Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un électrochoc ???
13 avril 2024 10:00
Une message a l'intention de tous :

Voici le sermon du vendredi le plus court à avoir été prononcé par l’imam palestinien Mahmoud Al-Hasanat.

Voici l’intégralité de son sermon :

« Si 30 000 martyrs, 70 000 blessés et deux millions de Palestiniens sans abri n’a pas pu réveiller la Umma, que peuvent faire mes mots ?!! 
Allez, Prions... »



Qu'en pensez vous? Personnellement, j'ai honte de ce que nous sommes devenus, nous autres, ''fières musulmans... sad smiley
13 avril 2024 10:40
Selem alykoum

Une amie m'en a parlé de ce discours, oui c'est frappant de réalité 🥺.

En fait j'ai surtout honte pour les dirigeants arabes qui font preuve d'une grande lâcheté.
Qu'Allah swt les humilie encore plus 🤲.

Mais je n'ai pas honte pour moi ou une partie de la Oumma car nous faisons ce que nous pouvons avec les petites actions à notre portée qui sont :
* Les dou'as
* Le boycott
* Informer
* Manifester pour ceux qui peuvent.

Par contre ceux qui ne font pas ce minimum oui honte à eux.
13 avril 2024 13:08
Aleyki salam,

Sauf que manifester n'est pas autorisé en Islam. D'ailleurs c'est une pratique complètement étrangère aux valeurs du deen. Cela crée plus de dommages qu'autres choses.

La preuve en lien ci-dessous.

[www.3ilmchar3i.net]





Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Une amie m'en a parlé de ce discours, oui c'est frappant de réalité 🥺.

En fait j'ai surtout honte pour les dirigeants arabes qui font preuve d'une grande lâcheté.
Qu'Allah swt les humilie encore plus 🤲.

Mais je n'ai pas honte pour moi ou une partie de la Oumma car nous faisons ce que nous pouvons avec les petites actions à notre portée qui sont :
* Les dou'as
* Le boycott
* Informer
* Manifester pour ceux qui peuvent.

Par contre ceux qui ne font pas ce minimum oui honte à eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/24 13:11 par StyleeOstylo▪.
13 avril 2024 13:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes dans une société de loisirs. Les Musulmans ne sont plus que des perroquets qui répètent de belles phrases.

Il n'y a plus d'engagement envers les valeurs d'Allah. Mais envers le dieu Dollar et ses démons (loisirs, voyage, divertissement, consommation).

Les gens voyagent autour du monde mais ne font pas le hajj. Sans aucune honte.
Les gens dépensent tout leur argent pour leurs plaisirs alors qu'il y a tant de souffrance.

Devant tant de déséquilibres, aucun partisan de l'Islam, de l'Equilibre pour faire face.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2024 14:39
C’est extrêmement triste, mais faut pas oublier que de la douleur et de la souffrance naquit le salut plus profitable.
z
13 avril 2024 17:11
"Qu'en pensez vous?"

Il aurait pu expliquer dans sa khotba que si ALLAH nous a abandonné, c'est qu'il a Sa raison.
Que nos péchés sont grands et que nous devrions nous repentir pour espérer sa miséricorde et son secours au lieu de jouer les hautains.
Qu'il faudrait peut être arrêter de prier à côté d'un vieux de 60 ans en survêtement avec une casquette sur la tête, qui enlève son pied du tien de peur que tu lui refiles une méningite alors que le jihad que vous réclamez à la ummah est le plus haut degré de piété du croyant.
Que si nous détenions le 1/1000e de ce que détienne les dirigeants arabes, nous serions peut être les plus gros pervers.
Que rien ne se fait sans la permission d'ALLAH, que nous avons besoin de Lui et qu'Il pourrait se passer de nous tous.
Que si on a un tel comportement, on ne peut pas espérer une aide d'ALLAH bien que sa miséricorde soit infini.

En fait, y'avait plein de choses à dire .
Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Une message a l'intention de tous :

Voici le sermon du vendredi le plus court à avoir été prononcé par l’imam palestinien Mahmoud Al-Hasanat.

Voici l’intégralité de son sermon :

« Si 30 000 martyrs, 70 000 blessés et deux millions de Palestiniens sans abri n’a pas pu réveiller la Umma, que peuvent faire mes mots ?!! 
Allez, Prions... »



Qu'en pensez vous? Personnellement, j'ai honte de ce que nous sommes devenus, nous autres, ''fières musulmans... sad smiley
d
13 avril 2024 17:41
Laconique et efficace.
13 avril 2024 20:29
Il n'y a aucune preuve valable dans l'article indiqué. L'interdiction pour les femmes de conduire une voiture est mieux en preuve. Détails ici.
Parce que les preuves en Islam sont le Qour'an et le Hadith authentique.

Est-ce que tu peux citer un verset ou un hadith authentique qui interdisent aux Musulmans de manifester ?

Pour mémoire, Moïse عليه السلام est allé publiquement devant Pharaon, son père adoptif, pour lui ordonner de cesser de se prendre pour un dieu et d'opprimer les Enfants d'Israël.
Et ensuite, il a conduit les Enfants d'Israël en dehors d'Égypte.
Quel défi de l'autorité !

La Parole d'Allah est-elle la plus haute ? Ou bien la parole des 'oulama, serviteurs des puissants ?

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Aleyki salam,

Sauf que manifester n'est pas autorisé en Islam. D'ailleurs c'est une pratique complètement étrangère aux valeurs du deen. Cela crée plus de dommages qu'autres choses.

La preuve en lien ci-dessous.

[www.3ilmchar3i.net]
13 avril 2024 20:49
Barak'Allah ou fik, je ne le savais pas.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Aleyki salam,

Sauf que manifester n'est pas autorisé en Islam. D'ailleurs c'est une pratique complètement étrangère aux valeurs du deen. Cela crée plus de dommages qu'autres choses.

La preuve en lien ci-dessous.

[www.3ilmchar3i.net]
13 avril 2024 21:28
Il est aussi interdit de conduire une voiture. Détails ici.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui interdisent tout et n'importe quoi, surtout quand c'est en faveur des puissants qui les nourrissent.

Citation
Vittoria a écrit:
Barak'Allah ou fik, je ne le savais pas.
13 avril 2024 21:39
Selem CHN-W

Autant je te rejoins sur pas mal de choses comme l'écologie, le minimalisme, le commerce éthique et bien évidemment le fait de servir les Noms d'Allah swt dans notre comportement.
Autant je ne peux pas discuter les injonctions des oulémas et gens de science.

Oui il y a beaucoup à dire sur les gens des pays arabes mais contredire les savants je n'oserais jamais.
De plus je n'ai pas leur savoir où leur cursus et encore moins la maîtrise de la langue arabe qui me permettrait de comprendre les textes comme il se doit.


Citation
CHN-W a écrit:
Il est aussi interdit de conduire une voiture. Détails ici.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes qui interdisent tout et n'importe quoi, surtout quand c'est en faveur des puissants qui les nourrissent.
13 avril 2024 21:56
Ne jamais oublier que ce sont les 'oulama qui ont balancé Jésus, fils de Marie, le dernier messager envoyé aux Enfants d'Israël.

Les opposants au Prophète ﷺ à Médine étaient les 'oulama juifs et chrétiens. Malgré des années d'études de théologie et des centaines d'années de cumul de savoir religieux.

Les 'oulama musulmans sont loin d'être tous blancs. Et la seule parole incontestable est la Parole d'Allah.

Le shirk est le seul péché qu'Allah ne pardonne pas. Il faudrait les descendre de leur piédestal.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Vittoria a écrit:
Selem CHN-W

Autant je te rejoins sur pas mal de choses comme l'écologie, le minimalisme, le commerce éthique et bien évidemment le fait de servir les Noms d'Allah swt dans notre comportement.
Autant je ne peux pas discuter les injonctions des oulémas et gens de science.

Oui il y a beaucoup à dire sur les gens des pays arabes mais contredire les savants je n'oserais jamais.
De plus je n'ai pas leur savoir où leur cursus et encore moins la maîtrise de la langue arabe qui me permettrait de comprendre les textes comme il se doit.
13 avril 2024 23:26
Wafiki oukhty.
Citation
Vittoria a écrit:
Barak'Allah ou fik, je ne le savais pas.
13 avril 2024 23:27
Je ne te lis plus depuis belle lurette.
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a aucune preuve valable dans l'article indiqué. L'interdiction pour les femmes de conduire une voiture est mieux en preuve. Détails ici.
Parce que les preuves en Islam sont le Qour'an et le Hadith authentique.

Est-ce que tu peux citer un verset ou un hadith authentique qui interdisent aux Musulmans de manifester ?

Pour mémoire, Moïse عليه السلام est allé publiquement devant Pharaon, son père adoptif, pour lui ordonner de cesser de se prendre pour un dieu et d'opprimer les Enfants d'Israël.
Et ensuite, il a conduit les Enfants d'Israël en dehors d'Égypte.
Quel défi de l'autorité !

La Parole d'Allah est-elle la plus haute ? Ou bien la parole des 'oulama, serviteurs des puissants ?
r
13 avril 2024 23:43
Laisse tomber tu discute de manière unilateral.

Il suffit de dire bonjour à CHN-W et celui ci part tout schuss sans l'bonnet dans une tirade anti 'oulemas.

Faudrait lui offrir un petit 'oulema à frapper sur lequel il passerait sa rage.

Ou des figurines 'oulémas avec fléchettes pour tirer dessus.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem CHN-W

Autant je te rejoins sur pas mal de choses comme l'écologie, le minimalisme, le commerce éthique et bien évidemment le fait de servir les Noms d'Allah swt dans notre comportement.
Autant je ne peux pas discuter les injonctions des oulémas et gens de science.

Oui il y a beaucoup à dire sur les gens des pays arabes mais contredire les savants je n'oserais jamais.
De plus je n'ai pas leur savoir où leur cursus et encore moins la maîtrise de la langue arabe qui me permettrait de comprendre les textes comme il se doit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/24 23:47 par redding59.
13 avril 2024 23:47
Ce n'est pas grave. Une de perdue, 10 de retrouvées.
Et à vrai dire, il est assez rare que je me lise aussi. Dès que j'aperçois un pavé vert, je passe. grinning smiley

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je ne te lis plus depuis belle lurette.
13 avril 2024 23:51
ptdr

Citation
redding59 a écrit:
Laisse tomber tu discute de manière unilateral.

Il suffit de dire bonjour à CHN-W et celui ci part tout schuss sans l'bonnet dans une tirade anti 'oulemas.

Faudrait lui offrir un petit 'oulema à frapper sur lequel il passerait sa rage.

Ou des figurines 'oulémas avec fléchettes pour tirer dessus.
14 avril 2024 16:20
Tes 'oulama ne t'ont jamais appris à lire le Qour'an ?

Sourate 49 – Verset 11 :

Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.
Citation
redding59 a écrit:
Laisse tomber tu discute de manière unilateral.

Il suffit de dire bonjour à CHN-W et celui ci part tout schuss sans l'bonnet dans une tirade anti 'oulemas.

Faudrait lui offrir un petit 'oulema à frapper sur lequel il passerait sa rage.

Ou des figurines 'oulémas avec fléchettes pour tirer dessus.
r
14 avril 2024 17:00
Attends, attends parceque là on est quand même sur une masterclass:

Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux)

Tu passes ton temps à dénigrer les oulémas et les railler et tu as dis que les musulmans sunnites appartiennent à une secte??
Tu nous traites de sectaires??

Il y a quelques jours tu répondais à un/une yabi:

Pas assez de QI comme tu dis pour t'acheter un aller simple pour n'importe quel bled musulman ?

N'est ce pas là du dénigrement et des insultes??!!

Il serait temps que tu appliques sur toi même les versets que tu cite.

Merci d'éviter de citer les versets du Noble Coran pour écraser la personne en face, le coran n'est pas un outil pour gagner les débats, il est trop noble pour ça.

Tes 'oulama ne t'ont jamais appris à lire le Qour'an ?

Des 'alims en langues arabes m'ont plutôt appris à lire l'arabe.

Et toi de ton côté sais tu lire l'arabe?



Citation
CHN-W a écrit:
Tes 'oulama ne t'ont jamais appris à lire le Qour'an ?

Sourate 49 – Verset 11 :

Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.
14 avril 2024 18:26
Il faudrait apprendre du vocabulaire. Concernant les 'oulama, je montre preuve à l'appui qu'ils sont dans l'erreur.

Pourquoi j'ai écrit « comme tu dis » ? Tu peux m'expliquer s'il te plaît ? Tu choisis les morceaux que tu veux en fait. Un peu comme les sionistes qui font les victimes innocentes après le 7 octobre en oubliant les 70 ans précédents d'oppression et de sang. Tu balais ça sous le tapis.

Je lis la Parole du Créateur. Certes, pas de manière fluide.
Et j'ai du respect pour ce qu'Allah a dit. Je ne laisse pas un humain, fusse-t-il grand 'alim, dire que Ses enseignements ont caduques ou limités comme les 'oulama voudraient nous faire croire. Eux qui ont inventé la peine de mort contre les apostats, alors qu'Allah n'a jamais dit une telle chose. La parole la plus haute est bel et bien la Parole d'Allah. Pas celles des 'oulama. Et Allah nous a mis en garde contre le fait de diviniser leurs paroles.

Citation
redding59 a écrit:
Attends, attends parceque là on est quand même sur une masterclass:

Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux)

Tu passes ton temps à dénigrer les oulémas et les railler et tu as dis que les musulmans sunnites appartiennent à une secte??
Tu nous traites de sectaires??

Il y a quelques jours tu répondais à un/une yabi:

Pas assez de QI comme tu dis pour t'acheter un aller simple pour n'importe quel bled musulman ?

N'est ce pas là du dénigrement et des insultes??!!

Il serait temps que tu appliques sur toi même les versets que tu cite.

Merci d'éviter de citer les versets du Noble Coran pour écraser la personne en face, le coran n'est pas un outil pour gagner les débats, il est trop noble pour ça.

Tes 'oulama ne t'ont jamais appris à lire le Qour'an ?

Des 'alims en langues arabes m'ont plutôt appris à lire l'arabe.

Et toi de ton côté sais tu lire l'arabe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook