Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle écoute une chanson
-
17 novembre 2017 14:21
Ce n'est pas le bon comportement d'une femme attachée à la religion
Citation
BlaChichi a écrit:
Sacre bleu!!! Elle a osée écouter de la musique?! Qu'on crucifie cette pécheresse!!!....

Et pour le coup:
[youtu.be]

Bonne journée smiling smiley
B
17 novembre 2017 14:49
C'est encore moins le comportement d'un "musulman" de juger l'autre sans même le connaître et l'envoyer au bûcher sur un simple détail... mais tu le sais aussi bien que moi n'est ce pas?

C'est beau j'ai l'impression de naviguer au milieux de gens irréprochables eye rolling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Ce n'est pas le bon comportement d'une femme attachée à la religion
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
17 novembre 2017 14:50
Dès qu'on ouvre un post ici on a le droit à un procès...
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est encore moins le comportement d'un "musulman" de juger l'autre sans même le connaître et l'envoyer au bûcher sur un simple détail... mais tu le sais aussi bien que moi n'est ce pas?

C'est beau j'ai l'impression de naviguer au milieux de gens irréprochables eye rolling smiley
-
17 novembre 2017 15:01
Je défends pas les posts précédants et je ne juge pas mais le comportement d'une personne est le reflet de sa piété.
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est encore moins le comportement d'un "musulman" de juger l'autre sans même le connaître et l'envoyer au bûcher sur un simple détail... mais tu le sais aussi bien que moi n'est ce pas?

C'est beau j'ai l'impression de naviguer au milieux de gens irréprochables eye rolling smiley
B
17 novembre 2017 15:18
Bonnet blanc, blanc bonnet c'est du pareil au même... nul besoin de dire les choses de manière explicite pour comprendre ce que les gens insinuent.

Se baser sur ce type de détail pour juger le degré de piété de quelqu'un c'est d'une naïveté et d'une bêtise sidérante, tout comme croire que celui qui passe son temps avec un chapelet dans les mains est irréprochable.
Citation
--soult-- a écrit:
Je défends pas les posts précédants et je ne juge pas mais le comportement d'une personne est le reflet de sa piété.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
17 novembre 2017 15:28
J'ai directement pensé à cette chanson !!! Ahah ptdr
f
17 novembre 2017 15:32
Merci pour ce complément barakAllah oufiki thumbs up
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir A vous et djumu3a mubaraka .

oui je suis du méme avis que toi , parfaitement d'accord avec ton raisonnement , Allah yahdina nul na assez de savoir pour dire si un tel est pieu ou non ... ceux qui parlent ainsi Allah yahdihom et j’espère qu'ils ont conscience que el kamalo li Allah .

ce qui est de l'histoire du pieux alcoolique , si mes souvenir sont bon , oui il était tes très pieu mais avec ce vilain défaut que personne n arrivé a lui enlevé ... puis pour ne pas le juger et le préserve , ils l'ont enfermé coupé de tout... puis ya eu une bataille ... il suppliait sa femme de te détacher afin de venir en aide a ces frère pendant la bataille ..

dommage je me souviens pas vraiment de l'histoire mais la moralité parlait justement de ne jamais juger a tor et d'essayer au max d'aider son frére musulman car nul n'est a labris d'un péché , le plus méritant est celui qui se repentie par la suite ... et attention les petit péché sont bien plus dangereux que les autres car on ne s'en rend pas compte ... comme ces femme la qui se permet de porter un jugement sans méme prendre la peine de connaitre la personne .winking smiley
S
17 novembre 2017 15:39
J'sais pas où ils vivent les yabis mais c un monde à part...
Ils sont tous chastes, ils écoutent pas de zic, ils fréquentent pas o zid o zid LOL


grinning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est encore moins le comportement d'un "musulman" de juger l'autre sans même le connaître et l'envoyer au bûcher sur un simple détail... mais tu le sais aussi bien que moi n'est ce pas?

C'est beau j'ai l'impression de naviguer au milieux de gens irréprochables eye rolling smiley
i
17 novembre 2017 15:54
Mdrrrr
Citation
biladi_girl a écrit:
moi ça me rappelle No scrub de TLC ...
B
17 novembre 2017 16:02
Holà Siham,

Ils vivent en autarcie peuchère! Pas droit à des écarts de conduite ici, tu bouges on te couche LOL
Citation
Sisi....M a écrit:
J'sais pas où ils vivent les yabis mais c un monde à part...
Ils sont tous chastes, ils écoutent pas de zic, ils fréquentent pas o zid o zid LOL


grinning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
17 novembre 2017 16:04
Oui je savais en faite mais bon elle est pas noire c est ça que je voulais dire hihihi. Elle est metisse si tu preferes winking smiley
Citation
Fula a écrit:
A vrai dire elle métisse , son père est noir, mais c'est un détail ^^
17 novembre 2017 16:14
oulahila ... te font presque sentir coupable d'écouter de la musique ou de travailler dans un milieu mixte ...

Citation
Sisi....M a écrit:
J'sais pas où ils vivent les yabis mais c un monde à part...
Ils sont tous chastes, ils écoutent pas de zic, ils fréquentent pas o zid o zid LOL


grinning smiley
B
17 novembre 2017 17:04
Désolée j'ai pas vu que t'as mis metisse enfaite je répète ce que tu as dit ptdr désolée smiling smiley
Citation
merveille75 a écrit:
Oui je savais en faite mais bon elle est pas noire c est ça que je voulais dire hihihi. Elle est metisse si tu preferes winking smiley
17 novembre 2017 17:06
Si un homme demande une femme en mariage et puis ils discutent pour se connaître en vue du mariage, je dis chapeau sa piété et sa foi en Dieu est vraiment grande et imperturbable.

A mon avis ça existait avant dans des pays du Maghreb. De nos jours très peu de personnes se basent sur la bonne réputation et font confiance au Seigneur pour leurs actes.

Déjà pour moi il y a contradiction craindre quelques chose que Dieu te facilite...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dans les regles de l art : apres la demande en mariage
e
17 novembre 2017 19:12
Personne n est parfait

Mais dans le coran il est noté que nous devons ordonner le convenable et interdire le blamable

En ce qui me concerne jaime quand je fais une chose contraire a la religion , qu on me le rappelle. Ca me remet en question.
Citation
Sisi....M a écrit:
J'sais pas où ils vivent les yabis mais c un monde à part...
Ils sont tous chastes, ils écoutent pas de zic, ils fréquentent pas o zid o zid LOL


grinning smiley
Pas de MP.
17 novembre 2017 19:13
Qui est ému quand il écoute"book ends" de Simon ans Garfunkel ?
-
17 novembre 2017 19:17
Tu as raison la prochaine fois on encouragera les gens à prendre le mauvais chemin c’est mieux thumbs up
Citation
BlaChichi a écrit:
Holà Siham,

Ils vivent en autarcie peuchère! Pas droit à des écarts de conduite ici, tu bouges on te couche LOL
B
17 novembre 2017 19:26
Ok, qu'on la baillonne et qu'on la jette au bûché chaînes aux pieds cette pécheresse!!!

Ça te va? smiling smiley,

Purée Dieu merci c'est Allah qui décide qui est bon ou mauvais parce que si ca avait été vous on aurait tous fini au feu.

Mais hamdoullah on a sur yabi QUE DES GENS PIEUX et empruntant constamment le chemin de la droiture..... whistling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Tu as raison la prochaine fois on encouragera les gens à prendre le mauvais chemin c’est mieux thumbs up
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
-
17 novembre 2017 19:43
Y a que toi qui la traite de pécheresse ici. Tu peux me citer le passage où je me définis comme pieux et parfait ?
Faut savoir accepter les critiques c'est comme ça qu'on progresse dans la vie..


C'est mauvais pour la piété ce genre de chose point. C'est un fait, pas une condamnation. Le premier critère du choix du conjoint c'est la religion donc oui c'est important ce genre de "détail".
Y a des femmes bien plus avancées dans la religion que moi et je vais pas crier au feu parce qu'elle ne me trouve pas assez impliqué dans la religion (pour un mariage).
Citation
BlaChichi a écrit:
Ok, qu'on la baillonne et qu'on la jette au bûché chaînes aux pieds cette pécheresse!!!

Ça te va? smiling smiley,

Purée Dieu merci c'est Allah qui décide qui est bon ou mauvais parce que si ca avait été vous on aurait tous fini au feu.

Mais hamdoullah on a sur yabi QUE DES GENS PIEUX et empruntant constamment le chemin de la droiture..... whistling smiley
S
17 novembre 2017 19:52
Salam

À en lire certain on peut penser qu'ils le sont....
Et ça me fait sourire quand ca viens de X personnes qui se la jouent "moi j'suis trop bien comparé à vous" Oups



"Mais dans le coran il est noté que nous devons ordonner le convenable et interdire le blamable"

En effet mais il y'a des manières de le faire... Si c uniquement pour se mettre en avant...c bof




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Personne n est parfait

Mais dans le coran il est noté que nous devons ordonner le convenable et interdire le blamable

En ce qui me concerne jaime quand je fais une chose contraire a la religion , qu on me le rappelle. Ca me remet en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook