Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me demande 15 000€
D
21 mai 2021 08:20
Tu dis pas mal de merde toi , juste le fait qu’il ce marie c est bien après la dot c’est symbolique, il va assumer derrière les dépense du foyer et tous dsl mais sa c plus culturel sa futur femme sa famille aime bien le bling bling et en plus quoi qu’il arrive l’argent c pour elle pas pour sa famille donc sa sera aussi celui de son couple , pourquoi mettre en difficulté son futur mari ?!!
Citation
Adjoun a écrit:
Chacune est en droit de demander ce qu'elle veut et chacun est en droit d'accepter ou de refuser. Y a pas de montant minimum ni de montant maximum.
R
21 mai 2021 08:28
21 mai 2021 08:33
C'est aussi ce que doit ce dire l'homme, peu importe la somme de la dote, en plus il ne les perd pas les 15000 euros. Ça reste dans le foyer si tout se passe bien.


Citation
Cotton a écrit:
Je partage entièrement ton point de vue et je le respecte smiling smiley

Je vois les choses autrement et puis toi même tu me l'as dis, c'est un être humain.

Sa valeur est incomparable à celle de l'argent.

Voilà pourquoi je trouve cela malpoli de demander.

Peut importe ce que je perds, car en face, je gagne sûrement beaucoup plus en épousant un homme digne de ce nom smiling smiley.
S
21 mai 2021 08:41
C'est l'aumône qui purifie.

Le problème n'est pas dans le montant mais le fait qu'il soit démesuré par rapport à sa situation. Peut être que pour toi 15k n'est pas énorme mais toi cette femme va te demander 150k, est ce que tu viendras nous dire que ce qu'elle fait est bien du point de vue moral et religieux ? Je ne pense pas, surtout si tu es déjà attaché à elle et que tu ne peux plus faire marche arrière...
Citation
Adjoun a écrit:
C'est pour te purifier, au contraire elle est serviable.

.
21 mai 2021 08:44
Aleykoum salam, a mon avis c'est les parents qui réclament cette somme, c'est assez rare qu'une femme te demande une dot très au dessus de tes moyens
Facts doesn't care about your feelings
21 mai 2021 08:46
Soit j'accepte soit je refuse, je ne viendrais rien vous dire du tout.

Elle est en droit de demander ce qu'elle veut, cela dit la dote la plus basse est la meilleure, ça on le sait.




Citation
Simo--- a écrit:
C'est l'aumône qui purifie.

Le problème n'est pas dans le montant mais le fait qu'il soit démesuré par rapport à sa situation. Peut être que pour toi 15k n'est pas énorme mais toi cette femme va te demander 150k, est ce que tu viendras nous dire que ce qu'elle fait est bien du point de vue moral et religieux ? Je ne pense pas, surtout si tu es déjà attaché à elle et que tu ne peux plus faire marche arrière...
C
21 mai 2021 08:52
Tout dépend encore une fois sa situation, car s'il gagnait le double par mois, il ne viendrait pas poser la question sur ce forum.

Il lui donnerait plus que 15000 euros, je pensesmiling smiley.


Citation
Adjoun a écrit:
C'est aussi ce que doit ce dire l'homme, peu importe la somme de la dote, en plus il ne les perd pas les 15000 euros. Ça reste dans le foyer si tout se passe bien.
21 mai 2021 09:05
Sa situation ne lui permet pas pour le moment, il demande s'il doit continuer et économiser.

C'est souvent les parents qui demandent la dote. Ça se trouve elle est martyrisé la pauvre, il fera une bonne action, comme s'il affranchissait une esclave.


Citation
Cotton a écrit:
Tout dépend encore une fois sa situation, car s'il gagnait le double par mois, il ne viendrait pas poser la question sur ce forum.

Il lui donnerait plus que 15000 euros, je pensesmiling smiley.
C
21 mai 2021 09:06
Allah o a3lam.
Citation
Adjoun a écrit:
Sa situation ne lui permet pas pour le moment, il demande s'il doit continuer et économiser.

C'est souvent les parents qui demandent la dote. Ça se trouve elle est martyrisé la pauvre, il fera une bonne action, comme s'il affranchissait une esclave.
21 mai 2021 09:52
As Salam Aleykoum, est tu sûr que cette dot est pour elle même et pas pour ses parents ?

Renseigne toi bien , je ne trouve pas sa correct de demander une telle somme à qui que ce soit, 15 000€ c'est beaucoup trop, même une bague de mariage de valeur suffit amplement.
N
21 mai 2021 10:45
On ne les entend jamais se plaindre celles qui se sont offertes pour 1€ symbolique
Avec l'obligation au devoir conjugal, service procréateur et corvées ménagères.
Sans oublier les raclées et brimades régulières.
T
21 mai 2021 11:29
Tu as raison el hamdoulilah. Je n ai pas à te juger.
'
21 mai 2021 11:31
Bah pourtant c cque vs vs permettez de faire depuis le debut du post.

Que de la haine. Oww on se calme là.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Tu as raison el hamdoulilah. Je n ai pas à te juger.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2
227
21 mai 2021 11:40
Ce qui est bizarre avec cette excuse de « c’est pour tester l’attachement de l’homme », c’est que chez nous on rejette l’amour hors mariage, pas de frequentations, muqabala avec mahram, la raison avant tout, surtout pour la femme. Mais le jour ou on demande des choses comme ca, c’est pour « tester l’attachement et le serieux de l’homme ».
Je n’y crois pas une seule seconde. Tout le monde cherche des excuses farfelues a ce sujet (une femme ca se merite, c est au cas ou le mari meurt, c’est pour instaurer un rapport de force des le depart, c’est pour montrer qu on est capable...). La seule realité valable c’est qu’Allah nous le demande dans le coran, sans +.
2
227
21 mai 2021 11:45
A mon avis l’auteur c’est juste une facon subtile de te dire qu’ils ou qu’elle ne veut pas de toi.
Quelqu’un qui veut vraiment se marier est tout de suite plus arrangeant sur les sujets comme ca.
21 mai 2021 11:48
Salem alaykoum
J aime beaucoup ce forum. Au début je me disais c est la quatrième dimension mais enfin de compte je crois que c est moi qui suis hors sujet.
Pour repondre au posteur cela dépend de ta promise.
Situation professionnelle et materielle. Car si elle travaille même avec un smic à 1200euros par mois. En un an (14000€) vous vous êtes remboursés puisque son salaire s ajoutera au tien. Si c est une femme au foyer pieuse hnina de bonne famille cela se répercutera sur vos enfants. En plus si inchallah vous avez des enfants entre la caf et les exonérations fiscales tu t y retrouves aussi. Pour résumé la question n est ni la dot ni le mariage mais la tranquillité d esprit et l harmonie que t apportera cette femme. Si tu es sûr de ton choix. Fais ce qu il faut et real inchallah.
D
21 mai 2021 11:54
Tu es marié ??
Citation
Adjoun a écrit:
Soit j'accepte soit je refuse, je ne viendrais rien vous dire du tout.

Elle est en droit de demander ce qu'elle veut, cela dit la dote la plus basse est la meilleure, ça on le sait.
M
21 mai 2021 12:05

Ben ouais frère, c'est rien 15000 balles pour toi !
Grâce à elle tu va accéder au Paradis directo presto !

Elle fait la prière à l'heure j'espère vu ce qu'elle demande
Elle connaît minimum le coran par coeur certainement
S
21 mai 2021 12:09
Mdr c'est miss univers j'espère ?
J'ai jamais entendu une somme pareil et je suis mariée jamais je n'ai demandé cela à mon mari.
21 mai 2021 12:34
Quand je dis qu il suffit d être un peu vigilant sur ce site pour percevoir la nature des gens.

Que la dot choque c est une chose et c est possible de le dire avec raison et même de façon motivée pour conseiller le posteur.

Mais quelle utilité d insulter le posteur et quelle utilité pour certains et certaines de suggérer que cette femme que vous ne connaissez pas est une prostituée ? Et pour certains dont des mouftis du forum eye rolling smiley de valider ?

D une part, ca ne se fait pas. C est de la calomnie et de la médisance mais en plus le posteur est attaché à elle et va lire cela.

Enfin au-delà de cet aspect le posteur à clairement indiqué qou elle était une femme bien avec un bon comportement et que ca n était sans doute pas elle qui voulait d une dot aussi élevée mais que c était sa famille et dans ces coutumes et qu elle subissait donc une pression familiale et culturelle à ce sujet.

Et certains l insultent de pute. C est pas parce qu on est sur un forum que vous ne serez pas jugés pour vos propos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/21 12:43 par Dystopia21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook