Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égorger! egorger!
e
10 décembre 2004 13:57

Pour égorger un mouton c’est un art c’est pas au premier venu j’ai vu les gens qui égorgent le couteau qui coupe à peine
Ils font un massacre si ont ne sait pas il faut demander ou aller aux abattoirs
J’ai assisté a une réunion a la préfecture pour l’histoire d’abatage il y avait un gars de la fondation Brigitte bardot
Il nous à montré des photos c’est pas beau à voir, dans la boue, il y un qui met le pied sur la tête de la bête le couteau à la main
C’est comme un trophée il y avait plein de chose qui nous inculpe à leur regard
Si vous voyer quelqu’un avec un appareil photo le jour le de l’abatage de l’aïd vous le fait dégager du coin ne pas laisser prendre des photo
C’est des preuves contre les musulman ils essayent nous faire supprimé notre fête la réunion qui a eu lieu à la préfecture si le paysans n’a pas un endroit propre
Parterre cimenter il n’a pas le droit de faire un abatage cher lui sous peine de pv
b
10 décembre 2004 13:59



Biensurs kayane Kabab wache machahale hadi majiti le Maroc.
Je parle de la viande est ce que c bon comme ici?
anouarcharif's
10 décembre 2004 14:04
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Biensurs kayane Kabab wache machahale hadi majiti
> le Maroc.
> Je parle de la viande est ce que c bon comme ici?


pas du toutttttttttttttttt j ai perdu le gout de la viande ca fait 4 ans presk....depuis la derniere fois que j etais au Maroc...meme si j achete la viande chez les marocains ou tuks rien a voire avec celle ke ma mere nous faisait winking smiley

sais pas prkoi ??? mais le gout me mank smiling smiley
e
10 décembre 2004 14:08
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bientôt la fête du Mouton et vous comment vous
> fete a l'étarngé?
>
>


Kandbeh sob3I, au moins ça je peux le faire chez moi
b
10 décembre 2004 14:15
Marzippilani
Sa fait mal au coeur mon frére aussi dit la même chose.

el 3akel
Chehal bkali man sob3 yakma hydtihoume koulhoume wdayle rajelike htahouma?
Allah ya3tik chi 3akle
e
10 décembre 2004 14:16
moi je la fait griller comme au maroc quand j'habité dans un immeuble je la fais griller au balcon
anouarcharif's
10 décembre 2004 14:17
elmarroquet a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je la fait griller comme au maroc quand
> j'habité dans un immeuble je la fais griller au
> balcon
>


et la???ds le cheminé ?? lol
b
10 décembre 2004 14:19
Moi ce que j'aime ps c griller la viande dans les barbéquet
Ela makanche almajmare makayne walou.
ok
10 décembre 2004 14:22
les occidentaux ont une maniere plus rationnelle de tuer c'est moins barabare visuellement, mais le resultat et dix mille fois pire!
abatoire en chaine d'ovins et de bovins, elevage intensif, gavage.

soyons pragmatique!
l'action de tuer n'est condamnable que si elle n'est pas utile aux besoins vitaux de l'homme et qu'elle ne soit pas d'ordre criminelle tell que le prevois la justice actuellement et mm plus parfois!

tt ceci est tres vague, je vous laisse le soin de definir la notion de criminelle et de critiquer la ntion de justice ainsi que son cadre juridique et social
anouarcharif's
10 décembre 2004 14:23
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi ce que j'aime ps c griller la viande dans les
> barbéquet
> Ela makanche almajmare makayne walou.


t as raison ...en fait c est ca ki memank...meme si on essaie de faire la meme chose ca donne rien sad smiley faut descendre au Maroc

en fait c est qd l aid??
e
10 décembre 2004 14:25
tu sait il faut faire la viande griller, magmar,el mofouar (a la vapeur)et surtour
donné au pauvre moi c'ette année je vait essayer d'invité quelque des étudiants
ok
10 décembre 2004 14:25
je ne comprend rien à ce que tu dis...
bon...tant pis
b
10 décembre 2004 14:31
L"Aïd c le 21 au le 22 Janvier j'espére que les mouton seront moin chéres cette année sinon il ya des gens qui ne peuvent ps l'acheter

elmarroquet
Se que tu va faire hadak howa l'Aid dyale bassahe il faut pensée aux les autres.
Tabakallah 3like
r
10 décembre 2004 14:35
Auteur: ok (IP enregistrée)
Date: le 10 décembre 2004 à 14h22


les occidentaux ont une maniere plus rationnelle de tuer c'est moins barabare visuellement, mais le resultat et dix mille fois pire!
abatoire en chaine d'ovins et de bovins, elevage intensif, gavage.

soyons pragmatique!
l'action de tuer n'est condamnable que si elle n'est pas utile aux besoins vitaux de l'homme et qu'elle ne soit pas d'ordre criminelle tell que le prevois la justice actuellement et mm plus parfois!

tt ceci est tres vague, je vous laisse le soin de definir la notion de criminelle et de critiquer la ntion de justice ainsi que son cadre juridique et social






l'image ke je déteste le plus!!! c de voir aux infos le jour de laid des moutons ds les balcons des hlm eye rolling smiley

c vrai ke c pa jolies a voir mais on nous colle ss arret cette image !!!

et moi jnaime pa sad smiley
e
10 décembre 2004 14:36
cette année les moutons sont cher comme il ya pas beaucoup ils ont profite
je vait téléphoné pour voir les prix
b
10 décembre 2004 14:37
rifia
Pourquoi ma soeurs c notre fête en doit être fiére.
c ps hlm c lham.
l
10 décembre 2004 14:39
Bonjour,


ok a écrit:
-------------------------------------------------------
> soyons pragmatique!
> l'action de tuer n'est condamnable que si elle
> n'est pas utile aux besoins vitaux de l'homme


Eh bien manger de la viande ça n'est absolument pas vital...
anouarcharif's
10 décembre 2004 14:40
elmarroquet a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sait il faut faire la viande griller,
> magmar,el mofouar (a la vapeur)et surtour
> donné au pauvre moi c'ette année je vait essayer
> d'invité quelque des étudiants
>
tu crois ke ce sont les etudiants qui sont pauvres???? hahaha
faut les voire qd ils descendent au maroc ..lol

C
10 décembre 2004 14:41


Salam Loreley,

Le but du sacrifice et tu le sais bien n'est pas de s'en mettre plein la panse....bêêêêêêêêêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee winking smiley

yawning smiley
l
10 décembre 2004 14:45
Je comprends tout à fait que vous en ayiez marre qu'on vous stigmatise, c'est normal car cette campagne anti-rituels musulmans et tout ce qui s'y rapporte est injuste, car partiale.

Par contre je ne comprends pas que vous n'assumiez pas le caractère barbare de vos actes. Tuer un animal sans aucune nécessité d'ordre vital c'est de la barbarie à l'état pur, peu importe qu'on l'égorge ou qu'on lui colle une balle dans la tête.

Ce n'est pas parce que les médias occidentaux sont pourris jusqu'à la moëlle que ça ne veut pas dire que c'est bien d'égorger des milliers de moutons pour l'Aïd. Que vous disiez "Ma religion me l'ordonne", ok, je respecte la liberté de culte, mais n'allez pas me faire croire que vous pensez que ça n'a rien de choquant et que c'est tout à fait naturel.

Vous feriez mieux de garder le budget pour acheter le mouton pour l'ajouter à ce que vous donnerez aux pauvres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook