Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'elle est la différence ?
L
3 janvier 2019 19:53
Sincèrement c'est normal que ce bout de papier ( billet) à de la valeur ? Si je prends un bout de papier Blanc et que j'écris sur ce papier 5, 10, 20, 100, 200, 500 qu'elle est la différence franchement?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
3 janvier 2019 19:56
Ce billet a une matière qui vient du coton
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement c'est normal que ce bout de papier ( billet) à de la valeur ? Si je prends un bout de papier Blanc et que j'écris sur ce papier 5, 10, 20, 100, 200, 500 qu'elle est la différence franchement?
R
3 janvier 2019 19:56
Avec l'un tu peux faire des courses et l'autre non lol
L
3 janvier 2019 19:56
Et ?
Citation
Isundradë a écrit:
Ce billet a une matière qui vient du coton
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
3 janvier 2019 19:58
"Les Banquiers la déteste, elle vient de résoudre les problèmes liés à l'argent" Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 20:00 par Lasagnes au chocolat.
L
3 janvier 2019 19:58
Mais pourquoi justement les deux sont des bouts de papier non ?
Citation
Ratus a écrit:
Avec l'un tu peux faire des courses et l'autre non lol
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
3 janvier 2019 19:59
Si ca marche tout le monde ecrira 5 10 20 ... et personne ne taff et donc yaura pas de boulanger chez qui prendre le pain pas de caissiers pas delectricien pas de president , la loi de la jingle perplexe
3 janvier 2019 20:01
C'est une monnaie d'échange il n'a en effet pas de valeur smiling smiley

Mais juste pour te dire que un billet ce n'est pas la même chose qu'une simple feuille de papier
Le papier layout ou aquarelle coûte plus cher
Les papiers sont différents
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et ?
3 janvier 2019 20:02
Salam,

Tu te pose énormément de questions lol

Ben la différence c'est que le billet a de la valeur et que ton simple papier que dalle donc poubelle.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement c'est normal que ce bout de papier ( billet) à de la valeur ? Si je prends un bout de papier Blanc et que j'écris sur ce papier 5, 10, 20, 100, 200, 500 qu'elle est la différence franchement?
J
3 janvier 2019 20:02
Les premiers billets se faisaient ainsi, les chèques qui soit dit en passant vient de l'arabe
L
3 janvier 2019 20:02
Ce n'est pas une question de si sa marche ou pas, c'est de savoir pourquoi l'un à de la valeur et l'autre non alors qu'ils sont cousins ?
Citation
Yesmina78 a écrit:
Si ca marche tout le monde ecrira 5 10 20 ... et personne ne taff et donc yaura pas de boulanger chez qui prendre le pain pas de caissiers pas delectricien pas de president , la loi de la jingle perplexe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
3 janvier 2019 20:03
Salam, le billet c'est du papier aussi
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Salam,

Tu te pose énormément de questions lol

Ben la différence c'est que le billet a de la valeur et que ton simple papier que dalle donc poubelle.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
3 janvier 2019 20:07
Sauf qu'il a de la valeur...

Avec un billet de 50€ tu peux acheter quelque chose, peux tu le faire avec un bout de papier sur lequel tu as écris 50€ ? grinning smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, le billet c'est du papier aussi
O
3 janvier 2019 20:09
Va avec un morceau de papier avec ecrit dessus 50€ acheter des courses et tu verras la différence
3 janvier 2019 20:09
Le papier a la valeur qu'on lui donne, billet de banque, contrat d'assurance, acte de naissance, diplôme, etc. . . . . tout ça c'est du papier.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement c'est normal que ce bout de papier ( billet) à de la valeur ? Si je prends un bout de papier Blanc et que j'écris sur ce papier 5, 10, 20, 100, 200, 500 qu'elle est la différence franchement?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
3 janvier 2019 20:13
Soit tu fais preuve d'une intelligence médiocre, soit tu cherches à nous communiquer un message de manière détourné.
L'un est reconnu par l'état, l'autre non. La différence est uniquement là et c'est ce qui lui donne de la valeur.

Les billets de banque ne sont qu'un certificat de dette de l'état envers son possesseur.
L
3 janvier 2019 20:18
Est-ce que les faux billets sont reconnus par l'État ? NON, donc pas de valeur pourtant beaucoup ont acheté avec
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Soit tu fais preuve d'une intelligence médiocre, soit tu cherches à nous communiquer un message de manière détourné.
L'un est reconnu par l'état, l'autre non. La différence est uniquement là et c'est ce qui lui donne de la valeur.

Les billets de banque ne sont qu'un certificat de dette de l'état envers son possesseur.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
.
3 janvier 2019 20:18
Slm

Ces billets (fabriqués spécifiquement pour pouvoir les différencier du faux) représentent (normalement) une vraie richesse qui est présente sur terre (l'or par exemple).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 20:39 par Nycity.
R
3 janvier 2019 20:22
Moi je vois vraiment pas ou tu veux en venir avec ta question... c'est quoi la question de FOND au juste ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mais pourquoi justement les deux sont des bouts de papier non ?
E
3 janvier 2019 20:23
Je ne sais pas si tu es sérieux dans ton interrogation ou si tu cherches à troller mais je vais te laisser le bénéfice du doute.

Un faux billet est comme son nom l'indique FAUX. Il ne sert qu'à tromper les gens. Si les personnes qui ont encaissés ce billet le savaient, elles auraient tout simplement refuser ce billet et il n'aurait par conséquence aucune valeur.

Mais là tu parles de quelque chose qui n'a rien à voir. Le concept d'arnaque n'est pas propre aux billets.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est-ce que les faux billets sont reconnus par l'État ? NON, donc pas de valeur pourtant beaucoup ont acheté avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook