Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum, bonjour.
Le sondage Odoxa pour Le Nouvel Obs entrevoit toujours 33% d'intentions de vote pour l'extrême-droite. Un second sondage de Ifop Fiducial paru ce vendredi, crédite le RN de 35% d'intentions de vote, le Nouveau Front populaire de 29% et la majorité présidentielle de 21,5%
liens
À quoi ressemblera la France, si le RN obtient la majorité?
Avec un Bardella premier ministre, Odoul ministre des sports, Louis Alliot ministre de l'intérieur et Éric Ciotti garde des sceaux.
Voyons, ce n'est pas sérieux.
L'heure est grave.
s'informer autrement
s'informer autrement 2
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Je me pose vraiment la question : est-ce qu’il n’est pas préférable de traiter le cancer tout de suite pendant 3 ans et des pouvoirs limités, plutôt que d’attendre 2027 avec un risque bien supérieur s’ils prennent les pleins pouvoirs (présidentiel + législatives)?
Le mal est là, diffus depuis longtemps. Certaines de leurs sont reprises déjà par les autres partis qui eux, sont au pouvoir. Et ça ira sans doute crescendo, pour pouvoir se maintenir au pouvoir et satisfaire un électorat plus sensible aux thèses de l’extrême droite.
3 ans pour démontrer leur incompétence. Vacciner le pays pour 2027. Et encore, pour que la chimio soit efficace, il faudrait un traitement de fond 🤔. Les musulmans en pâtiront certainement, mais pas qu’eux. Le pays entier en pâtira, de quoi échauder les électeurs pour un temps.
Citation
dudule07 a écrit:
Tant qu'il ne ne mettent pas Morano à la culture tout va bien
Citation
Hanabi a écrit:
Concrètement, que veux tu dire Magnéto san?
"D'essayer" comme certains le disent,le FN pour voir ce que ça donne, j'ai en tête la réplique peu élégante mais vrai de Yann Le Boloc'h.
Ou de laisser encore, encore et encore une "chance" à Macron.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Je me pose vraiment la question : est-ce qu’il n’est pas préférable de traiter le cancer tout de suite pendant 3 ans et des pouvoirs limités, plutôt que d’attendre 2027 avec un risque bien supérieur s’ils prennent les pleins pouvoirs (présidentiel + législatives)?
Le mal est là, diffus depuis longtemps. Certaines de leurs sont reprises déjà par les autres partis qui eux, sont au pouvoir. Et ça ira sans doute crescendo, pour pouvoir se maintenir au pouvoir et satisfaire un électorat plus sensible aux thèses de l’extrême droite.
3 ans pour démontrer leur incompétence. Vacciner le pays pour 2027. Et encore, pour que la chimio soit efficace, il faudrait un traitement de fond 🤔. Les musulmans en pâtiront certainement, mais pas qu’eux. Le pays entier en pâtira, de quoi échauder les électeurs pour un temps.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ils sont malins
Sans majorité absolue bardella ne sera pas premier ministre
Donc il ira s’il sait qu’il aura tout les pouvoirs
Citation
Magneto* a écrit:
Le RN et ses idées ont déjà des effets sur la politique en place. Dans la dernière loi immigration, il était question de préférence nationale alors que ce n’est pas le RN qui l’a rédigée mais le gouvernement Macron !
Tant que le RN sera un partie d’opposition, le pouvoir en place prendra des idées qu’il utilisera, ou instrumentalisera les musulmans à des fins électorales.
Valls premier ministre sous Hollande n’a cessé d’utiliser la laïcité pour critiquer les musulmans.
Le ministère de l’immigration nationale avec tous les débats nauséabonds qui en sont issus… sous Sarko.
L’interdiction du voile à l’école en 2004 alors que le sujet était né en 1989… sous Chirac.
Ce sera pire avec le RN s’il met à l’œuvre certaines de ses idées. Mais en aura-t-il le courage ? 3 ans avec un pouvoir limité pourrait démontrer leur incurie aux yeux de beaucoup, qui se diront pour 2027 que le RN ne vaut pas mieux que les autres.
Distiller des idées populistes fonctionne pour attiser les choses, mais est-ce pour autant réalisable une fois les commandes en main ?
Bref. Ce qui se passe actuellement est le pari osé de Macron. Ça pourrait marcher, dans son sens en tout cas.
Citation
Hanabi a écrit:
Certes, je suis d'accord avec ton analyse.
Il est vrai que la droite à largement joué le jeu du RN si ce n'est pire par moments.
Ce sera pire avec le RN s’il met à l’œuvre certaines de ses idées. Mais en aura-t-il le courage ? 3 ans avec un pouvoir limité pourrait démontrer leur incurie aux yeux de beaucoup, qui se diront pour 2027 que le RN ne vaut pas mieux que les autres.
En doutes tu? Le courage, l'audace, et surtout l'appui des médias !
Ils ont déjà tous cela.
Pourvoir limité? Vraiment.
Alors oui tous le monde pourra voir leur incompétence sur bon nombres de sujets dans ces 3 ans mais le mal qu'ils feront aux français sera j'en ai bien peur, très grand et dès le lendemain de probable victoire.
La parole sera sûrement encore plus décomplexée, la stigmatisation aussi ainsi que l'insécurité envers nous, femmes musulmanes qui couvront notre pudeur ou pas.
Seriez-vous prêts? Hommes, à défendre vos mères, filles, tantes, soeurs, cousines...
Ma foi,
Citation
Magneto* a écrit:
En doutes tu? Le courage, l'audace,
Oui j’en doute sérieusement. La suppression de la double nationalité déjà abandonnée, ou disons repoussée.
L’annulation de la réforme des retraites : abandonné.
La TVA à 5,5 sur les premiers de premières nécessités : abandonnée
et surtout l'appui des médias !
Les médias défendent avant tout leurs intérêts économiques. Ils feront le buzz sur les dérapages du RN.
Pourvoir limité? Vraiment.
S’ils n’ont pas de majorité absolue, ils devront trouver des alliances parlementaires pour voter leurs textes, ce qui les affaiblira car ils devront donner des contreparties.
Mais encore, faudrait-il qu’ils trouvent des partenaires, en dehors de chiotti qui vient enfin de montrer son vrai visage…
S’ils ont la majorité absolue, leurs lois devront passer entre les mains du Sénat, dirigé essentiellement par LR et la gauche. Ça bloquera sur les textes polémiques. Il restera enfin le conseil constitutionnel qui pourra être saisi pour statuer sur les projets de loi controversés. Macron l’a saisi contre son propre ministre de l’intérieurdans le cadre de la loi immigration, qui a été largement dépouillée de sa substance…
Aux Pays Bas, Geert Wilders n’a pas appliqué tout son programme car rattrapé par le réalité du pouvoir.
En Italie, Meloni vient de signer un texte pour régulariser 450 000 migrants, sous la pression du patronat qui manque cruellement de main d’œuvre, alors qu’elle avait fait campagne sur le dos de l’immigration 😌
Après, je me pose d’autres questions. Est-ce que les politiciens de tous bords ne laisseront pas la main libre au RN sur les lois visant les musulmans ? Histoire de clôturer les questions récurrentes, laisser au RN faire le sal boulot pour s’en débarrasser ensuite ? 🤔. Sacrifier les musulmans pour sauver le reste ? C’est une possibilité je pense car le Muslim bashing a la vertu de fédérer…
Pour la libération de la parole, j’imagine qu’elle serait moins forte sous une mandature de 3 ans que sous une mandature de 5 avec les pleins pouvoirs. Mais d’un autre côté, je dis que les musulmans doivent se prendre en main et lutter pour faire valoir leurs droits. Il est temps que leur vote pèse. Les délits sont punissables par la loi.
J’imagine qu’il y aura peut-être plus de faits divers. Mais je ne crois pas que nos sœurs deviendront du jour au lendemain des cibles.
Il y a le monde politique et les médias qui les entourent, et le peuple qui est composé de toutes sortes de nuances. Après les vagues d’attentats de 2015, on aurait pu croire que les agressions contre les musulmans seraient devenues courantes, et pourtant ça n’a pas été le cas. Le peuple français a des défauts, il râle tout le temps et il faut bien comprendre ce qu’implique cette spécificité (qui se traduire par la vague pro RN je pense) mais ça n’ira pas plus loin je pense.
Citation
Watoo watoo a écrit:
"...S’ils n’ont pas de majorité absolue, ils devront trouver des alliances parlementaires pour voter leurs textes, ce qui les affaiblira car ils devront donner des contreparties...."
Assalam aleikoum
Justement...
Le français a une particularité bien connue : celle de changer sa veste quand le vent tourne et trouver des députés du LR qui accepteront de voter leurs lois contre un plat de lentilles ne sera pas si difficile.
Dernière chose, n'oublions pas qu'Allah soubhanahou wa ta'ala ne donne à un peuple que ce qu'il mérite à savoir un gouverneur à son image...
Sur un plan purement passionnel, j'aimerai les voir arriver au pouvoir afin de mettre définitivement un coup de pied dans la fourmilière et les voir en baver, y compris les islamophobes de première à commencer par les médias.
Mais raisonnablement, des familles musulmanes qui ne peuvent pas quitter ce pays de merde en patiront et je dois donc me résoudre à espérer qu'ils ne passeront pas cette fois ci...
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum, bonjour.
Le sondage Odoxa pour Le Nouvel Obs entrevoit toujours 33% d'intentions de vote pour l'extrême-droite. Un second sondage de Ifop Fiducial paru ce vendredi, crédite le RN de 35% d'intentions de vote, le Nouveau Front populaire de 29% et la majorité présidentielle de 21,5%
liens
À quoi ressemblera la France, si le RN obtient la majorité?
Avec un Bardella premier ministre, Odoul ministre des sports, Louis Alliot ministre de l'intérieur et Éric Ciotti garde des sceaux.
Voyons, ce n'est pas sérieux.
L'heure est grave.
s'informer autrement
s'informer autrement 2