Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me demande 15 000€
20 mai 2021 23:38
Mdrr rien à voir la désolé après sa dépend la manière dont sa à étais demander aussi, perso je suis pas une pince si j'estime je te donne tout m'en fou mes si je sent un excès de vitesse tu perd des points
Citation
☀️ a écrit:
Détourne le truc autant que tu veux. Pince tu préfères ?
20 mai 2021 23:55
Perso, je me suis marié avec une européenne gratuitement, ma dot était mon amour pour elle et idem de son côté, pas de vente ni commerce entre nous.
Elle habitait chez ses parents quand je l’ai connu et moi j’habitais seul, comme on travaillait les deux nous avons acheté les meubles à deux.
Comme ses parents sont très aisés ils nous ont payés les frais du mariage et la fête.
Le reste dans le couple nous le partageons à deux, concertations en décisions avec accord commun, égalité du pouvoir et ça marche très bien, juste c’est juste ???
20 mai 2021 23:59
??
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je me suis marié avec une européenne gratuitement, ma dot était mon amour pour elle et idem de son côté, pas de vente ni commerce entre nous.
Elle habitait chez ses parents quand je l’ai connu et moi j’habitais seul, comme on travaillait les deux nous avons acheté les meubles à deux.
Comme ses parents sont très aisés ils nous ont payés les frais du mariage et la fête.
Le reste dans le couple nous le partageons à deux, concertations en décisions avec accord commun, égalité du pouvoir et ça marche très bien, juste c’est juste ???
a
21 mai 2021 01:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu'alaykoum,

Je fais suite à mon poste d'hier, je reviens vers vous afin de vous informer qu'une femme me demande 15 000 euros en dot sans compter les extras (la parure que nous lui offrons de la part de la famille), je ne suis pas capable pour le moment de pouvoir lui offrir ça, mais je suis quand même très surpris du montant qu'elle me réclame… Je roule pas sur l'or loin de là je touche modestement ma vie, et peut-être profite-t-elle du fait que je suis attaché à elle pour me réclamer cette somme exorbitante

Ca m'a beaucoup refroidi et je dois vous avouer ne pas savoir quoi faire : continuer avec elle, économiser plus, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
21 mai 2021 02:01
Elle s'est prit pour un mannequin victoria secret ou quoi? Dis lui casse toi parce que elle ta pris pour rothschild. Je sais meme pas comment tu peux te poser la question.
D
21 mai 2021 02:13
Les hommes fondent à la vue des belles jambettes d'une Miss Baqlawa ......

Sah si il accepte ça il passera la serpillière à la maison, et c'est elle qui choisira où aller quand elle le désirera car 15 000 roupies pour une dot c'est quelle comme Aïcha radiaLLAH anha...
Citation
princesse9 a écrit:
Elle s'est prit pour un mannequin victoria secret ou quoi? Dis lui casse toi parce que elle ta pris pour rothschild. Je sais meme pas comment tu peux te poser la question.
21 mai 2021 02:30
Je comprendrais jamais les femmes comme ça.si elle l'aime réellement jamais elle oserais demandé un montant pareil
21 mai 2021 03:35
y a quoi de mal a passer la serpilliere ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Les hommes fondent à la vue des belles jambettes d'une Miss Baqlawa ......

Sah si il accepte ça il passera la serpillière à la maison, et c'est elle qui choisira où aller quand elle le désirera car 15 000 roupies pour une dot c'est quelle comme Aïcha radiaLLAH anha...
21 mai 2021 03:38
Pour 30000€ je te jure elle fais la total
2
227
21 mai 2021 03:39
Situation, dot, cadeaux, bijoux, fete, logement, meubles, voyages... Franchement je serais pas surpris si j’apprenais demain que des mecs ont du aller braquer pour se marier. Une drôle d’époque, Subhan’Allah.
D
21 mai 2021 03:43
??? Nan c'est bon j'ai rien dis.....??
Citation
loste a écrit:
y a quoi de mal a passer la serpilliere ?
'
21 mai 2021 03:43
T'es qui toi pr sortir un truc pareil ?

Arretez 3 sec de dire nimp wallah

Que ca vs plaise ou non c vous qui medisez depuis taleur ca commence à me gaver

Wesh elle fait c'qu'elle veut vous voulez du khobz ou quoi ?
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprendrais jamais les femmes comme ça.si elle l'aime réellement jamais elle oserais demandé un montant pareil
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
21 mai 2021 05:40
Si tu veux.
Certaines choses n'ont pas de prix et ne s'achétent pas, mais pour le reste y a euraocard mastercard.
Toi tu dois faire partie du "reste"
Citation
☀️ a écrit:
Détourne le truc autant que tu veux. Pince tu préfères ?
'
21 mai 2021 07:33
Je ne rentre pas dans l'ad personam.
Revoie peut-être ta notion du "reste" winking smiley
El hamdoulilah.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Si tu veux.
Certaines choses n'ont pas de prix et ne s'achétent pas, mais pour le reste y a euraocard mastercard.
Toi tu dois faire partie du "reste"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
21 mai 2021 07:41
Il y a pas un zero en trop ? Oh

Fuis la et vite.

Même si c'est une façon de tester l'homme dans son attachement, c'est une pratique qui est dégoûtante.

L'islam est dans la mesure, la logique et la facilité.

La dot est obligatoire mais elle doit être raisonnable selon les moyens du mari.


15000 euro ? Les gens sont culotté.
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu'alaykoum,

Je fais suite à mon poste d'hier, je reviens vers vous afin de vous informer qu'une femme me demande 15 000 euros en dot sans compter les extras (la parure que nous lui offrons de la part de la famille), je ne suis pas capable pour le moment de pouvoir lui offrir ça, mais je suis quand même très surpris du montant qu'elle me réclame… Je roule pas sur l'or loin de là je touche modestement ma vie, et peut-être profite-t-elle du fait que je suis attaché à elle pour me réclamer cette somme exorbitante

Ca m'a beaucoup refroidi et je dois vous avouer ne pas savoir quoi faire : continuer avec elle, économiser plus, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
C
21 mai 2021 08:03
Si on voit les choses de ce point de vue, pourquoi pas. Encore, faut il ne pas oublier la situation du futur marié.

Vu la question du posteur, je n'ai pas l'impression qu'il soit en capacité de donner 15 000 euros de dot.

Dans tous les cas, pour moi, cela reste très élevé et je trouve ça malpolie de demander.

Citation
Adjoun a écrit:
Tout dépend les moyens de chacun. Et la plupart y arriveraient assez facilement s'ils faisaient pas des mariages à plus de 15000 entre les location de voiture, la salle, la negaffa, l'orchestre, le traîteur, les serveurs, les décorateurs, le photographe, la caution pour une des voitures louée bousillée par le beau frère ivre, ect.
21 mai 2021 08:09
De nos jours même le type qui ne travail pas arrive à se payer un téléphone a plus de 1000 euros. Quand une personne veut vraiment quelque chose elle se doit de faire quelques sacrifices pour l'obtenir.

Tu peux pas dire que c'est mal poli, elle sacrifie peut être sa carrière pro et met un croix sur bien plus de 15000 euros.

On ne peut pas juger, on accepte ou on refuse.
Citation
Cotton a écrit:
Si on voit les choses de ce point de vue, pourquoi pas. Encore, faut il ne pas oublier la situation du futur marié.

Vu la question du posteur, je n'ai pas l'impression qu'il soit en capacité de donner 15 000 euros de dot.

Dans tous les cas, pour moi, cela reste très élevé et je trouve ça malpolie de demander.
D
21 mai 2021 08:13
Mdr khouya fuis je te le dis
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu'alaykoum,

Je fais suite à mon poste d'hier, je reviens vers vous afin de vous informer qu'une femme me demande 15 000 euros en dot sans compter les extras (la parure que nous lui offrons de la part de la famille), je ne suis pas capable pour le moment de pouvoir lui offrir ça, mais je suis quand même très surpris du montant qu'elle me réclame… Je roule pas sur l'or loin de là je touche modestement ma vie, et peut-être profite-t-elle du fait que je suis attaché à elle pour me réclamer cette somme exorbitante

Ca m'a beaucoup refroidi et je dois vous avouer ne pas savoir quoi faire : continuer avec elle, économiser plus, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
D
21 mai 2021 08:14
Ah bon c’est de son droit de demander une telle somme je pense que cette question à la mérite de ce re faire mesurer
Citation
Nano04 a écrit:
Soit elle est sérieuse soit elle bluff pour voir ta réaction , moi je pence que tu dois lui dire que tu n'a pas cette somme d'argent et que tu ne peut pas lui offrir cela même si elle est dans son droit si elle t'aime vraiment alors elle passera au dessus de sa dans le cas contraire sa ne sera pas une grande pertes car une femme qui n'est pas capable de passer au dessus de sa ne mérite pas de porter ton enfant keir inshallah.
C
21 mai 2021 08:17
Je partage entièrement ton point de vue et je le respecte smiling smiley

Je vois les choses autrement et puis toi même tu me l'as dis, c'est un être humain.

Sa valeur est incomparable à celle de l'argent.

Voilà pourquoi je trouve cela malpoli de demander.

Peut importe ce que je perds, car en face, je gagne sûrement beaucoup plus en épousant un homme digne de ce nom smiling smiley.


Citation
Adjoun a écrit:
De nos jours même le type qui ne travail pas arrive à se payer un téléphone a plus de 1000 euros. Quand une personne veut vraiment quelque chose elle se doit de faire quelques sacrifices pour l'obtenir.

Tu peux pas dire que c'est mal poli, elle sacrifie peut être sa carrière pro et met un croix sur bien plus de 15000 euros.

On ne peut pas juger, on accepte ou on refuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook