Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle est devenue chrétienne
22 mars 2019 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est dans le cadre professionnel, il faut rester professionnelle.

Quant aux doutes qu'elle pourrait susciter, c'est le chemin vers une foi plus pure. La Vérité n'a peur de rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2019 21:53
Citation
Vooriden a écrit:
tu mets le drapeau de daesh ou je rêve?

C'est le sceau du prophète saws, il y'a juste marqué mohammed (saws) est le messager d'allah

De plus leur drapeau c'est un drapeau islamique du même type que ceux qu'utilisaient les musulmans autrefois, les erreurs qu'ils ont commises n'ont donc aucune affiliations avec ce drapeau.

Le drapeau comporte aussi laa ilaha illallah, doit on cesser de prononcer la shahada parce que le partisans de da3ish l'on prononcer ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 21:56 par HextaZ.
I
22 mars 2019 21:53
Pas du tout tu dis n’importe quoi
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ah bon ? C'est bizarre de citer le Coran ?

Et tu es modérateur pour m'empêcher de parler sur certains sujets ?

Si les versets du Coran t'irritent, va sur un autre forum Bye
22 mars 2019 21:55
Alors prouve le moi et émerveille nous en nous donnant ton interprétation complètement différente du verset que je n'ai fait que citer/paraphraser.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Pas du tout tu dis n’importe quoi
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
22 mars 2019 21:56
Bonne soirée
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alors prouve le moi et émerveille nous en nous donnant ton interprétation complètement différente du verset que je n'ai fait que citer/paraphraser.
22 mars 2019 22:00
Tu fuis, je m'en doutais winking smiley

Mais bonne soirée à toi aussi !

Citation
Isaac 75 a écrit:
Bonne soirée
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
22 mars 2019 22:03
Ok
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu fuis, je m'en doutais winking smiley

Mais bonne soirée à toi aussi !
22 mars 2019 22:04
Citation
a écrit:
Ce que le Coran nous dit c'est que nous avons chacun une voie et une Loi à suivre et que nous devons simplement nous concurrencer dans les bonnes actions (5:48)

Après Dieu nous départagera sur nos divergences.

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." [5:48]

Le verset nous dit de suivre la chari3a et de s’éloigner de la mécréance, ton "résumé" insinue tout l'inverse
22 mars 2019 22:11
Je parie qu'elle est tombée chez les évangélistes "made in usa", sûrement pentecotistes ( les plus rétrogrades)...

Y'avait un centre évangélique congolais à 25 mètres de chez moi !Tous les dimanches matin, et leurs jours d'assemblées, ils arrivaient sapés "comme des princes ". J'avais la malchance d'avoir ma chambre à coucher coté cour.... En été, pas moyen d'ouvrir le fenêtres. J'étais obligé de les entendre crier, côté cour sous une musique zouk ( style Papa Wemba ) , et faire des exorcismes en réunion "Au nom de Jésus, fils de dieu, sors de ce corps Satan !". Il y avait de l'hystérie, de la musique, et des " prophètesses" ( qui venaient dans ce hangar ).

Je parie aussi qu'elle fait partie d'une branche évangéliste algérienne ! Car, il y'a bcp de conversions en Kabylie ... Enfin, si ta copine, ou collègue a viré " évangéliste", c'est son affaire !
Mais demande lui pourquoi refuse t'elle de travailler le samedi...alors qu'aucun musulman ne refuse de travailler le vendredi ...

Salam ou aleïkoum

Citation
merrygoround a écrit:
j'ai lu tout vos commentaires. En fait , cette personne devenue chrétienne sera amenée à travailler pour moi. Je dois la former en vue d'une embauche. C'est une femme qui est motivée et qui a besoin de travailler. Elle a un prénom musulman mais lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas travailler le samedi car elle a des activité à l'église . C'est de cette manière que j'ai su qu'elle avait quitté sa religion. Bien sur, je n'ai rien dit, chacun fait ce qu'il veut .

Peut être Dieu l'envoie t-il vers moi pour la guider inchallah
m
22 mars 2019 22:16
Mais où avez-vous lu que la personne en question est arabe où maghrébine ! J'ai dit qu'elle a un nom 'musulman ' C'est une ivoirienne
Citation
LePaysan76 a écrit:
il se pourrait que ce soit une arabe chrétienne de naissance, arabe ne veut pas forcément dire musulman... au moyen orient il existe beaucoup d'arabes chrétiens qui n'ont jamais été musulmans
F
22 mars 2019 22:29
Ça n’est pas une insulte mais le constat d’une réalité. Après on va pas se mentir, on est tous limité niveau religion. Tu aurais les connaissances nécessaires, tu n’aurais pas poser la question. De plus c’est une situation assez compliqué. Vaut mieux s’adresser à une personne doué de savoir pour qu’il puisse t’apporter une lumière sur comment tu pourrais te comporter avec elle. Qu’Allah t’assiste
Citation
merrygoround a écrit:
je ne comprends pas ce qui te laisse croire que mes connaissances en islam sont limitées .
Je suis née musulmane, je m'efforce de faire mes prières de la meilleure des manières en espérant être agréé de Dieu, je lis le Coran tous les jours en essayant d'y réfléchir pour être inchallah meilleure qu'hier et c'est pour cela qu'en toute humilité, je voulais savoir quelle position adopter.
Est ce que je peux l'aider professionnellement alors qu'elle s'est détournée.
N'as tu pas lu dans le Coran que Dieu pourvoit aux besoin du riche comme du pauvre, du croyant comme du non croyant. Il donne la pluie pour tout le monde,,,
Qu'en penses tu?
A
23 mars 2019 08:13
Salam aleykoum

premier conseil qui m'a foutu dans la merde d'ailleurs n'embauche pas quelqu'un pour l'aider.

Regardes ces compétences professionnelles !

Mais là c'est dangereux car tu mélanges affectif et business .Je te fais pas de leçons moi même avec mon syndrome du sauveur j'en pâtis.

Surtout si c'est ta boîte et qu'elle est petite.Tu peux pas te permettre d'avoir des canards boîteux.Tu veux faire du bien envoie de l'argent à une veuve avec gamins au Maroc.Là bas y a rien et t'auras des invocations etc.

Mais pour recruter débranches ton affect si tu n'en es pas capable .Passe par un cabinet de recrutement quelqu'un que tu connais dans les ressources humaines pas impliqué.
Un mauvais recrutement te coûtera très très cher.

Après comme je le répète l'éducation religieuse donné dans les mosqués est minable.Quand je me suis converti et je faisais un état des lieux c'est la première chose qui m'a frappé en observant les cours de religion aux gamins.

Qui me posaient des questions "t'es français tu manges du porc?" "tu crois en Jésus?"

D'ailleurs j'ai lu des témoignages de personnes qui avaient renié l'Islam.Et qui parlaient de cet apprentissage ridicule de la religion.Il n'avait eu aucunes réponses.

Est ce que tu sais Issa Paix sur Lui son rôle à la fin des temps?
etc etc

Il y a Cheikh Ibn Badis qui avait tenté une réforme de l'enseignement religieux mais dans les mosqués marocaines ça a pas pris.

[www.persee.fr]

Cela commence dans les écoles coraniques, par des additions à l'enseignement
traditionnel. Le maître interrompt matin et soir le brouhaha bien connu dans ces
écoles pour expliquer aux élèves des versets touchant des sujets à leur portée,
alors que jusque là le Coran était appris par cœur sans un mot d'explication.

Les hymnes dialectalisants que les élèves chantaient à l'occasion des fêtes
religieuses ou scolaires sont remplacés par des poèmes classiques ou modernes en
langue littéraire, chantant la gloire du Prophète, celle des héros de l'histoire arabe,
ou l'amour de l'Islam et de la patrie.
Les filles musulmanes étaient réputées jusque là n'avoir pas besoin
d'instruction, et les plus favorisées d'entre elles avaient tout juste le temps d'apprendre
quelques chapitres du Coran avant d'être confinées à la maison. A l'instigation de
Ben Badis, elles sont mises à l'école dans ces établissements qui sont très
rapidement doublés de classes où l'on enseigne la langue arabe et sa grammaire,
l'histoire et la géographie selon les méthodes et avec des manuels modernes. En
quelques années, les écolières sont si nombreuses qu'il faut scinder les classes
mixtes en classe de filles et classes de garçons. Dans le même temps, les femmes
adultes, dont les plus âgées osaient à peine se rendre à la mosquée pour l'office
principal du Vendredi, sont de plus en plus nombreuses à venir participer tous les
jours à la prière du soir et écouter les cours publics ; elles occupent parfois tout le
jubé et débordent sur la salle de prières.

Citation
merrygoround a écrit:
je ne comprends pas ce qui te laisse croire que mes connaissances en islam sont limitées .
Je suis née musulmane, je m'efforce de faire mes prières de la meilleure des manières en espérant être agréé de Dieu, je lis le Coran tous les jours en essayant d'y réfléchir pour être inchallah meilleure qu'hier et c'est pour cela qu'en toute humilité, je voulais savoir quelle position adopter.
Est ce que je peux l'aider professionnellement alors qu'elle s'est détournée.
N'as tu pas lu dans le Coran que Dieu pourvoit aux besoin du riche comme du pauvre, du croyant comme du non croyant. Il donne la pluie pour tout le monde,,,
Qu'en penses tu?
A
23 mars 2019 08:18
le plus grave c'est que je lui ai passé des liens.Elle n'en tient pas compte manifestement...Pour un examen tu révises un minimum.

C'est pas avec les cours de religion à la mosqué ou ils aprenent le coran sans tasfir histoires des Prophètes etc.Qu'un musulman à les outils pour faire face à la prêche d'en face.

C'est l'une des raisons des conversions .

Et sinon sur un plan matériel ,elle veut embaucher quelqu'un pour l'aider.Alors qu'il faut regarder prioritairement les compétences de la personne,ses motivations etc.

Si c'est sa boîte pourquoi pas embaucher une soeur qui galère pour trouver du travail avec son hijab?(qui a le profil)

Citation
Farès13 a écrit:
Ça n’est pas une insulte mais le constat d’une réalité. Après on va pas se mentir, on est tous limité niveau religion. Tu aurais les connaissances nécessaires, tu n’aurais pas poser la question. De plus c’est une situation assez compliqué. Vaut mieux s’adresser à une personne doué de savoir pour qu’il puisse t’apporter une lumière sur comment tu pourrais te comporter avec elle. Qu’Allah t’assiste

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 08:19 par AbderahmanIskandar.
L
23 mars 2019 09:58
Tu es au Maroc ?
Citation
merrygoround a écrit:
Mais où avez-vous lu que la personne en question est arabe où maghrébine ! J'ai dit qu'elle a un nom 'musulman ' C'est une ivoirienne
F
23 mars 2019 10:00
C’est sur que c’est compliqué. Notre présence ici est un fort argument. Personnellement je pense que les musulmans devraient être formés pour appeler les gens à l’islam. Mais la dounia nous a bouffé. Beaucoup d’entre nous sont déjà très loin du dine ! Comment peut-on appeler les autres à l’islam si nous mêmes on est loin. Ça va être compliqué pour notre jour de jugement. Surtout pour beaucoup d’entre nous qui donnons une mauvaise image de l’islam.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le plus grave c'est que je lui ai passé des liens.Elle n'en tient pas compte manifestement...Pour un examen tu révises un minimum.

C'est pas avec les cours de religion à la mosqué ou ils aprenent le coran sans tasfir histoires des Prophètes etc.Qu'un musulman à les outils pour faire face à la prêche d'en face.

C'est l'une des raisons des conversions .

Et sinon sur un plan matériel ,elle veut embaucher quelqu'un pour l'aider.Alors qu'il faut regarder prioritairement les compétences de la personne,ses motivations etc.

Si c'est sa boîte pourquoi pas embaucher une soeur qui galère pour trouver du travail avec son hijab?(qui a le profil)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook