Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections en Afrique du Sud : L’ANC recule mais conserve la majorité absolue
F
13 mai 2019 20:51
Heureux de le savoir.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes libre, je ne suis pas dictateur
J
13 mai 2019 20:53
Allez en paix
Citation
FATEM95 a écrit:
Heureux de le savoir.
b
13 mai 2019 21:08
Et oui,je suis rentré dans mon pays,ça change..il y aura encore beaucoup beaucoup de résolutions ne t inquiète pas jusqu'à l indépendance,peut être encore 42 43 ans ! Surtout quand je lis les co....... sur ce forum, rassure toi je crois que c'est toi qui en raconte le moins !!
Citation
FATEM95 a écrit:
Tiens la tarbouch rouge. Tu t'es remis de la dernière résolution ? Tu as un peu disparu de la circulation. Jdidi était tout seul, tu l'as abandonné. Heureusement mandrin a fait le job même s'il était sonné aussi.
F
13 mai 2019 22:12
42 ou 43 ans dis-tu ? En clair quand les poules auront des dents. Tu connais cette belle expression française ? La Saint glin glin, tu connais aussi ?
Tu es rentré au pays ? Où ?
Citation
beretrouge a écrit:
Et oui,je suis rentré dans mon pays,ça change..il y aura encore beaucoup beaucoup de résolutions ne t inquiète pas jusqu'à l indépendance,peut être encore 42 43 ans ! Surtout quand je lis les co....... sur ce forum, rassure toi je crois que c'est toi qui en raconte le moins !!
i
14 mai 2019 10:59
.

le problème avec l’Afrique du sud n'est pas généralisé. Le Maroc avait de très bonne relations quand les blancs étaient au pouvoir. A mon avis c'est une histoire de couleur. Et comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.


.
F
14 mai 2019 11:49
Oh la la !!! ce que tu n'as pas dit. Les donneurs de leçons moralistes vont encore te tomber dessus à bras raccourcis. Tu es passible du TPI.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

le problème avec l’Afrique du sud n'est pas généralisé. Le Maroc avait de très bonne relations quand les blancs étaient au pouvoir. A mon avis c'est une histoire de couleur. Et comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.


.
i
14 mai 2019 13:09
.

Bien sur que c'est un problème de couleur pour l'état marocain. Le mal ne vient pas du Maroc
Et si les blancs n'étaient pas dans ce pays ils seraient encore dans l'âge de la pierre entrain de chasser avec les fléchettes et fesses toutes nues.

.
Citation
FATEM95 a écrit:
Oh la la !!! ce que tu n'as pas dit. Les donneurs de leçons moralistes vont encore te tomber dessus à bras raccourcis. Tu es passible du TPI.
G
14 mai 2019 16:10
L'Afrique du Sud est l'une des rares démocraties du continent Africain. L'ANC est élu démocratiquement n'en déplaise à certains, il est le parti majoritaire pour un bon moment encore. Quant à la corruption, la justice fait son travail comme en France, aux Etats-unis etc... Il est rare en Afrique que la justice s’intéresse aux puissants et aux dirigeants en poste , ce qui n'est le cas de l'Afrique du Sud.

Zuma rend des comptes et rendra des comptes à la justice Sud Africaine.

J"ignore pourquoi ici on s'en prend à ce pays ?
14 mai 2019 17:55
@imtiyaz

N'oublie pas que le Maroc est un pays africain, enraciné en Afrique et beaucoup de pays africains ont des liens historiques, de fraternité et d'amitié avec le Maroc. Donc, ce n'est pas question de couleur, c'est plutôt question de mentalité et de jalousie.

L'Afrique du Sud est poussée dans son délire par l'Algérie parce que l'Algérie a beaucoup aidé l'Afrique du Sud à chasser le régime de l'apartheid. Donc, l'ANC a une dette envers l'Algérie, c'est pour ça qu'elle est entrain de renvoyer l'ascenseur à l'Algérie dans le dossier du Sahara Marocain.

Je pense qu'il y a même un accord secret entre les deux pays qui stipule que l'Algérie aide l'Afrique du Sud à chasser le régime de l'apartheid en contrepartie du soutien de l'Afrique du Sud à l'Algérie dans le conflit du Sahara Marocain.
14 mai 2019 18:19
De quelle démocratie tu parles ???

Je te défie de nous montrer une seule vraie démocratie au monde où un parti politique est au pouvoir depuis plusieurs décennies, depuis l'indépendance, quoi !


Citation
Gaby77 a écrit:
L'Afrique du Sud est l'une des rares démocraties du continent Africain. L'ANC est élu démocratiquement n'en déplaise à certains, il est le parti majoritaire pour un bon moment encore. Quant à la corruption, la justice fait son travail comme en France, aux Etats-unis etc... Il est rare en Afrique que la justice s’intéresse aux puissants et aux dirigeants en poste , ce qui n'est le cas de l'Afrique du Sud.

Zuma rend des comptes et rendra des comptes à la justice Sud Africaine.

J"ignore pourquoi ici on s'en prend à ce pays ?
G
14 mai 2019 18:40
L'ANC ne restera pas éternellement au pouvoir. La démocratie en Afrique n'a commencé qu'en 1994 à la faveur de la fin de l'appartheid. Il y'a des opposants en Afrique du sud qui gagnent du terrain. C'est le systeme qui doit peut etre changé mais chaque pays a sa démocratie par critere.

Votre défi tombe dans l'eau . Je vous precise la Chine.Comme je vous le dis chaque pays, nation a ses critères de démocratie. Je vous sors également l'Angola ou c'est le meme Systeme que l'Afrique du sud.

Je parle de démocratie Sud-africaine dans la mesure les voix du peuple sont comptées contrairement aux autres pays Africains. Vous n'avez jamais entendu parler de fraude électorale, en Afrique du Sud.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
De quelle démocratie tu parles ???

Je te défie de nous montrer une seule vraie démocratie au monde où un parti politique est au pouvoir depuis plusieurs décennies, depuis l'indépendance, quoi !
14 mai 2019 19:20
Je te parle des vraies démocraties et tu me parles de la Chine et de l'Angola et cerise sur le gâteau, tu me parles de critères de démocratie !!!

Jusqu'à preuve du contraire, l'Afrique du Sud est dirigée par un régime du parti unique, peut-être qu'on applique les règles de la démocratie dans le pays pour arriver au pouvoir, mais; le résultat est le même depuis plusieurs décennies. Alors que dans les vraies démocraties, on ne rigole pas avec la corruption et les partis politiques se succèdent au pouvoir et ils ont intérêt à être à la hauteur des aspirations.


Citation
Gaby77 a écrit:
L'ANC ne restera pas éternellement au pouvoir. La démocratie en Afrique n'a commencé qu'en 1994 à la faveur de la fin de l'appartheid. Il y'a des opposants en Afrique du sud qui gagnent du terrain. C'est le systeme qui doit peut etre changé mais chaque pays a sa démocratie par critere.

Votre défi tombe dans l'eau . Je vous precise la Chine.Comme je vous le dis chaque pays, nation a ses critères de démocratie. Je vous sors également l'Angola ou c'est le meme Systeme que l'Afrique du sud.

Je parle de démocratie Sud-africaine dans la mesure les voix du peuple sont comptées contrairement aux autres pays Africains. Vous n'avez jamais entendu parler de fraude électorale, en Afrique du Sud.
F
14 mai 2019 20:13
La justice Sud africaine est politisée. L'affaire du bateau marocain le prouve bien. Ils étaient dans l'illégalité. Elle est aux ordres de L'ANC. Une justice bananniere. Personne n'a voulu acheter leur cargaison car il risquait des poursuites par un vrai État de droit.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Afrique du Sud est l'une des rares démocraties du continent Africain. L'ANC est élu démocratiquement n'en déplaise à certains, il est le parti majoritaire pour un bon moment encore. Quant à la corruption, la justice fait son travail comme en France, aux Etats-unis etc... Il est rare en Afrique que la justice s’intéresse aux puissants et aux dirigeants en poste , ce qui n'est le cas de l'Afrique du Sud.

Zuma rend des comptes et rendra des comptes à la justice Sud Africaine.

J"ignore pourquoi ici on s'en prend à ce pays ?
I
14 mai 2019 20:29
Democratie sud africaine lol...

Les seuls observateurs du scrutin etaient des membres de l union africaine sous entendu bourrages d urnes a volonte.

Aucune ong occidentale n a eu une authorisation d observateur pour ses legislatives legislatives truquees.

L afrique du sud est en recession et d ici 5 ans le Maroc l aura larguee en captant tous les IDE -investissements directs etrangers-

En 2018,le Maroc a deja rattrappe son retard..

[www.leconomiste.com]
F
14 mai 2019 23:54
Sous tes abods d'apparence objectifs tu as une partialité vers tout ce qui est révolutionnaire. L'ANC en fait partie. C'est ton ADN d'Algérien. L'ANC n'a pas un fonctionnement démocratique. J'ai lu des dizaines d'articles la dessus. C'est un parti communiste comme un autre. Issu d'une lutte qui plus est. Il devait disparaître avec sa raison d'être.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'ANC ne restera pas éternellement au pouvoir. La démocratie en Afrique n'a commencé qu'en 1994 à la faveur de la fin de l'appartheid. Il y'a des opposants en Afrique du sud qui gagnent du terrain. C'est le systeme qui doit peut etre changé mais chaque pays a sa démocratie par critere.

Votre défi tombe dans l'eau . Je vous precise la Chine.Comme je vous le dis chaque pays, nation a ses critères de démocratie. Je vous sors également l'Angola ou c'est le meme Systeme que l'Afrique du sud.

Je parle de démocratie Sud-africaine dans la mesure les voix du peuple sont comptées contrairement aux autres pays Africains. Vous n'avez jamais entendu parler de fraude électorale, en Afrique du Sud.
b
15 mai 2019 18:19
Moi je vous le dis :il n'y a pas mieux que le Maroc comme démocratie....droits de l'homme, liberté de la presse etc..etc..
I
15 mai 2019 19:02
ptdr

L ex president Zuma avait 21 enfants avec 6 femmes.


[fr.m.wikipedia.org]ée_et_familiale

Feu mandela doit se retourner dans sa tombe lol

Jamais un blanc n a fait pire en corruption meme durant l apartheid

Tiens un flash back video d un citoyen sud africain tres connu dans les medias Americains concernant papa zoulou Zuma

ptdr



[youtu.be]



Citation
beretrouge a écrit:
Moi je vous le dis :il n'y a pas mieux que le Maroc comme démocratie....droits de l'homme, liberté de la presse etc..etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook