Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effectivement les Marocains soutiennent l'équipe de foot algérienne
a
17 novembre 2009 17:21
Article tiré du journal algérien El Watan

[www.elwatan.com]
c
17 novembre 2009 17:46
porquoi le monde pense que l'equipe d'egypte et l'egypte sont detestable car des supporters qui se battent ensemble on avait deja vu mais des supporters qui attaquent des joueurs on avait jamais vu!
on suspend 2 mois marradona qui dit "sucer la moi" oh mon dieu il a dit un gros mot! alors que des joueurs on failli perdrent la vie et que les forces de securité etaient quasi-absentes, on lynche des journalistes de france 2, on trompe les gens avec de fausse infos,pas d'excuses des egyptiens apres faut pas s'etonner qu'il ya un retour du bato
telev ca se voit que tu ne suit pas le foot,aucun fan de foot n'est pour l'egypte.
meme les soudanais pourtant si proche des egyptiens on choisi leur camps,l'algerie!
regarder la difference d'acceuil a l'aeroport de khartoum
[www.youtube.com]#
k
17 novembre 2009 17:53
Citation
Planete 44 a écrit:
Je raconte :


Je me rappelle encore du Match où l'héros Zaki était notre entraîneur national et où la psychopathe Algérie était notre adversaire (rires), je hurlais de joie durant les 90 mn.


J'ai failli écoper d'un looked-in-syndrome...dans pas mal de phases de jeu surtout à 10 min du coup de sifflet final (temps additionnel compris ) .

Sans parler des prolongations..

TOUT était funambulesque..

Mais qu'est ce je raconte.......?! grinning smiley
c
17 novembre 2009 18:02
tient telev c'est pour toi et tous les meconnaisseurs du foot.
[www.youtube.com]
s
17 novembre 2009 18:11
Citation
axis7 a écrit:
Article tiré du journal algérien El Watan

[www.elwatan.com]

Je te demande de me trouver un seul article ou on ecrit que des algériens supportent des marocains en foot ou autre!
r
17 novembre 2009 18:14
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Article tiré du journal algérien El Watan

[www.elwatan.com]

Je te demande de me trouver un seul article ou on ecrit que des algériens supportent des marocains en foot ou autre!

Complexe d'infériorité (vis-à-vis des marocains) tu connais ?
D
17 novembre 2009 19:28
Citation
casaone a écrit:
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.!
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!

Merci Casaone, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amis. Welcome
O
17 novembre 2009 20:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casaone a écrit:
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.![/b]
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!

Merci Casaone, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amis. Welcome


Salam 'alaykoum,

Casaone, comment sais-tu que toute la région d'Oujda est derrière l'Algérie ?

T'as procédé par questionnaire ? T'as fait du porte-à-porte ? grinning smiley

Pour ma part, je le dis haut et fort : que l'Egypte gagne !!! Je soutiens cette équipe à fond mais sûrement pas l'Algérie.whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 20:01 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
17 novembre 2009 20:03
3 pages pour ce post eye popping smiley
D
17 novembre 2009 20:20
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casaone a écrit:
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.![/b]
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!

Merci Casaone, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amis. Welcome


Salam 'alaykoum,

Casaone, comment sais-tu que toute la région d'Oujda est derrière l'Algérie ?

T'as procédé par questionnaire ? T'as fait du porte-à-porte ? grinning smiley

Pour ma part, je le dis haut et fort : que l'Egypte gagne !!! Je soutiens cette équipe à fond mais sûrement pas l'Algérie.whistling smiley

Et c'est moi que tu cites pour t'adresser à Casaone ? whistling smiley
O
17 novembre 2009 21:04
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casaone a écrit:
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.![/b]
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!

Merci Casaone, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amis. Welcome


Salam 'alaykoum,

Casaone, comment sais-tu que toute la région d'Oujda est derrière l'Algérie ?

T'as procédé par questionnaire ? T'as fait du porte-à-porte ? grinning smiley

Pour ma part, je le dis haut et fort : que l'Egypte gagne !!! Je soutiens cette équipe à fond mais sûrement pas l'Algérie.whistling smiley

Et c'est moi que tu cites pour t'adresser à Casaone ? whistling smiley

Oui et pourquoi pas ? grinning smileygrinning smiley

Y'a des règles précises pour citer ? Il me semble que non.

ma3a salama Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
18 novembre 2009 00:00
Citation
temsamane a écrit:
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.

enfin un des rares marocains sain d'esprit et vacciné contre l'hypocrisie, lah iketer men mtalek
L
18 novembre 2009 00:07
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.

enfin un des rares marocains sain d'esprit et vacciné contre l'hypocrisie, lah iketer men mtalek

En qoui soutenir l'équipe d'algérie de foot pour un match est t'il hypocrite , en quoi ca vous gênerait le dernier discours du roi a réveiller chez certains le vice du patriotisme voir du nationalisme exacerbés perplexe
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
r
18 novembre 2009 00:09
Citation
casaone a écrit:
porquoi le monde pense que l'equipe d'egypte et l'egypte sont detestable car des supporters qui se battent ensemble on avait deja vu mais des supporters qui attaquent des joueurs on avait jamais vu!
on suspend 2 mois marradona qui dit "sucer la moi" oh mon dieu il a dit un gros mot! alors que des joueurs on failli perdrent la vie et que les forces de securité etaient quasi-absentes, on lynche des journalistes de france 2, on trompe les gens avec de fausse infos,pas d'excuses des egyptiens apres faut pas s'etonner qu'il ya un retour du bato
telev ca se voit que tu ne suit pas le foot,aucun fan de foot n'est pour l'egypte.
meme les soudanais pourtant si proche des egyptiens on choisi leur camps,l'algerie!
regarder la difference d'acceuil a l'aeroport de khartoum
[www.youtube.com]#

Casaone, Allah Youtube 3elik pour cette video.thumbs up
r
18 novembre 2009 00:11
Citation
Hamid a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out

non mais faut pas croire il reste encore des gens qui sont conscients de la vraie situation...

Maintenant on n'empeche personne de supporter qui il veut...on fait juste des rappels à ceux qui auraient la mémoire courte..mais ca a l'air de vous rester en travers de la gorge...la preuve ..ce post...si la "majorité" des marocains supportaient l'Algérie comme tu dis et que c'est une "evidence"..pourquoi nous pondre ce post alors ??

donc soyez réalistes et arretez de rever avec vos discours de maghreb uni fraternité ou autre...vous n'etes pas crédibles...les posts de ce genre et les insultes de certains forumistes n'y changeront rien...

N'en déplaise à certains l'Algérie est le pays au Monde le plus nuisible au Maroc, loin devant Israel...les faits parlent d'eux meme...Allah yihdi ceux parmi les Algériens qui vouent une haine viscérale au Maroc et ne lui souhaitent que le mal...Bouteflika en tete...



Juste pour ajouter qu'Israël n'est nullement nuisible au Maroc, bien au contraire. C'est la realpolitik !

Et en quoi l'entité sioniste est utile pour le Maroc.??
r
18 novembre 2009 00:22
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.

enfin un des rares marocains sain d'esprit et vacciné contre l'hypocrisie, lah iketer men mtalek

En qoui soutenir l'équipe d'algérie de foot pour un match est t'il hypocrite , en quoi ca vous gênerait le dernier discours du roi a réveiller chez certains le vice du patriotisme voir du nationalisme exacerbés perplexe

Ou plutôt de la jalousie, car nos chikhat de l'atlas n'arrivent pas à la cheville des joueurs d'al khadra.
C
18 novembre 2009 00:27
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.

enfin un des rares marocains sain d'esprit et vacciné contre l'hypocrisie, lah iketer men mtalek

En qoui soutenir l'équipe d'algérie de foot pour un match est t'il hypocrite , en quoi ca vous gênerait le dernier discours du roi a réveiller chez certains le vice du patriotisme voir du nationalisme exacerbés perplexe

le discours du roi ptdr tu y a cru.
r
18 novembre 2009 00:33
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casaone a écrit:
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.![/b]
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!

Merci Casaone, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amis. Welcome


Salam 'alaykoum,

Casaone, comment sais-tu que toute la région d'Oujda est derrière l'Algérie ?

T'as procédé par questionnaire ? T'as fait du porte-à-porte ? grinning smiley

Pour ma part, je le dis haut et fort : que l'Egypte gagne !!! Je soutiens cette équipe à fond mais sûrement pas l'Algérie.whistling smiley

Tu dois être la seule qui n'est pas au courant que les ouwjada soutient l'Algérie .


Marocains d'oujda "Maâkoum ya dzair"
Samedi, les regards des Marocains étaient braqués sur la confrontation entre Égyptiens et Algériens. Et ils étaient là, ces braves Marocains, emblème algérien à la main pour supporter nos Verts.

Oujda (Maroc)
de notre envoyé spécial

Oujda. Samedi 14 novembre. 15 h 30. Contrairement à ce qu’on imaginait, le boulevard Mohammed V, Bab Sidi Abdelwahab, Souks Tanger et Melilla grouillaient de monde. Et dire que le match Maroc-Cameroun allait débuter (16 h). « Ne soyez pas étonnés, notre mountakhab est déjà out. Tout le monde attend le match Egypte - Algérie. Et ce n’est pas de l’hypocrisie, nous sommes corps et âme avec vous. D’ailleurs, vous allez voir tout à l’heure ! », nous informe Boumediene.

Qu’à cela ne tienne, nous le prions quand même d’aller voir leur match. Au café Colombo, une foule juvénile était amassée devant un écran plasma. Dès le début de la retransmission à partir de Fès, les langues se délient : « Vous voyez bien que le stade est vide, je vous le disais… » Boumediene nous propose d’aller à la place de Sidi Abdelwahab où un écran posé sur une table réunissait une centaine de personnes. Le but d’Et’o fait disperser la foule. Subitement, deux jeunes, enfourchant une mobylette, passent, l’emblème algérien à la main « Maâkoum ya Dzaïr ! » Boumediene précise : « Ce n’est pas une réaction de dépit parce que le Maroc perd, mais tous se préparent à supporter les Algériens ». 18 h. Le Boulevard Mohammed V se vide de plus en plus.

Le café Colombo est bondé. Aucun signe de tristesse après la défaite des Lions de l’Atlas. Les commentaires sont plutôt humoristiques : « Normal, avec quatre entraîneurs, ce qui ne s’est jamais vu de par le monde, on aurait perdu avec quatre buts ; Ainsi, chacun de nos entraîneurs aura mérité d’un but. Attendons les Rjels d’Algériens ». Et des slogans commencent à fuser dans la salle à l’apparition des deux équipes au Cairo stadium : « Maâk yal khadra ! Maâk ya Dzaïr ! ». Une personne, la quarantaine, exhibe un drapeau algérien : « Dieu m’est témoin, si l’Algérie gagne, nous demanderons à Bouteflika de rouvrir les frontières pour aller soutenir nos frères dans les rues de Maghnia, Tlemcen et Oran… ». 3ème minute. Amr Zaki marque pour les Pharaons. « Ce n’est pas normal, ils ont marqué facilement, il y a quelque chose qui ne va pas. Ces charlatans d’Egyptiens ont dû mettre quelque chose de sorcier pour anesthésier les Fennecs ».

Un autre réplique : « Ecoute ya khouya, ils ont quatre joueurs blessés, les Algériens ne devraient pas jouer ce match ! Si les Egyptiens avaient été agressés en Algérie, ils auraient repris le chemin du retour ».

A la mi-temps, des jeunes ayant pris connaissance de notre identité nous expliquent qu’ils ne comprennent pas le fait que les Algériens n’osent pas trop en attaque : « Vous avez vu, les Egyptiens sont prenables, c’est quoi cette tactique, Saïfi est esseulé. Avec cette stratégie, même Ibrahimovich ne marquerait pas ». Profitant de la pause, nous posons cette question : « C’est vrai que les Marocains ont confectionné 3 500 drapeaux algériens ? ». Boumediene, puis relayé par les autres : « C’est vrai, en plus, nos amis algériens, sur notre demande, nous en ont ramené une quantité appréciable. » Quand les Halliche et Ziani semblaient prendre le match en main, les supporters des Verts reprennent leurs chants : « Mazala, mazal, mazal essah ibane ! » Avouons que nous avions les larmes aux yeux. Une des prouesses de Meghni fait lever l’assistance : « Regardez le jeu, regardez ces beaux Algériens ! »
r
18 novembre 2009 00:37
et encore


Marocains d’Oujda : « Maâkoum ya Dzaïr ! »

Samedi, les regards des Marocains étaient braqués sur la confrontation entre Égyptiens et Algériens. Et ils étaient là, ces braves Marocains, emblème algérien à la main pour supporter nos Verts.


Oujda (Maroc)

de notre envoyé spécial

Oujda. Samedi 14 novembre. 15 h 30. Contrairement à ce qu’on imaginait, le boulevard Mohammed V, Bab Sidi Abdelwahab, Souks Tanger et Melilla grouillaient de monde. Et dire que le match Maroc-Cameroun allait débuter (16 h). « Ne soyez pas étonnés, notre mountakhab est déjà out. Tout le monde attend le match Egypte - Algérie. Et ce n’est pas de l’hypocrisie, nous sommes corps et âme avec vous. D’ailleurs, vous allez voir tout à l’heure ! », nous informe Boumediene. Qu’à cela ne tienne, nous le prions quand même d’aller voir leur match. Au café Colombo, une foule juvénile était amassée devant un écran plasma. Dès le début de la retransmission à partir de Fès, les langues se délient : « Vous voyez bien que le stade est vide, je vous le disais… » Boumediene nous propose d’aller à la place de Sidi Abdelwahab où un écran posé sur une table réunissait une centaine de personnes. Le but d’Et’o fait disperser la foule. Subitement, deux jeunes, enfourchant une mobylette, passent, l’emblème algérien à la main « Maâkoum ya Dzaïr ! » Boumediene précise : « Ce n’est pas une réaction de dépit parce que le Maroc perd, mais tous se préparent à supporter les Algériens ». 18 h. Le Boulevard Mohammed V se vide de plus en plus.

Le café Colombo est bondé. Aucun signe de tristesse après la défaite des Lions de l’Atlas. Les commentaires sont plutôt humoristiques : « Normal, avec quatre entraîneurs, ce qui ne s’est jamais vu de par le monde, on aurait perdu avec quatre buts ; Ainsi, chacun de nos entraîneurs aura mérité d’un but. Attendons les Rjels d’Algériens ». Et des slogans commencent à fuser dans la salle à l’apparition des deux équipes au Cairo stadium : « Maâk yal khadra ! Maâk ya Dzaïr ! ». Une personne, la quarantaine, exhibe un drapeau algérien : « Dieu m’est témoin, si l’Algérie gagne, nous demanderons à Bouteflika de rouvrir les frontières pour aller soutenir nos frères dans les rues de Maghnia, Tlemcen et Oran… ». 3ème minute. Amr Zaki marque pour les Pharaons. « Ce n’est pas normal, ils ont marqué facilement, il y a quelque chose qui ne va pas. Ces charlatans d’Egyptiens ont dû mettre quelque chose de sorcier pour anesthésier les Fennecs ». Un autre réplique : « Ecoute ya khouya, ils ont quatre joueurs blessés, les Algériens ne devraient pas jouer ce match ! Si les Egyptiens avaient été agressés en Algérie, ils auraient repris le chemin du retour ».

P
18 novembre 2009 13:50
Citation
khouchla3 a écrit:
J'ai failli écoper d'un looked-in-syndrome...dans pas mal de phases de jeu surtout à 10 min du coup de sifflet final (temps additionnel compris ) .

Sans parler des prolongations..

TOUT était funambulesque..

Mais qu'est ce je raconte.......?! grinning smiley

Rires...Belle ta description à ton état (sourire)

Eh ben, ce fut idem mon symptome surtout aux moments des Pénalty...Je ne disais plus rien...je ne faisais qu'observer les tirs, les yeux bien ouverts, le coeur qui battait la chamade et une fois notre victoire m'a gifflée (rires), je me suis effondrée en larmes après un cri qui pouvait faire fuir les lions de la jungle, de l'Atlas s'ils y existent (sourire)

Chut...ne dis plus rien...je ne veux plus y penser...un beau souvenir

P.S: J'avoue que j'ai savouré les moments. C'était du vrai foot et l'équipe algérienne était à la hauteur, un bel adversaire qui a su causé de l'Adrénaline (sourire)

En lisant les interventions ici, ça me donne l'envie de suivre un peu les matchs actuels...Belle lurette que je me suis désinteressée du foot africain, nord africain je veux dire (sourire + clin d'oeil). Franchement encore, je ne peux croire qu'un Egytien encourage notre équipe nationale (sourire) mais bon, il fut un temps où ils étaient des As et j'ai vu qu'on les a encouragés à Casa pendant un Match contre une équipe de l'Afrique noire (j'ai oublié laquelle...c'était un match décisif en tout cas)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook