Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle pense qu elle est toujours marié. Que faire ?
S
10 janvier 2018 16:54
C est vrais que avant elle ete juste marié religieusement mm moi j ai pas compris comment ça se fait qu ils se sont pas marié civilement meme apres avoir eu des enfants , mais j ai pas osé insisté dessu apparemment c ete pas destiné et que c ete toleré voir normal chez certaine famille et c pour cela que je n efface absolument pas la responsabilité de mon mari , mais aujourdhui avec moi lhamdolilah tout vas bien et avec les enfants aussi il a peut etre apris de ses erreurs allah est seul a savoir moi je cherche pas a savoir, c vrais qu il ne l a jamais insulté devant moi, au debut il l a critiqué dans le" respect" mais on a convenu qu elle ete libre de sa vie. mais elle nous lache pas , peut etre parcequ il ne l a jamais insulté et qu il est trop respectueux malgres ses piques quotidienne mashaa allah je peux pas dire ( ps : je me suis marié je construit une vie et je fais parfaitement confiance a mon mari donc j ai pas a repoussé l enfant qu allah a voulu )
s
10 janvier 2018 17:11
ecoute il faut etre procedure et ne pas ceder elle n arien a faire chez toi vous prenez un avocat elle aura un droit de visite et prendra les enfants un week end sur 2 ctout
pour le harcelement il faut en informer aussi ton avocat
les enfants n ont pas a subir celà
impose a ton mari des regles c ta faiblesse qui vous a mis dans cette situation aucune femme n accepetrait une ex chez soi
allez courage
m
10 janvier 2018 17:25
Salam alaykoum
Ce n'est Pas Ce que j'ai lu. Où est ce qu'elle a dit qu'elle sortait avec lui alors qu'il était marié?
Et surtout elle a dit que ça fait quelques années qu'elle est mariée et elle vient d'avoir un enfant.

Quand aux péchés de l'autre femme c'est pas comme si on la connaissait. Et sans ça on ne comprend pas l'histoire.
Citation
أمل* a écrit:
Si tu regarde bien elle le fréquentais alors qu’il était marier.

La femme je la défend surtout pas mais ça m’énerve qu’elle vient sur un forum et dénonce les pèchee de sa « rivale »

Le mec divorce et Le lendemain il l’a mari et la meme année il lui fais un gosse..
b
10 janvier 2018 17:43
ba objectivement tu n'as rien fait de mal, tu t'es mariée avec un homme divorcé dont l'ex
épouse vivait en concubinage avec un autre homme
tu n'es pas à blamer,
en revanche si ce que tu dis sur l'autre femme est vrai, alors elle est entièrement en tort,
c'est pas une femme bien franchement
quant à ton mari, je comprend pas comment il a pu lui proposer la polygamie alors qu'il
savait que ça te ferait souffrir, ça me dépasse
p
10 janvier 2018 17:51
Apprend à lire, je parle de la situation civile et non d'un quelconque mariage.

Ici il s'agit de divorce.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

Je vois difficilement comment la question du mariage civil pourrait être en cours, le mariage polygame est prohibé en France.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 janvier 2018 18:03
Franchement tu devrais relire le post. Elle a jamais dit que ça faisait 1 an qu'elle était mariée mais quelques années déjà.
Donc au lieu d'être autant méchante avec la posteuse et de porter un jugement sur son couple tu devrais faire attention à ce que tu écris.

Elle n'a pas été méchante avec l'ex femme elle a juste donné des renseignements pour qu'on puisse comprendre la situation pour mieux la conseiller. (Ce que tu n'as pas compris )

Enfin, pour la posteuse je te dirais de garder toutes preuves (sms, messages vocaux..)
Quand vous allez porter plainte ces preuves seront importantes. Pour la garde il faut prouver qu'elle est un danger pour ses enfants et surtout qu'elle n'en a rien à faire d'eux.

En tout cas bon courage et je te souhaite tout le bonheur.
Citation
أمل* a écrit:
Le bebe en 1 année c’est Elle qui l’a dit

Et faut pas être conne

Tu rencontre pas un homme et tu te dis j’en vais me marier avec lui du jours au lendemain surtout un homme divorcer depuis peu et avec des gosses !
N
10 janvier 2018 18:15
Cette histoire est très étrange, une femme infidèle qui par comme ça en laissant ses enfants derrière pour chercher l'amour puis qui revient après car elle est jalouse ? ..

Il y a un detail qui manque dans cette histoire.
Citation
Pipos a écrit:
La posteuse dit être mariée civilement, ce qui veut dire que:
Soit la première à été mariée religieusement et donc répudiée religieusement
Soit aussi mariée civilement, et donc si il y’a deuxième mariage civil (la posteuse), c’est que le divorce a été prononcé par un juge. Sinon, ils auraient jamais eu l’autorisation de se marier, vue que la polygamie est interdite en France. Sauf si ils vivent ailleurs???

En même temps, je me demande pourquoi une femme veut rester l’épouse d’un homme qui ne veut pas d’elle? Je comprends vraiment pas wallah.
10 janvier 2018 18:23
J'ai bien compris ton message.
Mais dès lors que la posteuse nous dit que "son mari a divorcé" son ex-femme et qu'ils ont pu se marier civilement derrière, ça montre bien qu'il n'était pas marié civilement avec la première. Le divorce en droit français en tout cas ne se fait pas de façon unilatéral. Il y a eu aucun divorce juste une répudiation.

Il y a donc pas de question civile, je suis même certaine qu'ils n'ont pas été saisir un JAF après la séparation ce qui se fait pourtant en pratique pour régler la question de la garde des enfants d'un couple qui se sépare mais non marié.

Citation
perledecume781 a écrit:
Apprend à lire, je parle de la situation civile et non d'un quelconque mariage.

Ici il s'agit de divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 18:25 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
10 janvier 2018 19:03
En lisant ce post je me pose des questions malgré tout. Cette femme stipule que le mari est allé voir "un imam" pour savoir qui avait raison logiquement puisqu'il se dit "divorcé" c'est qu'il savait que faire !
Son "ex" femme a quitté le domicile combien de temps ? pour qu'elle raison ?
A t'il tenté de là récupérer de discuter avec "son ex épouse" pour le bien des enfants ? ça ne devait pas trop l'affecter puisque durant cette période il rencontre une autre !!
Donc j'en conclus que "son ex" femme à dû partir longtemps ! le temps de rencontre une femme, de là séduire, de la demander en mariage, de se marier etc.....ça ne se fait pas en un jour !
Ceci m'étonne assez ! et surtout un divorce ça prend du temps !
Et la question aussi que je me pose en regardant bien les choses c'est sur la garde des enfants !
Elle dit que le père souhaite la garde "exclusive" des enfants au motif que la mère les a laissé pour partir avec un autre ! donc par cela elle se doit d'avoir la garde des enfants
Mais ce n'est ni au père ni a elle d'en décidé mais .......au juge lors du jugement de divorce ! avec une pension alimentaire de fixée !
Alors qu'elle stipule que "l'ex" réclame des finances au mari être entretenue par son ex mari pour elle et les enfants !
Ceci n'a pas été fixé lors du jugement de divorce ?
Il y a des incohérences dans ce récit qui me laisse beaucoup penser que cet homme par vengeance que son épouse est claqué la porte un jour au cours d'une scène de ménage car elle se doutait qu'il "courait" derrière une femme peut être.
Une scène prémédité par lui peut être afin d'être libre et avoir moins de pressions.
Je vois qu'il y a énormément de discordances concernant les enfants alors que lors d'un divorce ce sujet est primordial !
A savoir ou vivront les enfants, la fixation de la pension alimentaire, et les droits de visites et gardes.
Tout ceci me laisse à penser qu'il n'est pas encore "divorcé" mais juste "séparé" et que cette nouvelle "femme?" a mis le grappin dessus au détriment de l'épouse légitime.
Et de voir que l'épouse légitime remue ciel et terre pour lui mettre les batons dans les roues lui amplifie la rancoeur !
Mais vivre avec un homme uniquement "séparé" pour moi c'est l'épouse légitime qui logiquement devrait avoir "gain de cause"
Et ce n'est pas parce que la nouvelle s'est dépéchée de lui faire un gosse pour garder le sésame que ceci justifie les moyens.
Son épouse est la mère des enfants et toujours "sa femme" selon la loi s'il n'est pas "divorcé" légalement
S
10 janvier 2018 19:05
Elle est pas bizare elle c est marié a 18 ans ils ete deux gamins et ils ont comeme eu des gosses , apres elle c est rendu compt qu elle est passé a coté de pleins de choses .mon mari est trop gentil , il est aussi pratiquant la vie de mere au foyé qui a attend son mari le soir ne la satisfesais pas ; et un mari qui repond a ces insultes par un silence la révolté, alors elle a forcement rencontré un homme qui lui a promet la vie des feuilletons de romance , et elle a pensé tout recommencé depuis le debut , pour une mere stable ça aurais ete impossible mais pour une " instable " ça ne l es pas . Peut etre une forme de vengence de tu n es pas satisfait de moi fais ce que tu veux avec tes enfants moi milles hommes me souhaite. Je peux lui donné pleins d explication mm si je cautionne pas l abondant de ces enfants . Mais ce que j aurais souhaité c est qu elle assume. Elle est bien parti on a essayé tout ce qu on pouvais mais les enfants sont tjrs en mal . Plus on fait des concessions plus elle croit qu elle ete une epouse soumise et que je suis venu lui volé son epoux et ses enfants. et Leur pere a beau leur dire c est votre mere , elle les aceuilles avec des insultes et au lieu de savoir leur performance a l ecole elle passe son temps en questionaire a leur demandé ce que leur pere m a dis .en comentant le tout par des insultes. c est pour ça que les seules pour qui je m inquiete c est les enfants nous on est adultes, je me suis marié j assume c pas un jeux .meme si c est pesant je peux cautionné que c est juste une femme instable. mais eux c est leur mere on peux pas leur demandé de prendre partie a chaque rencontre, on est adultes c du passé je suis marié et j ai un enfants mon mari n es absolument pas gêné de ces relations. je suis mere je ne cautionerais jamais de m éloigné de mon enfants meme un jour peut importe la raison . Mais je sens qu elle se sert d eux et j ai de la peine pour eux . Si ton enfants te manque tu profite tu t en sert pas comme camera de surveillance meme eux ils le sente .et donc je suis pas sur qu elle est la meilleure choses pour eux . Ne pas voir leur mere avant qu elle ne soit plus stable . Ou servive d armes dans une guerre a sens unique. Faite ceci faite cela insulté celle ci et n écouté pas celui la . C est pas que je la juge mais c est le comportement des enfants qui me deplaure et j ai peur pour la suite
10 janvier 2018 19:29
Que faire?

Rien.

Il s agit là de la séparation de ton époux.

Ton histoire ne m’étonne guère. C est l histoire à peu de choses près de la première femme de mon père.
Part en abandonnant les enfants.
Mon père obtient le divorce plus la garde exclusive des enfants suite à cet « abandon ».
Droit de visite un week end sur deux qu’elle n’utilise pas, à beaucoup mieux à faire.

3 ans plus tard mon père se remarie.
Et là voilà de retour qui s intéresse à nouveau à ses enfants, qui veut absolument les voir, qui se présente toute pomponnée et qui retourne le cerveau de mes frères qui avaient retrouvé un semblant d'équilibre.

L’instinct de reconquête.
La perte d une chasse jusque là gardée.


Mon père a bien marqué la rupture de façon nette et précise.
Pour moi c est ton mari qui est défaillant.
C était à lui de régler cette situation.
Et très sincèrement la polygamie laisse moi rire.

Non mais sincèrement quelle femme se projette dans ce type de relation. Comment as tu pu un seul instant envisager cela?

Si ton mari tient à toi, à la nouvelle vie qu’il s’est créée et bien ne t’inquiète pas il saura marquer les limites et respecter ses droits de mère qu’elle a elle même battu en brèche.
Beaucoup de séparations sont conflictuelles et les parents en adultes responsables récupèrent leurs enfants au pied de l immeuble sans interférer dans leurs vies respectives.
Et ça se passe très bien.

Ce type de femmes quand elles constatent que leur manège ne sert à rien finissent par déserter.

Là ça fait écho, ça fonctionne. Elle continue, pourquoi s en priverait-elle ? On lui a proposé la polygamie : une couche une fois sur deux, ses enfants.
En poussant un peu plus , hop femme numéro 2 dehors. Monogamie.
Ton mari est fautif et toi également.
Il faut se respecter et ne pas tolère l intolérable.
On peut respecter les droits de quelqu’un en étant exigeant et intraitable.
Ça s appelle se respecter soi, d abord , c est le préalable à toute action.

Concrètement les plus à plaindre dans l’histoire ce sont les enfants, instrumentalisés , ballottés par des adultes égarés.
P
10 janvier 2018 19:42
LE seul détail je pense c’est quelle fêlée, peut être du fait qu’elle le pensait acquis, qu’elle ait décidé de leur pourrir la vie par orgueil.

Y’a aucune raison valable à mes yeux d’abandonner ses enfants. A la vie, à la mort ils restent sous mes ailes!

Oui si on se réfère aux faits rapportés, cette femme est instable psychologiquement. Et de ce fait, elle devient un danger, pour elle même (menace de suicide), pour ses enfants (bourrage de crâne), pour les autres (harcèlement).


Citation
Sashiki a écrit:
Cette histoire est très étrange, une femme infidèle qui par comme ça en laissant ses enfants derrière pour chercher l'amour puis qui revient après car elle est jalouse ? ..

Il y a un detail qui manque dans cette histoire.
10 janvier 2018 19:43
Il n'était pas marié avec la première, ils étaient juste concubin donc pas de divorce mais juste une séparation dont on connait pas la raison. Ce que la posteuse appelle divorce c'est en réalité le mari qui a répudier la première femme si j'ai bien compris.

Vu qu'il y a pas eu la saisine du JAF (ce que je ne comprends pas vu qu'il agit aussi pour les couples non mariés ayant des enfants et qui se séparent) pas de droit de garde définit et pas de pension.

Sinon, oui, si j'ai bien compris, du coup, il y a pas eu énormément de temps entre le départ de la première et le mariage avec la seconde.
Citation
Vérosalma a écrit:
En lisant ce post je me pose des questions malgré tout. Cette femme stipule que le mari est allé voir "un imam" pour savoir qui avait raison logiquement puisqu'il se dit "divorcé" c'est qu'il savait que faire !
Son "ex" femme a quitté le domicile combien de temps ? pour qu'elle raison ?
A t'il tenté de là récupérer de discuter avec "son ex épouse" pour le bien des enfants ? ça ne devait pas trop l'affecter puisque durant cette période il rencontre une autre !!
Donc j'en conclus que "son ex" femme à dû partir longtemps ! le temps de rencontre une femme, de là séduire, de la demander en mariage, de se marier etc.....ça ne se fait pas en un jour !
Ceci m'étonne assez ! et surtout un divorce ça prend du temps !
Et la question aussi que je me pose en regardant bien les choses c'est sur la garde des enfants !
Elle dit que le père souhaite la garde "exclusive" des enfants au motif que la mère les a laissé pour partir avec un autre ! donc par cela elle se doit d'avoir la garde des enfants
Mais ce n'est ni au père ni a elle d'en décidé mais .......au juge lors du jugement de divorce ! avec une pension alimentaire de fixée !
Alors qu'elle stipule que "l'ex" réclame des finances au mari être entretenue par son ex mari pour elle et les enfants !
Ceci n'a pas été fixé lors du jugement de divorce ?
Il y a des incohérences dans ce récit qui me laisse beaucoup penser que cet homme par vengeance que son épouse est claqué la porte un jour au cours d'une scène de ménage car elle se doutait qu'il "courait" derrière une femme peut être.
Une scène prémédité par lui peut être afin d'être libre et avoir moins de pressions.
Je vois qu'il y a énormément de discordances concernant les enfants alors que lors d'un divorce ce sujet est primordial !
A savoir ou vivront les enfants, la fixation de la pension alimentaire, et les droits de visites et gardes.
Tout ceci me laisse à penser qu'il n'est pas encore "divorcé" mais juste "séparé" et que cette nouvelle "femme?" a mis le grappin dessus au détriment de l'épouse légitime.
Et de voir que l'épouse légitime remue ciel et terre pour lui mettre les batons dans les roues lui amplifie la rancoeur !
Mais vivre avec un homme uniquement "séparé" pour moi c'est l'épouse légitime qui logiquement devrait avoir "gain de cause"
Et ce n'est pas parce que la nouvelle s'est dépéchée de lui faire un gosse pour garder le sésame que ceci justifie les moyens.
Son épouse est la mère des enfants et toujours "sa femme" selon la loi s'il n'est pas "divorcé" légalement
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
S
10 janvier 2018 20:16
L histoire n esr pas pas si bizare elle c est marié a 18 ans ils ete deux gamins et ils ont comeme eu des gosses , apres elle c est rendu compt qu elle est passé a coté de pleins de choses .mon mari est trop gentil , il est aussi pratiquant la vie de mere au foyé qui a attend son mari le soir ne la satisfesais pas ; et un mari qui repond a ces insultes par un silence la révolté, alors elle a forcement rencontré un homme qui lui a promet la vie des feuilletons de romance , et elle a pensé tout recommencé depuis le debut sans la charge de ces enfants, pour une mere stable ça aurais ete impossible mais pour une " instable " ça ne l es pas . Peut etre une forme de vengence de" tu n es pas satisfait de moi fais ce que tu veux avec tes enfants" moi "milles hommes me souhaite" elle dis ça a chaque fois qu elle ne trouve pas de retour. Je peux lui donné pleins d explication mm si je cautionne pas l abondant de ces enfants . Mais ce que j aurais souhaité c est qu elle assume. Elle est bien parti on a essayé tout ce qu on pouvais mais les enfants sont tjrs en mal legalement tous la max qu elle peux demandé c est la garde exlusive des enfants parceque elle ete pas marié civilement. Donc elle s appuit religieusement sur son delire parceque mon mari est tres pratiquant. Mais Plus on fait des concessions plus elle croit qu elle ete une epouse soumise et que je suis venu lui volé son epoux et ses enfants. Au meme temps on a beau leur dire c est votre mere il faut pas lui tourné le dos , elle les aceuilles avec des insultes et au lieu de savoir leur performance a l ecole elle passe son temps en questionaire a leur demandé ce que je fais avec leur pere .en comentant le tout par des insultes. c est pour ça que les seules pour qui je m inquiete c est les enfants nous on est adultes, je me suis marié j assume c pas un jeux .meme si c est pesant je peux cautionné que c est juste une femme instable. mais eux c est leur mere on peux pas leur demandé de prendre partie a chaque rencontre, mon mari n a jamais commenté ces relations on essaye de cree me maximum de distance. Mais on voulais pas cassé le lien mere enfants depuit le debur , je suis mere je ne cautionerais jamais de m éloigné de mon enfants meme un jour peut importe la raison . Mais je sens qu elle se sert d eux et j ai de la peine pour eux . Si ton enfants te manque tu profite tu t en sert pas comme camera de surveillance meme eux ils le sente .et donc je suis pas sur qu elle est la meilleure choses pour eux . Ne pas voir leur mere avant qu elle ne soit plus stable . Ou servive d armes dans une guerre a sens unique. Faite ceci faite cela insulté celle ci et n écouté pas celui la .tu a insulté ton pere je suis fiere de toi . C est pas que je la juge mais c est le comportement des enfants qui me deplaure et j ai peur pour la suite
S
10 janvier 2018 20:43
Pour la polygamie j ete conrainte alors imaginé cous venez de vous marié et l ex de votre mari se pointe en larme et en cries devant la maison on disant que si " son mari ne la preprener pas elle se suicide et les emene avec elle" . Alors je me respecte j ai tjrs ete contre mais porté une mort sur le dos, instable ou pas j ai pas la personalité pour au meme temps j aimé mon mari et lui aussi j avais l impression que si je l avais abandonné je l aurais trahi on ete heureux lhamdolilah du coup par panique on a appelé plusieurs imams . Moi je suggéré la police mais le seul moment ou la famille de son ex ete intervenu c ete a ce moment parcqu ils ne voulait pas que leur fille soi interné dans un asil psychiatrique sous pretext qu elle n en sortirais jamais . Et que c ete juste une depression passagère et je regrette amerement d avoir cédé. Bon c est passé et allah sobhanaho wa ta3ala a empêché ceci d elle mm. Mais la le choix est tjrs present d apres l avocat si on porte plainte cette fois la procedure pourait juste s accéléré et que nous allions probablement finir en garde exlusive vue qu elle aura sur le dos pleins d accusations fondé et le juge priviligera la situation la plus stable pour les enfants . Mais le probleme c est que certaines de ces acusations revele du droit penale et que meme si on retire sa plainte par la suite elle risquera tjrs la prison ... donc c est trop compliqué
Z
10 janvier 2018 23:44
Il faut poser la question aux enfants .. Avec qui ils préfèrent vivre , leur pere ou leur mere ...

Quoiqu elle ait fait, les enfants ne doivent pas être privés de leur mere ..

Les pbm d adulte se règlent entre adulte ...
toi t au milieu ...

Tu n as mm pas à intervenir .. c à ton mari de régler sa ...
pour moi les enfants ont besoin de leur mere point barre....
qu elle se croit encore mariée .. elle finira par se faire une raison ..

Quil laisse c petits à leur mere , quil Lui verse sa pension et l histoire est close ...

Vous entretenez le pbm en prenant les enfants en " otage"
o
11 janvier 2018 10:01
Salam

Fraxinelle ty es marié avc cet homme khlass

Le reste concernant la garde de ses enfts c esr entre lui et son ex

Te concernant si elle te harcele trop etc porte plainte mais a titre personnel

Par contre g pas saisi le passage de la polygamie

Il la reprise pdt que vs etuez mariés c est bien ca?

Mais l a t il divorcée par la suite?

Je crois que religieusemnt parlant il ne pouvait pas la reprendre comme ca Allahua3lam jme renseignerai

Bon courage et surtt laisses les gerer leurs gosses et pense qu au tien

Bien que leurs mere soit insrable etc comme tu l as dit ca reste leur mere elle a des droits sur eux

Comme toi tu as des droits sur ton enfant

Allahi3aounek
j
11 janvier 2018 22:28
Pauvres enfants!! Enfance et innocence gâchées à cause d irresponsables qui ont le culot de se plaindre!


Quand aux 3 adultes..vous n avez que ce que vous méritez et vous souhaite encore bien pire!

Posteuse. .tu l as choisis donc assume...trop facile de venir pleurnicher une fois dans la mouise.
F
12 janvier 2018 08:06
Bonjour , Moi je pense que leurs problèmes familiaux ne te regarde pas , éduque ton enfant à ta manière , et prends soin des enfants de ton mari .. mais ne te melle pas stp de leurs affaire peut être que cette mere n'a vue aucun autres hommes cest hram d'accuser sans avoir des témoins et meme si tu es sûre et certaine , être une mauvaise épouse ne veux pas dire que cest une mauvaise mere .. elle est peu être en souffrance .. donc ne faites pas les choses sans avoir , crois moi si un jour ca t'arrive ca peut te rendre folle au point d'harceler ton mari etc donc il faut la calmer et essayer de la comprendre , inchaallah tout ira bien
P
12 janvier 2018 08:50
Pour moi dans cette histoire c est le mari qui est défaillant ...
Et ce que je ne comprends pas c est que vous réglez tout à "votre sauce", où est la justice dans tout ça ???

Je trouve que monsieur s est précipité à se marier alors qu' il n avait pas réglé avant ses histoires familiales, la garde de ses enfants ... c est irresponsable, et toi tu te retrouves au milieu de tout ça à dire que les enfants seront mieux avec vous etc ... mais désolée mais ces enfants ont des parents, et avaient des parents avant même votre mariage, ce n est pas à toi de dire ce qui est mieux pour eux même si je comprends bien qu' ils te font de la peine, mais finalement ça ne te regarde pas vraiment ... Et la justice est là pour ça. Et si le père en veut la garde c est à lui de se battre et non à toi.

Voilà ce que ça donne les pseudos mariage qui se font qu' avec un "halal", dans ma ville plus aucun imams n acceptent de marier religieusement si le couple n est pas passé avant à la mairie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook