Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'égalité des chances
W
14 juin 2023 20:42
si les personne handicapées vont au paradis alors est-ce juste de ne pas donner les même chances à tout le monde d'aller au paradis?
K
14 juin 2023 20:44
Salam

Quand tu dis handicapées tu veux dire quoi ? Ce sont les gens qui n'ont pas leur raison donc capacité de discernement, autrement dit les fous, qui sont assurés du paradis... être en fauteuil ne te garantit en rien le paradis.
C
14 juin 2023 20:52
Allah n'a pas garanti le paradis à tous les handicapés...

Le jugement lui appartient exclusivement et aucune de ses créatures ne doit le remettre en question.

Citation
Wrest_hunter a écrit:
si les personne handicapées vont au paradis alors est-ce juste de ne pas donner les même chances à tout le monde d'aller au paradis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 21:35 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
14 juin 2023 21:01
Salam aleikoum

Je dis peut être n'importe quoi mais je pense que chacun sera juger de façon personnel en fonction de son histoire et des différentes épreuves vécues wa Allahu a'lam.
K
14 juin 2023 21:10
Pour les handicapés MENTAUX si ... ils ont le paradis comme les enfants morts très jeunes ... car irresponsables.. ils sont dispensés de prières etc etc

[www.google.com]


Citation
Vanillana a écrit:
Allah n'a pas garanti le paradis aux handicapées...

Le jugement lui appartient exclusivement et aucune de ses créatures ne doit le remettre en question.
C
14 juin 2023 21:28
Je rectifie "(...) à ts les handicapés".
J'ignore pk mais je n'ai pensé qu'aux handicapés moteur...
J'avais bien connaissance de cette info en ce qui concerne les handicapés mentaux, du moins ceux qui ne sont plus en possession de tte leur tête.
Merci.
Citation
Karimov75 a écrit:
Pour les handicapés MENTAUX si ... ils ont le paradis comme les enfants morts très jeunes ... car irresponsables.. ils sont dispensés de prières etc etc

[www.google.com]
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
C
14 juin 2023 21:36
C’est grave d’arriver à ces réflexions
K
14 juin 2023 21:37
J'avoue qu'envier un handicap...
Citation
CSKA a écrit:
C’est grave d’arriver à ces réflexions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook