Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections du Conseil national des Marocains d eFrance CNMF, C'est un Echec...
b
2 février 2005 20:11
kamaran

j'ai jamais dit que j'étais président j'ai dit que moussa hannou ( c'est comme ça qu'il s'appelle d'après ce qu'il dit ) est président de région et que lui aussi à des choses plus concrètes à nous raconter.
Quant à mes soi disant " amis" désolé mais ce ne sont pas les miens.
Faire tomber des têtes pour faire tomber des têtes c'est pas le but mais il existe une réelle incompétence de certains et c'est ça qui m'énerve.
Tous les jours on a des coups de fils de nos marocains pour savoir quand ils pourront venir nous parler de leurs problèmes et qu'est ce que tu veux qu'on leur réponde, la haut au sommet de la tour eiffel on se la coule douce.
Ok pour leur laisser du temps mais un minimum d'information au moins, qu'on nous laisse pas comme des cons a attendre!
chez nous on est des vrai militants associatif, on n'a pas attendu le cnmf pour bosser et venir en aide à nos frères, on sait ce que c'est que de travailler sur le terrain bénévolement.
On demande juste un peu de respect et qu'ils respectent leur engagement vis à vis de nos frères et soeurs.
K
2 février 2005 22:07
melillia puis je avoir l'adresse de ton association ou cas ou on aura besoin.
f
2 février 2005 22:25
Moro,

Moi, je n'ai jamais voté et je ne vois pas la raison de ton énervement. A mois que cette discussion te concerne sur un haut plan.

L'accusateur levez-vous, levez la main droit et dites je jure :-)
b
2 février 2005 23:58
fondationmre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moro,
>
> Moi, je n'ai jamais voté et je ne vois pas la
> raison de ton énervement. A mois que cette
> discussion te concerne sur un haut plan.
>
> L'accusateur levez-vous, levez la main droit et
> dites je jure :-)
>

j'ai eu la même réflexion, dis nous moro c'est quoi ton problème ?
Et quelles insultes manipulatrices ? je ne vois dans ce forum que des observations et des opinions.
Je pense comme fondationrme, tu dois y être impliqué sinon tu ne réagirais pas comme ça.
il y a un proverbe qui dit : il n'y a que la vérité qui blesse
b
3 février 2005 00:03
KAMARAN a écrit:
-------------------------------------------------------
> melillia puis je avoir l'adresse de ton
> association ou cas ou on aura besoin.


si tu as besoin d'aide tu dois surement avoir une association près de chez toi qui te rendra service.
si tu ne trouve pas fait appel au cnmf ( eh oui ! ) en regardant sur le site tu trouveras le relais de ta région qui pourra te mettre en contact avec une association franco marocaine.
je rappelle au passage que le cnmf est composé uniquement d'associations franco marocaine.
m
3 février 2005 02:11
Basta la pollution et les insultes manipulatrices
cette phrase s'adressait à un post qui a été supprimé, il parlait de hadiths falsifiés, voir modérateur, j''y suis pour rien.
Je demande qu'il soit supprimé pour éviter des amalgames.
Monsieur le Modérateur au travail pliz.

Bon, ewellah, je le jure, je n'ai pas d'intérêt dans cette harira et de plus je suis de Belgique donc ...

Mais votre soupe ressemble à la nôtre, c'est pour ça que je me permets d'intervenir f'd7ass.
Nous on va bientôt voter au mois de mars mais c'est tout comme, la foire aux arrivistes sans conscience communautaire.
Les candidat(e)s ne font pas de différence entre une élection politique et cultuelle, kifkif bouricot.
Ce que vous dites sur dyalkoum correspond comme deux gouttes à dyalna.
f
3 février 2005 12:35
Melillia,

Tu as une association ou pas, si oui donne lui ton assoc, pas besoin de l'envoyer vers le CNMF, je ne comprends pas ta réaction.

Kamaran a besoin d'aide alors aide le. Tu es franchement entrain de faire le jeu du CNMF,

Tu nous causes comme eux, la region bien ca va être l'europe, actionn action avant le partage du territoire.

Alors donne lui le nom de ton assoc et aide le, il a un big probleme avec le consult marocain de marseille.

Vas y, rends toi servicewinking smiley
b
3 février 2005 13:44
fondationmre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Melillia,
>
> Tu as une association ou pas, si oui donne lui ton
> assoc, pas besoin de l'envoyer vers le CNMF, je ne
> comprends pas ta réaction.
>
> Kamaran a besoin d'aide alors aide le. Tu es
> franchement entrain de faire le jeu du CNMF,
>
> Tu nous causes comme eux, la region bien ca va
> être l'europe, actionn action avant le partage du
> territoire.
>
> Alors donne lui le nom de ton assoc et aide le, il
> a un big probleme avec le consult marocain de
> marseille.

>
> Vas y, rends toi service

Salut,

avant d'aider quelqu'un il faut savoir quel est le problème, apparemment tu parles du consul de marseille donc il est dans le sud et moi je suis pas du coin mais à la rigueur on peut s'entraider raconte nous ton souci et voyons ce que l'on peut faire pour t'aider camarade.

Donner le nom d'une asso ( dont tu connais même pas le but ) ça sert à rien, à moins que c'est un moyen de savoir où je me trouve, qui me dit que t'es pas un espion du cnmf!!lol

je rigole mais franchement ton insistance je la trouve chelou,notre asso elle est peut être fait pour les vieux, les handicapés ou même pour les gosses ! alors tu vois il est important de savoir quel sont les problèmes de kamaro, ceci dit il a pas dit qu'il avait un problème mais que si il avait un problème si je pouvais l'aider c'est différent.

NB: fondationrme apparemment tu connais kamaran et ses problèmes
b
3 février 2005 13:46
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Basta la pollution et les insultes manipulatrices
>
> cette phrase s'adressait à un post qui a été
> supprimé, il parlait de hadiths falsifiés, voir
> modérateur, j''y suis pour rien.
> Je demande qu'il soit supprimé pour éviter des
> amalgames.
> Monsieur le Modérateur au travail pliz.
>
> Bon, ewellah, je le jure, je n'ai pas d'intérêt
> dans cette harira et de plus je suis de Belgique
> donc ...
>
> Mais votre soupe ressemble à la nôtre, c'est pour
> ça que je me permets d'intervenir f'd7ass.
> Nous on va bientôt voter au mois de mars mais
> c'est tout comme, la foire aux arrivistes sans
> conscience communautaire.
> Les candidat(e)s ne font pas de différence entre
> une élection politique et cultuelle, kifkif
> bouricot.
> Ce que vous dites sur dyalkoum correspond comme
> deux gouttes à dyalna.


Salut moro,

c'est cool, désolé pour les insinuations, t'es d'où en belgique?
m
3 février 2005 14:34
De Bruxelles, à ton service
j
3 février 2005 16:29
Salam à vous tous,

J'ai lu avec attention vos réactions sur la légitimité et le rôle présumé du CNMF.
Je comprends que l'on rejette d'emblée ce que l'on ne connaît pas: réaction humaine!
Mais il ne faut pas faire des procès d'intention, surtout si l'on ne maîtrise pas grand chose.
Alors concernant ce CNMF, il est vrai et ce de manière générale, qu'il y a eu une carence en matière de communication afin que le plus grand nombre de marocains soit au courant.
Mais faut-il pour autant discréditer les personnes (pas très nombreuse !) qui ont données de leur temps professionnel et familiale afin de faire que des élections DEMOCRATIQUES puissent avoir lieu un peu partout en France.

S'ils vous plaît, critiquons, OUI, mais de manière Objective et Constructive afin que ce Conseil puisse avancer et se corriger.

Pour ma part je crois que c'est un grand projet pour la communauté marocaine et il faut que l'on s'attache à sa réussite mais pas à n'importe quel prix: Transparence, Indépendance,Equité, Intégrité doivent être les maîtres mots à chaque instant.

Pour terminer, être critique est synonyme d'intelligence, alors soyez courtois et diplomate dans vos réponses.

Que Dieu nous aide et nous éclaire !

f
3 février 2005 18:47
Voila, il ne reste que le député marocain pour occuper les tribunes.

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jilou, tu as eu ton diplôme de politique où? Pas au Maroc quand même! Non ce n'est pas vrai, toi aussi!!! Parce que tu causes comme un parlementaire issu de l’école de Rabat.

En fait tu causes pour ne rien dire. Mais c’est très malin smiling smiley

Non sans blague, tous les intervenants sur ce thème sont restés courtois et constructifs.
Donc il n' y a pas lieu de nous arroser avec une série d'adjectifs partant de la Transparence et en passant par l'Equité pour en fin arrivé à l'intégrité.

Je pense que les gens qui vous ont fait confiance, mérites à mon sens un autre traitement que l'ignorance totale, celui du respect et du considération; donc pas la peine de nous saturer le cerveau avec tes phrases à ne veulent rien dire.

Soit, vous avez des choses concrètes tangibles à dire aux marocaines qu’ont fait le déplacement pour vous ; et moi je les admire et je leur dis bravo pour ces actes de citoyennetés.
Soit, vous n'avez rien à dire, vous êtes sec, en manque de carburant et dans ce cas ayez l'honnêteté et le courage de l'avouer et d'être tout simplement franc avec vos adhérents.

Nous raconter la petite histoire dosée au déficit de communication, là, c'est trop.
Franchement tu nous prends pour des débiles pas loin de mentaux winking smiley

Salutations les plus sincères.

Au passage je salue les élus du CNMF et plus particulièrement monsieur Hannou qui a eu le courage de dire les choses clairement et sans langue de bois.

Prenez l'exemple monsieur JILOU.

h
hmb
3 février 2005 21:43
Salut à tous,

Après lecture de vos interventions respectives, je me permets de revenir au débat avec sagesse et modération. Nous n’avons pas le droit de dénoncer le CNMF, c’est montré du mépris. Pour ma part, j’ai dépassé le stade des associations communautaires.

Par contre, je me rejoins à vous pour signaler le disfonctionnement ou la méthode dont le CNMF est administré : certaines anomalies, carences ont été détectées par les partisans d’un Conseil démocratique laïc et collectif.

Comme je suis optimiste et le droit de réserve oblige, vous pouvez nous faire confiance. Nous avons décidé de débattre en interne pour éviter toutes confusions sur les associations maghrébines.

Nous sommes en démocratie, les citoyens ont votés pour moi (nous) et nous avons le devoir de rendre des comptes.

UNISSONS NOUS POUR NOTRE DIGNITE.

je réste à votre dispositions, sans me prendre la tétée( la tête)


HANNOU Moussa. "" Président VIRTUEL de région PICARDIE du CNMF""
b
3 février 2005 22:03
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
> De Bruxelles, à ton service


Enchanté moro, dans le quartier molenbeek ?
b
3 février 2005 22:28
jilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à vous tous,
>
> J'ai lu avec attention vos réactions sur la
> légitimité et le rôle présumé du CNMF.
> Je comprends que l'on rejette d'emblée ce que l'on
> ne connaît pas: réaction humaine!
> Mais il ne faut pas faire des procès d'intention,
> surtout si l'on ne maîtrise pas grand chose.
> Alors concernant ce CNMF, il est vrai et ce de
> manière générale, qu'il y a eu une carence en
> matière de communication afin que le plus grand
> nombre de marocains soit au courant.
> Mais faut-il pour autant discréditer les personnes
> (pas très nombreuse !) qui ont données de leur
> temps professionnel et familiale afin de faire que
> des élections DEMOCRATIQUES puissent avoir lieu un
> peu partout en France.
>
> S'ils vous plaît, critiquons, OUI, mais de manière
> Objective et Constructive afin que ce Conseil
> puisse avancer et se corriger.
>
> Pour ma part je crois que c'est un grand projet
> pour la communauté marocaine et il faut que l'on
> s'attache à sa réussite mais pas à n'importe quel
> prix: Transparence, Indépendance,Equité, Intégrité
> doivent être les maîtres mots à chaque instant.
>
> Pour terminer, être critique est synonyme
> d'intelligence, alors soyez courtois et diplomate
> dans vos réponses.
>
> Que Dieu nous aide et nous éclaire !
>
>


Salut jilou,

rien n'est rejeté d'emblée et lorsque je critique je sais de quoi je parle sinon je ferme ma gueule hors en ce qui concerne le cnmf notre dégout c'est aussi une réaction humaine.
Il n'y a aucun procès d'intention ( pas encore ), je n'ai jamais dit que l'idée de ce conseil est nul mais ceux qui la dirige sont des incapables ( pas tous )
tu parles d'une carence en information, cela était vrai lorsqu'il fallait faire passer l'info dans nos régions on n'avait pas les moyens mais aujourd'hui c'est pas une question de moyen mais un manque de respect, aucune considération même pas un merci pour ceux qui ont comme tu dis ont donné de leurs temps.
tu parles de réussite mais pas à n'importe quel prix : je suis entièrement d'accord à 100 % et c'est là où ça fait mal car justement les mots comme transparence, intégrité, indépendance et équité ne sont même pas respecté. RIen que des mots pour faire jolie et nous fermer nos gueules.
NOus ferons de ce projet une réussite mais dénonçons les méthodes de ceux qui ont été élus au sommet et qu'ils n'ont même pas eu le courage de se montrer au grand jour et pourquoi ne feraient-ils pas un communiqué de presse à NOTRE INTENTION, nous les marocains de france ça changera de l'irak.
T'as vu l'article sur la dernière gachette et bien l'aventure continue.
En ce qui concerne la diplomatie et la courtoisie : je crois que c'est pas à nous qu'il faut donner ce genre de leçons mais à ceux qui nous ont ignorer.
Avec l'aide de dieu les imposteurs seront démasqués et feront la une des journaux, personne ne se permettra de se moquer de notre communauté sans que l'on ne réagisse.
b
3 février 2005 22:36
fondationmre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila, il ne reste que le député marocain pour
> occuper les tribunes.
>
> Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> Jilou, tu as eu ton diplôme de politique où? Pas
> au Maroc quand même! Non ce n'est pas vrai, toi
> aussi!!! Parce que tu causes comme un
> parlementaire issu de l’école de Rabat.
>
> En fait tu causes pour ne rien dire. Mais c’est
> très malin
>
> Non sans blague, tous les intervenants sur ce
> thème sont restés courtois et constructifs.
> Donc il n' y a pas lieu de nous arroser avec une
> série d'adjectifs partant de la Transparence et en
> passant par l'Equité pour en fin arrivé à
> l'intégrité.
>
> Je pense que les gens qui vous ont fait confiance,
> mérites à mon sens un autre traitement que
> l'ignorance totale, celui du respect et du
> considération; donc pas la peine de nous saturer
> le cerveau avec tes phrases à ne veulent rien
> dire.
>
> Soit, vous avez des choses concrètes tangibles à
> dire aux marocaines qu’ont fait le déplacement
> pour vous ; et moi je les admire et je leur dis
> bravo pour ces actes de citoyennetés.
> Soit, vous n'avez rien à dire, vous êtes sec, en
> manque de carburant et dans ce cas ayez
> l'honnêteté et le courage de l'avouer et d'être
> tout simplement franc avec vos adhérents.
>
> Nous raconter la petite histoire dosée au déficit
> de communication, là, c'est trop.
> Franchement tu nous prends pour des débiles pas
> loin de mentaux
>
> Salutations les plus sincères.
>
> Au passage je salue les élus du CNMF et plus
> particulièrement monsieur Hannou qui a eu le
> courage de dire les choses clairement et sans
> langue de bois.
>
> Prenez l'exemple monsieur JILOU.
>
>


salut fondationrme;

merci pour ce message, j'apprécie ton analyse c'est des gens comme toi qu'ils nous faut dans ce conseil. Je suis d'accord avec toi Mr hannou mérite notre respect.
T'es sûr que t'as pas créer une fondation si c'est pas le cas tu devrais , je suis adhérent quand tu veux..
f
3 février 2005 23:34
Melillia,

Merci beaucoup pour tes encouragement.

La fondation est un projet en cours de définition qui verra sûrement le jour et je te promets qu'il sera complètement différent des autres projets sur la forme et sur fond. Il viendra un jour où je détaillerai ma vision de ce projet, son positionnement dans le paysage communautaire, son ancrage total dans notre Europe, ces axes de réussites et les paramètres de son développement.

Voila pour toi Melillia, mais je retiens ta proposition.

Bien à toi

H
HM
4 février 2005 11:33

Bonjour tout le monde

WAAAAAW,

ca fait longtemps que je ne suis pas venu voir le forum, vu que j'ai bcp de boulot en ce moment.

Mais j'ai vu que ca va mal pour le Conseil, d'apres les interventions de chacun d'entre vous.

Cher Yabiladien, et oui on a lancé le signal d'Alarme depuis le début, n'est ce pas M. Hannou Moussa.

enfin, je vais lire l'ensemble des interventions pour comprendre un peu.

parceque la je n'ai pas bcp de temps.


Amicalement votre.
Cordialement HM.
h
hmb
4 février 2005 17:09

Salut Tlm,




Monsieur HM,

Je tiens à vous rassurer que le CNMF se compose d’une confrérie et un collectif élus le 21/11/04 et le 18/12/04 démocratiquement.
Donc, nous sommes assez grands pour gérer éventuellement nos problèmes internes.
En votre qualité de président d’association externe au CNMF, vous avez le droit de vous exprimer de manière positiviste et non comme vous l’avez fabriqué de toutes pièces jusqu'à présent (c’est facile de voir le négatif des autres concurrents).

Pour conclure Monsieur HM, sachez que nous sommes assez grands pour gérer nos affaires, je vous conseil de faire comme nous pour votre association et site web.


Certains intérvenants cachent leurs é-émail?
vous ne pouvez pas faire des remarques en cachette.

HANNOU Moussa
m
4 février 2005 17:49
!!!Pour conclure Monsieur HM, sachez que nous sommes assez grands pour gérer nos affaires, je vous conseil de faire comme nous pour votre association et site web. :::::

Un belge de passagage, Sorry, si je me gourre mais ce sont les affaires des marocains de France, non? Ceux qui ont voté, of course.

Ne jamais croire l'incroyable....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook