Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un électricien sur le forum ?
S
18 novembre 2023 18:22
Salam

Je sais qu'à distance, c'est compliqué d'aider, mais peut-être qu'on parviendra à trouver des idées en vous lisant ...

La lumière de la salle de bain a rendu l'âme dans la semaine. C'est une espèce de tube néon, mais en led. Donc il y a un support à fixer au mur, puis faut mettre le tube "led-néon" dans le socle.

Mon mari a voulu changer juste le tube néon, ça ne fonctionne pas.

Il a carrément racheter un socle, ça ne fonctionne toujours pas. On ne comprend pas où est le problème.

Tout à l'heure, j'ai demandé à mon mari de vérifier que du courant sortait du mur, et oui, il y en a. Donc on ne comprend pas pourquoi on ne parvient pas à allumer cette lumière quand on fixe le tout au mur ...

On a testé de brancher le socle + le tube néon directement dans une prise normale au mur pour savoir si ça s'allume, et non.

Mon mari est retourné au magasin disant que le socle ne fonctionnait pas, ils lui en ont redonné un autre et ... ça ne change rien. ça ne fonctionne toujours pas. Donc le problème vient de nous qui ne savons pas monter la "chose" comme il faut. Ou alors ce serait la loi des séries et le 2e socle échangé est aussi défectueux, ce serait tout de même bizarre ...

J'ai vérifié l'installation de mon mari, ça a l'air ok, il a même refait les branchements au niveau des dominos, ça ne va toujours pas ...

On se demande quoi faire ? A part carrément acheter autre chose au magasin ... On ne va tout de même pas appeler un électricien pour une connerie pareille ?!...

Donc si quelqu'un a une idée sur la question ... je l'en remercie d'avance.
S
18 novembre 2023 18:28
C’est bizarre un peu votre truc…

Quand il branche le socle et qu’il l’allume vérifie que ça ne saute pas au niveau du disjoncteur…

J’ai eu un problème similaire avec un équipement électrique assez banale

Dès que je le branchais ça me faisais sauter le disjoncteur et au début je pensais que le problème venait de chez moi mais nan au faite
M
18 novembre 2023 18:37
S
18 novembre 2023 18:49
Non, non, ça ne fait pas sauter le disjoncteur. Le socle ne s'allume pas du tout et rien ne saute. C'est comme si le courant n'arrivait pas.

Pourtant, quand on branche les fils du mur directement à une prise de lampe, la lampe s'allume.
Mais si on branche les fils du mur au socle de néon, le néon ne s'allume pas.

Là, de prime abord, à part dire à mon mari que ses fils sont mal insérés dans les dominos et que du coup le courant ne passe pas ... Mais il n'est pas débile à ce point quand même, y'a rien de compliqué à mettre un fil dans un domino ...

On respecte le sens des couleurs, bleu avec bleu, marron avec marron ... De toutes manières, j'ai lu sur le net que si on inversait, ça ne changerait rien. Bref, on ne sait pas quoi faire.

On essaye d'être moderne, ben c'est nul la modernité ptdr
Citation
Scarface_9 a écrit:
C’est bizarre un peu votre truc…

Quand il branche le socle et qu’il l’allume vérifie que ça ne saute pas au niveau du disjoncteur…

J’ai eu un problème similaire avec un équipement électrique assez banale

Dès que je le branchais ça me faisais sauter le disjoncteur et au début je pensais que le problème venait de chez moi mais nan au faite
S
18 novembre 2023 19:19
Le problème dois alors venir du néon je ne vois pas autre chose
Citation
Savonnette a écrit:
Non, non, ça ne fait pas sauter le disjoncteur. Le socle ne s'allume pas du tout et rien ne saute. C'est comme si le courant n'arrivait pas.

Pourtant, quand on branche les fils du mur directement à une prise de lampe, la lampe s'allume.
Mais si on branche les fils du mur au socle de néon, le néon ne s'allume pas.

Là, de prime abord, à part dire à mon mari que ses fils sont mal insérés dans les dominos et que du coup le courant ne passe pas ... Mais il n'est pas débile à ce point quand même, y'a rien de compliqué à mettre un fil dans un domino ...

On respecte le sens des couleurs, bleu avec bleu, marron avec marron ... De toutes manières, j'ai lu sur le net que si on inversait, ça ne changerait rien. Bref, on ne sait pas quoi faire.

On essaye d'être moderne, ben c'est nul la modernité ptdr
18 novembre 2023 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être un problème de starter. Détails ici.
Normalement, le starter est livré avec le néon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
18 novembre 2023 19:53
Salam,

le modèle est bon ?
regardez les encoches
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je sais qu'à distance, c'est compliqué d'aider, mais peut-être qu'on parviendra à trouver des idées en vous lisant ...

La lumière de la salle de bain a rendu l'âme dans la semaine. C'est une espèce de tube néon, mais en led. Donc il y a un support à fixer au mur, puis faut mettre le tube "led-néon" dans le socle.

Mon mari a voulu changer juste le tube néon, ça ne fonctionne pas.

Il a carrément racheter un socle, ça ne fonctionne toujours pas. On ne comprend pas où est le problème.

Tout à l'heure, j'ai demandé à mon mari de vérifier que du courant sortait du mur, et oui, il y en a. Donc on ne comprend pas pourquoi on ne parvient pas à allumer cette lumière quand on fixe le tout au mur ...

On a testé de brancher le socle + le tube néon directement dans une prise normale au mur pour savoir si ça s'allume, et non.

Mon mari est retourné au magasin disant que le socle ne fonctionnait pas, ils lui en ont redonné un autre et ... ça ne change rien. ça ne fonctionne toujours pas. Donc le problème vient de nous qui ne savons pas monter la "chose" comme il faut. Ou alors ce serait la loi des séries et le 2e socle échangé est aussi défectueux, ce serait tout de même bizarre ...

J'ai vérifié l'installation de mon mari, ça a l'air ok, il a même refait les branchements au niveau des dominos, ça ne va toujours pas ...

On se demande quoi faire ? A part carrément acheter autre chose au magasin ... On ne va tout de même pas appeler un électricien pour une connerie pareille ?!...

Donc si quelqu'un a une idée sur la question ... je l'en remercie d'avance.
C
18 novembre 2023 19:56
Elle a dit que c’était du led, donc pas de starter dans les led
Et si c’était du néon, non, les starter ne sont jamais livrés avec

Pour la posteuse, tu peux mettre en photo ici les caractéristiques qu’il y a sur ton socle, ça nous permettra d’avoir un aperçu ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être un problème de starter. Détails ici.
Normalement, le starter est livré avec le néon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 20:00 par Manac.
18 novembre 2023 20:01
Salam aleikom

Souvent ça vient du "le pti bou " je viens de me rappeler grâce à Chwn que l'ont dit starter !

Des fois, il suffit juste de changer le starter sans changer le tube néon !

Au bureau, ... le technicien fait le tour... et je le vois faire ... et souvent c'est le starter qu'il change sans pour autant changer le néon.
18 novembre 2023 20:01
Pour certains modèles, il faut un starter.
Citation
Manac a écrit:
Elle a dit que c’était du led, donc pas de starter dans les led

Pour la posteuse, tu peux mettre en photo ici les caractéristiques qu’il y a sur ton socle, ça nous permettra d’avoir un aperçu ?
S
18 novembre 2023 20:06
Il n'y a pas de starter sur ce modèle.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être un problème de starter. Détails ici.
Normalement, le starter est livré avec le néon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 novembre 2023 20:07
Les encoches du tube néon ? Il rentre sans souci dans le socle ... Et le tube néon est livré avec le socle, donc ça ne peut être que le bon.
Citation
Ab. a écrit:
Salam,

le modèle est bon ?
regardez les encoches
C
18 novembre 2023 20:11
Pour les leds jamais
Citation
CHN-W a écrit:
Pour certains modèles, il faut un starter.
/
18 novembre 2023 20:12
les encoches dans le tube
comme dit plus haut mets une photo ça sera beaucoup plus clair
Citation
Savonnette a écrit:
Les encoches du tube néon ? Il rentre sans souci dans le socle ... Et le tube néon est livré avec le socle, donc ça ne peut être que le bon.
S
18 novembre 2023 20:21
Voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Bon, la 2e ou la 3e, c'est les mêmes indications.

Tu veux que je redéballe le truc et que je l'ouvre à nouveau ?
Citation
Manac a écrit:
Elle a dit que c’était du led, donc pas de starter dans les led
Et si c’était du néon, non, les starter ne sont jamais livrés avec

Pour la posteuse, tu peux mettre en photo ici les caractéristiques qu’il y a sur ton socle, ça nous permettra d’avoir un aperçu ?
18 novembre 2023 20:27
Donc Philips et OSRAM vendent des produits qui n'existent pas ? Détails ici et .
Citation
Manac a écrit:
Pour les leds jamais
18 novembre 2023 20:28
Salam

Si tu remplace juste un vieux néon en verre par un led il faut changer le starter fourni.

Ce n'est pas votre cas essai de retourné le néon c'est a dire faire k essai dans les 2 positions
C
18 novembre 2023 20:36
J’ai compris ton erreur, tu mélanges en fait

Ce type de starter est utilisé UNIQUEMENT si ton socle à été créé pour un tube fluo et que toi tu remplace ce tube fluo par un tube LED

Mais si tu achètes un kit socle + tube led en commerce comme la posteuse, tu en as pas besoin car tu ne fais pas de modification la.

Le pbm que rencontre la posteuse pour son éclairage est très fréquent et simple à résoudre et ne nécessite aucun starter ou autre.
C’est juste une simple étourderie

Citation
CHN-W a écrit:
Donc Philips et OSRAM vendent des produits qui n'existent pas ? Détails ici et .
S
18 novembre 2023 20:37
On a essayé en mettant le néon dans les deux sens, ça ne change rien non plus.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si tu remplace juste un vieux néon en verre par un led il faut changer le starter fourni.

Ce n'est pas votre cas essai de retourné le néon c'est a dire faire k essai dans les 2 positions
S
18 novembre 2023 20:39
C'est quoi l'étourderie que je fais ici ?

Je remets d'autres photos :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le néon, encore une fois est vendu avec le socle, donc l'ensemble est forcément compatible.
Citation
Manac a écrit:
J’ai compris ton erreur, tu mélanges en fait

Ce type de starter est utilisé UNIQUEMENT si ton socle à été créé pour un tube fluo et que toi tu remplace ce tube fluo par un tube LED

Mais si tu achètes un kit socle + tube led en commerce comme la posteuse, tu en as pas besoin car tu ne fais pas de modification la.

Le pbm que rencontre la posteuse pour son éclairage est très fréquent et simple à résoudre et ne nécessite aucun starter ou autre.
C’est juste une simple étourderie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook