Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ejactulation pdt Ramadan
A
7 mai 2018 23:55
Salamou 3alaykoum cher frère et soeur,

Avant de commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan 2018.

J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide et j'en ai honte un peu, je m'en excuse d'avance. En effet, durant le ramadan précédent, il m'arrivait de sentir mes éjaculations nocturnes durant la nuit et quand je me réveille sur l'instant, je continue à faire sortir le spermes en serrant et relâchant de façon continue, comme à la suite de l'éjaculation nocturne mais sans utiliser mes mains ou autres. Mon jeune est il tjrs valide?

Wa salamou 3laykoum et esperant avoir des réponses dans les meilleurs délais.

Jazaôukoumou Allahou Khayran
8 mai 2018 00:00
Bah oui ça contrôle pas donc je vois pas en quoi ça annule le jeûne
M
8 mai 2018 01:23
Alaykoum salam

Tu as l'âge de mon petit frère.
"Ceci" est assez commun dans cette tranche d'âge, et tu n'as pas à te poser de question sur ton jeûne: il reste valide car "ceci" arrive par action physiologique et physique au cours du sommeil, fais tes grandes ablutions quand ça arrive, et puis voilà
Citation
Anas0 a écrit:
Salamou 3alaykoum cher frère et soeur,

Avant de commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan 2018.

J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide et j'en ai honte un peu, je m'en excuse d'avance. En effet, durant le ramadan précédent, il m'arrivait de sentir mes éjaculations nocturnes durant la nuit et quand je me réveille sur l'instant, je continue à faire sortir le spermes en serrant et relâchant de façon continue, comme à la suite de l'éjaculation nocturne mais sans utiliser mes mains ou autres. Mon jeune est il tjrs valide?

Wa salamou 3laykoum et esperant avoir des réponses dans les meilleurs délais.

Jazaôukoumou Allahou Khayran
M
8 mai 2018 01:33
Wa alaykom salam,

Puisque c'est durant la nuit, ton jeûne est valide. Mais si cela t'arrive pendant une sieste le jour, tu poursuis ta journée en jeûnant, mais tu dois rattraper ce jour, une fois le Ramadan passé.


Citation
Anas0 a écrit:
Salamou 3alaykoum cher frère et soeur,

Avant de commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan 2018.

J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide et j'en ai honte un peu, je m'en excuse d'avance. En effet, durant le ramadan précédent, il m'arrivait de sentir mes éjaculations nocturnes durant la nuit et quand je me réveille sur l'instant, je continue à faire sortir le spermes en serrant et relâchant de façon continue, comme à la suite de l'éjaculation nocturne mais sans utiliser mes mains ou autres. Mon jeune est il tjrs valide?

Wa salamou 3laykoum et esperant avoir des réponses dans les meilleurs délais.

Jazaôukoumou Allahou Khayran
[
8 mai 2018 05:57
Salam

Si pendant la sieste il fait un rêve érotique et il éjacule, son jeûne est non seulement valable mais il n'a rien à rattraper.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Puisque c'est durant la nuit, ton jeûne est valide. Mais si cela t'arrive pendant une sieste le jour, tu poursuis ta journée en jeûnant, mais tu dois rattraper ce jour, une fois le Ramadan passé.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
t
8 mai 2018 07:56
tu vas te laver et continuer ton jeune
M
8 mai 2018 11:55
Wa alaykom salam,

Aucune obligation certes, mais personnellement, je me lave, et je le rattraperais au cas où. Histoire d'être prudent. smiling smiley


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Si pendant la sieste il fait un rêve érotique et il éjacule, son jeûne est non seulement valable mais il n'a rien à rattraper.
s
8 mai 2018 13:48
Assalamu aleykoum,

Pourquoi fais tu la distinction entre la sieste et la nuit ?
Y a t'il une distinction faite par les savants ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Puisque c'est durant la nuit, ton jeûne est valide. Mais si cela t'arrive pendant une sieste le jour, tu poursuis ta journée en jeûnant, mais tu dois rattraper ce jour, une fois le Ramadan passé.
M
8 mai 2018 14:40
Wa alaykom salam,

Les savants pensent que cela n'invalide pas Siyam.
Mais perso, je rattraperais. Histoire d'avoir la conscience tranquille.


Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Pourquoi fais tu la distinction entre la sieste et la nuit ?
Y a t'il une distinction faite par les savants ?
A
8 mai 2018 15:17
Je vous remercie les frères
[
8 mai 2018 19:30
Salam

mais tu dois rattraper ce jour, une fois le Ramadan passé.

Quand tu dis qu'il faut rattraper le jour ça parait comme une obligation.

Aucune obligation certes, mais personnellement, je me lave, et je le rattraperais au cas où. Histoire d'être prudent.

Et là tu dis que ce n'est pas obligatoire mais facultatif.







Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Aucune obligation certes, mais personnellement, je me lave, et je le rattraperais au cas où. Histoire d'être prudent. smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
8 mai 2018 19:41
Aleykoum salam,

Un lien utile avant le Ramadan : [www.doctrine-malikite.fr]
M
8 mai 2018 20:50
Salam Alaykom,

Si ça m'arrive le jour, je le rattraperais même si tous les savants du monde me disent que ce n'est pas la peine, parce que c'était involontaire.

De même que si je suis somnambule, et que je me lève en me préparant un café et que d'un coup je reprends conscience en ayant déjà bu, je rattraperais aussi.

C'est une histoire de conscience. Et si je dois conseiller quelqu'un je lui dirais de le rattraper, tu remarqueras que je n'ai cité personne, ni savant ni Verset, ni Hadith.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

mais tu dois rattraper ce jour, une fois le Ramadan passé.

Quand tu dis qu'il faut rattraper le jour ça parait comme une obligation.

Aucune obligation certes, mais personnellement, je me lave, et je le rattraperais au cas où. Histoire d'être prudent.

Et là tu dis que ce n'est pas obligatoire mais facultatif.
9 mai 2018 17:40
Wa Alaykoumou Salam ,

Si l'éjaculation a été provoqué pendant ton sommeil ( rêve erotique ) et que tu te reveille sur l'instant je pense que c'est valide . Apres si tu fais pas l'effort d'empecher la sortie du sperme je sais pas. Vu que l'ejaculation a été involontaire je pense que c'est bon . ( par contre si tu te masturbe en plein état de conscience la question ne se pose pas )
Et Allahu Ahlam.
Citation
Anas0 a écrit:
Salamou 3alaykoum cher frère et soeur,

Avant de commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan 2018.

J'écris sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide et j'en ai honte un peu, je m'en excuse d'avance. En effet, durant le ramadan précédent, il m'arrivait de sentir mes éjaculations nocturnes durant la nuit et quand je me réveille sur l'instant, je continue à faire sortir le spermes en serrant et relâchant de façon continue, comme à la suite de l'éjaculation nocturne mais sans utiliser mes mains ou autres. Mon jeune est il tjrs valide?

Wa salamou 3laykoum et esperant avoir des réponses dans les meilleurs délais.

Jazaôukoumou Allahou Khayran
10 mai 2018 02:52
Salam Alaykum. Si lorsque tu dors la nuit ou bien durant une sieste et que tu as une éjaculation causée par un rêve érotique, tu n'es pas fautif, car tu ne contrôle pas tes rêves. De plus l'action d'éjaculer n'est pas due à tes propres mains, mais à ta pensée. En dormant tu n'es pas maître de tes pensées.

Dans ce cas à ton réveil, tu fais tes grandes ablutions et tu continues ton jeune tranquillement. En ce qui concerne le fait de rattraper ou pas ce jour, l'avis des savants est que tant que l'acte n'a pas était fait de manière volontaire ou provoquée par autrui, tu n'as pas à le rattraper.
[center]T[i]u verras et ils verront. Qui d'entre vous a perdu la raison.[/i]~[b]TR. [ Sūrah Al-Qālam ][/b][/center]
A
10 mai 2018 20:10
Salam,

En effet, je me suis réveillé pdt l'ejaculation nocturne et je ne l ai pas empêché. Cela ne change t il rien? Jeûne tjrs valide?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook