Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES EGLISES
22 mars 2018 21:40
Le mot église n'a jamais était écrit dans la bible, il a été écrit dans les évangiles qu'on appelle aussi nouveau testament.
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai une version de la Bible où on utilise pas le mot Eglise mais congrégation.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 21:42
J'ai utilisé le mot bâtisse de manière générale , pas de celle qu'on a retrouvée.

Il y a un dialogue de sourds là.
22 mars 2018 21:43
Je parle du passage que vous avez cité. Dialogue de sourds.
M
22 mars 2018 21:45
Alors que disent les 3 autres bibles (pierre, jean et luc).

après les 4 bibles furent écrites pour la plus récente 40 ans après Jésus et la plus ancienne à plus de 100 ans après lui.

En aucun il ne s'agit de la parole deJésus ni celle de Dieu.
22 mars 2018 21:47
Oui j'ai bien compris mais tu as commencé à dire au début que ces genres de bâtisse
n éxistaient pas du temps de Jésus.


Tout ce que je veux te dire c'est que du temps du Christ il y avait des "batisses" où on se recueillait pour prier. Ces "batisse s'appelle maintenant des églises.
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai utilisé le mot bâtisse de manière générale , pas de celle qu'on a retrouvée.

Il y a un dialogue de sourds là.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 21:50
ça se faisait aussi clandestinement dans des endroits souterrains.
M
22 mars 2018 21:51
ce n'est pas vrai mon ami car ces batisses du temps de Jésus serait connu de nos jours et donc elles doivent porter le nom d'Eglise autrement l'église est une invention.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui j'ai bien compris mais tu as commencé à dire au début que ces genres de bâtisse
n éxistaient pas du temps de Jésus.


Tout ce que je veux te dire c'est que du temps du Christ il y avait des "batisses" où on se recueillait pour prier. Ces "batisse s'appelle maintenant des églises.
M
22 mars 2018 21:53
ces endroits souterrain sont quoi et ils sont où,
et dans tous les cas ça ne s'appelait pas une église.
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça se faisait aussi clandestinement dans des endroits souterrains.
22 mars 2018 21:56
Alors premièrement il n'y a pas 4 bibles.
Les noms que tu cites sont les évangélistes canoniques qui ont écrit des évangiles pas des bibles.

Deuxièment il s'agit bien de la parole de Jésus, c'est ce que croient 2,18 milliard de personnes.

Ce que tu racontes c'est la même chose que si un catholique disait que le Coran n'est pas la parole de Dieu. C'est ce qu'il croit lui.
Citation
MERETA a écrit:
Alors que disent les 3 autres bibles (pierre, jean et luc).

après les 4 bibles furent écrites pour la plus récente 40 ans après Jésus et la plus ancienne à plus de 100 ans après lui.

En aucun il ne s'agit de la parole deJésus ni celle de Dieu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 mars 2018 22:04
Désolé mon ami il y a bien la bible selon mathieu selon luc selon jean et selon pierre, il y a donc 4 récit bibliques écrit par des hommes.

le Coran est la Parole de Allah dont les versets étaient rédigés au moment où le prophète ( صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) recevait la révélation et tout le Coran était écrit et rédigé du vivant du prophète et non après sa mort.

La différence est énorme, aussi la première mosquée a été construite du vivant du prophète et non après sa mort.

Tu vois la nuance?????????
Citation
Marc814 a écrit:
Alors premièrement il n'y a pas 4 bibles.
Les noms que tu cites sont les évangélistes canoniques qui ont écrit des évangiles pas des bibles.

Deuxièment il s'agit bien de la parole de Jésus, c'est ce que croient 2,18 milliard de personnes.

Ce que tu racontes c'est la même chose que si un catholique disait que le Coran n'est pas la parole de Dieu. C'est ce qu'il croit lui.
22 mars 2018 22:05
ce mot désignait un regroupement de personnes puis par extension on a appelé ainsi la bâtisse.


Alors de quoi parle t-on? De la bâtisse ou du regroupement de personnes.?


Il y a là un dialogue de sourds, je vous laisse.

Je ne cherche pas à montrer que je sais tout.
22 mars 2018 22:07
Ne dis jamais ce n'est pas vrai, surtout si tu ne sais pas de quoi tu parles.
Lorsque tu dis "ce n'est pas vrai" ça veut dire que je suis un menteur.

On ne parle pas de temples, édifices énormes. Le temps de Jésus, il fallait que la communauté se cache, mais t'y connais vraiment pas grand choses. Les premiers chrétiens étaient crucifiés, donnés au fauves dans les arènes.

T'as jamais entendu parlé de catacombe par exemple ?

Le mot église du temps de Jésus voulait dire comunauté, rassemblement.
Et quand ils étaient ensembles dans une pièces par exemple et bien cette pièce était l'église.
Citation
MERETA a écrit:
ce n'est pas vrai mon ami car ces batisses du temps de Jésus serait connu de nos jours et donc elles doivent porter le nom d'Eglise autrement l'église est une invention.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 22:10
Non, tu viens de montrer que tu ne sais rien mais tu ne veux pas l'avouer. Nuance.
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce mot désignait un regroupement de personnes puis par extension on a appelé ainsi la bâtisse.


Alors de quoi parle t-on? De la bâtisse ou du regroupement de personnes.?


Il y a là un dialogue de sourds, je vous laisse.

Je ne cherche pas à montrer que je sais tout.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 22:15
Exact il y a des domaines où je ne sais rien mais je me renseigne.
22 mars 2018 22:16
Les évangiles canoniques sont attribués par la tradition chrétienne à des disciples de Jésus (pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean), ou à des proches de ses disciples (pour l'évangile selon Marc et l'évangile selon Luc).
Il y a écrit bible où ? ? ? ? ?

"le Coran est la Parole de Allah" Cést ce que nous disons nous ! ! Mais il y a des milliard de gens qui pensent que ce n'est pas vrai ! ! Sors de ton trou. ILs disent que notre prophète (sws) a tout inventé.


En souvenir des premières "églises" (lieu de prières) il y a les églises que nous connaissons maintenant mais les première église (lieu de prières) existaient du temps de Jésus.

Tu vois qu'il n'y a pas de nuance! ! ! !
Citation
MERETA a écrit:
Désolé mon ami il y a bien la bible selon mathieu selon luc selon jean et selon pierre, il y a donc 4 récit bibliques écrit par des hommes.

le Coran est la Parole de Allah dont les versets étaient rédigés au moment où le prophète ( صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) recevait la révélation et tout le Coran était écrit et rédigé du vivant du prophète et non après sa mort.

La différence est énorme, aussi la première mosquée a été construite du vivant du prophète et non après sa mort.

Tu vois la nuance?????????
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 22:23
Vous avez raison mais comme Jésus parlait en araméen et que les disciples ont transmis ses paroles en grec qui ont été ensuite traduites dans toutes les langues, est ce que le mot araméen utilisé par Jésus rend bien le mot d'église?
22 mars 2018 22:27
Citation
"MERETA" a écrit:
tout le Coran était écrit et rédigé du vivant du prophète et non après sa mort.

Tous les non-musulmans te demanderont "donne moi la preuve que le premier Coran a 1386 ans et fais le moi voir"
Il doit bien encore existé puisqu'il est encore beaucoup plus jeune que la première église.

Citation
MERETA a écrit:
Désolé mon ami il y a bien la bible selon mathieu selon luc selon jean et selon pierre, il y a donc 4 récit bibliques écrit par des hommes.

le Coran est la Parole de Allah dont les versets étaient rédigés au moment où le prophète ( صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) recevait la révélation et tout le Coran était écrit et rédigé du vivant du prophète et non après sa mort.

La différence est énorme, aussi la première mosquée a été construite du vivant du prophète et non après sa mort.

Tu vois la nuance?????????
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 22:40
Le mot "église" n'est qu'un mot qui n'a aucune importance.
Paris s'appellait Lutèce et ça n'a rien changé.

le mot église signifie 2 choses, communauté et lieu de rencontre pour cette communauté pour prier ensemble.

Alors tu prends les 2 passages que j'ai cités de Mathieu et tu retombes sur tes pieds.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez raison mais comme Jésus parlait en araméen et que les disciples ont transmis ses paroles en grec qui ont été ensuite traduites dans toutes les langues, est ce que le mot araméen utilisé par Jésus rend bien le mot d'église?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
22 mars 2018 22:47
Jésus n'est pas chrétien, il est juif à la base. A son époque, il n'y avait que des synagogues ... C'est les "copains" de Paul, le 13e apôtre autoproclamé, qui ont construit les premières églises.

Alors dans la Bible on retrouve le mot Eglise, mais en grec ou en latin, ça se traduit par Ecclesia. Et ecclesia, ça veut dire "assemblée du Seigneur". Autrement dit, c'est l'ensemble des fidèles de Jésus.

Donc quand on voit dans les films Jésus donner sa parole à une foule de fidèles dehors, elle est là, l'église, c'est tous ces gens.
Citation
MERETA a écrit:
Cette info je la connaissais mais elle pose un gros problème et que je t'ai exposé.
J'aimerai échanger avec un chrétien croyant pour m'éclairer.
S
22 mars 2018 22:48
Citation
a écrit:
Église : lieu pour témoigner de la présence de Jésus.
"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d’eux"
Matthieu, chapitre 18, verset 20.

Voilà, merci Marc, je cherchais le verset en question.
Citation
MERETA a écrit:
Alors peux tu apporter une réponse à ma question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook