Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a "friendzoné" pour ne pas être dans le haram
7 avril 2022 06:49
Salam aleikoum

C’est une bonne remarque. Pourquoi cette jeune fille devrait être le sexe faible ? Une femme ne pourrait pas être la voix de la raison ? C’est pourtant le cas dans bien des situations, après tout c’est Dieu qui donne la « clairvoyance » à qui Il veut.

Tu veux son amour ^^ c’est très mignon, ressentir ces choses là et qui plus est à ton âge c’est normale, on vis « l’Amour » certainement beaucoup plus intensément, mais comme dit plus haut ça mène indéniablement vers des chemins sinueux, tu aimerais t’y risquer ? Justement le fait de ne pas pouvoir vivre pleinement votre amour peut vous emmener à pécher c’est d’ailleurs précisément pour cela que les relations Hors mariages sont interdites.
Admettons que vous entrepreniez une relation, ça commencerait en discutant et puis quoi ? Vous resterez minimum trois ans comme ça ? En trois ans il peut s’en passer des choses.

Donne toi les moyens de te construire une vraie situation si tu veux être un homme responsable et sur qui on peut compter. Cette jeune femme, à la tête sur les épaules, tu devrais être fier d’elle. Inshaa Allah si vous vous aimez que Dieu vous rassemble dans l’avenir. Amin.

Salam.

Citation
W09Paz a écrit:
Sauf que moi je ne pense absolument pas à la fornication et heureusement mashAllah, l’unique chose que je souhaitais c’était son amour, or ce ne sera pas possible..

Pourquoi la femme est le sexe faible d’ailleurs ?moody smiley

Je n’ai rien dit car moi ça ne me dérangeait absolument pas
G
7 avril 2022 09:54
Selam Aleykum kardesim

Si tu veux te marier sérieusement avec cette jeune fille
Y a pas 36 solutions
Tu charbonne
-travail , économiser
-soit un bon parti ( plus tard quand tu sera père , y a un jeune de 15 ans qui a pas de travail , pas de revenu , qui a pas encore connu les responsabilités etc , tu réagis comment ?
-pèse le pour et le contre ( si ta les moyens tu feras des vacances dans sont pays et dans le tien , pour éviter les tensions )
Renseigne toi sur ça culture
Les turcs c’est comme une secte très communautaire, ça se mélange rarement
C’est pour te dire si un turc n’est pas de la meme ville pour certains pere
C’est non directe
La tu pars avec une balle dans le pied (non turc), faut vraiment que tu redouble d’efforts
W
7 avril 2022 10:18
Moi je peux comprendre et je respecte totalement son choix, mais je me dis que c'est possible que avant la majorité elle rencontre un autre garçon pour sortir avec lui
Les fausses promesses j'y ait eu le droit une fois et j'ai simplement pas envie d'y avoir droit une seconde fois
W
7 avril 2022 10:20
Ça va être vraiment compliqué... Moi je suis prêt et capable d'attendre, 6 mois, 1 an, 2 ans s'il le fallait. Mais elle, j'ai peur qu'à un moment elle ne puisse plus ou ne veuille plus attendre..
Citation
Martyr94 a écrit:
Selam Aleykum kardesim

Si tu veux te marier sérieusement avec cette jeune fille
Y a pas 36 solutions
Tu charbonne
-travail , économiser
-soit un bon parti ( plus tard quand tu sera père , y a un jeune de 15 ans qui a pas de travail , pas de revenu , qui a pas encore connu les responsabilités etc , tu réagis comment ?
-pèse le pour et le contre ( si ta les moyens tu feras des vacances dans sont pays et dans le tien , pour éviter les tensions )
Renseigne toi sur ça culture
Les turcs c’est comme une secte très communautaire, ça se mélange rarement
C’est pour te dire si un turc n’est pas de la meme ville pour certains pere
C’est non directe
La tu pars avec une balle dans le pied (non turc), faut vraiment que tu redouble d’efforts
G
7 avril 2022 12:34
Ça fait partie des aléas de la vie

Si elle rencontre quelqu’un avant ça majorité

Alors Ça ne valait pas le coup

Montre lui ce qu’elle peut rater

( si tu te reconnais dans ces qualités , c’est nickel )

Respectueux
Bonne situation financière ( ça existe plus , <dans la richesse et dans la pauvreté >
Ambitieux mais humble à la fois
Honnête
Le physique ( 70-80% en 2022 )
Citation
W09Paz a écrit:
Moi je peux comprendre et je respecte totalement son choix, mais je me dis que c'est possible que avant la majorité elle rencontre un autre garçon pour sortir avec lui
Les fausses promesses j'y ait eu le droit une fois et j'ai simplement pas envie d'y avoir droit une seconde fois
7 avril 2022 13:25
Salam,

Elhamdulillah, ?

Ne suis pas les suiveurs et les suiveuses... qui pensent que si tu as pas de petite copine, si tu ne fumes pas, bois pas, c'est que tu n'es pas normal!

? Ils ont été salies et veulent que tu fasses partie de ce déchet aussi !

Sache que fréquenter une fille même par distance est un péché mineur.
?Ca ouvre les portes du Mal !

Préserve ton coeur et ton temps pour le Bien et pense à tes anges... qui font tout remonter aux 7 cieux!

Femme dit sexe faible = plus vulnérable.
Donc, on doit être plus indulgent avec elle et plus stricte avec le sexe fort !

Aujourd'hui, c'est le contraire... le monde à l'envers !

Respecte son choix et fait comme elle, éloigne toi du Mal.

Je te souhaite le meilleur ?
Ramadan Kareem.

PS : quels sont tes projets d'étude ? Diplômes, métier, ... pays à visiter ?



Citation
W09Paz a écrit:
Sauf que moi je ne pense absolument pas à la fornication et heureusement mashAllah, l’unique chose que je souhaitais c’était son amour, or ce ne sera pas possible..

Pourquoi la femme est le sexe faible d’ailleurs ?moody smiley

Je n’ai rien dit car moi ça ne me dérangeait absolument pas
7 avril 2022 21:01
Pas du tout.
Tu veux faire dire aux mots ce qu'ils ne disent pas.

Quand une famille refuse un prétendant (ou une prétendante) à cause de ses origines ce n'est pas du nationalisme, c'est du racisme.
C'en est même la définition.
Citation
samirou69 a écrit:
Le nationalisme est un mélange de patriotisme et de tribalisme.

Les turques ne se mélangent pas tellement , ils préfèrent rester entre eux. C'est du nationalisme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 avril 2022 21:31
Tu dis absolument n'importe quoi , ça n'a rien à voir avec la race.

Un musulman ne peut pas se marier avec une femme mécréante , polythéiste sauf parmi les juives et les chrétiennes , ce n'est pas du racisme.

Il n'y a pas question de race ici. La nation du prophète est la ummah islamique , un musulman se marie avec des femmes de sa nation, de sa communauté.

Quand les turques refusent les prétendants non-turques , c'est pas par racisme , mais par conservation de leurs nation. C'est du nationalisme.

Le racisme c'est quand tu fais une distinction raciale , comme chez les animaux par exemples.






Citation
kaloupile a écrit:
Pas du tout.
Tu veux faire dire aux mots ce qu'ils ne disent pas.

Quand une famille refuse un prétendant (ou une prétendante) à cause de ses origines ce n'est pas du nationalisme, c'est du racisme.
C'en est même la définition.
8 avril 2022 00:36
Ca fait qu’une semaine que vous échangez , tu vas vite l’oublier Tkt
8 avril 2022 08:43
Tu voudrais bien avoir raison mais tu ne maîtrises pas le sens des mots, c'est tout.
Je te propose un petit test. Tu ouvres un dictionnaire et tu lis la définition du mot "nationalisme".

Je sais que l'acceptation de ce mot tel que tu le définis est très courante chez les maghrébins. Tu entends parler tout le temps de nationalisme.
C'est juste parce que personne n'aime être traité de raciste.
Citation
samirou69 a écrit:
Tu dis absolument n'importe quoi , ça n'a rien à voir avec la race.

Un musulman ne peut pas se marier avec une femme mécréante , polythéiste sauf parmi les juives et les chrétiennes , ce n'est pas du racisme.

Il n'y a pas question de race ici. La nation du prophète est la ummah islamique , un musulman se marie avec des femmes de sa nation, de sa communauté.

Quand les turques refusent les prétendants non-turques , c'est pas par racisme , mais par conservation de leurs nation. C'est du nationalisme.

Le racisme c'est quand tu fais une distinction raciale , comme chez les animaux par exemples.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook