Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a décidé de ne plus porter l’étoile dite de David
s
12 novembre 2024 18:05

Une militante juive engagée en faveur de la Palestine explique pourquoi elle a renoncé à porter l’étoile dite de David en médaillon et lui a substitué le symbole du «chai» comme signe d’appartenance religieuse.

Elle explique très bien les raisons de ce choix qui n’a évidemment pas été facile. Je ne vais donc pas appesantir sur ce point. Je souhaite cependant rappeler que l’étoile de David n’est un symbole de la religion juive que depuis peu de temps, adopté par la communauté juive de Prague au 14ème siècle avant être choisi et popularisé en tant que symbole juif par le mouvement sioniste.

Le pentagramme ou étoile dite de David est en réalité un symbole très répandu indépendamment des appartenances religieuses et on le retrouve par exemple fréquemment dans l‘ornementation islamique et donc sans relation avec la religion juive.

Dirham marocain de 1897

Emblème de la Régence d’Alger

On peut dire la même chose du swastika, ou croix gammée, cité dans l’article, symbole du nazisme repris à la symbolique hindouiste après cependant un changement d’orientation. Le swastika est un symbole très ancien auquel une valeur de porte-bonheur était attribuée un peu partout. On l’a même retrouvé comme élément ornemental dans une synagogue antique en Palestine occupée !
[mounadil.wordpress.com]
s
12 novembre 2024 18:08
[mondoweiss.net] -supremacy-and-fascism/

En octobre 2023, j’ai fièrement porté mon collier avec l’étoile de David lors d’un rassemblement décidé en urgence pour Gaza, mais un an plus tard, je ne pouvais plus le porter. Israël a rendu impossible la séparation de ce symbole avec la dévastation insondable perpétrée sous sa bannière.

par Anna Lippman

Il y a quelques semaines, au centre-ville de Toronto, j’ai vu un groupe de juifs sionistes croiser une voiture décorée pour Diwali. La voiture était couverte de fleurs et de bougies, ainsi que de symboles hindouistes. Consternés de voir une croix gammée au milieu des décorations, les membres du groupe se sont mis en colère et ont commencé à crier à l’antisémitisme flagrant. Je me suis demandé s’ils connaissaient le lien entre ce symbole et la religion hindoue, mais je doutais qu’ils s’en soucient. Malgré ses origines (et son orientation différente) dans la culture bouddhiste et hindoue, la croix gammée est aujourd’hui synonyme de nazisme pour beaucoup. Pour ma part, connaître l’histoire de ce symbole n’atténue pas la réaction viscérale que je ressens à la vue d’une croix gammée.

Le 29 octobre, un habitant d’Oakland, en Californie, a été expulsé du café Jerusalem par le propriétaire parce qu’il portait une casquette de baseball bleue avec une étoile de David blanche dessus. La police enquête actuellement sur cet incident sous la qualification de crime de haine antisémite. Était-ce antisémite de demander à cet homme de partir ? Peut-être. Pourtant, personne ne pose de question plus importante à propos de cet incident : pourquoi cet homme a-t-il jugé approprié d’entrer dans un café palestinien avec un chapeau si proche du drapeau d’Israël ? Ne s’attendait-il pas à susciter une réaction viscérale de la part des mêmes personnes massacrées au nom de ce drapeau ? Les Palestiniens qui ont assisté à la mort et à la destruction de leur patrie perpétrées sous ce symbole n’ont-ils pas le droit d’être offensés par cela ?

Au Canada, le lobby sioniste s’est employé toute l’année dernière à dénoncer toute apparition de l’étoile de David au sein du mouvement pro-palestinien. Que ce soit dans des messages sur les réseaux sociaux ou sur des pancartes de protestation , ils ont affirmé que représenter cette étoile dans tout ce qui critique Israël était antisémite et assimilait l’ensemble du peuple juif à l’État d’Israël. Pourtant, ce lobby et l’État d’Israël ont eux-mêmes travaillé sans relâche à faire la confusion entre le judaïsme avec Israël. En plus de placer l’étoile au milieu du drapeau israélien, le Centre for Israeli and Jewish Affairs a également intégré l’étoile dans son logo. B’nai Brith Canada utilise le symbole juif de la ménorah dans son logo. Lorsque les sionistes eux-mêmes commencent à s’approprier le symbolisme juif, la distinction entre le judaïsme et Israël devient floue.

Etoile de David tracée sur un champ à Gaza par des tankistes sionistes. L’image a été publiée sur son compte twitter le 17/11/2023 par Daniel Hagari, porte-parole de la Wehrmacht sioniste
s
12 novembre 2024 18:10
Plus que tout autre, c’est peut-être Israël lui-même qui s’approprie les symboles juifs à des fins fascistes. Alors qu’un génocide se poursuit à Gaza, l’armée israélienne célèbre cette dévastation en gravant ou en peignant à la bombe l’étoile de David sur les bâtiments et les quartiers démolis. Lorsque la peinture à la bombe ne suffit plus, les soldats et la police marquent et gravent ce symbole sur les Palestiniens eux-mêmes . La récupération de ce symbole à des fins terroristes est particulièrement évidente en Cisjordanie . Les villes et les quartiers palestiniens sont souvent vandalisés par de jeunes colons qui peignent à la bombe l’étoile et les slogans fascistes qui l’accompagnent sur les peintures murales et les drapeaux palestiniens. Lorsque les colons parviennent enfin à chasser ces Palestiniens de leurs villages, une étoile ou une ménorah est souvent placée au sommet de cette terre nettoyée ethniquement.
[www.middleeasteye.net]
[www.aljazeera.com]
[x.com]

2009: maison de la famille Ghawi à Jérusalem-Est dont se sont emparés les colons
s
12 novembre 2024 18:12
Le 9 octobre 2023, j’ai fièrement porté mon collier avec l’étoile de David lors du rassemblement d’urgence pour Gaza. Je voulais que les gens sachent sans équivoque que j’étais juive et toujours pro-Palestine. Lors du rassemblement du 5 octobre 2024 marquant un an de génocide à Gaza, mon collier arborait à la place le symbole du «chai». Je ne cherche plus à réhabiliter et à récupérer l’étoile de David.

Tout comme la croix gammée, l’étoile n’a rien de répréhensible en soi. Ce symbole existait avant Israël et existera après sa disparition. Pourtant, ce symbole, qui faisait autrefois partie intégrante de la manière dont je montre mon identité, est aujourd’hui synonyme de la cruauté et de la méchanceté du régime sioniste. Lorsque les Palestiniens regardent ce symbole, qui a été utilisé pour représenter la suprématie juive et leur destruction, ils ne font pas de distinction entre ce symbole bleu entre deux bandes et celui qui est doré autour de mon cou. Les deux représentent la destruction du peuple palestinien.

Étoiles de David gravées sur le placard d’une maison saccagée à Gaza en 2014
s
12 novembre 2024 18:13
En discutant de l’incident d’Oakland sur les réseaux sociaux, Mohammed El Kurd avance le même argument : l’étoile de David est désormais un symbole de haine, que les Juifs l’apprécient ou non. Peter Beinart a répondu en disant que le symbole est un symbole juif qui existe en dehors de l’appropriation par Israël et que critiquer l’étoile de David revient donc en fait à condamner le judaïsme. Je suis d’accord que ce n’est pas la faute des Juifs si Israël a décidé d’utiliser notre symbole comme logo de son régime fasciste. Cependant, nous ne sommes pas absous du poids actuel de ces symboles et nous ne devrions pas reprocher aux Palestiniens leurs émotions viscérales lorsqu’ils voient ces symboles.

Lors de mon dernier voyage en Cisjordanie, des enfants du coin fouillaient mes affaires à la recherche de cadeaux potentiels. J’ai trouvé le collier Magen David que je portais à la douane et une fille s’est tournée vers moi et m’a dit : «Oh, alors tu aimes Israël ?» Non ! ai-je répondu avec véhémence. Ils ont ri et m’ont demandé pourquoi j’avais leur symbole sur mon collier. J’ai d’abord essayé d’expliquer qu’il s’agissait d’un symbole du peuple juif et non de l’État d’Israël. Mais j’ai rapidement perdu la parole. Pour les Palestiniens qui ne connaissent rien du judaïsme, hormis son rôle dans l’oppression et le nettoyage ethnique, cette étoile symbolise le mal, la destruction et la haine. Je l’avais enlevée exprès en entrant en Palestine parce que je savais que la voir déclencherait des réactions.

En Amérique du Nord, la communauté juive bénéficie d’ une attention particulière pendant Diwali en raison de l’ utilisation de la croix gammée et de son association avec l’Allemagne nazie et les mouvements suprématistes blancs. Les Palestiniens doivent bénéficier de la même attention lorsque des Juifs choisissent d’arborer l’étoile de David, désormais associée au génocide de Gaza et à l’apartheid israélien. Israël a fait en sorte qu’il soit impossible de dissocier ce symbole de la dévastation insondable perpétrée sous sa bannière. Israël a transformé l’étoile de David en symbole de suprématie et de fascisme. Je refuse d’associer moi-même et mon judaïsme à Israël et à tout ce qu’il représente. C’est pourquoi je ne porte plus d’étoile juive.

[x.com]
[x.com]

[mounadil.wordpress.com] =It's%20a%20very%20common%20religious,the%20symbol%20of%20Nazi%20Germany.

[www.facebook.com]
source : [mounadil.wordpress.com]
12 novembre 2024 18:15
Je te cache pas que la vue de leur drapeau provoque la nausée et le mépris.

Mais quand je vois cette étoile, je penses pas judaïsme mais sionisme.
s
12 novembre 2024 18:39
Ben oui, ce sont eux qui ont perverti le judaïsme authentique en créant le sionisme talmudiste !
Essayons donc autant que faire se peut de démystifier les imposteurs de tout poil et cornes !

Le sionisme a été fondé par Théodore Herzl (1er congrès en 1897) sur la haine du judaïsme, le sionisme a un fondement antisémite : les Juifs de la tradition sont anti sionistes et opposés à la politique de colonisation de la Palestine. C’est sur ce refus que se fonde l’anti-judaïsme de Hertz. Aujourd’hui, assimiler l’antisionisme et l’antisémitisme est un non sens et témoigne d’une inculture manifeste. Pour ce qui est des religieux israélites qui participent au sionisme, ils ont tout simplement oublié leur tradition. La politique sioniste se nourrit de la confusion qui règne au niveau sémantique, confusion que les sionistes entretiennent avec une habile fourberie.
Les arabes et les juifs ont toujours vécus en paix ensemble jusqu’à ce que le sionisme les sépare de la façon dramatique que l’on connaît aujourd’hui.

Des juifs à visage humain :
( ce n'est pas une secte )
[lavoixdelalibye.com]
Citation
Sdreams a écrit:
Je te cache pas que la vue de leur drapeau provoque la nausée et le mépris.

Mais quand je vois cette étoile, je penses pas judaïsme mais sionisme.
O
12 novembre 2024 18:44
La régence d'Alger à des origines judaïques, c'est pas pour rien qu'Israël a reconnu l'indépendance de l'Algérie en 1962, à l'inverse de la Turquie (ex. Empire OTTOMAN)

Peut-être qu'🇮🇱 est plus juste que 🇹🇷, surtout le traitement des ottomans sur les janissaires et les autochtones 😉📖

Citation
samir134 Самир a écrit:

Une militante juive engagée en faveur de la Palestine explique pourquoi elle a renoncé à porter l’étoile dite de David en médaillon et lui a substitué le symbole du «chai» comme signe d’appartenance religieuse.

Elle explique très bien les raisons de ce choix qui n’a évidemment pas été facile. Je ne vais donc pas appesantir sur ce point. Je souhaite cependant rappeler que l’étoile de David n’est un symbole de la religion juive que depuis peu de temps, adopté par la communauté juive de Prague au 14ème siècle avant être choisi et popularisé en tant que symbole juif par le mouvement sioniste.

Le pentagramme ou étoile dite de David est en réalité un symbole très répandu indépendamment des appartenances religieuses et on le retrouve par exemple fréquemment dans l‘ornementation islamique et donc sans relation avec la religion juive.

Dirham marocain de 1897

Emblème de la Régence d’Alger

On peut dire la même chose du swastika, ou croix gammée, cité dans l’article, symbole du nazisme repris à la symbolique hindouiste après cependant un changement d’orientation. Le swastika est un symbole très ancien auquel une valeur de porte-bonheur était attribuée un peu partout. On l’a même retrouvé comme élément ornemental dans une synagogue antique en Palestine occupée !
[mounadil.wordpress.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/24 18:45 par Orionna.
s
12 novembre 2024 19:26
Puisqu’on dit que les mots sont des armes redoutables.
On dit aussi les mots justes atteignent plus sûrement leurs cibles que l’arme la plus perfectionné.
On dit aussi que les mots ont en effet une puissance redoutable, parce qu’ils ne touchent pas seulement les corps, mais les cœurs !
Et nous ici on est des milliers des millions et même des milliards à dénoncer preuve à l’appui non seulement vos exactions vis-à-vis des Palestiniens mais aussi vis-à-vis de la population du monde entier.
Comment pouvez-vous défendre le vol de terre palestinienne les destructions de leurs maisons l’assassinat de leurs enfants l’apartheid vis-à-vis des Palestiniens le vol d’eau la destruction d’oliviers l’arrosement des terres de cultivateurs par des produits chimiques des cheik point partout ?
Comment pouvez-vous défendre que vos pampers de merde empêchent des femmes d’accoucher dans les hôpitaux où des enfants de se soigner jusqu’à mort s’ensuivent à vos cheiks point de merde ?
Comment pouvez-vous défendre vos pampers de merde qui entrent dans des maisons à 3 du matin alors que tout le monde dort saccagé tout sur leur passage pour emmener des enfants de 5, 6 7 ans pour soi-disant ils ont jeter des pierres sur vos sales pampers de merde ?
Comment pouvez-vous défendre votre justice de merde qui juge des enfants à 15 des prisons pour avoir jeter de pierres sur vos pampers de merde qui ont assassins leurs pères leurs mères leurs sœurs leurs frères ?
Comment pouvez-vous défendre votre entité sioniste de merde d’exercer un blocus total de gaza mer terre ciel qui endommage tous les aspects de la vie des gazaouis et le comble de tout ça c’est que un de vos non humains de merde ose dire que » L’idée c’est de mettre les Palestiniens au régime, mais pas de les faire mourir de faim. » TFOU
Si les gazaouis tirent une requête pour attirer l’attention des f.. qui nous gouvernent et bien l’entité provisoire de merde sort toute son armada, au nom de sa sacro-sainte sécurité qu’ils n’auront jamais . résultat :
Pour Gaza : 43 508 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 102 684 blessés
Pour la Cisjordanie : 779 tués dont plus de 167 enfants, plus de 6250 blessés
Total Palestine : 44 287 tués dont plus de 17 000 enfants, plus de 108 934 blessés
Le mieux que vous devez faire au lieu de nous parler de l'Algérie ou des ottomans, c’est de rejoindre B’tselem, et dénoncer l’occupation sioniste à qui vous appartenez pour redevenir des humains.
Citation
Orionna a écrit:
La régence d'Alger à des origines judaïques, c'est pas pour rien qu'Israël a reconnu l'indépendance de l'Algérie en 1962, à l'inverse de la Turquie (ex. Empire OTTOMAN)

Peut-être qu'🇮🇱 est plus juste que 🇹🇷, surtout le traitement des ottomans sur les janissaires et les autochtones 😉📖
O
12 novembre 2024 19:34
Les mots sont des armes quand ils sont correctement utilisés. C'est pas là qu'il faut le faire, allez sur les sites palestiniens ou israéliens.

Monsieur Bourita 🇲🇦disait " les marocains ne peuvent pas être plus palestiniens que les palestiniens eux-mêmes".

Vous mettez des coups d'épée dans l'eau ici ptdr
Citation
samir134 Самир a écrit:
Puisqu’on dit que les mots sont des armes redoutables.
On dit aussi les mots justes atteignent plus sûrement leurs cibles que l’arme la plus perfectionné.
On dit aussi que les mots ont en effet une puissance redoutable, parce qu’ils ne touchent pas seulement les corps, mais les cœurs !
Et nous ici on est des milliers des millions et même des milliards à dénoncer preuve à l’appui non seulement vos exactions vis-à-vis des Palestiniens mais aussi vis-à-vis de la population du monde entier.
Comment pouvez-vous défendre le vol de terre palestinienne les destructions de leurs maisons l’assassinat de leurs enfants l’apartheid vis-à-vis des Palestiniens le vol d’eau la destruction d’oliviers l’arrosement des terres de cultivateurs par des produits chimiques des cheik point partout ?
Comment pouvez-vous défendre que vos pampers de merde empêchent des femmes d’accoucher dans les hôpitaux où des enfants de se soigner jusqu’à mort s’ensuivent à vos cheiks point de merde ?
Comment pouvez-vous défendre vos pampers de merde qui entrent dans des maisons à 3 du matin alors que tout le monde dort saccagé tout sur leur passage pour emmener des enfants de 5, 6 7 ans pour soi-disant ils ont jeter des pierres sur vos sales pampers de merde ?
Comment pouvez-vous défendre votre justice de merde qui juge des enfants à 15 des prisons pour avoir jeter de pierres sur vos pampers de merde qui ont assassins leurs pères leurs mères leurs sœurs leurs frères ?
Comment pouvez-vous défendre votre entité sioniste de merde d’exercer un blocus total de gaza mer terre ciel qui endommage tous les aspects de la vie des gazaouis et le comble de tout ça c’est que un de vos non humains de merde ose dire que » L’idée c’est de mettre les Palestiniens au régime, mais pas de les faire mourir de faim. » TFOU
Si les gazaouis tirent une requête pour attirer l’attention des f.. qui nous gouvernent et bien l’entité provisoire de merde sort toute son armada, au nom de sa sacro-sainte sécurité qu’ils n’auront jamais . résultat :
Pour Gaza : 43 508 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 102 684 blessés
Pour la Cisjordanie : 779 tués dont plus de 167 enfants, plus de 6250 blessés
Total Palestine : 44 287 tués dont plus de 17 000 enfants, plus de 108 934 blessés
Le mieux que vous devez faire au lieu de nous parler de l'Algérie ou des ottomans, c’est de rejoindre B’tselem, et dénoncer l’occupation sioniste à qui vous appartenez pour redevenir des humains.
s
12 novembre 2024 19:48
« Où sont tous les juifs ? » Les juifs américains boycottent un évènement de soutien à « Israël »

Les organisations juives pro israéliennes aux Etats-Unis ont été choquées par la baisse importante des juifs qui ont participé au meeting organisé dimanche à Washington pour soutenir Israël.

Ce rassemblement fait partie des activités de trois jours de la conférence annuelle de l’organisation The Jewish Federations of North America (JFNA).

Alors que les organisateurs qui ont baptisé l’évènement « Nous restons ensemble » prévoyaient la participation de 30 à 40 mille personnes dans le stade de baseball National Park, moins de 2.000 personnes étaient présentes le premier jour, a rapporté le site The Jewish News.

Un chiffre nettement très en deca des 290 mille qui ont participé à cet évènement en 2023.

« Où sont tous les juifs », s’est demandé l’actrice Tiffany Haddish qui faisait partie des animateurs de la rencontre, en constatant que la majeure partie des 41 mille sièges étaient vides.

Pourtant, la JFNA s’était abstenu d’inviter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pour la première fois selon le Haaretz, lui préférant le président Isaak Hertzog.

La JFNA compte quelque 400 organisations et fondations juives qui distribuent plus de deux milliards de dollars par an dans le cadre d’un programme de dons et de pour édifier des sociétés juives prospères aux Etats-Unis, en Israël et dans le monde.

Plusieurs organisations juives américaines ont boycotté cette rencontre destinée à être une démonstration d’unité autour de l’entité sioniste, dont l’organisation Amino, Américains pour la paix maintenant, Habonim Dror, JStreet, le Fonds nouveau d’Israël, l’Agenda juive à New York et Partenaires pour un Israël progressiste.

« Le fait de soutenir Israël devrait comprendre le soutien au plusieurs centaines de milliers d’Israéliens qui ont protesté dans les rues ces derniers mois pour demander à leur gouvernement de mettre fin à la guerre, d’accorder la priorité à la libération des captifs et de privilégier la démocratie aux dépens de l’agenda messianique des colons », ont précisé ces organisations dans un communiqué.

Aucune allusion toutefois aux massacres commis dans la bande de Gaza et au Liban par Netanyahu « au nom de tous les juifs » voire de la « civilisation judéo-chrétienne », selon ses termes.

Sachant que d’innombrables mouvements estudiantins juifs américains se sont fait remarquer dans les universités en affichant leur rejet catégorique de la politique d’extermination du gouvernement israélien contre les Palestiniens.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
12 novembre 2024 19:50
Un évènement qui a eu lieu lundi soir dans la capitale britannique illustre plus ouvertement cette démarcation chez les communautés juives. Des étudiants juifs ont organisé dans la capitale britannique une manifestation de soutien aux positions de la rapporteuse des Nations Unies pour les droits de l’homme Francesca Albanese, connue pour ses condamnations du génocide israélien perpétré dans la bande de Gaza. Invitée par la faculté des Etudes orientales et africaines de l’Université de Londres, les étudiants se sont rassemblés devant son bâtiment, arborant des banderoles avec les slogans Free Palestine, Arrêtez le génocide et Pas de paix sans justice.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Avant cette manifestation, des manifestants pro-israéliens de la Campagne contre l’antisémitisme s’étaient rassemblés au même endroit avec des banderoles où était inscrit « Interdisez Francesca » et « Non à l’UNRWA ».
C
12 novembre 2024 21:54
La "guerre " au moyen orient est le problème de tout le monde puisqu'il y des crimes contre l'humanité perpétrés par isr.
Tout le monde devrait se sentir concerné
12 novembre 2024 22:06
On est dans "actualité du Maroc et du Monde", on ne peut pas être plus clair, son post a entièrement sa place ici.
O
12 novembre 2024 22:15
Je suis pas d'accord ! Ce qui se passe au Moyen-Orient est triste, mais c'est pas l'affaire de l'Humanité...vous vous mentez à vous même, puisque vous êtes encore sur yabiladi...sinon vous seriez déjà là-bas au Moyen-Orient.

Je reconnais que c'est l'affaire de Dieu et pas la mienne.
Citation
Chêneclair a écrit:
La "guerre " au moyen orient est le problème de tout le monde puisqu'il y des crimes contre l'humanité perpétrés par isr.
O
12 novembre 2024 22:23
Non !

Le conflit israélo-palestinien est un problème territorial et divers ingérences politiques.

Le Maroc n'est pas concerné par ça, Mohamed 6 est le Président du Comité Al Qods (Jérusalem) et non pas de la Palestine.
En tant que Marocain, cette histoire ne me concerne pas. Elle concerne les instances internationales, mais PAS MOI ! NI LE MAROC.

Faut pas mélanger la politique nationale (simple politicien rémunéré par le pays en question)et internationale (diplomate détaché du pays mais représente un pays)

Non, son post n'a pas de place ici !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
On est dans "actualité du Maroc et du Monde", on ne peut pas être plus clair, son post a entièrement sa place ici.
12 novembre 2024 22:24
Ben si ça te concerne pas toi, ne lis pas ? Tu ne peux pas décider pour les autres membres du forum. Ils sont majeurs et vaccinés.
Citation
Orionna a écrit:
Non !

Le conflit israélo-palestinien est un problème territorial et divers ingérences politiques.

Le Maroc n'est pas concerné par ça, Mohamed 6 est le Président du Comité Al Qods (Jérusalem) et non pas de la Palestine.
En tant que Marocain, cette histoire ne me concerne pas. Elle concerne les instances internationales, mais PAS MOI ! NI LE MAROC.

Faut pas mélanger la politique nationale (simple politicien rémunéré par le pays en question)et internationale (diplomate détaché du pays mais représente un pays)

Non, son post n'a pas de place ici !
O
12 novembre 2024 22:37
Plus rien pour contre-argumenter smoking smiley

Ça ne concerne ni le Maroc, ni moi. Ce conflit concerne les instances internationales, c'est à eux de prendre leurs responsabilités.

Je ne décide pas pour les membres du forum et de toute façon, le posteur a pris son courage à deux mains et il va rejoindre le front comme un homme qui des réelles convictions...je le redis, il peut rejoindre le Hamas comme Tsahal, ils recrutent en ce moment winking smiley

🎼🎵un majeur et vacciné s'en va en guerre, un majeur et vacciné s'en va en guerre et whysoseriousssah va le rejoindre...ils s'en vont en guerre sur le ter-ter pom pom pom 🎼🎵

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ben si ça te concerne pas toi, ne lis pas ? Tu ne peux pas décider pour les autres membres du forum. Ils sont majeurs et vaccinés.
12 novembre 2024 22:47
Mais y'a rien à argumenter en fait : "actualité du Maroc et du Monde".
Pas compris ton délire à la fin et ça m'intéresse pas. Bref t'as pas l'air d'être là pour échanger sainement, donc je te laisse dans ton délire.
Citation
Orionna a écrit:
Plus rien pour contre-argumenter smoking smiley

Ça ne concerne ni le Maroc, ni moi. Ce conflit concerne les instances internationales, c'est à eux de prendre leurs responsabilités.

Je ne décide pas pour les membres du forum et de toute façon, le posteur a pris son courage à deux mains et il va rejoindre le front comme un homme qui des réelles convictions...je le redis, il peut rejoindre le Hamas comme Tsahal, ils recrutent en ce moment winking smiley

🎼🎵un majeur et vacciné s'en va en guerre, un majeur et vacciné s'en va en guerre et whysoseriousssah va le rejoindre...ils s'en vont en guerre sur le ter-ter pom pom pom 🎼🎵
s
13 novembre 2024 03:08
En fait, elle est tellement concernée qu'elle est venue ici pour perturber des discussions qui la dérangent on nous demandait de nous taire.
Comme le disait là chanson plus haut, ne me dis pas qui est mon ennemi, dis moi où il est ...
Citation
Chêneclair a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook