Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Efforts/attentions dans un couple
g
15 juin 2018 11:21
Bonjour a tous,

Voila, cela va faire un peu plus de 2ans que je suis en couple avec une fille de 18 ans, j'en ai 19. Les premiers 6 mois de la relation n'était pas très sérieux pour moi, je ne l'ai pas trompé mais je ne considérais pas cette relation comme étant une priorité dans ma vie je n'avais que 17 ans. Ensuite on est devenu très proche, on se voyais tous les jours a l'internat ou on était mais aussi tous les weekends, vacances,... Bref on était dingue l'un de l'autre. Je recevais tout l'amour dont j'avais besoin et que je n'avais pas eu dans mon enfance, on montrais notre bonheur sur les réseaux, on mangeais, dormais l'un chez l'autre et j'avais rencontré tout sa famille.

Pour ma part j'essayais souvent de la rendre jalouse, je pensais que cetait une bonne facon d'avoir la certitude qu'elle m'aimais. Jusqu'au jour ou elle n'en pouvais plus, elle a donc mis fin a la relation en septembre 2017. Je m'en suis mordu les doigts et je faisais tout pour la reconquérir, elle me mentait souvent sur ces fréquentations mais je ne pouvais pas lui en vouloir car nous n'étions plus ensemble. Ma perséverance a fini par payé puisque en Mars 2018 on s'est remis ensemble.

Malheureusement il y a beaucoup de détails qui ont changé dans notre relation et qui me font beaucoup de mal. Notre complicité quand on se vois est resté la meme mais d'autre chose ont changé. Par exemple: Elle ne veut plus se montré avec moi sur les réseaux j'ai meme l'impression qu'elle veut qu'on crois qu'elle est célibataire sur les réseaux, elle passe beaucoup plus de temps avec ces copines chose qu'elle faisait aussi avant mais moins. Aussi je dois sans cesse lui répeter que j'ai besoin qu'elle me montre de l'amour, de l'affection, de l'attention et du temps hors que ce sont je trouve des choses normales dans un couple. Aussi 2 mois après qu'on se sois mis ensemble elle est sortie en boite de nuits avec ces "copines" sans que je le sache, je l'ai su 1 mois plus tard et j'ai mis fin a la relations pour essayer de lui faire un déclique. 1 semaine après on s'est remis ensemble mais bon les choses n'ont pas changé. J'ai donc du mal a lui faire confiance quand elle est avec ces "copines", j'ai l'impression d'etre trop derriere elle en lui répétant sytstematiquement ce dont j'ai besoin et ce qui ne va pas. A chaque fois que j'essaye de lui en parlé elle se braque, ne veut pas en parlé et change les roles.
Je fais absolument tout pour elle, si elle me demande se voir je ne dis jamais non, je lui répete des choses mignon, lui fait des petites attentions mais de sont cotés il n'y a que tres peu: ca s'arrete au bébé ou chéri et au je t'aime.

Vous aller surement me dire de la quitté mais je ne peux pas, je suis sur que c'est elle dont j'ai besoin et je ne comprends pas pourquoi elle a changé d'attitude et de mentalité depuis la rupture. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour arranger tout ca et faire en sorte que tout redevienne comme avant car j'en souffre de cette situation, a la moindre dispute j'ai peur de la perdre.

Merci a vous !
S
15 juin 2018 11:28
Les hommes regrettent toujours quand c'est trop tard c'est fou ça.

Bonne chance pour sauver ton couple, on apprend de ses erreurs après tout.
g
15 juin 2018 11:30
Si elle a accepté de me reprendre c'est que ce n'était pas trop tard, ou bien je me trompe ?
S
15 juin 2018 11:45
j'ai vecu a peu pres la mm histoire que toi sauf que c'etait l'inverse on me calculait pas trop mtn c moi que la personne "harcele" et moi je m'en fou un peu.

en fait dsl de te le dire mais elle doit etre lassé comme moi je le suis. Au bout d'un moment t'en a marre et la personne ne t'attire plus tu veux passer a autres choses. Surtout quand elle ta fait du "mal" meme si c pas reellement blessant. votre relation est comme je dirais "depassé" y a pls rien a faire et ne vs remettez pas ensemble prck sinon elle va recommencer et tu va encore souffrir. Quand quelqu'un rompt une fois il le fera les autres fois crois moi.

Enfin brf c sa quand ta des relations hors mariages ne t'attend pas a vivre un reve. Qu'Allah nous pardonne et ns remette dans le droit chemin repenti toi et rapproche toi aupres d'Allah 3azaoujel
S
15 juin 2018 11:59
Tu peux très bien casser une assiette et recoller les morceaux, cela dit elle ne sera plus jamais comme avant.

Au moins tu aura appris que faire des actions digne d'une personne immature ne mène à rien si ce n'est à la destruction du couple.

Si il n'y a plus de dialogue possible alors je ne vois pas comment vous pourriez essayer de sauver votre couple.
Citation
ganggang007 a écrit:
Si elle a accepté de me reprendre c'est que ce n'était pas trop tard, ou bien je me trompe ?
15 juin 2018 12:44
On ne teste pas l'amour de l'autre, on le vit. Alors, tes coups de "déclics"... La première fois, on t'accorde le bénéfice du doute, la suivante c'est juste pour ton ego.

Arroseur arrosé, game over. Bye
Citation
ganggang007 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila, cela va faire un peu plus de 2ans que je suis en couple avec une fille de 18 ans, j'en ai 19. Les premiers 6 mois de la relation n'était pas très sérieux pour moi, je ne l'ai pas trompé mais je ne considérais pas cette relation comme étant une priorité dans ma vie je n'avais que 17 ans. Ensuite on est devenu très proche, on se voyais tous les jours a l'internat ou on était mais aussi tous les weekends, vacances,... Bref on était dingue l'un de l'autre. Je recevais tout l'amour dont j'avais besoin et que je n'avais pas eu dans mon enfance, on montrais notre bonheur sur les réseaux, on mangeais, dormais l'un chez l'autre et j'avais rencontré tout sa famille.

Pour ma part j'essayais souvent de la rendre jalouse, je pensais que cetait une bonne facon d'avoir la certitude qu'elle m'aimais. Jusqu'au jour ou elle n'en pouvais plus, elle a donc mis fin a la relation en septembre 2017. Je m'en suis mordu les doigts et je faisais tout pour la reconquérir, elle me mentait souvent sur ces fréquentations mais je ne pouvais pas lui en vouloir car nous n'étions plus ensemble. Ma perséverance a fini par payé puisque en Mars 2018 on s'est remis ensemble.

Malheureusement il y a beaucoup de détails qui ont changé dans notre relation et qui me font beaucoup de mal. Notre complicité quand on se vois est resté la meme mais d'autre chose ont changé. Par exemple: Elle ne veut plus se montré avec moi sur les réseaux j'ai meme l'impression qu'elle veut qu'on crois qu'elle est célibataire sur les réseaux, elle passe beaucoup plus de temps avec ces copines chose qu'elle faisait aussi avant mais moins. Aussi je dois sans cesse lui répeter que j'ai besoin qu'elle me montre de l'amour, de l'affection, de l'attention et du temps hors que ce sont je trouve des choses normales dans un couple. Aussi 2 mois après qu'on se sois mis ensemble elle est sortie en boite de nuits avec ces "copines" sans que je le sache, je l'ai su 1 mois plus tard et j'ai mis fin a la relations pour essayer de lui faire un déclique. 1 semaine après on s'est remis ensemble mais bon les choses n'ont pas changé. J'ai donc du mal a lui faire confiance quand elle est avec ces "copines", j'ai l'impression d'etre trop derriere elle en lui répétant sytstematiquement ce dont j'ai besoin et ce qui ne va pas. A chaque fois que j'essaye de lui en parlé elle se braque, ne veut pas en parlé et change les roles.
Je fais absolument tout pour elle, si elle me demande se voir je ne dis jamais non, je lui répete des choses mignon, lui fait des petites attentions mais de sont cotés il n'y a que tres peu: ca s'arrete au bébé ou chéri et au je t'aime.

Vous aller surement me dire de la quitté mais je ne peux pas, je suis sur que c'est elle dont j'ai besoin et je ne comprends pas pourquoi elle a changé d'attitude et de mentalité depuis la rupture. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour arranger tout ca et faire en sorte que tout redevienne comme avant car j'en souffre de cette situation, a la moindre dispute j'ai peur de la perdre.

Merci a vous !
S
15 juin 2018 12:59
«Game Over» j'adore! ptdr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
On ne teste pas l'amour de l'autre, on le vit. Alors, tes coups de "déclics"... La première fois, on t'accorde le bénéfice du doute, la suivante c'est juste pour ton ego.

Arroseur arrosé, game over. Bye
H
15 juin 2018 13:06
Bonjour !

Le problème, c'est que tu as joué avec ses sentiments et qu'elle t'a quitté parce que tu l'a poussé à bout. Une fois remis ensemble, tu la quittes (donc tu la rejettes) pour lui courir derrière 1 semaine après.

Il est logique qu'elle ne veuille plus te donner ce que tu attends et encore moins s'afficher sur les réseaux lorsque l'on a été prise pour une idiote.

Ne joue pas avec ses sentiments. On ne te dira pas de la quitter mais si c'était elle qui était venue ici pour avoir nos avis, il est certain que nous lui aurions dit de tourner la page avec toi.

Bonne journée.
S
15 juin 2018 13:55
Bonjour

Tu t'es moqué d'elle en voulant la rendre jalouse, et tu te plains qu'elle a changé ? Ben tu m'étonnes ! Il y a eu une cassure entre vous parce qu'à un moment donné, il n'y avait plus d'amour, il n'y avait que de l'irrespect. Quand un vase casse, on peut le recoller, mais la marque de la cassure se voit toujours. ça n'est pas réparable. T'as été trop loin. Tu ne pourras pas faire marche arrière.

Elle n'a pas à te prouver qu'elle t'aime. Le simple fait qu'elle ait accepté de ressortir avec toi était une preuve d'amour suffisante. Tu cherches des complications là où il n'y en a pas. Elle est là, donc c'est qu'elle t'aime.

Si votre relation a changé, c'est à cause de cette cassure, de ton mauvais comportement parce que tu as exagéré pendant un temps. Elle n'oubliera pas ce qui s'est passé, ça restera toujours au fond d'elle. Même si elle te pardonne, ça sera ancré en elle, y'a rien à faire.

Et si tu le lâches pas de lest, si tu n'arrives pas à te persuader qu'elle t'aime, tu la perdras encore. Ce que tu ressens, ce n'est pas de l'amour, c'est de la possessivité. Y'a rien de pire dans un couple. Elle va finir par en avoir marre de toi parce que tu vas finir par la harceler (et je crois que c'est déjà le cas) et plus tu vas la harceler, plus elle aura envie de mettre les voiles et plus tu auras besoin de ne l'avoir rien qu'à toi. Les hommes comme toi finissent par enfermer leur femme à la maison pour être sûrs qu'elle reste bien à eux. C'est tout sauf un sentiment amoureux.
Citation
ganggang007 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila, cela va faire un peu plus de 2ans que je suis en couple avec une fille de 18 ans, j'en ai 19. Les premiers 6 mois de la relation n'était pas très sérieux pour moi, je ne l'ai pas trompé mais je ne considérais pas cette relation comme étant une priorité dans ma vie je n'avais que 17 ans. Ensuite on est devenu très proche, on se voyais tous les jours a l'internat ou on était mais aussi tous les weekends, vacances,... Bref on était dingue l'un de l'autre. Je recevais tout l'amour dont j'avais besoin et que je n'avais pas eu dans mon enfance, on montrais notre bonheur sur les réseaux, on mangeais, dormais l'un chez l'autre et j'avais rencontré tout sa famille.

Pour ma part j'essayais souvent de la rendre jalouse, je pensais que cetait une bonne facon d'avoir la certitude qu'elle m'aimais. Jusqu'au jour ou elle n'en pouvais plus, elle a donc mis fin a la relation en septembre 2017. Je m'en suis mordu les doigts et je faisais tout pour la reconquérir, elle me mentait souvent sur ces fréquentations mais je ne pouvais pas lui en vouloir car nous n'étions plus ensemble. Ma perséverance a fini par payé puisque en Mars 2018 on s'est remis ensemble.

Malheureusement il y a beaucoup de détails qui ont changé dans notre relation et qui me font beaucoup de mal. Notre complicité quand on se vois est resté la meme mais d'autre chose ont changé. Par exemple: Elle ne veut plus se montré avec moi sur les réseaux j'ai meme l'impression qu'elle veut qu'on crois qu'elle est célibataire sur les réseaux, elle passe beaucoup plus de temps avec ces copines chose qu'elle faisait aussi avant mais moins. Aussi je dois sans cesse lui répeter que j'ai besoin qu'elle me montre de l'amour, de l'affection, de l'attention et du temps hors que ce sont je trouve des choses normales dans un couple. Aussi 2 mois après qu'on se sois mis ensemble elle est sortie en boite de nuits avec ces "copines" sans que je le sache, je l'ai su 1 mois plus tard et j'ai mis fin a la relations pour essayer de lui faire un déclique. 1 semaine après on s'est remis ensemble mais bon les choses n'ont pas changé. J'ai donc du mal a lui faire confiance quand elle est avec ces "copines", j'ai l'impression d'etre trop derriere elle en lui répétant sytstematiquement ce dont j'ai besoin et ce qui ne va pas. A chaque fois que j'essaye de lui en parlé elle se braque, ne veut pas en parlé et change les roles.
Je fais absolument tout pour elle, si elle me demande se voir je ne dis jamais non, je lui répete des choses mignon, lui fait des petites attentions mais de sont cotés il n'y a que tres peu: ca s'arrete au bébé ou chéri et au je t'aime.

Vous aller surement me dire de la quitté mais je ne peux pas, je suis sur que c'est elle dont j'ai besoin et je ne comprends pas pourquoi elle a changé d'attitude et de mentalité depuis la rupture. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour arranger tout ca et faire en sorte que tout redevienne comme avant car j'en souffre de cette situation, a la moindre dispute j'ai peur de la perdre.

Merci a vous !
15 juin 2018 22:39
Salam.
J ai vecu une separation avec un homme il y a de ca tres longtemps. J avais envie de faire une pause un peu comme toi et au final il avait change en mal. Certaines choses de positif restaient mais changement de comportement et au final il m a trompe. Bref rupture assure. Soit tu restes avec elle et te fera souffrir soit pour souffrir de toute maniere tu l as quitte et trouve une femme qui t aimera. Je ne peux malheureusement pas te dire que ca va aller. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook