Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'égalité homme femme dans l'islam ?
a
15 novembre 2008 23:12
tout a fait zouitina smiling smiley
z
15 novembre 2008 23:13
Je reconnais...c'ets longsad smiley

source:[www.islam-fraternet.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 novembre 2008 23:14
Citation
arhaye a écrit:
tout a fait zouitina smiling smiley

t'as déjà tout lu toi?
menteurtongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
15 novembre 2008 23:16
b
15 novembre 2008 23:20
Sweetlatifa pt de mdr "dieu a une dent contre les femmes"
rajaouia dans le sens ou l homme etla gemme sont egaux mais different( est ce qu c est ca que tu veux dire ?

un jour j 'ai vu un documentaire sur le maroc "j irai dormir chez vous" et il a été manger dans une famille marocaine ou le mari a dit "moi je suis ministre de l exterieur, et ma femme est ministre de l interieur" smiling smiley

trop marrant ce post e tout cas smiling smiley merci a tous
r
16 novembre 2008 00:20
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
il n y a pas d'égalité comme le dit arhaye

pour moi et c est mon point de vue, l homme a des avantage et la femme en a d autre.

l homme dans l islam a des responsabilité qu il doit tenir, la femme a l avantage pour elle d'entrée au paradis plus facilement que l homme.le calcul de l héritage n a pas était créer pour rien. la part que recoit la femme est moin importante que l homme pour différente raison. celui qui suit l islam ne devrait pas trouver de probleme au niveau de l égalité homme femme

Et malgré tout, l'enfer sera plus peuplée de femmes que d'hommes,on est graves quand meme !

surtout quand ont voient l hypocrisie de certaine la méchanceté gratuite, le faite de juger sans meme connaitre les gens. quand ont voient l ignorance des gens. l imcompréhension. tout ça fait que je comprend pourquoi la femme n est pas égale a l homme

pour se qui est de l héritage renseigne toi bien pourquoi les part son ainsi tu comprendra mieu au lieu de balancer se genre de réponse
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
16 novembre 2008 00:28
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
il n y a pas d'égalité comme le dit arhaye

pour moi et c est mon point de vue, l homme a des avantage et la femme en a d autre.

l homme dans l islam a des responsabilité qu il doit tenir, la femme a l avantage pour elle d'entrée au paradis plus facilement que l homme.le calcul de l héritage n a pas était créer pour rien. la part que recoit la femme est moin importante que l homme pour différente raison. celui qui suit l islam ne devrait pas trouver de probleme au niveau de l égalité homme femme

Et malgré tout, l'enfer sera plus peuplée de femmes que d'hommes,on est graves quand meme !

surtout quand ont voient l hypocrisie de certaine la méchanceté gratuite, le faite de juger sans meme connaitre les gens. quand ont voient l ignorance des gens. l imcompréhension. tout ça fait que je comprend pourquoi la femme n est pas égale a l homme

pour se qui est de l héritage renseigne toi bien pourquoi les part son ainsi tu comprendra mieu au lieu de balancer se genre de réponse


explique moi pour l'héritage.
J'attends.
Qui s'y frotte, s'y pique...
S
16 novembre 2008 00:33
Selon toi peut être...

Mais, moi, musulmane, je suis l'égale de l'homme mais nous avons des rôles différents à assumer.

Bonne nuit,

Latifa





Citation
candi-up a écrit:
enfin bref, ya pas matière à polémiquer, la femme n'est pas égale à l'homme et celà est valable dans toutes les religions.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
16 novembre 2008 01:28
bon ecoutez vous serez tous egaux en droits au poste de valet a mon chateau ca vous tente ?
i
16 novembre 2008 02:06
Citation
zouitina a écrit:
Je reconnais...c'ets longsad smiley

source:[www.islam-fraternet.com]

Salam alikoum
je suis tout à fait d'accord avec toi zouitina grinning smiley
on est différents et on a des droits qui nous sont attribués que les hommes n'ont pas et on ne veut pas les délaisser sous aucun pretexte grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
16 novembre 2008 09:53
le sujet c'est egalite homme femme en islam
et non egalité des droits et obligations
que l'homme et la femme soient differents est trivial, mais l'islam les reunit dans leur qualité de creature divine et acccorde une discriminations positive comme le rappelle une des intervenantes par rapport à la situation anterieure
le coran est moins trivial que vos esprits bercés par le machisme de vos mamans (sic)
la discrimination postivite c'est les droits minimaux amenagés explicitement par la loi pour proteger une "minorité de droit"
k
16 novembre 2008 12:27
salam,
en gros la femme a 1/3 car elle le garde pour elle alors que les 2/3 pour l'homme c'est pour lui et pour subvenir à sa famille
quand une femme travaille a le droit de garder TOUT pour elle!et c'est à son mari de se débrouiller!
si on applique la loi à la lettre je ne crois pas que c'est l'homme le gagnant smoking smiley

maintenant la question qui se pose c'est que peut on faire dans une société où l'homme et la femme subviennent tous les deux aux besoins de la famille???car dans ce cas là la femme est perdante...

pour le témoignage:
[www.islamophile.org]

candi-up je crois que certains t'ont déjà donné des explications dans d'autres posts...
t'as vraiment un gros problème avec l'islam et t'assumes pas vraiment ta religion,tu "l'acceptes" c'est tout.


'Aisha (رضي الله عنه&#1575winking smiley a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley : "Le jour de la résurrection les gens seront rassemblés nus-pieds, complètement nus et non circoncis".Je dis : "Ô Messager de Dieu! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres?"
Il dit : "Ô 'Àisha! Leur situation sera trop dure pour qu'ils pensent à ces choses".

on est égaux devant allah et j'espère que ce hadith suffit smiling smiley
b
16 novembre 2008 12:46
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
il n y a pas d'égalité comme le dit arhaye

pour moi et c est mon point de vue, l homme a des avantage et la femme en a d autre.

l homme dans l islam a des responsabilité qu il doit tenir, la femme a l avantage pour elle d'entrée au paradis plus facilement que l homme.le calcul de l héritage n a pas était créer pour rien. la part que recoit la femme est moin importante que l homme pour différente raison. celui qui suit l islam ne devrait pas trouver de probleme au niveau de l égalité homme femme

Et malgré tout, l'enfer sera plus peuplée de femmes que d'hommes,on est graves quand meme !

surtout quand ont voient l hypocrisie de certaine la méchanceté gratuite, le faite de juger sans meme connaitre les gens. quand ont voient l ignorance des gens. l imcompréhension. tout ça fait que je comprend pourquoi la femme n est pas égale a l homme

pour se qui est de l héritage renseigne toi bien pourquoi les part son ainsi tu comprendra mieu au lieu de balancer se genre de réponse


explique moi pour l'héritage.
J'attends.


bonjour

J'avais déje ecrit sur ce sujet :

Cette question ne date pas d aujourdhui,mais depuis des decennies qd on cherchait à attaquer l islam
de cette facon !Mais ca a change car on s est redu compte que cela etait contreproductif.Aujourdhui
on passe aux denegremnets ,insultes ,caricatures,films.. .. .
SI je vous dis qu un cadre sup responsable de plusieurs personnes qui passe tout son temps au travail
en se deplaçant en province et à l etranger et qui ne gagne que 3000 £/mois !
tu me diras qu il est mal paye!mais si je te dis que ce cadre a une prime de deplacement de 5000£/mois
et une prime sur le chiffre d affaire qui peut aller jusqu 10000£/mois+loge nouri, et transporte gratos! là tu me diras j aimerais bien etre à ca place!!
Alors ca depend comment on presente les choses !

-La femme n herite que la moitie par rapport à l homme ok mais ce n est pas tout ( dans l islam) *
-La femme n est pas imposable.- dans l islam ne doit rien à personne !quelquesoit sa fortune!
-Le logement ;et toutes les depenses,sont à la charge de l homme
-Seul la femme a le droit de posseder l or diamant metaux preciaux .strictement interdit
aux hommes .on ne le dit pas assez !
-L homme doit payer la dot, mahr à sa future epouse qui elle seule decide du montant .J ai entendu
au pays du Golf une jeune femme avait demande une grande somme record d argent !
-UNe mere est considerée comme un enseignant ou imam et de fait merite un salaire equivaut à celuici
mais pas le RMI.aller demander aux dirigeants arabes ou aux capitalistes de payer un salaire de fonctinnaire à toutes les meres!
Pas au nom de l islam mais au nom de droit de la femme CHER aux donneurs de leçons.Alors dans l ensemble la femme est elle gagnante ou non ?dans lislam je precise *
Voila j espere avoir repondu à ta question .
bonne soiree à tous
c
16 novembre 2008 13:22
Désolée, je continue et persiste et signe sur le fait que la femme n'est pas égale à l'homme et à moins de droit aujourdhui...sinon je n'ai pas un probleme avec l'islam mais avec les musulmans qui ont bafoué les règles islamiques...je ne pense pas une seule seconde que tu donnerais tout ton salaire à ta femme de manière à ce qu'elle gère ton foyer, factures, loisirs, soins, etc....
Les hommes d'aujourdhui se reposent trop sur les femmes....et quand il ne peut pas le faire ( se reposer sur elle), souvent il lui manque de respect, lui rappelant chaque jour que " hé cocotte, c'est moi qui te nourrit alors tu fermes ta bouche"...
POUR AVOIR DES EXEMPLES AUTOUR DE MOI, une fille a tout arreté pour se marier ( études, boulot), elle a épousé un homme qui au départ lui promettait monts et merveilles...dans les débuts tout allait bien, mais plus les mois passaient plus il la rabaissait, allant jusqua la frapper ! et pas plus tard qu'il y a deu semaines, au mariage de sa soeur, j'ai entendu son mari lui dire " ferme ta g....!" devant sa mère et ses invités.... jai eu bcp de peine pour elle, car elle ne travaille pas et a des enfants, il sait pertinnament qu'elle ne peux pas partir aussi facilement, alors il se permet de lui manquer de respect





Citation
karimero a écrit:
salam,
en gros la femme a 1/3 car elle le garde pour elle alors que les 2/3 pour l'homme c'est pour lui et pour subvenir à sa famille
quand une femme travaille a le droit de garder TOUT pour elle!et c'est à son mari de se débrouiller!
si on applique la loi à la lettre je ne crois pas que c'est l'homme le gagnant smoking smiley

maintenant la question qui se pose c'est que peut on faire dans une société où l'homme et la femme subviennent tous les deux aux besoins de la famille???car dans ce cas là la femme est perdante...

pour le témoignage:
[www.islamophile.org]

candi-up je crois que certains t'ont déjà donné des explications dans d'autres posts...
t'as vraiment un gros problème avec l'islam et t'assumes pas vraiment ta religion,tu "l'acceptes" c'est tout.


'Aisha (رضي الله عنه&#1575winking smiley a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley : "Le jour de la résurrection les gens seront rassemblés nus-pieds, complètement nus et non circoncis".Je dis : "Ô Messager de Dieu! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres?"
Il dit : "Ô 'Àisha! Leur situation sera trop dure pour qu'ils pensent à ces choses".

on est égaux devant allah et j'espère que ce hadith suffit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 14:01 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
k
16 novembre 2008 14:54
Citation
candi-up a écrit:
Désolée, je continue et persiste et signe sur le fait que la femme n'est pas égale à l'homme et à moins de droit aujourdhui...sinon je n'ai pas un probleme avec l'islam mais avec les musulmans qui ont bafoué les règles islamiques...je ne pense pas une seule seconde que tu donnerais tout ton salaire à ta femme de manière à ce qu'elle gère ton foyer, factures, loisirs, soins, etc....
Les hommes d'aujourdhui se reposent trop sur les femmes....et quand il ne peut pas le faire ( se reposer sur elle), souvent il lui manque de respect, lui rappelant chaque jour que " hé cocotte, c'est moi qui te nourrit alors tu fermes ta bouche"...
POUR AVOIR DES EXEMPLES AUTOUR DE MOI, une fille a tout arreté pour se marier ( études, boulot), elle a épousé un homme qui au départ lui promettait monts et merveilles...dans les débuts tout allait bien, mais plus les mois passaient plus il la rabaissait, allant jusqua la frapper ! et pas plus tard qu'il y a deu semaines, au mariage de sa soeur, j'ai entendu son mari lui dire " ferme ta g....!" devant sa mère et ses invités.... jai eu bcp de peine pour elle, car elle ne travaille pas et a des enfants, il sait pertinnament qu'elle ne peux pas partir aussi facilement, alors il se permet de lui manquer de respect
là je suis d'accord avec toi,les soit disant musulmans ont fait et feront toujours des conneriesthumbs down
et pour ton exemple:le problème vient de la personne et non de la religion.quand tu regardes bien les familles arabes en générale c'est l'homme qui décident de tout et abuse même de son "pouvoir" par moment et c'est "normal" ça vient des traditions arabes et non de l'islam en lui même...

ne t'inquiètes pas j'ai toujours critiquer les musulmans dans ce forumgrinning smiley
b
17 novembre 2008 17:43
L egalité entre homme et femmes n existe pas , c est une notion purement mathématique.
tout etre humain est unique .La difference se trouve dans les actes .Le prophete a dit les meilleurs parmi vous (homme ou femme) sont ceux qui sont au service de l humanité ,ceux qui se soucient des autres et qui les aident avce un coeur plein d'amour!
l egalité entre homme et femme est invention des capiltalistes lors de la révolution industrielle!
les annees 30 ou 40 si ma memoire est bonne on parlait de la liberte de la femme de pouvoir fumer comme
l homme (bien sur les industriels du tabac en etaient pour quelques choses!
Au nom de la liberté et du droit ;on a envahi deux pays
Bush avait dit:" je vais detruire tous les symbole du regime BAATISTE ".Effectivement tous les ministere avaient été bombardés SAUF UN : MINISTERE DU PETROLE!
OLes capitalistes défendaient avec acharnement l egalité entre homme femme dans tous les domaines :
travail,sexe,tabac,...sauf UN : les SALAIRES!Conséquence les femmes jusqu à aujourdhui touchent moins que les hommes pour un travail egal .Celà ne choque plus personne !C est de l hypocrisie tout simplement!
z
18 novembre 2008 01:25
Citation
Atei a écrit:
L'égalité homme femme dans l'islam ? nouveau
Auteur: ateï [MP]
Date: le 15 novembre 2008 à 16h35


L'égalité homme femme dans l'islam n'existe pas !!!

(cf fatwa ci-dessous)


UNE FATWA EST UN AVIS JURIDIQUE. IL N'AI EN AUCUN CAS UN ARGUMENT INCONTESTABLE.



Ce topic me fais pensé à une équation où le Total serait multiplié par ZERO ptdr



P.s UN AVIS JURIDIQUE NE PEU EN AUCUN CAS ETRE PRIS POUR LA VERITé ULTIME.

Wa llah o 3allem
z
18 novembre 2008 01:31
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Mais bien sûr, Dieu (swt) a une dent contre les femmes....

Quelle dialectique!

Pauvres musulmanes que nous sommes...Venez nous libérer!!!!



Faudrais déjà qu'ils soient libre eux même.

...
S
18 novembre 2008 13:27
Salam,

Mon message n'était en aucun cas un SOS, j'usais simplement d'ironie, me saisis-tu???



Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Mais bien sûr, Dieu (swt) a une dent contre les femmes....

Quelle dialectique!

Pauvres musulmanes que nous sommes...Venez nous libérer!!!!



Faudrais déjà qu'ils soient libre eux même.

...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
18 novembre 2008 23:49
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Mon message n'était en aucun cas un SOS, j'usais simplement d'ironie, me saisis-tu???



Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Mais bien sûr, Dieu (swt) a une dent contre les femmes....

Quelle dialectique!

Pauvres musulmanes que nous sommes...Venez nous libérer!!!!



Faudrais déjà qu'ils soient libre eux même.

...


Oui, j'avais compris et je disais cela dans ton sens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook