Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a un enfant, ma mère l'a refusé, je l'ai quittée
8 octobre 2012 14:07
VDm sa mère a accepté mais maintenant c'est la fille qui refuse et merde
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 octobre 2012 15:14
oui je sais que c'est la fille qui veut plus lol j'ai lu le roman hier soir grinning smiley
a
8 octobre 2012 15:44
Loooool
Ca y est elle a accepté YOUHOUUUUUUUUU
Ca ne change rien au fait que tu es un lache.

Et si elle est tout ce que tu racontes el hamdoulahh pour elle qu'elle est tourné la page.

A la moindre boulette une fois mariée, tu comptes aussi mettre ta tête dans un trou et attendre que ça passe ???????
h
8 octobre 2012 20:27
je comprends pk elle ne veut plus!!!!

C'est trop tard maintenant, tu la trop fait soufrir, et en plus je pense kavec cette situation, elle s'est rendue compte ke tété pas un bonhomme sur ki elle pouvait compter!

Ne touche jamais à a dignité d'une femme, parce kune fois ke tu l'as touchée, c'est fini, y'a pas de retour en arrière!!!!

Fallait assumer avant! Elle, elle a tourné la page, et elle a bien fait parce ke franchement, un mek ki fuit devant ses responsabilités, ça vaut pas un clouuuuuuuuuuuu!

Reste chez toi encore une fois, ou marie a toi ak une fille ke ta ptite maman te choisira!
K
8 octobre 2012 22:57
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
Salam alaykoum,

Je vois beaucoup ce genre d'histoire postées ici mais surtout par les filles. Je voulais vous raconter la mienne, celle d'un point de vu masculin, j'espère que ça va m'aider à tourner la page.

Je l'ai rencontré à un resto organisé par un couple d'ami que l'on a en commun. Elle était superbe, d'une beauté éblouissante. Le même âge que moi, la même origine. mais pas que ça, elle avait un charme fou. Elle ne me calcule pas plus que ça durant cette soirée, enfin pas plus que les autres personnes présentes. Elle est discrète et a un sourire de folie. Bref tout ce que j'aime.

Je demande à mon ami de nous mettre en conctact. Elle refuse. Elle est divorcée et a un enfant. Elle a beaucoup souffert avec son ex mari, ne souhaite pas entrer en contact avec un homme. Je la contacte sur facebook. On discute. au bout de plusieurs semaines elle accepte de me voir. Après ce RDV j'étais FOU amoureux d'elle. On devient un couple, je lui dis que je veux l'épouser. Au bout de quelques temps elle me dit être tombée amoureuse de moi. Je suis aux anges, c'est tout ce que j'attendais. On parle de mariage, de la fête que je rêve de lui offrir. Je l'admire, elle est courageuse, toujours pleine de vie, rayonnante. Son fils est sa priorité, il est encore en bas-âge. J'aimerais le connaître mais elle refuse me disant que je pourrais le rencontrer une fois que ma famille sera venue rencontrer ses parents pour la demande officielle.

Parfois elle stresse et me dit qu'elle a peur que mes parents refuse et que je la quitte mais je la rassure "il est hors de question que je me taise s'ils refusent je peux pas vivre sans toi". J'ai tout fait pour qu'elle me fasse confiance et el hamdoulillah j'ai toute sa confiance. On se voit quand elle peut (elle a la garde exclusive de son enfant, père pratiquement inéxistant), il ne se passe pas grand chose entre nous " le mariage d'abord" me dit-elle.

Je réuni mes parents. Le verdict est sans appel. Ils refusent tous les deux mais ma mère a été beaucoup plus radicale. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Si je veux poursuivre avec elle " tu nous oublies, on ne te connait plus, tu oublies mêmes tes soeurs" (je suis le seul garçon et l'aîné). La je comprends que ça va être trop dur. Je m'éloigne de ma copine. Je décide d'être froid. Elle ne comprend pas. Je lui dit qu'ils ont refusé mais que j'insiste auprès d'eux. je demande une deuxième fois à ma mère " stp accepte au moins de lui parler au téléphone", elle me dit hors de question et me demande si je suis fou.

Je dis à ma copine que je continue d'insister sauf que c'était faux. Je n'en ai plus reparlé à mes parents (ma copine l'ignore ça). Je continue à m'éloigner d'elle et un jour je l'appelle et lui dit que je n'y arrive pas et que c'est fini entre nous que c'est mieux comme ça. Elle est en larme, souhaite me voir mais je refuse. Je raccroche. Elle m'envoie des messages et m'appelle. Des appels et des messages auxquels je n'ai jamais répondu. Je m'en veux, je sais que c'est pas bien mais je devais l'oublier et c'est la seule manière que j'ai trouvé. Je me suis dit qu'elle allait me détester et ainsi passer à autre chose plus vite. Dans ses messages elle me dit que je lui ai brisé le coeur, que je ne l'ai jamais aimé etc... je n'ai jamais répondu. Ses messages ont continués pendant un mois puis plus rien.

Je sais pas pourquoi mes parents l'ont refusé aussi radicalement mais je pouvais rien faire. Je suis trop dépendant de ma famille. Elle m'a beaucoup manqué. Trop manqué. Je la considère encore comme l'amour de ma vie.

Au bout d'un an, je décide de la recontacter pour avoir de ses nouvelles parce que je ne l'ai jamais oublié. Mais elle a changé de numéro. Je la contacte sur facebook, elle me répond par message mais me dit qu'elle ne veut pas me revoir. Qu'elle en souffre encore, que je l'ai détruite. Qu'elle comprend mon choix, que si ma mère m'a demandé de choisir que je n'avais surement pas d'autre choix mais que j'aurais discuté avec elle et répondre à toutes ses questions. J'insiste pour qu'on se voit juste une fois. Elle refuse pendant des semaines puis accepte mais pas longtemps.

Je la vois arriver. Elle est TROP BELLE. Toujours tirée à quatre épingles. Je demande comment elle va, et des nouvelles de son fils aussi. Elle me demande des nouvelles de ma famille et de ma mère (ah oui j'avais oublié de vous préciser ma mère est malade). Et là elle me dit avoir accepté de venir pour vider son sac. Qu'elle a bien compris mon choix. Mais que je n'arrive pas à convaincre ma mère de lui parler même au téléphone ne serait-ce que pour lui dire non l'a profondément blessée. Elle me rappelle que je suis sorti pendant deux ans avec une non-musulmane et qu'elle venait chez moi et appelait ma mère (je me servait de cet argument pour la convaincre que mes parents étaient ouverts d'esprit :-( )
Elle me dit que je n'avais pas une obligation de résultat envers elle mais une obligation de moyen que je n'ai pas honoré. Je l'ai trahis. Je veux la revoir , elle me dit non "est-ce que ça peut changer quelque chose à notre histoire ?" je réponds "non je peux rien faire ils veulent pas". Elle me dit de la laisser tranquille alors, qu'elle a un enfant a élever. ses yeux se remplissent de larme. Ses yeux magnifiques wallah. Je lui prends la main, elle me rejète et quitte la table du café en disant "tu m'as brisé"

je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Mehdi,

Que tu décides de n’épouser qu’une femme qui a été acceptée par tes parents, ceci est ton droit que je ne peux que respecter. Me concernant, mes parents ne s’ingèrent plus dans mes choix. Ils me laissent libre de choisir la femme que je veux m’engager avec elle. Mais j’ai une amie que j’ai croisé sur yabiladi.com, si elle dit « non » à mon mariage avec une femme, je ne peux que me soumettre à sa volonté.

Dernièrement, j’étais sur le point d’épouser une femme déiste. On a largement discuté ça par messagerie privée. Mon amie m’a montré son opposition et je me suis soumis à sa volonté en décidant de m’éloigner définitivement de cette femme déiste et ne me voyant à l’avenir qu’en compagnie d’une femme qui me partage la même religion, les mêmes valeurs, idées et pratiques de l’islam.

Comme je t’ai dit en haut, je respecte ta volonté de n’épouser qu’une femme qui a été agréée par tes parents. Mais je ne respecte pas ta non-communication de ce fonctionnement à ton ex. Il y’a deux jours, j’ai croisé une yabiladienne ici. J’étais clair avec elle « Je t’aime bien. Je rêve de faire ma vie à tes cotés. Mais si mon amie fait son VETO sur notre mariage, je vais faire pas en arrière en mettant fin à notre union ».

Agissant de cette manière, je l’ai préparé psycho-mentalement à une rupture qui a comme cause l’opposition de mon amie. La prochaine fois, agis de cette manière. Comme ça en donnant fin à ta relation avec une femme à cause d’un refus venant de tes parents, le coup ne va pas être trop dur pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 01:26 par KimouZ.
a
9 octobre 2012 00:12
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
Salam alaykoum,

Je vois beaucoup ce genre d'histoire postées ici mais surtout par les filles. Je voulais vous raconter la mienne, celle d'un point de vu masculin, j'espère que ça va m'aider à tourner la page.

Je l'ai rencontré à un resto organisé par un couple d'ami que l'on a en commun. Elle était superbe, d'une beauté éblouissante. Le même âge que moi, la même origine. mais pas que ça, elle avait un charme fou. Elle ne me calcule pas plus que ça durant cette soirée, enfin pas plus que les autres personnes présentes. Elle est discrète et a un sourire de folie. Bref tout ce que j'aime.

Je demande à mon ami de nous mettre en conctact. Elle refuse. Elle est divorcée et a un enfant. Elle a beaucoup souffert avec son ex mari, ne souhaite pas entrer en contact avec un homme. Je la contacte sur facebook. On discute. au bout de plusieurs semaines elle accepte de me voir. Après ce RDV j'étais FOU amoureux d'elle. On devient un couple, je lui dis que je veux l'épouser. Au bout de quelques temps elle me dit être tombée amoureuse de moi. Je suis aux anges, c'est tout ce que j'attendais. On parle de mariage, de la fête que je rêve de lui offrir. Je l'admire, elle est courageuse, toujours pleine de vie, rayonnante. Son fils est sa priorité, il est encore en bas-âge. J'aimerais le connaître mais elle refuse me disant que je pourrais le rencontrer une fois que ma famille sera venue rencontrer ses parents pour la demande officielle.

Parfois elle stresse et me dit qu'elle a peur que mes parents refuse et que je la quitte mais je la rassure "il est hors de question que je me taise s'ils refusent je peux pas vivre sans toi". J'ai tout fait pour qu'elle me fasse confiance et el hamdoulillah j'ai toute sa confiance. On se voit quand elle peut (elle a la garde exclusive de son enfant, père pratiquement inéxistant), il ne se passe pas grand chose entre nous " le mariage d'abord" me dit-elle.

Je réuni mes parents. Le verdict est sans appel. Ils refusent tous les deux mais ma mère a été beaucoup plus radicale. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Si je veux poursuivre avec elle " tu nous oublies, on ne te connait plus, tu oublies mêmes tes soeurs" (je suis le seul garçon et l'aîné). La je comprends que ça va être trop dur. Je m'éloigne de ma copine. Je décide d'être froid. Elle ne comprend pas. Je lui dit qu'ils ont refusé mais que j'insiste auprès d'eux. je demande une deuxième fois à ma mère " stp accepte au moins de lui parler au téléphone", elle me dit hors de question et me demande si je suis fou.

Je dis à ma copine que je continue d'insister sauf que c'était faux. Je n'en ai plus reparlé à mes parents (ma copine l'ignore ça). Je continue à m'éloigner d'elle et un jour je l'appelle et lui dit que je n'y arrive pas et que c'est fini entre nous que c'est mieux comme ça. Elle est en larme, souhaite me voir mais je refuse. Je raccroche. Elle m'envoie des messages et m'appelle. Des appels et des messages auxquels je n'ai jamais répondu. Je m'en veux, je sais que c'est pas bien mais je devais l'oublier et c'est la seule manière que j'ai trouvé. Je me suis dit qu'elle allait me détester et ainsi passer à autre chose plus vite. Dans ses messages elle me dit que je lui ai brisé le coeur, que je ne l'ai jamais aimé etc... je n'ai jamais répondu. Ses messages ont continués pendant un mois puis plus rien.

Je sais pas pourquoi mes parents l'ont refusé aussi radicalement mais je pouvais rien faire. Je suis trop dépendant de ma famille. Elle m'a beaucoup manqué. Trop manqué. Je la considère encore comme l'amour de ma vie.

Au bout d'un an, je décide de la recontacter pour avoir de ses nouvelles parce que je ne l'ai jamais oublié. Mais elle a changé de numéro. Je la contacte sur facebook, elle me répond par message mais me dit qu'elle ne veut pas me revoir. Qu'elle en souffre encore, que je l'ai détruite. Qu'elle comprend mon choix, que si ma mère m'a demandé de choisir que je n'avais surement pas d'autre choix mais que j'aurais discuté avec elle et répondre à toutes ses questions. J'insiste pour qu'on se voit juste une fois. Elle refuse pendant des semaines puis accepte mais pas longtemps.

Je la vois arriver. Elle est TROP BELLE. Toujours tirée à quatre épingles. Je demande comment elle va, et des nouvelles de son fils aussi. Elle me demande des nouvelles de ma famille et de ma mère (ah oui j'avais oublié de vous préciser ma mère est malade). Et là elle me dit avoir accepté de venir pour vider son sac. Qu'elle a bien compris mon choix. Mais que je n'arrive pas à convaincre ma mère de lui parler même au téléphone ne serait-ce que pour lui dire non l'a profondément blessée. Elle me rappelle que je suis sorti pendant deux ans avec une non-musulmane et qu'elle venait chez moi et appelait ma mère (je me servait de cet argument pour la convaincre que mes parents étaient ouverts d'esprit :-( )
Elle me dit que je n'avais pas une obligation de résultat envers elle mais une obligation de moyen que je n'ai pas honoré. Je l'ai trahis. Je veux la revoir , elle me dit non "est-ce que ça peut changer quelque chose à notre histoire ?" je réponds "non je peux rien faire ils veulent pas". Elle me dit de la laisser tranquille alors, qu'elle a un enfant a élever. ses yeux se remplissent de larme. Ses yeux magnifiques wallah. Je lui prends la main, elle me rejète et quitte la table du café en disant "tu m'as brisé"

je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux
Un lache, un c onnard de plus smoking smiley smoking smiley

shame on you
A
9 octobre 2012 00:38
Tu est un gros lâche. Mes parents ont refuser l'homme qui est venu à moi j'ai remué ciel et terre et j'ai eu ce que je voulais Wal hamdoulilah nous sommes unis devant Dieu. Dans notre sale culture c'est pourtant plus facile pour un homme d'imposer ses choix. Encore faut il que tu es l'étoffe d'un homme et non d'un lâche. Pauvre femme qui est tomber dans tes filets...
9 octobre 2012 00:46
Et ben purée
Quel deluge d insultes
Si tu venais pour des conseils
Et ben tu apprends a tes depens que sur ce forum c est linchage public et mechanceté
C est l islam moderne!
Generosité tolerance et aide sont remplacées par insultes gratuites

Tu t es battu pour elle et c est bien
Ton erreur a ete de ne pas rester en contact avec elle
Il est clair que revenir qu une fois la victoire obtenu
C est l avoir abandonnée pendant la bataille elle a du faire son deuil toute seule...

Comme tu as insisté aupres de ta mere
Insiste apres d elle.

Explique lui que tin statut de fils unique, que la relation avec tes parents t empechaient de l imposer sans qu elle soit appreciee a sa juste valeur et rejettee pour des prejugés

Seduis la de nouveau
Reconqueris la
Bats toi pour elle apres d elle cette fois ci

Bonne chance

Ps: certains parents ont un pouvoir psychologique fort sur leur enfant si bien que sans leur consentement il se sent paralysé...
C est facile de traiter une personne de lache et d autres choses degradantes qd on ne l a jamais vecu ou vu
Mettez a la place de la personne en prenant en compte sa vie a elle!!! Et non la votre!!! On a pas tous les memes parents et la meme vie

Soyez plus tolerants car lire des conneries d insultes c est pathetique!
L
9 octobre 2012 01:00
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
Salam alaykoum tout le monde,

Pour ceux qui se souviennent de mon histoire. Je venais juste vous dire que j'avais décidé de me battre pour que ma mère accepte celle dont je suis fou amoureux. J'ai finalement réussi, ma mère accepte tant que je suis heureux. Je suis revenue vers celle que j'aime pour lui annoncer mais c'est elle qui ne veut plus, elle me dit qu'elle a tourné la page et qu'elle a été assez blessée comme ça, qu'elle ne veut plus de problème

Je sais plus quoi faire sad smiley
Vos conseils sont les bienvenus
wa salam

Salam,

Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me.

Tu t es moque d elle une premiere fois.
Elle serait bien stupide si elle revenait vers toi. Pourquoi voudrais tu qu elle perde davantage encore de son temps avec un mec qui a 30 piges est toujours dans les jupes de sa maman, alors qu il y a dehors des hommes serieux, raisonnables, et voulant se poser ?

Le bonheur ne frappe pas deux fois de suite a la meme porte. Le meilleur conseil que je peux te donner, c est d endurcir ton coeur pour les longues annees de solitude qu il y a desormais devant toi. Peut etre que le bonheur reviendra frapper a ta porte, dans plusieurs annees. Si tu avais cette chance, cette fois, ne lui garde pas ta porte fermee, quelque soit ce que ta tante ou ta mere te dit.
L
9 octobre 2012 01:07
Citation
ulyana a écrit:
Et ben purée
Quel deluge d insultes
Si tu venais pour des conseils
Et ben tu apprends a tes depens que sur ce forum c est linchage public et mechanceté
C est l islam moderne!
Generosité tolerance et aide sont remplacées par insultes gratuites

Tu t es battu pour elle et c est bien
Ton erreur a ete de ne pas rester en contact avec elle
Il est clair que revenir qu une fois la victoire obtenu
C est l avoir abandonnée pendant la bataille elle a du faire son deuil toute seule...

Comme tu as insisté aupres de ta mere
Insiste apres d elle.

Explique lui que tin statut de fils unique, que la relation avec tes parents t empechaient de l imposer sans qu elle soit appreciee a sa juste valeur et rejettee pour des prejugés

Seduis la de nouveau
Reconqueris la
Bats toi pour elle apres d elle cette fois ci

Bonne chance

Ps: certains parents ont un pouvoir psychologique fort sur leur enfant si bien que sans leur consentement il se sent paralysé...
C est facile de traiter une personne de lache et d autres choses degradantes qd on ne l a jamais vecu ou vu
Mettez a la place de la personne en prenant en compte sa vie a elle!!! Et non la votre!!! On a pas tous les memes parents et la meme vie

Soyez plus tolerants car lire des conneries d insultes c est pathetique!

Salam,

En lui disant que son comportement vis a vis d elle a ete mature, digne, droit, responsable, respectueux et irreprochable, tu l encourages a ne pas changer.

Ca ne lui rend pas forcement service.
9 octobre 2012 03:13
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
Salam alaykoum tout le monde,

Pour ceux qui se souviennent de mon histoire. Je venais juste vous dire que j'avais décidé de me battre pour que ma mère accepte celle dont je suis fou amoureux. J'ai finalement réussi, ma mère accepte tant que je suis heureux. Je suis revenue vers celle que j'aime pour lui annoncer mais c'est elle qui ne veut plus, elle me dit qu'elle a tourné la page et qu'elle a été assez blessée comme ça, qu'elle ne veut plus de problème

Je sais plus quoi faire sad smiley
Vos conseils sont les bienvenus
wa salam

C'est un peu trop facile!!! Jai rencontré mon mari a méme pas 22 ans, je suis une Fille, et j'ai su imposé un homme avec un gosse a mon pere! Qui était super catégorique!!!
Quand j'ai annoncé ca a mon pére, il m'a a peine adressé depuis, je n'ai jamais jamais au grand jamais laissé tombé mon copain à l'époque, je souffrais du traitement de mon pére, on le vivait ensble!
Woooow, qu'on grandit un peu et qu'on ait des "c....." saperlipopette!!

ca me mets hors de moi ce genre de truc, je lui ai brisé le coeur, je l'ai anéanti, j'ai tout fais pour qu'elle perde confiance en la vie, jl'ai traité comme une vaurien, mais mnt maman est d'accord, elle veut plus de moi! really!? meskine, awwwww, bkiti fiya!!

je suis désolée je suis dure, mais c'est du n'importe quoi, oui il faut écouter nos parents quand leur arguments sont fondés, mon homme, sil était pas divorcé avec un enfant, je sais que mon pére l'aurait acceuillit a bras ouverts! donc je savais la seule chose qui causait problme ct son statut, et donc une histoire de mentalité!

le prophéte, sws, a épousé une femme divorcé, si tu avais sortie cette argument a ta mére, ou si tu y avais pensé, tu aurais compris que tu commettais une erreure!

mnt for the love of God, laisse la vivre sa vie, elle mérite un homme mieux que toi, qu'il l'aime plus que tout, qu'il la traite a sa juste valeur, qu'il soit fiére d'etre a ses cotés, et qu'il sache imposer ses choix!!
Pour l'instant occupe oi de couper ton cordon ombilical,..... c'est le premier pas pour que tu sois heureux!
9 octobre 2012 04:19
salam alaycoum wa rahmattallah ou barakatoum mon frère ta prit un engagement tu doit le respecter peut être que je vais être dure avec toi et je m'en excuse un homme qui a pas de parole c'est pas un homme tu lui a promis tu respecte ton engagements mon frère car le jour du jugement tu sera juger sur tes engagements après ta mère elle dit sa mais au fond on c'est très bien c'est comment le coeur d'une mère elle va accepter bidnillah tu raconte ton histoire a l'imam tu lui dit qu'il vient chez toi parler a tes parents d'accepter cette fille écoute mon frère si elle fait la prière elle a un bon comportement un bon caractère il ne peuvent pas la refuser et explique a ta mère que si une de tes soeur devait lui arriver cette situation comment elle réagirait a la peine de sa fille et nous savons bien que tous peut t'arriver personne est a l'abri de quoi que ce soit je ferai des invocation pour toi inchallah mon frère
9 octobre 2012 07:11
salam, ah bah là c'est toi qui va morfler et sincèrement tu mérites tout ce qui t'arrive, tout simplement parce que tu aurais dû être moins lâche et ne pas précipiter la séparation, mais plutôt rester avec elle malgré qu'avec ta mère ce n'était pas gagné et te battre chaque jour pour lui faire entendre raison, c'est le quotidien de bien des couples mixtes ou non acceptés pour telle ou telle raison par l'un des parents.

Je comprends pas comment tu as fait pour vivre sans elle pendant tout ce temps, il fallait rester avec ellle bon sang ffffffff quel gâchi, maintenant t'as deux solutions, soit tu t'accroches à ton rêve de la récupérer soit tu tournes toi aussi la page, dans les deux cas ça va être très dur pour toi, je te souhaite bien du courage, et maintenant va expliquer à ta mère qu'à cause de sa mentalité à 2 balles tu es perdu et désespéré.

Elle a souffert meskina, et tu le savais et tu l'as laissé crever en coupant brusquement les ponts, je trouve ça très égoïste, là tu vas ressentir ce qu'elle a ressenti, mais dis-toi uns chose si elle ne revient pas vers toi plus tard, c'est tout simplement qu'elle ne t'aime plus, aussi dure que ça paraisse, elle ne t'aime plus.

Et puis si elle a encore des sentiments pour toi t'as peut-être encore une infime chance qu'elle te pardonne, mais bon c'est de ta faute à trop tarder, elle a fini par se faire une raison et jour après jour tu a perdu son estime et son amour.

C'est la vie, le mektoube, je parle pour elle, le mektoube en a voulu autrement pour elle car surement ya un homme mieux que toi qu'il l'attend et qui aura son coeur.

T'es vraiment fffffffffffff faible c'est le mot qui me vient tout de suite, écoute je vais te dire une chose, moi ma mère refuse que ce soit l'homme que j'aime que j'épouse, ( pour faire bref, mon cousin du bled, on s'aiment depuis qu'on est môme) et elle le connait et sait que c'est un homme bien , dans le dine et bien élevé et pleins de qualités mais je ne sais pour qu'elle raison, elle ne veut pas de lui, pas assez riche pour elle sans doute, bref tu connais les mamans elles veulent toujours des hommes pétés de tunes pour leur fille, elles s'en foutent de l'amour.

Bref tout ça pour dire que moi je ne l'ai pas laissé tomber, il est très blessé par ce qu'elle dit sur lui, et je le suis aussi, pourtant elle a bien vu depuis qu'on est tout petits qu'on s'aiment, mais elle s'en fout et je lui ferais pas le plaisir de le quitter juste parce que madame veut quelqu'un d'autre pour sa fille.

Je lui tiens tête et elle me laisse tranquille et n'ose pas aborder le sujet avec moi car elle sait que je vais me braquer, mais par contre lui, dans mon dos elle voulait s'immiscer entre nous ( elle en a eu rien à faire que je sache par la suite ce qu'elle allait faire)

elle a été voir sa mère au bled et a dit que des horreurs sur lui, et que jamais elle lui donnerais sa fille, si c'est pas abusé ça fffffff alors qu'il l'a toujours respectée, elle m'a toujours parler de lui en bien ( pensant que lui et moi c'était du passé), elle n'a jamais rien dit de méchant sur lui, toujours je l'entendais dire au tel défois parler avec lui et elle l'appréciait vraiment et disant que du bien sur lui car il était toujours à lui rendre des services quand elle l'appelait, et là elle le jète comme de la merde sans aucuuune raison. (je précise que ça aurait été un autre cousin que lui il aurait été le bienvenue pour épouser sa fille),

je ne comprends pas son comportement, elle seule sait pourquoi elle ne veut pas de lui, sans doute parce qu' elle n'aime pas trop sa mère, mais la vrai raison elle ne l'a dira jamais je crois, elle préfère inventer et raconter 'nimporte quoi sur lui, hors avant jamais elle aurait dit de telles méchancetés sur lui,

défois sans le savoir que j'étais en couple avec lui, elle me disait des trucs sur sa mère, donc je sais pas peut être qu'elle ne veut pas faire ce plaisir à sa mère avec qui je m'entends et suis très complice avec elle depuis toute petite et elle l'avait bien senti ça.

Bref désolée de m'être éparpillée, tout ça pour te dire que désolée mais tu n'as aucune excuse, car moi j'aime ma mère mais pour rien au monde je la laisserais me pourrir la vie, c'est mon avenir, c'est ton aveniiiiiiiiiiir, et dans le coran il est dit que ce n'est pas bien de faire du mal à un musulman qui ne t'a rien fait, ( je parle pour elle) mais c'est aussi valable pour ton histoire, tu aurais dû être plus fort et lui lire quelque passage du coran, car dans l'islam rien n'empêche de se marier avec une femme divorcée avec un petit enfant, fallait lui sortir cet exemple, fallait te battre, et lui faire comprendre que tu ne faisais rien de mal.

ahlala les mères sont pour certaines égoïstes et ne respectent pas le propre bonheur de leurs enfants, c'est du pure égoïsme quand on y réfléchit.

Maintenant essaie de réparer les dégâts si ya encore matière à réparer et puis si ya pas moyen de réparer tes erreurs et bien ça te servira de leçon pour la prochaine fois.

En tout cas moi je serais forte et jamais je ne pourrais lui faire ce que tu as osé lui faire, hey c'est un être humain avec un coeur qui bat comme toi, non mais sérieux comment t'as pu lui faire ça???? fffffffffffffffffff toi aussi tu as été égoïste je trouve et pas qu'un peu, t'as pas penser à elle en faisant silence et en la laissant au fond du trou, t'as penser qu' à toiiii et tes souffrances, hors quand on aime, on pense à l'autre d'abord.



j'arrête là, ça me sidère la façon dont tu as géré ça. Salam.Tu dois ressentir un profond gâchi là ssssss tu t'es mis tout seul dans cette merde, assume.
s
9 octobre 2012 08:03
Salemalikoum, je pense que le frère ta donné un bon conseil, moi j'ai un peut prêt le même souci, j'ai rencontré une fille en 1992 de la même origine on est tombé amoureux l'un a l'autre pendant aux moins 2 ans on se voyaient en cachette, un jours ces parents on sus notre histoire, puis la frappait pratiquement chaque fois quel rentrai a 18h00 aux lieu de 17h30 boum c'était sa fait elle avais des bleus sur sont ventre et les cuisses, j'avais peine pour elle.un jours je lui dit si sa continue comme sa tu prend t'es bagages puis on part ensembles, sur le coup je n'est pas réalisé qu'elle y pensais depuis longtemps,2 jours après elle m'appel sur mon phone pour me dire quel avais pris ses bagages et quel m'attendais je ne pouvait plus faire marche arrière alors je suis allez la cherchez, ensuite on a habité dans une caravane sur un parcking pendant 3 mois je ne rentrai plus chez la famille, un jours mon frère ma demandé d'aller voir ma mère qui était très triste, je l'es rencontré puis elle ma dit mon tu devrait rentré a la maison avec ta copine puis on va faire le hallal avec l'accors de ses parents, une fois être allez voir les parents de ma copine, il nous on mal reçu il tirais tous la tête quand on a proposé de faire le hallal d'ici 6 mois le temps que je travail elle ou mois puisque l'on travaillais pas et pas de chômage, il on refusé et leurs père de famille nous dit ou on va aux consulat faire l'acte ou vous dégagé vous et votre pute, ces soeurs lui craché sur le visage, de peurs on c'est levé et avant de partir ma maman leurs dit ne dit pas un jours ma fille on a besoin.puis 2 ans sous le toit de ma mère nourrit loger, puis un samedi matin je demande 200 franc pour allé faire un peut de course pour la maman, et là elle me dit débrouille toi avec tés frères , sur le coup de la colère j'ai pensé a tous le temps que ma maman nous a loger et nourrit et là je lui mets une claque aux moment ou elle me redonne une claque a sont tour ma mère se point et là elle lui n'a tu pas honte de lui mettre une claque en plus devant mois, et là je lui dit si c'est comme ça alors va tant elle repond bien sur je part, par la suite je m'appercois quel avais mis de côté 45000 franc de côté en cachette et avais des contactes avec sa famille en sous marin et quel préparait sa depuis longtemps, plus de nouvel, malgré tous j'etais encors amoureux et pendant un ans j'avais des brûlures aux niveaux de la poitrine, j'ai esaiyer de rentré une autre filles mais les filles prenais la fuite comme si j'etais un zombi , je me pose encors des questions si elle ma pas fait de la magie noirs chaque fois que je rencontre une fille aux moment ou je veux conclure dans le hallal, les filles elle me dise c'est bisar tu a tous pour plaire mais je ne comprend pas j'ai un blocage pas une dans les 10 filles ou plus je ne sais plus, si vous avez une solution aidé moi svp tous mes amis sont marier avec des enfants est toujours seul a 44 ans certain de mes amis ne m'invite pas a la maison étant donné que je suis grâce a dieu assez beaux gosse c'est pas moi qui le dit mais toutes les filles du travail et toutes me rabâche alors vieux garçons qu'attend tu pour faire des gosse tu seras trop vieux après, et la sa me fou les boule, merci de faires des bonne critiques c'est la 1er fois que je raconte un peut ma vie sa fait du bien salamalikoum
9 octobre 2012 14:05
Citation
aaliyah690 a écrit:
Loooool
Ca y est elle a accepté YOUHOUUUUUUUUU
Ca ne change rien au fait que tu es un lache.

Et si elle est tout ce que tu racontes el hamdoulahh pour elle qu'elle est tourné la page.

A la moindre boulette une fois mariée, tu comptes aussi mettre ta tête dans un trou et attendre que ça passe ???????

ca s'appelle un fils a maman ( ca sdit ca? grinning smiley )
9 octobre 2012 14:13
Citation
Souhila* a écrit:
salam, ah bah là c'est toi qui va morfler et sincèrement tu mérites tout ce qui t'arrive, tout simplement parce que tu aurais dû être moins lâche et ne pas précipiter la séparation, mais plutôt rester avec elle malgré qu'avec ta mère ce n'était pas gagné et te battre chaque jour pour lui faire entendre raison, c'est le quotidien de bien des couples mixtes ou non acceptés pour telle ou telle raison par l'un des parents.

Je comprends pas comment tu as fait pour vivre sans elle pendant tout ce temps, il fallait rester avec ellle bon sang ffffffff quel gâchi, maintenant t'as deux solutions, soit tu t'accroches à ton rêve de la récupérer soit tu tournes toi aussi la page, dans les deux cas ça va être très dur pour toi, je te souhaite bien du courage, et maintenant va expliquer à ta mère qu'à cause de sa mentalité à 2 balles tu es perdu et désespéré.

Elle a souffert meskina, et tu le savais et tu l'as laissé crever en coupant brusquement les ponts, je trouve ça très égoïste, là tu vas ressentir ce qu'elle a ressenti, mais dis-toi uns chose si elle ne revient pas vers toi plus tard, c'est tout simplement qu'elle ne t'aime plus, aussi dure que ça paraisse, elle ne t'aime plus.

Et puis si elle a encore des sentiments pour toi t'as peut-être encore une infime chance qu'elle te pardonne, mais bon c'est de ta faute à trop tarder, elle a fini par se faire une raison et jour après jour tu a perdu son estime et son amour.

C'est la vie, le mektoube, je parle pour elle, le mektoube en a voulu autrement pour elle car surement ya un homme mieux que toi qu'il l'attend et qui aura son coeur.

T'es vraiment fffffffffffff faible c'est le mot qui me vient tout de suite, écoute je vais te dire une chose, moi ma mère refuse que ce soit l'homme que j'aime que j'épouse, ( pour faire bref, mon cousin du bled, on s'aiment depuis qu'on est môme) et elle le connait et sait que c'est un homme bien , dans le dine et bien élevé et pleins de qualités mais je ne sais pour qu'elle raison, elle ne veut pas de lui, pas assez riche pour elle sans doute, bref tu connais les mamans elles veulent toujours des hommes pétés de tunes pour leur fille, elles s'en foutent de l'amour.

Bref tout ça pour dire que moi je ne l'ai pas laissé tomber, il est très blessé par ce qu'elle dit sur lui, et je le suis aussi, pourtant elle a bien vu depuis qu'on est tout petits qu'on s'aiment, mais elle s'en fout et je lui ferais pas le plaisir de le quitter juste parce que madame veut quelqu'un d'autre pour sa fille.

Je lui tiens tête et elle me laisse tranquille et n'ose pas aborder le sujet avec moi car elle sait que je vais me braquer, mais par contre lui, dans mon dos elle voulait s'immiscer entre nous ( elle en a eu rien à faire que je sache par la suite ce qu'elle allait faire)

elle a été voir sa mère au bled et a dit que des horreurs sur lui, et que jamais elle lui donnerais sa fille, si c'est pas abusé ça fffffff alors qu'il l'a toujours respectée, elle m'a toujours parler de lui en bien ( pensant que lui et moi c'était du passé), elle n'a jamais rien dit de méchant sur lui, toujours je l'entendais dire au tel défois parler avec lui et elle l'appréciait vraiment et disant que du bien sur lui car il était toujours à lui rendre des services quand elle l'appelait, et là elle le jète comme de la merde sans aucuuune raison. (je précise que ça aurait été un autre cousin que lui il aurait été le bienvenue pour épouser sa fille),

je ne comprends pas son comportement, elle seule sait pourquoi elle ne veut pas de lui, sans doute parce qu' elle n'aime pas trop sa mère, mais la vrai raison elle ne l'a dira jamais je crois, elle préfère inventer et raconter 'nimporte quoi sur lui, hors avant jamais elle aurait dit de telles méchancetés sur lui,

défois sans le savoir que j'étais en couple avec lui, elle me disait des trucs sur sa mère, donc je sais pas peut être qu'elle ne veut pas faire ce plaisir à sa mère avec qui je m'entends et suis très complice avec elle depuis toute petite et elle l'avait bien senti ça.

Bref désolée de m'être éparpillée, tout ça pour te dire que désolée mais tu n'as aucune excuse, car moi j'aime ma mère mais pour rien au monde je la laisserais me pourrir la vie, c'est mon avenir, c'est ton aveniiiiiiiiiiir, et dans le coran il est dit que ce n'est pas bien de faire du mal à un musulman qui ne t'a rien fait, ( je parle pour elle) mais c'est aussi valable pour ton histoire, tu aurais dû être plus fort et lui lire quelque passage du coran, car dans l'islam rien n'empêche de se marier avec une femme divorcée avec un petit enfant, fallait lui sortir cet exemple, fallait te battre, et lui faire comprendre que tu ne faisais rien de mal.

ahlala les mères sont pour certaines égoïstes et ne respectent pas le propre bonheur de leurs enfants, c'est du pure égoïsme quand on y réfléchit.

Maintenant essaie de réparer les dégâts si ya encore matière à réparer et puis si ya pas moyen de réparer tes erreurs et bien ça te servira de leçon pour la prochaine fois.

En tout cas moi je serais forte et jamais je ne pourrais lui faire ce que tu as osé lui faire, hey c'est un être humain avec un coeur qui bat comme toi, non mais sérieux comment t'as pu lui faire ça???? fffffffffffffffffff toi aussi tu as été égoïste je trouve et pas qu'un peu, t'as pas penser à elle en faisant silence et en la laissant au fond du trou, t'as penser qu' à toiiii et tes souffrances, hors quand on aime, on pense à l'autre d'abord.



j'arrête là, ça me sidère la façon dont tu as géré ça. Salam.Tu dois ressentir un profond gâchi là ssssss tu t'es mis tout seul dans cette merde, assume.
au lieu de patienter et regler le problème avec sa mère , dès qu'elle (sa mère) a refusé , il l'a rejeté comme une vieille chaussette , cette fille a du se dire , si demain j'ai un problème de couple avec lui , sa mèe lui ordonne de m'abandonner , il va le faire sans penser a moi , je pense qu'elle a raison a 100 pour cent , a la fin , t revenu vers elle , elle a pas voulu , pour moi c'est une femme fière , elle a même preferé rester seule que de s'unir avec toi malgré son divorce , juste ce geste montre que c'est une vraie femme , une femme faut savoir l 'estimer a sa juste valeur et toit tu ne l'as pas fais ou mal estimé , ou selon les dires de ta maman
n
9 octobre 2012 14:26
Lâche !
Je L'aime à Mourir
9 octobre 2012 14:40
c pas une amie que t'as, c'est un gourou mdr, ahlala n'importe quoi, vous êtes des hommes ou des .........., depuis quand c'est notre amie qui décide de tout régenter dans notre vie, sebhanallah on aura tout entendu (tout lu plutôt ffff), franchement tu vaux pas mieux que lui, lui au moins je pense que là il s'en mord les doigts.

Par contre toi t'es en un délire vraiment spécial, t'en perds la boule on dirait, en tout cas c'est ce qui se dégage de ton commentaire.

salam.
a
9 octobre 2012 14:48
Citation
shi-fu a écrit:
ca s'appelle un fils a maman ( ca sdit ca? grinning smiley )


Oui oui ça se dit, ça se dit très souvent de nos jours d'ailleurs
b
9 octobre 2012 17:18
Waw...plus que le posteur, c'est surtout 99% des réactions qui m'ont choqué après avoir lu toutes les pages. des insultes gratuites comme "faible", "lache" et pire "c*nnard"...c'est ça maintenant le conseil en islam? vous avez le droit de vous montrer durs envers lui (je dirais même qu'il vaut mieux l'être envers ce posteur, surtout s'il veut être un homme, un VRAI), mais il y a aussi la manière de conseiller. hors toutes ces insultes gratuites sont non justifiées, vous êtes en train de lui filer des tas de hassanates, il pourrait vous en remercier.

pour le posteur, bah tout le monde a tout dit, je ne sais pas trop quoi te conseiller au point où on en est si ce n'est de l'oublier, même si c'est très dur. tu dois retenir de cette histoire ce que l'on récolte lorsqu'on désobéit à Allah en ne faisant pas les choses dans les règles. fais un repentir et oublie cette femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook