Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qu'elle age avez vous trouve l'amour
K
19 avril 2017 16:04
mais voyons ce n'est pas un partage positif ça No no
Citation
Partage Positif a écrit:
Pas encore et j'ai des doutes à ce sujet.

Je ne penses pas le trouver un jour.
Je sais que ce post s'adresse à ceux qui l'ont trouvé mais j'avais envie d'ajouter mon petit grain qui sert à rien lol
m
19 avril 2017 16:20
Non au contraire sa m'intéresse car moi aussi je ne l'ai toujours pas trouvé
Citation
Partage Positif a écrit:
Pas encore et j'ai des doutes à ce sujet.

Je ne penses pas le trouver un jour.
Je sais que ce post s'adresse à ceux qui l'ont trouvé mais j'avais envie d'ajouter mon petit grain qui sert à rien lol
A
19 avril 2017 16:45
Méchante Brigitte angry smiley

Ben oui, au moment où on se met ensemble forcément c'est sincère , on donne de soi, c est logique.

Personnellement, si je te dis je t'aime et qu'un jour subitement je ne t'aime plus, c'est qu'en fait je t'aimais pas.

Et qu'au moment où je t'ai dis que je t'aimais, c'est que je croyais t'aimer mais que c'était pas de l'amour, c était autre chose.

J'ai dans l'idée que si je t'aime vraiment un jour, c'est pour toujours.

Donc Brigitte, pour moi tu pensais l'aimer, mais puisque tu as réussi à retrouver l'amour , c'est qu'en fait ça en était pas et pareil pour les suivantes .

Sauf pour ta femme.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le fait est qu'au moment ou j'aimai, je m'engageai c'était sincère sans arrière pensée du genre en me disant demain ce sera quelqu'un d'autre.

Pour te donner l'exemple le plus frappant à 18 ans j'étais un mini Macron Angel , cette femme avait le double de mon age et j'étais intimement persuader que nous resterions ensemble ? Quoi qu'il en soit j'ai été jeté comme une vielle chaussette , j'en ai pleuré pendant des semaines crying(

Avec du recul je me dis que j'étais bien naif , est ce pour autant que ce n'était pas de l'amour
O
19 avril 2017 17:10
un témoignage utile
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha l'amour peux prendre plusieurs forme, celui que tu ressens quand tu es ado à 15 ans n'a rien avoir avec celui que tu ressens a 18 ans et encore moins a 24 ans quand tu emménage avec quelqu'un.

Est ce qu'il y aura quelque chose après le 24?Je pense pas, ça fait 18 ans qu'on est marié et tout baigne.
19 avril 2017 17:19
A 23 ans, j'ai craqué pour lui qui était fou amoureux et qui m'observait discrètement. In love
Ça fait maintenant pas mal d'années.
19 avril 2017 18:12
ptdr Je savais que quelqu'un aller me faire la remarque, c'est un peu dur de porter un tel pseudo on doit tout le temps partager que des choses positives mais c'est inhumain lol
Citation
Kim Patachian a écrit:
mais voyons ce n'est pas un partage positif ça No no
B
19 avril 2017 20:12
A 41 ans

Avec le père de mes enfants ce n'était pas de l'amour. Je dirais que c'était plutôt de l'attachement ni plus ni moins.

Là, à 41 ans je l'ai vraiment trouvé.

Alhamdullah

InshaAllah jusqu'à notre dernier souffle
H
20 avril 2017 11:52
Je sais franchement pas.... l'idée de l'amour unique est beau mais cela reste une réalité temporelle et éducationnel

Je m'explique il est temporel car l'époque du mariage pour le meilleur et pour le pire (d’ailleurs c'est catho comme idée) vient d'une ère ou on mourrait a 30 ans, monsieur à la guerre madame en couche , une époque ou la femme avait juste le droit de se taire, le divorce n'existait pas.

Educationnel , car on te dit que c'est normal de se marier, de rester vierge etc etc mais personne te dis "il se peut que tu laveras du soir au matin, que tu devras assouvir les besoins de monsieur, que les enfants peuvent être chiant, que tout n'est pas rose dans un mariage etc etc -> mm chose pour les messieurs"

Pour ma part je suis content de mes expériences, même si elles m'ont fait souffrir et content de ma vie actuel, je ne me vois pas avec une autre femme et cela est peut être du au fait que j'ai vu ce qu'il y avait ailleurs que j'ai appris a la "dur"-> pareil pour mon épouse
Citation
Aylaaaa a écrit:
Méchante Brigitte angry smiley

Ben oui, au moment où on se met ensemble forcément c'est sincère , on donne de soi, c est logique.

Personnellement, si je te dis je t'aime et qu'un jour subitement je ne t'aime plus, c'est qu'en fait je t'aimais pas.

Et qu'au moment où je t'ai dis que je t'aimais, c'est que je croyais t'aimer mais que c'était pas de l'amour, c était autre chose.

J'ai dans l'idée que si je t'aime vraiment un jour, c'est pour toujours.

Donc Brigitte, pour moi tu pensais l'aimer, mais puisque tu as réussi à retrouver l'amour , c'est qu'en fait ça en était pas et pareil pour les suivantes .

Sauf pour ta femme.
A
20 avril 2017 16:32
Ouais , en fait je ne sais pas non plus ....

Puisque l'amour traverse les époques , et toutes les époques , l idée d'un amour unique je ne sais pas à qui je la dois , si c'est à moi où à ce qui est ancré en moi.

Defois je me dis que pour que ça marche, il faut que toutes les conditions soient réunies , et que si y en a une seule qui manque , on a beau forcer pour tenir bon, ça foire quand même.

C'est peut être pas une question d amour finalement, ça dépendrait plutôt de tout ce qu'il y a autour, des circonstances , j en sais rien.

Et puis defois je me dis que rien ne peux empêcher à l'amour , le vrai, d'exister.

Alors bon. Je tourne tjs en rond puisqu'ensuite j en viens à me demander ce qu est l'amour ?.... Donc voilà

Merci pour tes éclaircissements :-)


Citation
Hansnatter a écrit:
Je sais franchement pas.... l'idée de l'amour unique est beau mais cela reste une réalité temporelle et éducationnel

Je m'explique il est temporel car l'époque du mariage pour le meilleur et pour le pire (d’ailleurs c'est catho comme idée) vient d'une ère ou on mourrait a 30 ans, monsieur à la guerre madame en couche , une époque ou la femme avait juste le droit de se taire, le divorce n'existait pas.

Educationnel , car on te dit que c'est normal de se marier, de rester vierge etc etc mais personne te dis "il se peut que tu laveras du soir au matin, que tu devras assouvir les besoins de monsieur, que les enfants peuvent être chiant, que tout n'est pas rose dans un mariage etc etc -> mm chose pour les messieurs"

Pour ma part je suis content de mes expériences, même si elles m'ont fait souffrir et content de ma vie actuel, je ne me vois pas avec une autre femme et cela est peut être du au fait que j'ai vu ce qu'il y avait ailleurs que j'ai appris a la "dur"-> pareil pour mon épouse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook