Citation
Sdreams a écrit:
Je te cache pas que la vue de leur drapeau provoque la nausée et le mépris.
Mais quand je vois cette étoile, je penses pas judaïsme mais sionisme.
Citation
samir134 Самир a écrit:
![]()
Une militante juive engagée en faveur de la Palestine explique pourquoi elle a renoncé à porter l’étoile dite de David en médaillon et lui a substitué le symbole du «chai» comme signe d’appartenance religieuse.
Elle explique très bien les raisons de ce choix qui n’a évidemment pas été facile. Je ne vais donc pas appesantir sur ce point. Je souhaite cependant rappeler que l’étoile de David n’est un symbole de la religion juive que depuis peu de temps, adopté par la communauté juive de Prague au 14ème siècle avant être choisi et popularisé en tant que symbole juif par le mouvement sioniste.
Le pentagramme ou étoile dite de David est en réalité un symbole très répandu indépendamment des appartenances religieuses et on le retrouve par exemple fréquemment dans l‘ornementation islamique et donc sans relation avec la religion juive.
![]()
Dirham marocain de 1897
![]()
Emblème de la Régence d’Alger
On peut dire la même chose du swastika, ou croix gammée, cité dans l’article, symbole du nazisme repris à la symbolique hindouiste après cependant un changement d’orientation. Le swastika est un symbole très ancien auquel une valeur de porte-bonheur était attribuée un peu partout. On l’a même retrouvé comme élément ornemental dans une synagogue antique en Palestine occupée !
[mounadil.wordpress.com]
Citation
Orionna a écrit:
La régence d'Alger à des origines judaïques, c'est pas pour rien qu'Israël a reconnu l'indépendance de l'Algérie en 1962, à l'inverse de la Turquie (ex. Empire OTTOMAN)
Peut-être qu'🇮🇱 est plus juste que 🇹🇷, surtout le traitement des ottomans sur les janissaires et les autochtones 😉📖
Citation
samir134 Самир a écrit:
Puisqu’on dit que les mots sont des armes redoutables.
On dit aussi les mots justes atteignent plus sûrement leurs cibles que l’arme la plus perfectionné.
On dit aussi que les mots ont en effet une puissance redoutable, parce qu’ils ne touchent pas seulement les corps, mais les cœurs !
Et nous ici on est des milliers des millions et même des milliards à dénoncer preuve à l’appui non seulement vos exactions vis-à-vis des Palestiniens mais aussi vis-à-vis de la population du monde entier.
Comment pouvez-vous défendre le vol de terre palestinienne les destructions de leurs maisons l’assassinat de leurs enfants l’apartheid vis-à-vis des Palestiniens le vol d’eau la destruction d’oliviers l’arrosement des terres de cultivateurs par des produits chimiques des cheik point partout ?
Comment pouvez-vous défendre que vos pampers de merde empêchent des femmes d’accoucher dans les hôpitaux où des enfants de se soigner jusqu’à mort s’ensuivent à vos cheiks point de merde ?
Comment pouvez-vous défendre vos pampers de merde qui entrent dans des maisons à 3 du matin alors que tout le monde dort saccagé tout sur leur passage pour emmener des enfants de 5, 6 7 ans pour soi-disant ils ont jeter des pierres sur vos sales pampers de merde ?
Comment pouvez-vous défendre votre justice de merde qui juge des enfants à 15 des prisons pour avoir jeter de pierres sur vos pampers de merde qui ont assassins leurs pères leurs mères leurs sœurs leurs frères ?
Comment pouvez-vous défendre votre entité sioniste de merde d’exercer un blocus total de gaza mer terre ciel qui endommage tous les aspects de la vie des gazaouis et le comble de tout ça c’est que un de vos non humains de merde ose dire que » L’idée c’est de mettre les Palestiniens au régime, mais pas de les faire mourir de faim. » TFOU
Si les gazaouis tirent une requête pour attirer l’attention des f.. qui nous gouvernent et bien l’entité provisoire de merde sort toute son armada, au nom de sa sacro-sainte sécurité qu’ils n’auront jamais . résultat :
Pour Gaza : 43 508 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 102 684 blessés
Pour la Cisjordanie : 779 tués dont plus de 167 enfants, plus de 6250 blessés
Total Palestine : 44 287 tués dont plus de 17 000 enfants, plus de 108 934 blessés
Le mieux que vous devez faire au lieu de nous parler de l'Algérie ou des ottomans, c’est de rejoindre B’tselem, et dénoncer l’occupation sioniste à qui vous appartenez pour redevenir des humains.
Citation
Chêneclair a écrit:
La "guerre " au moyen orient est le problème de tout le monde puisqu'il y des crimes contre l'humanité perpétrés par isr.
Tout le monde devrait se sentir concerné
Citation
whysoseriousssah a écrit:
On est dans "actualité du Maroc et du Monde", on ne peut pas être plus clair, son post a entièrement sa place ici.
Citation
Orionna a écrit:
Non !
Le conflit israélo-palestinien est un problème territorial et divers ingérences politiques.
Le Maroc n'est pas concerné par ça, Mohamed 6 est le Président du Comité Al Qods (Jérusalem) et non pas de la Palestine.
En tant que Marocain, cette histoire ne me concerne pas. Elle concerne les instances internationales, mais PAS MOI ! NI LE MAROC.
Faut pas mélanger la politique nationale (simple politicien rémunéré par le pays en question)et internationale (diplomate détaché du pays mais représente un pays)
Non, son post n'a pas de place ici !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ben si ça te concerne pas toi, ne lis pas ? Tu ne peux pas décider pour les autres membres du forum. Ils sont majeurs et vaccinés.
Citation
Orionna a écrit:
Plus rien pour contre-argumenter![]()
Ça ne concerne ni le Maroc, ni moi. Ce conflit concerne les instances internationales, c'est à eux de prendre leurs responsabilités.
Je ne décide pas pour les membres du forum et de toute façon, le posteur a pris son courage à deux mains et il va rejoindre le front comme un homme qui des réelles convictions...je le redis, il peut rejoindre le Hamas comme Tsahal, ils recrutent en ce moment![]()
🎼🎵un majeur et vacciné s'en va en guerre, un majeur et vacciné s'en va en guerre et whysoseriousssah va le rejoindre...ils s'en vont en guerre sur le ter-ter pom pom pom 🎼🎵
Citation
Chêneclair a écrit:
La "guerre " au moyen orient est le problème de tout le monde puisqu'il y des crimes contre l'humanité perpétrés par isr.
Tout le monde devrait se sentir concerné