Citation
Vooriden a écrit:
tu mets le drapeau de daesh ou je rêve?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ah bon ? C'est bizarre de citer le Coran ?
Et tu es modérateur pour m'empêcher de parler sur certains sujets ?
Si les versets du Coran t'irritent, va sur un autre forum
Citation
Isaac 75 a écrit:
Pas du tout tu dis n’importe quoi
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alors prouve le moi et émerveille nous en nous donnant ton interprétation complètement différente du verset que je n'ai fait que citer/paraphraser.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Bonne soirée
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu fuis, je m'en doutais![]()
Mais bonne soirée à toi aussi !
Citation
a écrit:
Ce que le Coran nous dit c'est que nous avons chacun une voie et une Loi à suivre et que nous devons simplement nous concurrencer dans les bonnes actions (5:48)
Après Dieu nous départagera sur nos divergences.
Citation
merrygoround a écrit:
j'ai lu tout vos commentaires. En fait , cette personne devenue chrétienne sera amenée à travailler pour moi. Je dois la former en vue d'une embauche. C'est une femme qui est motivée et qui a besoin de travailler. Elle a un prénom musulman mais lors de l'entretien, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas travailler le samedi car elle a des activité à l'église . C'est de cette manière que j'ai su qu'elle avait quitté sa religion. Bien sur, je n'ai rien dit, chacun fait ce qu'il veut .
Peut être Dieu l'envoie t-il vers moi pour la guider inchallah
Citation
LePaysan76 a écrit:
il se pourrait que ce soit une arabe chrétienne de naissance, arabe ne veut pas forcément dire musulman... au moyen orient il existe beaucoup d'arabes chrétiens qui n'ont jamais été musulmans
Citation
merrygoround a écrit:
je ne comprends pas ce qui te laisse croire que mes connaissances en islam sont limitées .
Je suis née musulmane, je m'efforce de faire mes prières de la meilleure des manières en espérant être agréé de Dieu, je lis le Coran tous les jours en essayant d'y réfléchir pour être inchallah meilleure qu'hier et c'est pour cela qu'en toute humilité, je voulais savoir quelle position adopter.
Est ce que je peux l'aider professionnellement alors qu'elle s'est détournée.
N'as tu pas lu dans le Coran que Dieu pourvoit aux besoin du riche comme du pauvre, du croyant comme du non croyant. Il donne la pluie pour tout le monde,,,
Qu'en penses tu?
Citation
merrygoround a écrit:
je ne comprends pas ce qui te laisse croire que mes connaissances en islam sont limitées .
Je suis née musulmane, je m'efforce de faire mes prières de la meilleure des manières en espérant être agréé de Dieu, je lis le Coran tous les jours en essayant d'y réfléchir pour être inchallah meilleure qu'hier et c'est pour cela qu'en toute humilité, je voulais savoir quelle position adopter.
Est ce que je peux l'aider professionnellement alors qu'elle s'est détournée.
N'as tu pas lu dans le Coran que Dieu pourvoit aux besoin du riche comme du pauvre, du croyant comme du non croyant. Il donne la pluie pour tout le monde,,,
Qu'en penses tu?
Citation
Farès13 a écrit:
Ça n’est pas une insulte mais le constat d’une réalité. Après on va pas se mentir, on est tous limité niveau religion. Tu aurais les connaissances nécessaires, tu n’aurais pas poser la question. De plus c’est une situation assez compliqué. Vaut mieux s’adresser à une personne doué de savoir pour qu’il puisse t’apporter une lumière sur comment tu pourrais te comporter avec elle. Qu’Allah t’assiste
Citation
merrygoround a écrit:
Mais où avez-vous lu que la personne en question est arabe où maghrébine ! J'ai dit qu'elle a un nom 'musulman ' C'est une ivoirienne
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le plus grave c'est que je lui ai passé des liens.Elle n'en tient pas compte manifestement...Pour un examen tu révises un minimum.
C'est pas avec les cours de religion à la mosqué ou ils aprenent le coran sans tasfir histoires des Prophètes etc.Qu'un musulman à les outils pour faire face à la prêche d'en face.
C'est l'une des raisons des conversions .
Et sinon sur un plan matériel ,elle veut embaucher quelqu'un pour l'aider.Alors qu'il faut regarder prioritairement les compétences de la personne,ses motivations etc.
Si c'est sa boîte pourquoi pas embaucher une soeur qui galère pour trouver du travail avec son hijab?(qui a le profil)