Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a bas l'église musulmane
25 août 2016 01:11
Je t'en ai rapporté plusieurs sur seulement 5 min de vidéo.
Citation
don luffione a écrit:
oui mais les quelles Heu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 août 2016 06:19
me semble qu'il ya des eglises chretiennes , des mosquées , des temple hindous , boudhistes, shiontoistes .
25 août 2016 06:30
la dernière fois que j''étais a Nagoya je suis allé a un temple shinto , c'etais trop fun tu prends prends tes battonets d'encens et et tu tape 2 fois des mains et tu fais ta prière ( les main jointes ) c’était trop bien , en fait tu fait plus un vœux qu'une prière .
d
25 août 2016 17:55
mais tu peux pas appeler sa des égarements a limite tu es pas d'accord Heu
il faut relativiser Heu
Citation
al Khidr a écrit:
Je t'en ai rapporté plusieurs sur seulement 5 min de vidéo.
25 août 2016 18:03
Des égarements ce sont des manières de raisonner qui égarent.
Et c'est qu'il propage, comme de prétendre " l'islam ce n'est pas, "c'est comme ça et pas autrement" "
alors que nul ne peut contredire l'ordre d'Allah, donc si Allah a dit qu'une chose est comme ça, c'est qu'elle est comme ça, donc non, ce n'est pas une question de "là il a raison, là il a tort"
Citation
don luffione a écrit:
mais tu peux pas appeler sa des égarements a limite tu es pas d'accord Heu
il faut relativiser Heu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
25 août 2016 18:11
mais il a jamais remis en question les évidence de dieu..
il très critique sur certain savants et hadiths ..
moi quant je l'écoute je vois un homme qui met le dois sur les vrais problème
et qui a le courage de tenir tète a se qui on fait de la religion l'opium du peuple ...

Citation
al Khidr a écrit:
Des égarements ce sont des manières de raisonner qui égarent.
Et c'est qu'il propage, comme de prétendre " l'islam ce n'est pas, "c'est comme ça et pas autrement" "
alors que nul ne peut contredire l'ordre d'Allah, donc si Allah a dit qu'une chose est comme ça, c'est qu'elle est comme ça, donc non, ce n'est pas une question de "là il a raison, là il a tort"
i
25 août 2016 20:05
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

1.25 'tout les hommes sont frères et égaux" --

Réponse :

Dieu Glorifié dit :« Oh vous les hommes ! Craignez Dieu votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être puis de celui-ci, il a crée son épouse et il a fait naître de ce couple un grand nombre d’hommes et de femmes ». (4 :1)

Notre égalité est déjà attestée par l’origine de l’humanité puisque nous descendons tous d’Adam. L’islam abolit toutes les différences entre les hommes quelle que soient leurs conditions sociales et sans discrimination de race.

« Un arabe n’a pas plus de mérite qu’un non arabe… » (Sermon d’adieu)
« Les hommes sont égaux comme les dents d’un peigne. » (Bukhari)

En ce qui concerne la vidéo on aurait dit qu'il s'adressait à toi et à ta clique, et ce n'est pas un mystère que je suis d'accord avec ses dires.

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo car tu dis : "entre 2.30 et 2.50 il dit qu'Allah a interdit de fuir le combat mais qu'en même tant il nous a autorisé de ne pas combattre si il y a trop d'ennemis" alors qu'il parle d'autre chose.




Citation
al Khidr a écrit:
Je remets le détail que j'avais fait de l'autre vidéo que tu avais posté de ce frère et que tu m'avais demandé de faire :

«0.30 Il dit que certains (les gens convaincus) imposent leurs propres compréhensions -- réponse : il y a bien une compréhension à laquelle il faut revenir et c'est celle des salafs qui étaient les meilleures générations (et donc les plus a même de bien comprendre la Révélation), comme nous en a informé le Messager d'Allah.
En aucun cas il ne s'agit de "nos" compréhensions.

1.25 'tout les hommes sont frères et égaux" -- Réponse :

"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)

"Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? " (Sourate 13 - Ar-Ra'd : Le Tonnerre, verset 16

"On ne peut comparer cependant celui d’entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête." (Sourate 57 - Al-Hadîd : Le Fer, verset 10)

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. " (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 95)

1.30 "pas de distinction entre l'homme et la femme" -- réponse :
L'homme et la femme ont des droits et des devoirs différents en islam

vers 1.50 il dit que dans la révélation il y a des moyens pour atteindre des objectifs et après cela il dit "mais si ces moyens rentrent en contradictions avec les objectifs qu'ils visent" -- réponse : La Révélation serait-elle contradictoire ?

entre 2.30 et 2.50 il dit qu'Allah a interdit de fuir le combat mais qu'en même tant il nous a autorisé de ne pas combattre si il y a trop d'ennemis, il conclut ensuite en disant en gros "regardez, vous voyez c'est pas comme ça et pas autrement, ça peut varier" -- réponse : la permission ici et ce qui en défini les conditions nous vient d'Allah, ce n'est pas nous qui l'avons inventé avec nos petit raisonnements personnels comme veulent le faire "les réformateurs"

entre 5 et 5.45 il dit que le Prophète voulait reconstruire les fondations de la Kaaba mais n'a pas osé parce que les gens venaient de rentrer dans l'islam et risqué alors d'être choqués, de là il conclut en gros "regardez, le Prophète n'a pas dit "c'est comme ça et c'est tout", donc l'islam ce n'est pas "c'est comme ça et c'est tout'' -- réponse : Allah a t-il ordonné de reconstruire la Kaaba et le Prophète s'est-il opposé à Son ordre ? où bien était-ce simplement une volonté personnelle du Prophète qui ne relevait pas de ce qui était obligatoire ?
Est-ce donc comparable avec ceux qui veulent s'opposer à la révélation sous prétexte de "voir les choses avec du recul" ?

Je m'arrête là, je crois que c'est suffisant, j'ai la flemme et pas que ça à faire de regarder et répondre au reste.»
d
25 août 2016 20:07
pour quoi tu vient que maintenant Clap
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

1.25 'tout les hommes sont frères et égaux" --

Réponse :

Dieu Glorifié dit :« Oh vous les hommes ! Craignez Dieu votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être puis de celui-ci, il a crée son épouse et il a fait naître de ce couple un grand nombre d’hommes et de femmes ». (4 :1)

Notre égalité est déjà attestée par l’origine de l’humanité puisque nous descendons tous d’Adam. L’islam abolit toutes les différences entre les hommes quelle que soient leurs conditions sociales et sans discrimination de race.

« Un arabe n’a pas plus de mérite qu’un non arabe… » (Sermon d’adieu)
« Les hommes sont égaux comme les dents d’un peigne. » (Bukhari)

En ce qui concerne la vidéo on aurait dit qu'il s'adressait à toi et à ta clique, et ce n'est pas un mystère que je suis d'accord avec ses dires.

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo car tu dis : "entre 2.30 et 2.50 il dit qu'Allah a interdit de fuir le combat mais qu'en même tant il nous a autorisé de ne pas combattre si il y a trop d'ennemis" alors qu'il parle d'autre chose.
25 août 2016 20:10
Wa aleykoum as salam

Les hommes ne sont pas supérieurs les uns sur les autres par rapports à leurs origines, puisqu'à la base ils ont tous une origine commune.

Les hommes sont supérieurs les uns sur les autres par leurs actions.

Pour comprendre cela il faudrait que tu ne coupe pas le hadith mais que tu le cite entier :

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa. Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa (*). Ais-je transmis? ».
Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

(*) La taqwa est le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ses obligations et en s'écartant de ses interdits.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

1.25 'tout les hommes sont frères et égaux" --

Réponse :

Dieu Glorifié dit :« Oh vous les hommes ! Craignez Dieu votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être puis de celui-ci, il a crée son épouse et il a fait naître de ce couple un grand nombre d’hommes et de femmes ». (4 :1)

Notre égalité est déjà attestée par l’origine de l’humanité puisque nous descendons tous d’Adam. L’islam abolit toutes les différences entre les hommes quelle que soient leurs conditions sociales et sans discrimination de race.

« Un arabe n’a pas plus de mérite qu’un non arabe… » (Sermon d’adieu)
« Les hommes sont égaux comme les dents d’un peigne. » (Bukhari)

En ce qui concerne la vidéo on aurait dit qu'il s'adressait à toi et à ta clique, et ce n'est pas un mystère que je suis d'accord avec ses dires.

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo car tu dis : "entre 2.30 et 2.50 il dit qu'Allah a interdit de fuir le combat mais qu'en même tant il nous a autorisé de ne pas combattre si il y a trop d'ennemis" alors qu'il parle d'autre chose.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
25 août 2016 20:17
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je vais répondre comme tu le fais souvent : Et alors?

L'égalité concerne la race, les peuples, les êtres humains, et la distinction d'après Allah est bien entendu la piété. La fraternité prend aussi plusieurs aspects, comme celle de l'humanité, de la religion, de la confrérie, d'une forte amitié, de la race, du peuple etc.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Les hommes ne sont pas supérieurs les uns sur les autres par rapports à leurs origines, puisqu'à la base ils ont tous une origine commune.

Les hommes sont supérieurs les uns sur les autres par leurs actions.

Pour comprendre cela il faudrait que tu ne coupe pas le hadith mais que tu le cite entier :

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa. Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa (*). Ais-je transmis? ».
Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

(*) La taqwa est le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ses obligations et en s'écartant de ses interdits.
25 août 2016 20:55
Citation
a écrit:
mais il a jamais remis en question les évidence de dieu..

Ce qu'il reconnaitra être des évidences il ne le remettra pas en question et ce qu'il estimera ne pas en être il ne se gênera pas de les remettre en question bien que celle-ci peuvent être aussi des évidences même si lui ne les reconnait pas ainsi.

Citation
a écrit:
il très critique sur certain savants et hadiths ..

Bien sûr, les prêcheurs de l'égarement le sont toujours

Citation
a écrit:
et qui a le courage de tenir tète a se qui on fait de la religion l'opium du peuple ...

Il ne tient tête à personne, il ne se fait entendre que de ceux qui lui tendent l'oreille.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 août 2016 20:55
Wa aleykoum as salam

Comme tu dis, "frères/égaux" peut avoir plusieurs sens.

Mais il y a pour ce que j'en sais une règle qui veut que dans le cas ou une même expression peut vouloir dire ou bien le vrai ou bien le faux alors que nous comprenions son sens selon celui qui a dit la parole :

Si le propos ambigu est tenu par quelqu'un dont nous savons qu'il n'est pas le genre à dire "des bétises" dans ce cas nous faisons prévaloir le sens vrai.

Si le propos ambigu est tenu par quelqu'un dont nous savons qu'il est du genre à propager toute sortes "de bétises" dans ce cas nous faisons prévaloir le sens faux.

Ici j'ai fais prévaloir le deuxième cas du fait que :

1 Ce frère est visiblement le genre à propager les faussetés.

2 Ce frère à l'air d'être le genre "imam à la française" c'est à dire qui fait le concordisme entre les valeurs française et celle de l'islam, et comme nous savons qu'en france c'est un peu "tout le monde il est pareil, croyants/ non croyant, homosexuelle/ hétérosexuel, ect

De là j'ai présumé qu'il y avait de grande chance que ce soit ce genre de chose qu'il voulait dire par "tous égaux", après, le Prophète nous a dit que le soupçon est mensonger, et c'est vrai que pour le coup j'aurais pu, dans le doute, éviter de citer ce passage équivoque.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je vais répondre comme tu le fais souvent : Et alors?

L'égalité concerne la race, les peuples, les êtres humains, et la distinction d'après Allah est bien entendu la piété. La fraternité prend aussi plusieurs aspects, comme celle de l'humanité, de la religion, de la confrérie, d'une forte amitié, de la race, du peuple etc.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
26 août 2016 16:36
As-alamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Don Vito de la ville de Corleone :

J'étais occupé ailleurs.
Citation
don luffione a écrit:
pour quoi tu vient que maintenant Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook