Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effet drogues : internés en hopital psy
R
10 juin 2014 10:55
Salam Ahlaykoum,

Alors j'aimerai des avis de familles, de témoignages svp en urgence, c'est très important...
Mon frère est "toxicomane" c'est à dire qu'il fume du cannabis, il n'a pas connu son père, ma mère a divorcé de son père à 3mois, elle a donc jouer le rôle du père et de la mère pour lui. Cependant elle pensait bien faire, et elle l'a surprotégé.


Aujourd'hui il a 28ans, il respectait ma mère pour ce qu'elle avait faire pour lui ect... depuis quelques temps 1 - 2 mois, son comportement vis à vis de ma mère a totalement changé, comme s'il était devenu une autre personne, malsaine. Il insultait ma mère, etc... ma mère désemparé, pour l'aider elle a été voir notre médecin traitant et à demandé conseil ; pour faire une demande de tiers, le Samu est venu le chercher, il a bien voulu aller à l'hopital se faire soigner.


Cependant ils lui ont annoncé qu'il va être transféré à l'hopital psychiatrique de ma ville. Il était contre, et l'ont calmés. Je suis malheureuse aujourd'hui pour mon frère, nous ne l'avons pas vu depuis samedi soir. Il a entretenu avec des méddecins et psychiatre. Mais je pense que ma mère fait une grosse erreur de l'avoir interné la ba, je me mets à sa place il a essayé de débattre et de dire qu'il n'avait rien à faire la ba, ils ne l'ont pas écouté et l'ont piquer pour l'assomer. Je suis trop triste pour lui, je l'ai pas connu comme sa mon frère, je ne lui parle pas depuis mnt 2ans, mais il vivait à la maison, il m'a fait la misère, mais je compatis bcp, j'en deviens même parano, je n'arrive pas à dormir, je pense bcp à lui, et je suis prête à l'aider, et aller même contre ma mère à le faire sortir de laba.
Je lui ai envoyé un msg, pour quil me rappel dès qu'ils lui redonneront son téléphone portable. Je veux parler avec lui, il doit mal le vivre, je sais que cela va être un traumatisme pour lui d'avoir mit les pieds la ba.
Il était dépendant de drogue, c'est à dire, que le matin, il était en manque et sénervait pour rien contre ma mère, c'était très éléctrique entre eux, moi je ne m'en mêlais plus car quand je rentrai mon nez dans ces histoires à la fin je me faisais frappé, j'ai été à l'hopital plusieurs fois. Donc j'ai arrêté de me mêler de tout sa. Mais aujourd'hui je dois aider mon frère. Que me conseillez vous?

C'est une erreur de le laisser la ba ? n'est ce pas? j'ai proposé a ma mère de le sortir de laba, de faire les démarches pour lui obtenir un logement dans notre ville, et de le faire suivre chez un psychologue, il prendra ce séjour de quelques jours comme une solution.

Je crois qu'il doit vivre un cauchemar la ba. Je le vois comme sa moi et si elle suit l'avis des médecins, il en sortira avec une grosse couche dans la tête.... et comme un légume sans personnalité !!
Que me conseillez vous svp les soeurs, mon histoire est assez longue... pour plus de détails, commentez je vous réecrirai...


En plus de tout ça je deviens parano, j'ai peur pour lui !
Par exemple avant de sortir le matin (7h30) j'ai trop peur de le trouver sur le palier, ou cacher, je ne pense que à sa !



Slm ahlaykoum
K
11 juin 2014 17:40
Salam.
S'il a été interné d'office, vu ce que je soupçonne, alors tu ne peux rien faire pour lui même si tu es sa soeur tu ne peux pas le sortir d'où il est (si tu es en France)
Les procédures sont ce qu'elles sont alors autant faire avec et accompagner en soutenant ton frère.

Il a besoin de soin, il est dangereux pour lui-même et pour son entourage, il peut y avoir des erreurs médicales, donc diagnostic et cie mais là tu décris toute seule ce qu'il faisait, plus ça allait et plus il devenait violent, penses-tu que dans l'état dans lequel il était => il était heureux, bien ? Non, une souffrance de plus pour lui car ses gestes il devait quand même les regretter mais sous "influence" il n'avait pas la force pour lutter contre.

Tu peux lui rendre visite, vois ça avec l'équipe qui l'encadre ou son toubib référent.
Tu n'as pas à te sentir coupable de le laisser là-bas, ça te ronge et ce n'est pas ça qui t'aidera donc l'aidera par ricochet..
12 juin 2014 15:16
A salam oukhti oui c une grande erreurs surtout pour du cannabis l hopital va faire de lui un legume pour qu il soit interné il faut qu une personne signe une charge ne tkt pas quand il est realisera ou il est il se soignera le cannabis a une faible dependance soutiens ton frero va le voir ne le juge pas il s en remettra
R
12 juin 2014 15:43
Faible dépendance je sais pas ... car il a dit à ma mère que sa ne regardait personne et s'il voulait fumait il fumera. Il n à pas cette volonté d'arrêter. Il va s enfoncer, et ne pourra sortir de son cauchemar qu'il doit vivre.

Je l'appelle mais je n'y vais pas.
J'ai l'impression d avoir été traumatisé à imaginer les personnes et le déroulement des hôpitaux psychatrique.

Quand je sors à 7 30 j'ai peur qu'il soit devant la porte ou même dans ma voiture. J'en deviens parano. J lui ai parlé il m'a dit qu'il ne prenait pas les médicaments je lui ai dis de ne pas les prendre. Mais depuis hier il les prend. Il ne mange rien il a maigrit!

Il a mal à la mâchoire et on a du mal à le comprendre au téléphone dû aux médicaments sûrement. J'ai peur pr lui !!!

Je n veux pas d un légume je ne veux pas qu'il le rendent légumes.

Les médicaments sont trop fort pour lui ils vont lui baisser petit à petit le traitement.

Quelqu'un est il déjà passé par là ? Ou un proche ?
Pour raison de cannabis, s'il y a un témoignage similaire ce serai super. Car nous allons vraiment dans l'inconnu.

J'en deprime
12 juin 2014 15:58
un membre de ma famille est passé par la c'était pour de la drogue dur je sais de quoi je parle il a du mal a s'exprimer c'est le traitement ne t'inquiète pas sa fait perdre un peu confiance, pourquoi tu as peur de le retrouver sur le pallier je comprends pas c'est en France, au Bled ? Il doit fumer pour oublier moi même je fumes c'est pas bien je sais il va guérir j'en suis certain et sois forte c'est une épreuve toujours penser qu'il ya pire que sois des douaas pour ton frere bonne chance
R
12 juin 2014 16:14
C'est en France. Je dis pallier psk je sais qu'il ne doit pas aimer être la ba et voudrai en sortir à tout prix de cet hôpital. .. donc il serait capable de fuir et ces médicament ont des effets secondaires. Je peux te parler en pv melka?
A
13 juin 2014 03:20
Salam Allah y chafih, non c bien kil se fasse soigner, meskina ta mère ;(
Ton frère à besoin d'un suivi thérapeutique et sevrage drogue.peut-être voyais si ya dotre centre qu'un hp pour lencadrer, courage
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
13 juin 2014 16:16
salam alaykoum

Alors je voudrai pas t inquièter masi ton histoire ressemble beaucoup à l amienne
Mon frère fulait du canabis sans qu on le sache
il fumait a l extérieur pas chez nous
puis un jour il a pété les plombs a l âge de" 19 ans
on a rien compris, comme ton frère il s en prenait à ma mère je sais pas pourquoi
en plus comme toi on avait aps de père car le mien est décédé
Donc quand il faisait ses crises il s en prennait qu a ma mère, il pouvait aps l encadrer
des insultes etc alors que m amère elle a tout fait pour nous elle nous a payer le permis de conduire
elle comptait pas pour nous elle nous a gâté elle essayait de faire son maximum pour qu on manque de rien
donc nous les filles on comprennaient pas pourquoi il s en prennait à ma mère comme ça
puis un jour il a fait une crise de démence et il a attérit comme ton frère dans un HP
sauf que c'est pas ma mère qui a pris cette décision elle était partie au bled elle en pouvait plus
miskina tellement il la traumatisé
comme toi nous étions désemparées c'est traumatisant wallah
moi c'est gravé dans ma mémoire en plus j avais 18 ans t imagine l année du bac
quel mauvais souvenir pour moi bref
J e veux pas t inquièter mais après examen iil a été déclaré schizophrène et depuis il
est plus jamais redevenu comme avant
j ai fais le deuil du frère qu il était, aujourd hui c'est un autre

Donc j espère que ton frère aura une issue moins difficile
je te conseil d aller le voir, les visites sont autorisées il me semble
mais de la a prendre une décision ala place de ta mère je trouve que c'est pas une bonne idée
parce que vu la tournure que ça prennait quand il était chez toi
ta mère c'est un être humain elle aussi a force elle va péter un plomb
et le pire c'est que t es contre ta mère alors que t es toi t es partie parce que tu supportai plus
Et elle ? elle supporte tu crois
c'est elle qui subit au quotidien
moi je l ai vécut ce que tu vis, et ma mère la pauvre je la reconnaissai plus
c'est pas une vie ni pour ta mère ni pour ton frère
je sais pas quoi te conseiller
va voir le CMP ( centre médico psychologique) de ta ville discute avec les infirmiers
prend un rdv avec un médecin pour savoir ce que tu peux faire
mais les connaissant a part l internement il propose rien
je sais je suis passée par la

j ai 28 ans et mon frère vit toujours chez ma mère
et c' est toujours aussi compliqué
moi ça m a bouzillé et j ai fais une grosse dépression
j espère que tu vas trouver une solution pour lui comme pour ta mère
ça fait beaucoup sur les épaules je sais mais t as pas le choix
Qu Allah te vienne en aide
n hésite pas a m enoyer un mp si tu veux me parler
salam
13 juin 2014 16:24
le cannabis est très mauvais et ça engendre souvent des pathologies psychiatrique
faites attention
il faut que ton frère se soigne pour sa dépendance
donc renseigne toi
va voir un médecin
vous pouvez pas laisser votre frère continuer a vivre chez ta mère
il a un problème de dépendance a règler
donc l hospitalisation même si toi ça te fais mal ( je sais ce que c'est )
bin c'est un mal pour un bien
va le voir et discute avec lu dis lui que cette hospitalisation c'est pas pour le punir
c'est pour qu il s ensorte parce que chez ta mère il va s enfoncer
les mères elles ont tendance a surprotèger comme tu l as dis
alors qu un homme il aurait pas laissé continuer a se déchainer sur tous le monde
c'est ça le problème quand y a pas d homme dasn une famille
parce qu un fils il a besoin d autorité alors que la mère comme elle veut tous le temps le protèger
elle lui fixe pas de limite ni d ultimatum parce qu elle pense que son amour va suffir et l aider
mais loin de la
ça fait qu agraver les choses même si elle pense bien faire
alors laisse le se soigner
avant que son cas ne ne soit plus récupérable
R
14 juin 2014 10:10
Merci beaucoup pour vos témoignages
Y a un homme à la maison, c'est mon père; et c'est donc le beau père de mon frère. Il la élevé depuis c'est 6 ans jusqu'à mnt et n'a jamais été reconnaissant envers lui.

Juste il profitait manger, dormir, il payait rien du tout. Aujourd'hui mes parents ont achetés un appartement ou nous vivons actuellement et quand il a pétait les plombs il dit que c'est sa maison et que c'est lui qui l'a acheté. ...
Le pire c'est qu'il est sérieux sa fait peur. ...

Aussi, je ne parle plus avec mon frère depuis mnt 2 ans car je vais me fiancer ; et la personne qui est venu me demander se trouve que c'est un ami d'enfance à lui... Mon fiancé lui a demande en face de lui, pour nous... il a pas mal réagi mais était très bizarre ! Il m a même rabaisse en disant que j'étais pas parfaite et sous entendait des choses... c'est trop bizarre comme comportement.

Et apres à la maison il parlait très très mal de mon fiancé. Il a dit des choses graves et fausses. Et à une haine envers lui c'est abusé. ...
Quand je le frequentai il était venu me réveiller une nuit pour me dire est ce qu'il te parle de moi ? J'ai dis que non... il m à fait peur et ma dit fais attention il va t mettre un médicament je sais pas quoi. Il m a traumatisé il était 4h du matin cette nuit et il m'a fait peur.

La personne est allé voir mon père ; mon père lappreci bcp hmdl ma mère aussi... il a fait des études et tt... il est venu me demander à la maison

Mais aujourd'hui encore il le déteste ! Trop bizarre. Comme ma mère qu'il déteste grave grave alors qu'elle aussi la sur protéger.

Étant petit j'en voulais à ma mère car je voyais la différence qu'elle faisait entre lui et nous (moi et ma soeur) parce qu'il n avait pas son père avec lui... et que nous comme on avait notre père bah c'est comme ci elle nous délaissé.


En ce moment il est interné, ils lui font des examens prises de sang scanner du crâne ect...
Le médecin a dit perte de personnalité. Et comme vous avez dit il doit prendre son indépendance!
Car le médecin expliquait que c'était de la faute à ma mère car c'est comme si elle gardait un enfant + de 9 mois dans son ventre , à la fin sa explose. Quelle a trop été derrière lui.. . .

Il a perdu son permis pour la deuxième fois !!!! Il passe un jugement mercredi prochain la et un autre en décembre car il a été prit en flag à conduire sa voiture.

J'ai voulu allé récupérer sa voiture qui été immobilisé. .... l'état intérieur était désastreux plein de tabac sur les sièges sol.... très sal. La voiture a trp fume je l'ai donc laissé sur place elle avait plus un bruit d moteur quelque chose à du péter.

Il a une poisse en ce moment j'espère qu'il s en sortira même pour tt s qu'il m à fait je lui veux pas ce qu'il vit .

.merci bcp pour vos témoignages

Connaissez vous ce que peut être une perte de personnalite?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook