Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'elle encourt?
.
6 juin 2020 10:38
Salam alaykoum


J'ai du me rendre une fois chez une dentiste d'urgence. Elle avait l'air correct, parlant très bien français, d'origine asiatique. Son cabinet était propre. Je remarque que la secrétaire joue aussi la nounou avec la fille de sa patronne. Car la petite déambule dans le cabinet.

Puis je passe et la ma dentiste me dit qu'il me faudra enlever 4 dents et remplacer par des implants. J'étais vrmt choquee et elle était très expéditive. Ne laissant pas au patient de répondre ni de poser une question. Et là elle me dit voilà donnez ça a votre mutuelle etc et revenez me voir.

Bon là je parle avec la secrétaire comme j'ai pas pu avec la dentiste. Je lui dis mais pk je devrais enlever mes dents. Je ne souffre pas de ces dents là ?
La la secrétaire me dit peut être que ce st des caries.

Bon finalement je vais voir un autrebdentiste je lui explique tt ça.
Une femme aussi. Beau cabinet aussi. Très soigneuse et elle me dit que non yabaucun soucis sur ces dents là.

Et la vraiment le choc.

Je me demande si certaines personnes se ft comme ça enlever des dents sans savoir quelles n'en ont pas besoin par une folle qui ne mérite pas d'être dentiste ...

J'ai jamais laissé de commentaire. L'histoire date mais j'ai très envie que les gens se méfient d'elle!!!

Srtt qu'elle a une clientèle d'asiatique âgés parlant peu le français. Et qui doivent surment lui faire confiance.bcar elle inspiré un peu confiance. On dirait pas une folle au contraire.

Mais en vrai c'est une escroc



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/20 10:46 par Salaamm.
6 juin 2020 10:51
N'hésite pas à lancer un commentaire. ça évitera peut-être que certains se fassent avoir.

C'est connu que les dentistes sont parmi les praticien les plus tournés vers l'argent. Malheureusement parfois ça guide un peu trop leur pratique médicale
6 juin 2020 11:05
Un vrai dentiste n’a jamais intérêt que la dent soit enlevée, car ça lui permet de travailler dessous, pas de dents pas de travail, juste c’est juste Angel
6 juin 2020 12:07
Les dentistes sont obligés de s'installer en indépendant et prendre des crédits pour financer les appareils. J'ai entendu que ça peut tourner aux alentours de 200.000 €.

Donc déjà faut rembourser cela au plus vite puis pourvoir vivre.

Le plus rentable pour un dentiste est de remplacer des dents.

Il y a eu un reportage où ont présenté des cas qui n'ont peur de rien. Ont remplacé des dents sains à des filles de 18 ans juste pour leur profit.Il en a certains poursuivis pour des centaines de patients.

Ce sont quasiment des escrocs en bande organisée si travaillent en famille (père - fils etc)

Cela m'est arrivé, suis allée chez un dentiste après qu'on autre m'avait mis une dent en région parisienne un mois avant. Suis allée car j'avais une carie à une autre dent. Sans rien me dire il m'a sorti la dent qui était remplacée par l'autre. Arrivée chez moi le choque. En plus il voulait me remplacer 11 dents Oh

Suis revenue avec la facture du dentiste de la région parisienne. Il m'a remis la dent et il m'a dit qu'il n'y a rien à faire d'autre.

Depuis ce jour j'évite ce type de charlatans. Je me porte vraiment bien.

J'espère que Dieu va m'épargner de les revoir un jour.
6 juin 2020 12:31
Salam,

Sachant qu'un dentiste prend rapidement environ 100€/20mns, ne t'en fais pas, c'est vite remboursé
B
6 juin 2020 12:50
Salam,
Tu peux informer l’ordre des médecins.
C’est pas normal.
✌️
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum


J'ai du me rendre une fois chez une dentiste d'urgence. Elle avait l'air correct, parlant très bien français, d'origine asiatique. Son cabinet était propre. Je remarque que la secrétaire joue aussi la nounou avec la fille de sa patronne. Car la petite déambule dans le cabinet.

Puis je passe et la ma dentiste me dit qu'il me faudra enlever 4 dents et remplacer par des implants. J'étais vrmt choquee et elle était très expéditive. Ne laissant pas au patient de répondre ni de poser une question. Et là elle me dit voilà donnez ça a votre mutuelle etc et revenez me voir.

Bon là je parle avec la secrétaire comme j'ai pas pu avec la dentiste. Je lui dis mais pk je devrais enlever mes dents. Je ne souffre pas de ces dents là ?
La la secrétaire me dit peut être que ce st des caries.

Bon finalement je vais voir un autrebdentiste je lui explique tt ça.
Une femme aussi. Beau cabinet aussi. Très soigneuse et elle me dit que non yabaucun soucis sur ces dents là.

Et la vraiment le choc.

Je me demande si certaines personnes se ft comme ça enlever des dents sans savoir quelles n'en ont pas besoin par une folle qui ne mérite pas d'être dentiste ...

J'ai jamais laissé de commentaire. L'histoire date mais j'ai très envie que les gens se méfient d'elle!!!

Srtt qu'elle a une clientèle d'asiatique âgés parlant peu le français. Et qui doivent surment lui faire confiance.bcar elle inspiré un peu confiance. On dirait pas une folle au contraire.

Mais en vrai c'est une escroc
P
6 juin 2020 12:59
j'ai trouvé un bon dentiste, quitte à faire deux heures de route pour m'y rendre, je n'irais pas chez un autre plus près.
6 juin 2020 13:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux te plaindre auprès du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes. Et à la Sécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 13:18 par CHN-W.
6 juin 2020 16:18
Salam posteuse,

Les implants c est ce qui rapporte le plus aux dentistes...ils ne gagnent rien sur les soins et detartrages. Tu peux en informer par écrit le médecin conseil de ta sécurité sociale et elle se fera contrôler.

J espère que d autres ne se feront pas avoir...

Bon week-end.
m
6 juin 2020 19:12
C'est un devoir de signaler ce genre de comportement, aussi bien devant les autorités compétentes, mais aussi sur les réseaux.
Par contre, je ne vois pas la nécessité de spécifier qu'elle était d'origine asiatique.
Imagine le même commentaire d'un français qui poste le même sujet, pour signaler la même pratique d'un dentiste d'origine maghrébine.
.
6 juin 2020 19:32
Bah ça ne me ferait rien

Ils ont raison.
Citation
molbru a écrit:
C'est un devoir de signaler ce genre de comportement, aussi bien devant les autorités compétentes, mais aussi sur les réseaux.
Par contre, je ne vois pas la nécessité de spécifier qu'elle était d'origine asiatique.
Imagine le même commentaire d'un français qui poste le même sujet, pour signaler la même pratique d'un dentiste d'origine maghrébine.
6 juin 2020 19:38
je me rappelle avoir entendu parler d'une histoire pareille. Sauf que là, le dentiste torturait et abusait les enfants psychiquement. Il faisait également payer aux parents des charges inutiles.
Quand les enfants s'en plaignaient à leurs parents, ils ne les croyaient pas. Ils pensaient qu'ils exagéraient et avaient juste "la peur du dentiste".
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum


J'ai du me rendre une fois chez une dentiste d'urgence. Elle avait l'air correct, parlant très bien français, d'origine asiatique. Son cabinet était propre. Je remarque que la secrétaire joue aussi la nounou avec la fille de sa patronne. Car la petite déambule dans le cabinet.

Puis je passe et la ma dentiste me dit qu'il me faudra enlever 4 dents et remplacer par des implants. J'étais vrmt choquee et elle était très expéditive. Ne laissant pas au patient de répondre ni de poser une question. Et là elle me dit voilà donnez ça a votre mutuelle etc et revenez me voir.

Bon là je parle avec la secrétaire comme j'ai pas pu avec la dentiste. Je lui dis mais pk je devrais enlever mes dents. Je ne souffre pas de ces dents là ?
La la secrétaire me dit peut être que ce st des caries.

Bon finalement je vais voir un autrebdentiste je lui explique tt ça.
Une femme aussi. Beau cabinet aussi. Très soigneuse et elle me dit que non yabaucun soucis sur ces dents là.

Et la vraiment le choc.

Je me demande si certaines personnes se ft comme ça enlever des dents sans savoir quelles n'en ont pas besoin par une folle qui ne mérite pas d'être dentiste ...

J'ai jamais laissé de commentaire. L'histoire date mais j'ai très envie que les gens se méfient d'elle!!!

Srtt qu'elle a une clientèle d'asiatique âgés parlant peu le français. Et qui doivent surment lui faire confiance.bcar elle inspiré un peu confiance. On dirait pas une folle au contraire.

Mais en vrai c'est une escroc
A
7 juin 2020 01:02
Salam

Un bon commentaire/avis sur google .... Moi j'y suis très sensible à chaque fois que je veux prendre rdv avec un médecin que je ne connais pas je descends tous les avis pour me faire une idée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook