Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egoisme des femmes mariées qui ne partagent pas leur mari
24 octobre 2017 10:16
Salam 'alaikoum,

Pour rien au monde je ne partagerai mon mari ( quand j en aurai un grinning smiley ).

Si on vivait dans une autre société, j aurai pu y reflechir. Mais la non, impossible. Pourquoi tourner autour d un homme marié ? Il y a beauuucoup de célibataire pourtant.

24 octobre 2017 10:18
Certains ne comprennent pas les maris qui ne partagent pas leur femme.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
C
24 octobre 2017 10:24
Moi je partage même pas ma copine alors mon mari eye popping smiley
2
24 octobre 2017 10:32
les filles de nos jours sont pretes à tout

un homme marié ou non elle lui saute dessus sans probleme et sans etat d ame certaines allant meme jusqu'à le faire divorcé de leur 1ere epouse
A
24 octobre 2017 10:34
Citation
a écrit:
parce qu'elle est allée jusqu'à demander à son amie si elle avait déjà proposé à son mari la polygamie. LOL

Je serais curieux de connaitre la réaction de l'amie...


L'égoisme est du coté de celle qui a posté ce truc; elle demande a son amie de sacrifier son confort et essaye d'imposer une situation que beaucoup de femme n'approuvent pas, sans raison valable (la premiere épouse n'est pas incapable de faire le devoir conjugale) tout ça pour son petit plaisir perso.

Hormis le cas de la femme incapable de faire son devoir, faut qu'une femme soit sacrement masochiste pour se tirer comem ça une balle dans le pied.

Le problème c'est que pour des raison très triviale et de crevard phallocrates ont a essayé de faire passer le masochisme de l'épouse pour un signe de haute pieté, au point de transformer des soeurs en zombie ou en épouse paillasson croyant que chaque coup donné par leur époux rapporte des hassanat et que plus elles en bavent, plus elles auront de chance d'avoir une maison en perle au paradis (on dis merci aux histoires de toto des tabligh)

Corolaire, on a aussi mis dans la tête des soeur celibataire un droit a se faire entretenir a l'oeil, quitte a forcer la main a des soeurs déja mariée...comme si nous etions au sortir d'une guerre avec un deficite de mâle.

En tant qu'homme, ça me consterne smoking smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Tu as tapé dans le mille. En fait cette posteuse a une amie qui semble avoir un train de vie agréable, des jolies choses et la jalousie la bouffe tellement qu'elle va jusqu'à vérifier le prix de ses affaire sur internet, à analyser le prix de ses poussettes ou a demander à une connaissance qui travaille dans la même boite que le mari de son amie combien celui-ci gagne. De toute évidence elle est envieuse, mais ça ne s'arrête pas là parce qu'elle est allée jusqu'à demander à son amie si elle avait déjà proposé à son mari la polygamie. LOL

Et pendant ce temps là il y a plein de frères sérieux qui ont un métier honorable (mais pas riches) qui galèrent à se marier.
24 octobre 2017 10:39
Voici le message d'origine:

Ano 15

Salam aleykoum tu peux poster en anonyme ? J'aimerai soulever un problème très sérieux et avoir des avis. Mon message s'adresse aux femmes mariées. Nous vous trouvez vous pas égoïstes par moments ? Je m'explique. Aux musulmanes, la polygamie est autorisée alors pourquoi lorsque vous êtes mariées et que vous avez un mari bon ayant une bonne situation vous ne proposez pas à vos époux l'option de la polygamie ? Je prends l'exemple d'une amie. Elle a 24 ans et est mère de 2 enfants. Son mari même si elle essaie de le cacher gagne très bien sa vie. J'ai un cousin qui a travaillé dans la même boite que lui et je sais donc que son mari n'a vraiment pas à se plaindre du côté financier. Et puis, il suffit de voir sa femme pour se rendre compte des qu'ils ont de l'argent, elle a une voiture dernier crie, un iPhone 6S Plus, des sacs etc .. Chez elle c'est vraiment nickel design et pourtant elle ne travaille pas donc autant dire que tout cet argent sort de la poche de monsieur. Par contre ce que je ne comprends pas avec elle c'est les cachotteries qu'elle fait. La dernière elle portait une abaya magnifique je lui ai demandé le prix elle a tout fait pour esquiver et puis j'ai fini par trouver le site où elle l'avait acheté, très chère. À chaque fois que je lui demande combien elle a acheté ceci ou cela elle évite toujours le sujet comme ci l'argent était tabou ou qu'elle avait peur qu'on l'a jalouse mais MDR. Même ses enfants ont des poussettes qui valent la peau des fesses. Bref si je vous parle de tout ça c'est simplement car je ne comprends pas au lieu de dépenser l'argent de son mari autant il pourrait aussi bien subvenir aux besoins d'une seconde famille. Je trouves vraiment égoïstes toutes ces femmes mariées qui ne voient que leurs nombrils. Quels homme ne rêve pas d'avoir plusieurs épouses ? Certains, comme le mari de ma copine disent être satisfait d'une seule épouse cependant c'est un besoin que tout homme récent. Imaginez vous comment votre mari vous aimera encore plus. J'en ai justement parlé à cette amie de mon point de vue mais j'ai bien senti qu'elle était fermé sur le sujet et donc je n'ai pas voulue insister avant qu'elle ne pense que mon but était de détourner son mari.
Tu es musulmane, tu es voilée, tu craint Allah mais de voir tes sœurs qui galèrent dans le célibat ne te fait rien ? Ne sommes nous pas sensé aimer pour les autres ce qu'on aime soi-même ? C'est dommage. Alors mes sœurs, ne soyez pas égoïstes. Si vous voyez que vos époux ont de bons comportements, qu'ils peuvent assurer 2 foyers alors proposez leur cette option. J'ai 24 ans moi aussi et je rêve d'une vie de famille, un mari et des enfants et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Alors pensez aussi aux autres les filles. Bonne journée
l
24 octobre 2017 10:43
J ai des jeunes femmes de ma famille au Maroc éduquées, jeune 20/22 ans jolies qui ont accepté d'être 2 eme épouses et ce n était pas forcément pour l argent. Donc je me dis que c est un état d esprit.
24 octobre 2017 10:44
Ce plste je l'avais déjà vuS quand j'avais encore facebook, C'est à dire il y a plus de deux ans...

Ne croyez pas tous ce que l'on vous raconte sur internet, certains postes sont simplement la pour faire vivre les pages et faire reagir...
M
24 octobre 2017 10:45
meskina elle peut toujours courir je ne lui proposerai jamais mon mari lol
24 octobre 2017 10:45
C'est tellement triste pour ces femmes: accepté d'être une "seconde femme", pour moi ca revient à se dire qu'on ne mérite que ca, parce qu'on a pas dénaturé choix...

Je ne comprendrais jamaismoody smiley
a
24 octobre 2017 10:56
punaise maintenant j ai envie de faire la commère et aller voir ça

:p

salam

Citation
Yssou a écrit:
Salam,

Je l'ai vu aussi, personnellement la fille qui a posté le message avait l'air très jalouse de sa copine qui est aisée financièrement, elle bavait sur elle et elle ne comprenait pas que sa "copine" ne partage pas son mari qui a plein de sous. N'importe quoi
24 octobre 2017 11:03
Salam

Je ne comprends pas cet idéologie ??

Pourquoi cette personne ne dit pas sur son anonyme , pourquoi les hommes aisés etant deja mariés d’aider des hommes célibataires ( car ce n’est pas ce qui manque ) à se marier avec des femmes célibataires qui le souhaitent mais ne peuvent par manque de moyens .

Voila une logique , pas ce que je lis des fois avec des «  on ne doit pas laisser les filles de la Oumma seules et je devrais me marier avec une ou deux autres en plus . »

Aidez vos frères célibataires qui n’ont pas les moyens d’épouser des soeurs célibataires .
24 octobre 2017 11:15
Elle ferait mieux de retrousser ses manches et d'aller bosser!
Au lieu de convoiter le compte banquaire d'un individu !
Je sais pas comment raisonnent certaines !
En fait le plus effrayant dans cette dounia , c'est l'être humain!
Aberrant ces Muslims en papier mâché vomi avec de la bile ou autre chose ! Que ça soit homme ou femme et tout âge !
G
24 octobre 2017 11:17
Cette célibataire est également une future égoïste. Elle n'acceptera certainement jamais qu'une troisième femme les rejoigne une fois qu'elle mème devienne une deuxième épouse d'un homme extrêmement riche. Et par ailleurs pourtant il y'a plein d'homme célibataires pourquoi rogner sur les hommes déjà mariés uniquement par ce qu'ils sont riches. C'est lamentable.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
24 octobre 2017 11:24
Faut déjà se poser la question sur le mariage dans notre modèle de société actuelle perplexe
Le mariage aujourd’hui s’apparente plus à du concubinage où l’intérêt individuel prime sur l’intérêt collectif/familliale.
A
24 octobre 2017 11:25
Citation
a écrit:
que vous avez un mari bon ayant une bonne situation vous ne proposez pas à vos époux l'option de la polygamie ?

trad : reprocher a une femme de ne pas s'imposer qu'elle chose dont elle ne veux pas, que la religion n'exige pas et dont elle n'a pas besoin. c'est un peu du même degrès d'aburde que de dire a une femme "je ne comprend pas pourquoi tu ne t'imposer une ceinture de chasté cloutée ou un cilice"

Citation
a écrit:
À chaque fois que je lui demande combien elle a acheté ceci ou cela elle évite toujours le sujet comme ci l'argent était tabou ou qu'elle avait peur qu'on l'a jalouse

Vanter le prix de ce qu'on achete, c'est un truc de juifs sepharade

Citation
a écrit:
car je ne comprends pas au lieu de dépenser l'argent de son mari autant il pourrait aussi bien subvenir aux besoins d'une seconde famille.

Sauf que ce raisonnement ne s'applique qu'en periode de pénurie. en periode normale, où la femme (surtout jamais mariée) peut se trouver un époux, le raisonnement ne tiens pas

Citation
a écrit:
Quels homme ne rêve pas d'avoir plusieurs épouses ?

Tout les hommes ne rêvent pas d'avoir un harem... la polygamie n'est un fantasme que marginal chez les mecs jamais mariée (il suffit d'avoir été marié une fois pour comprendre le poids que ça représante) et chez les croqueuses de dote qui r^ve d'intégrer le harem de l'emir du qatar ou de remplacer cheikha mozah


Citation
a écrit:
Certains, comme le mari de ma copine disent être satisfait d'une seule épouse cependant c'est un besoin que tout homme récent.

Encore une qui se fait des idées sur les homme, de plus elle essaye d'imposer à la soeur mais aussi au frère quelque chose dont ils n'ont pas envie et que rien ne les y contraint

Citation
a écrit:
Imaginez vous comment votre mari vous aimera encore plus.

Chantage affectif dégoutant et pub mensongère...en plus c'est insultant pour l'homme dont "l'amour" se reduit a ses besoins sexuels

Citation
a écrit:
J'en ai justement parlé à cette amie de mon point de vue mais j'ai bien senti qu'elle était fermé sur le sujet et donc je n'ai pas voulue insister avant qu'elle ne pense que mon but était de détourner son mari.

Comme c'est surprenant...

Citation
a écrit:
Tu es musulmane, tu es voilée, tu craint Allah mais de voir tes sœurs qui galèrent dans le célibat ne te fait rien ?
Elle, elle ne craitn pas a Allah en instrumentalisant la religion pour ses tendance vénielle et cupides

J
Citation
a écrit:
'ai 24 ans moi aussi et je rêve d'une vie de famille, un mari et des enfants et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Alors pensez aussi aux autres les filles. Bonne journée

Qu'elle revois ses prétentions à la baisse et elle trouvera un époux. Si elle est sincère dans sa volonté de fonder une famille, elle n'a pas besoin d'un homme riche et encore moins d'un homme déja marié au regard du nombre de célibataire

Citation
biladi_girl a écrit:
Voici le message d'origine:

Ano 15

Salam aleykoum tu peux poster en anonyme ? J'aimerai soulever un problème très sérieux et avoir des avis. Mon message s'adresse aux femmes mariées. Nous vous trouvez vous pas égoïstes par moments ? Je m'explique. Aux musulmanes, la polygamie est autorisée alors pourquoi lorsque vous êtes mariées et que vous avez un mari bon ayant une bonne situation vous ne proposez pas à vos époux l'option de la polygamie ? Je prends l'exemple d'une amie. Elle a 24 ans et est mère de 2 enfants. Son mari même si elle essaie de le cacher gagne très bien sa vie. J'ai un cousin qui a travaillé dans la même boite que lui et je sais donc que son mari n'a vraiment pas à se plaindre du côté financier. Et puis, il suffit de voir sa femme pour se rendre compte des qu'ils ont de l'argent, elle a une voiture dernier crie, un iPhone 6S Plus, des sacs etc .. Chez elle c'est vraiment nickel design et pourtant elle ne travaille pas donc autant dire que tout cet argent sort de la poche de monsieur. Par contre ce que je ne comprends pas avec elle c'est les cachotteries qu'elle fait. La dernière elle portait une abaya magnifique je lui ai demandé le prix elle a tout fait pour esquiver et puis j'ai fini par trouver le site où elle l'avait acheté, très chère. À chaque fois que je lui demande combien elle a acheté ceci ou cela elle évite toujours le sujet comme ci l'argent était tabou ou qu'elle avait peur qu'on l'a jalouse mais MDR. Même ses enfants ont des poussettes qui valent la peau des fesses. Bref si je vous parle de tout ça c'est simplement car je ne comprends pas au lieu de dépenser l'argent de son mari autant il pourrait aussi bien subvenir aux besoins d'une seconde famille. Je trouves vraiment égoïstes toutes ces femmes mariées qui ne voient que leurs nombrils. Quels homme ne rêve pas d'avoir plusieurs épouses ? Certains, comme le mari de ma copine disent être satisfait d'une seule épouse cependant c'est un besoin que tout homme récent. Imaginez vous comment votre mari vous aimera encore plus. J'en ai justement parlé à cette amie de mon point de vue mais j'ai bien senti qu'elle était fermé sur le sujet et donc je n'ai pas voulue insister avant qu'elle ne pense que mon but était de détourner son mari.
Tu es musulmane, tu es voilée, tu craint Allah mais de voir tes sœurs qui galèrent dans le célibat ne te fait rien ? Ne sommes nous pas sensé aimer pour les autres ce qu'on aime soi-même ? C'est dommage. Alors mes sœurs, ne soyez pas égoïstes. Si vous voyez que vos époux ont de bons comportements, qu'ils peuvent assurer 2 foyers alors proposez leur cette option. J'ai 24 ans moi aussi et je rêve d'une vie de famille, un mari et des enfants et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Alors pensez aussi aux autres les filles. Bonne journée
O
24 octobre 2017 11:31
Aaah oui je l'ai vu celle la !!!
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
s
24 octobre 2017 11:46
Je vois déjà venir les annonces ...

Mari en sous-location, disponible ASAP.
Riche, généreux et fiancièrement attractif, ce pur produit du terroir chleuh fera votre bonheur.
Dynamique et souriant, ces 2 qualités ne sont cependant pas soumises à notre contrôle qualité.

Entretien sur profil, merci d'envoyer vos photos avec des hijabs de différents coloris ainsi qu'un plat de couscous et de tajine pour les vérifications d'usage.
En fin de processus, un stage de 3 jours preambulatoire sera organisé auprès de la belle-mère.
24 octobre 2017 11:47
Mais c'est pas la première nana a faire ce genre d'anonymes. Ça fait longtemps et je me souviens que les femmes mariées étaient venues en force ! ptdr Mieux vaut ne pas calculer ce genre d'énergumène, ça nous apporte rien de connaître son opinion. Angel
N
24 octobre 2017 11:47
ptdr ptdr

Certaines femmes sont vraiment bizzare ... et on dirait que les femmes sont le premier obstacle à l'égalité des droits entre les sexes.

Elles veulent devenir la maîtresse, la deuxième épouse alors qu'elle peuvent simplement se marier avec un homme célibataire et vivre dignement.

Mais non, il faut détruire une famille, tout ça pour des fins matériels. Si elles veulent devenir riche, elles n'ont qu'à travailler. Voler le mari d'une autre n'est pas une solution.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook