non
Citation
Mazagan18 a écrit:
Si on rentre dans ce genre de détails on ne s'en sort plus.

Beaucoup d'études sociologiques ont montré la responsabilité des gouvernements successifs depuis les années 70.
Y
19 juin 2019 22:40
Parce que y a une grosse galère économique créatrice de révolte en tout genre, en tout cas qui poussent les gens sensibles vers tous ça
Citation
BFMTV a écrit:
Re
Pourquoi y a beaucoup de mauvaises choses dans les cités ? Les dealers, les guetteurs, la prostitution, les mal éduqués, la violence, les échecs scolaires, les homos refoulés etc
Pourquoi y a tout ça dans les cités

Oui oui pas tous mais faite pas les aveugles ça existe
19 juin 2019 22:50
Ah bah c'est la ou tu te trompe justement, bien sûr que nous payons pour eux. Pas le loyer car après tout si le bailleur social veut entretenir des parasites c'est son probleme. Mais je peux te garantir que l'eau (qui sert aussi pour le chauffage) qui est incluse dans les charges est repartie sur le dos de tous ceux qui payent justement.

Je prends en exemple ma famille. On payait par an quelque chose comme 1400 d'eau, eau qui est calculée en fonction des compteurs. La même année ma sœur et un de mes freres ont quitté la maison, donc 2 personnes en moins. L'année suivant exactement la même somme a payer alors qu'on etait 2 de moins et il n'y avait pas de fuite d'eau chez nous. Et on etait pas les seuls a avoir remarqué. Quand on allait se plaindre au bureau d'accueil ils nous disaient ne pas savoir qu'il fallait aller au siege social blablabla.

Jai appris par la suite en parlant avec une dame qui bossait pour mon bailleur, que c'est quelque chose qui se fait pour epancher la dettes des familles les plus pauvres... Mais qu'il ne faut pas que ca se sache, que ca se fait dans les grandes barres vu qu'il y a beaucoup de logements.

Je me suis pas lâchée sur toi tkt, Bye mais j'en ai marre d'entendre toujours la meme rengaine de la pauvre cité alors que la plupart d'ici veulent meme pas se lever le matin pour aller bosser ou juste au pole emploi...


Citation
Mehdi67100 a écrit:
Je vois que tu t’es lâché lol comme j’ai dit ils font ce qu’il veulent c’est pas moi ou toi qui leur paye le loyer !! Si ils voudraient vraiment arrêter tous sa , ils augmente l’es salaire et donne leur chance aux jeunes ! Au lieu d’augmenter la nourriture le gaz l’électricité etc ... Et faut pas dire que nos parents nous ont mal éduqués c’est nous les fautifs pas eux !!
O
19 juin 2019 22:54
J'ai connu mon mari il habitait encore en cité. Ben les jeunes le disaient ouvertement : "Pourquoi se faire chier à aller bosser, j'me fais 10 fois plus de tune avec les aides et le trafic que ces cons de français qui bossent et galèrent", et j'avoue ils avaient pas tord ptdr. Les mecs ils sont plus riches que les autres, et en plus ils ont l'excuse du racisme on les laisses faire on a le droit de rien dire, pourquoi ils se ferait chier les gars ils sont pas cons ils ont compris le système.
19 juin 2019 22:54
Le sociologue que j'ai cite dit que certains troubles sont dûs à une petite partie de cette population et qu'on en parle comme si toute cette population s'adonnait à ces troubles. Ce sociologue parle avec chiffres à l'appui.
Citation
BFMTV a écrit:
Il faudrait arrêter de faire la victime et prendre les devants non
M
20 juin 2019 14:37
Ta totalement raison je te comprends mais on est pas tous des parasites comme tu dit . Oe il y en a mais pas que , il y en a des gens bien meme si il font des connerie. C’est nos grands pères qui ont construit la France et nous on la détruit ces malheureux , mais c’est l’état qui veut sa . Et tkt je tes pas dit que tu t’es lâché sur moi c’était en général lol
Citation
Sheep a écrit:
Ah bah c'est la ou tu te trompe justement, bien sûr que nous payons pour eux. Pas le loyer car après tout si le bailleur social veut entretenir des parasites c'est son probleme. Mais je peux te garantir que l'eau (qui sert aussi pour le chauffage) qui est incluse dans les charges est repartie sur le dos de tous ceux qui payent justement.

Je prends en exemple ma famille. On payait par an quelque chose comme 1400 d'eau, eau qui est calculée en fonction des compteurs. La même année ma sœur et un de mes freres ont quitté la maison, donc 2 personnes en moins. L'année suivant exactement la même somme a payer alors qu'on etait 2 de moins et il n'y avait pas de fuite d'eau chez nous. Et on etait pas les seuls a avoir remarqué. Quand on allait se plaindre au bureau d'accueil ils nous disaient ne pas savoir qu'il fallait aller au siege social blablabla.

Jai appris par la suite en parlant avec une dame qui bossait pour mon bailleur, que c'est quelque chose qui se fait pour epancher la dettes des familles les plus pauvres... Mais qu'il ne faut pas que ca se sache, que ca se fait dans les grandes barres vu qu'il y a beaucoup de logements.

Je me suis pas lâchée sur toi tkt, Bye mais j'en ai marre d'entendre toujours la meme rengaine de la pauvre cité alors que la plupart d'ici veulent meme pas se lever le matin pour aller bosser ou juste au pole emploi...
20 juin 2019 15:06
Quand je parle de parasites, je parle des dealers qui en plus de s'enrichir avec la drogue, pourrissent nos halls et touchent des aides sociales comme le chômage alors qu'ils ne font même pas l'effort d'aller travailler un minimum. Et les parents cautionnent ça. C'est à cause d'eux que les gens comme toi et moi portons une mauvaise réputation de banlieusard.
Heureusement en me mariant j'ai pu quitter ma cité. grinning smiley
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Ta totalement raison je te comprends mais on est pas tous des parasites comme tu dit . Oe il y en a mais pas que , il y en a des gens bien meme si il font des connerie. C’est nos grands pères qui ont construit la France et nous on la détruit ces malheureux , mais c’est l’état qui veut sa . Et tkt je tes pas dit que tu t’es lâché sur moi c’était en général lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook