Citation
Sergent Garcia a écrit:
Et bien moi , pour m'élever, tas intérêt de ramener une grue 38 tonnes!
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
S elever c est s elever au dessus ...... au dessus des cieux, au dessus des horizons ....... au dessus de soi
Mais s elever peut avoir une tout autre definition, cela peut signifier s eduquer, se reformer, s ameliorer, grandir
Beaucoup de gens sont tristes, sont déprimés surtout a notre epoque, surtout dans notre société, je pense que c est parcequ ils ont cessé de s elever, dans les deux sens du terme
Je dirais que c est le cas d une grande majorité de personnes, si ce n est tous
La majeur partie des gens que je croise on cessé toutes formes d elevation, ils sont restés les meme , avec les meme habitudes, les meme defauts qu il y a 20 ans en arriere
Ils n ont pas su se renouveller pour connaitre un bonheur nouveau, un bonheur qu ils ont perdu depuis longtemps
Je parle du vrai bonheur, celui qu on connait durant l enfance, pas le bonheur ( plaisir ) fugace que l on connait de temps a autre et qui ne nous donne aucune satisfaction durable EN REALITE
Je connais tres peu qui ont continuer sur leur chemin d elevation, bien souvent on a tous cessé ce processus au debut de l age adulte
On a adopté un caractere, des habitudes et un mode de vie qu on a pris pour acquis et qu on a jamais vraiment chercher a ameliorer car n ayant jamais chercher a le questionner
Or dans ce monde, rien n est stagnant, tout change en permanence, l immobilité n existe pas, si tu n evolues pas, tu regresses, c est une LOI DE LA NATURE
Pendant longtemps, je me suis posé la question de
comment etre heureux, comment etre VRAIMENT heureux et ne pas seulement faire semblant, non pas seulement que ce soit un bonheur fugace lié a des causes tout aussi fugaces
Comment continuer a m elever, m eduquer, devenir meilleur jour apres jour pour retrouver le VRAI BONHEUR
Je pense que la réponse est lié a cette notion d elevation
Elevation de l ame, elevation du coeur et elevation de la conscience
Je pense que l elevation vient de l interieur et c est ce qui fait et permet LE VRAI bonheur CAR LE BONHEUR EST AVANT TOUT INTERIEUR
Dans ce monde, on ne peut pas stagner car rien n est figé, tout change en permanence, la nature en est le parfait exemple
On est "contraint" d evoluer, de changer au rythme du changement qui caracterise notre epoque et notre temps
C est une quete permenante et difficile car l evolution et donc le changement ne fait plus partie de nos habitudes et de notre facon d etre
Un enfant par exemple, change en permanence, il s adapte a tout, il est toujours ouvert a de nouvelle facon de penser, de nouvelles activités, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux
Il est tres maléable dans le bon sens du terme, dans son esprit et dans son corps
Il n a pas peur du changement, car il n a connu que ca, depuis sa naissance il n a cesser de changer pour s elever
Il a donc naturelement integré le fait que le changement, l evolution, c est l essence meme de la vie
IL EST LUI MEME LE CHANGEMENT
Malheureusement, avec le temps, les frequentation, les habitudes, on perd cette faculté INNEE qui donne tout sa profondeur a la vie
Mais rien n est perdu
Toutes personnes désireuses de changer peut le faire a tout moment, ICI ET MAINTENANT
Pour cela, il faut avoir un certain courage
Une certaine honneté ENVERS soi meme, se regarder en face et se dire " je dois changer ca"
Je dois changer ce qui ne va pas et qui fait que je suis englué dans ma vie, dans mon mode de penser, dans mes habitudes deleteres depuis tant d année, DANS MA TRISTESSE qui ne me quitte pas et dont je suis le seul a connaitre l etendue et le mal qu elle me fait
Generalement, en société, on passe bien, les gens ne voient pas ce qui se passe a l interieur car on a appris a montrer un visage different de QUI ON EST REELLEMENT, le fameux MASQUE SOCIALE pour jouer cette fameuse COMEDIE HUMAINE
Mais quand tu es seul chez toi, que personne te voit, que tu es veritablement seul avec "toi meme", il y a des choses qui apparaissent et qui te deplaisent fortement
TU LE SAIS, inutile de te le cacher car c est cela la source de ton malheur, c est cela qui te detruira a petit feu et t empechera d etre REELLEMENT heureux
C est donc "ca" les choses que tu as a changé
Tout ce que tu fais , tout ce que tu penses seul chez toi, quand tu sais que personne ne pourra te juger et que ton image sociale ne sera pas entaché
Toutes tes habitudes malsaines qui gachent ta vie
Tes peurs, tes nevroses, tes frustrations, ta haine
Tes jalousie, tes envies, tes echecs, tes faiblesses
TOUT CE QUI T EMPECHE D ETRE EN PAIX AVEC TOI MEME QUAND TU ES SEUL FACE A TOI MEME tu dois decider de le changer
Change le pour toi, pour te reconcilier avec toi meme , avec ta vie et etre enfin heureux
Pour retrouver l etre innocent et pur que tu as été et qui EST TOUJOURS PRESENT en réalite, tu dois retrouver cette faculté innée qu est l elevation
Regarde ce qu il y a au fond de toi et ai le courage de le changer pour enfin connaitre UN BONHEUR PERMANENT ET
FAIRE LA PAIX AVEC TOI MEME