Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est où mon indépendance ? ?
M
MFL
18 septembre 2021 14:51
Et pk ça ne serait pas une solution???
Tu as 26 ans, c’est un très bel âge pour se lancer!

Tu attends quoi?
Citation
seok a écrit:
Je ne pense pas que le mariage soit la solution, ça peut être même pire. Je suis consciente qu’en Islam je suis sous la responsabilité de mon père c’est pourquoi je ne lance pas d’ultimatum ou je fais des choses de contre leur gré quand ils refusent que je sorte. Mais il faut comprendre que j’en souffre c’est tout
s
18 septembre 2021 15:33
J’attends la bonne personne..
Et puis il se peut que le mari ait la même mentalité que celle de mes parents
Citation
Rhlass a écrit:
Et pk ça ne serait pas une solution???
Tu as 26 ans, c’est un très bel âge pour se lancer!

Tu attends quoi?
A
18 septembre 2021 15:48
Salam alikoum empecher sa fille d’aller au musée c’est l’empêcher de se développer , en Islam on protège on n’Obstrue pas le développement personnel et intellectuel
Citation
Naïla90 a écrit:
oh oui je suis d’accord , en fait je dis ce qu’on veut dans le sens ou si aujourd’hui la porteuse a envie d’aller au musée par exemple ben rien ne lui empêche ! Enfin je vois pas pourquoi les parents empêcheraient ça . Par contre effectivement pour les grand choses genre prendre un appart seule , partir en voyage seule la je suis d’accord on fait pas ce qu’on veut en tant que musulmane . Je parlais + de choses minimes .. désolé si ça a été mal interprété ☺️
18 septembre 2021 15:50
exact !
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum empecher sa fille d’aller au musée c’est l’empêcher de se développer , en Islam on protège on n’Obstrue pas le développement personnel et intellectuel
M
18 septembre 2021 18:38
Salam,

Tu as bien raison ne te mari pas avec nimporte qui. Mais si on reste dans l'optique de tes parents si a 30 ou 35 ans tu trouve toujours pas d'homme bien pour toi que tu n'ai pas marié, tu devras encore vivre chez tes parents. C'est pas possible faut que tu leurs parlent beaucoup parce que là c'est pas vivable. Dans 4 ans tu as 30 ans. Dit toi qu'a ton age il y en a qui se mari et qui ont des enfants. Il y en a qui commence a a acheter des appartements ou des maisons plus rarement mais oui..

C'est tres dommage parce qu'on voit que tu serais independante ta ton permis ta voiture un travail des diplome.
Citation
seok a écrit:
J’attends la bonne personne..
Et puis il se peut que le mari ait la même mentalité que celle de mes parents
19 septembre 2021 07:24
Ils vont t'imposer un prétendant qui assurera le relais..sad smiley
Citation
seok a écrit:
J’attends la bonne personne..
Et puis il se peut que le mari ait la même mentalité que celle de mes parents
x
20 septembre 2021 12:23
Aaleykoum salam,

Tu devrais plutôt écrire : quand une femme a des parents musulmans , elle ne fait pas ce qu'elle veut. Les parents , les frères ne la lâchent pas d'une semelle . Elle est à leur service , c'est leur petit toutou.
Par contre , l'homme,lui ,a le droit de faire tout ce qu'il veut, même le haram . Personne ne lui dira rien la plupart du temps winking smiley
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , tu as dit beaucoup de vérité , mais quand on a des parents musulmans on fait pas ce qu’on veut il faudrait le noter , sinon tu as raison sur toute la ligne
Je ne réponds pas aux messages privés.
x
20 septembre 2021 12:25
Salam aaleykoum,

Comment tu le sais qu'elle sera bientôt mariée ? perplexe
Citation
Babouche34 a écrit:
Je suis certain que tu as plus d'avantages offerts par tes parents que d'inconvénients .
Et puis tu as 26 ans , patiente , tu seras bientôt mariée , ce dorlotage parental va te manquer une fois que tu prends ton envol , essaie de voir le côté positif surtout qu il s agit de tes parents .
Je ne réponds pas aux messages privés.
A
20 septembre 2021 12:47
Non ça c’est chez les tordus , j’ajoute que l’homme est responsable arrivé à l’âge adulte , d’ailleurs imposer cela à sa fille est une horreur , sache qu’il est normal de surveiller sa sœur , bonne journée
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,

Tu devrais plutôt écrire : quand une femme a des parents musulmans , elle ne fait pas ce qu'elle veut. Les parents , les frères ne la lâchent pas d'une semelle . Elle est à leur service , c'est leur petit toutou.
Par contre , l'homme,lui ,a le droit de faire tout ce qu'il veut, même le haram . Personne ne lui dira rien la plupart du temps winking smiley
x
20 septembre 2021 13:51
Eh bien pas mal de musulmans sont tordus alors...

Il est responsable une fois arrivé à l'âge adulte ??? Pourquoi il ne sait pas laver ses vêtements seul la plupart du temps ? Cuisiner ? Faire le ménage dans sa chambre ? Se choisir une femme tout seul comme un homme responsable justement ?

Ok... Et la sœur a le droit de surveiller son frère ou c'est interdit ?

Bonne journée à toi aussi merci.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Non ça c’est chez les tordus , j’ajoute que l’homme est responsable arrivé à l’âge adulte , d’ailleurs imposer cela à sa fille est une horreur , sache qu’il est normal de surveiller sa sœur , bonne journée
Je ne réponds pas aux messages privés.
A
20 septembre 2021 14:18
Les gens qui font de généralité sur les musulmans m’ agacent , oublier le mot musulman deux minutes
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Eh bien pas mal de musulmans sont tordus alors...

Il est responsable une fois arrivé à l'âge adulte ??? Pourquoi il ne sait pas laver ses vêtements seul la plupart du temps ? Cuisiner ? Faire le ménage dans sa chambre ? Se choisir une femme tout seul comme un homme responsable justement ?

Ok... Et la sœur a le droit de surveiller son frère ou c'est interdit ?

Bonne journée à toi aussi merci.
x
20 septembre 2021 15:32
Il t'en faut peu pour être agacé...

Je dois peut-être dire faux , une écrasante majorité de Maghrébins étant responsable à 100 % d'eux-mêmes, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, ça m'est venu comme ça eye rolling smiley

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Les gens qui font de généralité sur les musulmans m’ agacent , oublier le mot musulman deux minutes
Je ne réponds pas aux messages privés.
A
20 septembre 2021 15:36
Bonne journée je te répondrai plus , je pense que les hommes de ta famille en font partie alors dans ce cas là ? Ton problème est avec les hommes de ta famille alors tu le rejette sur une communauté entière , je te souhaite l’apaisement
Ne me cite plus stp
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Il t'en faut peu pour être agacé...

Je dois peut-être dire faux , une écrasante majorité de Maghrébins étant responsable à 100 % d'eux-mêmes, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, ça m'est venu comme ça eye rolling smiley
H
20 septembre 2021 16:54
Je le lui souhaite pour son indépendance
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Comment tu le sais qu'elle sera bientôt mariée ? perplexe
x
20 septembre 2021 22:21
Le mariage n'est pas la solution à tout comme semblent le croire bcp ici ...
Et si son mari fait pire ? S'il la maltraite ?
Elle peut prendre son indépendance sans forcément passer par la case mariage hein smoking smiley
Citation
Babouche34 a écrit:
Je le lui souhaite pour son indépendance
Je ne réponds pas aux messages privés.
H
21 septembre 2021 03:41
Il n y a pas une seule vérité ni un seul bon conseil , le choix lui revient et on lui souhaite le meilleur et le bon mariage est bien mieux que le bon celibat
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Le mariage n'est pas la solution à tout comme semblent le croire bcp ici ...
Et si son mari fait pire ? S'il la maltraite ?
Elle peut prendre son indépendance sans forcément passer par la case mariage hein smoking smiley
x
21 septembre 2021 10:18
Je pense qu'elle a plus de chances de nos jours de faire un mauvais mariage qu'un bon ... surtout si elle épouse un Maghrébin ...

Kheir inchaAllah.
Citation
Babouche34 a écrit:
Il n y a pas une seule vérité ni un seul bon conseil , le choix lui revient et on lui souhaite le meilleur et le bon mariage est bien mieux que le bon celibat
Je ne réponds pas aux messages privés.
H
21 septembre 2021 16:48
Les gens qui médisent les maghrébins sont souvent ceux qui n'en connaissent que des mauvais , et qui tombent dans le piège de la généralité.
Loin de vouloir les défendre, il ne faut jamais généraliser
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Je pense qu'elle a plus de chances de nos jours de faire un mauvais mariage qu'un bon ... surtout si elle épouse un Maghrébin ...

Kheir inchaAllah.
x
21 septembre 2021 19:09
Ce n'est pas mon cas, je ne côtoie aucun Maghrébin ( je parle d'hommes, pas de femmes ) smiling smiley

Pour info , tu sauras ainsi ce qu'est la médisance :
[www.islamweb.net]

Je suis une des seules ici à utiliser des termes comme " souvent", "beaucoup", "la plupart des " , "une majorité", "le plus souvent" ...
Je n'attribue jamais à tout le monde tel ou tel défaut, telle ou telle caractéristique winking smiley

Citation
Babouche34 a écrit:
Les gens qui médisent les maghrébins sont souvent ceux qui n'en connaissent que des mauvais , et qui tombent dans le piège de la généralité.
Loin de vouloir les défendre, il ne faut jamais généraliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/21 20:12 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
H
21 septembre 2021 22:32
Peut être que ton intention est comme tu le décris, mais dans ton post on comprend autre chose , et c est clairement de la médisance.

Quand tu as cité les maghrébins, il m est venu à l esprit tous ces hommes extraordinairement humbles et bien éduqués que je connais, certe ils font contrastes avec la plupart de ceux qu on voit dans la rue ici en France, mais rien que pour cette fraction il faut mentionner (la plupart) et ( une partie) et ne pas généraliser
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Ce n'est pas mon cas, je ne côtoie aucun Maghrébin ( je parle d'hommes, pas de femmes ) smiling smiley

Pour info , tu sauras ainsi ce qu'est la médisance :
[www.islamweb.net]

Je suis une des seules ici à utiliser des termes comme " souvent", "beaucoup", "la plupart des " , "une majorité", "le plus souvent" ...
Je n'attribue jamais à tout le monde tel ou tel défaut, telle ou telle caractéristique winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook