Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a mis une photo de mon fils sur Facebook !
T
3 juin 2017 13:05
Je commence toutes mes phrases avec "Ben oui Kimmy" ptdr

Ben oui Al krilini, c'est pas la fête kouméme angry smiley

Ben oui Al krilini, j'manque de glucides Chef


...
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu lui as dit quoi?
j
3 juin 2017 13:05
oui tu as le droit d etre en colere contre elle ..c est votre fils a vous ..elle aurait au moins te prevenir
et en plus c est deconseille de mettre des photos de bebe ou enfants au fcbook ou autres sites
c est un mal pour eux..exemple ya parmi ces milliers de gens des femmes ou hommes steriles
juste un/une peuvent attaquer ce bebe par l oeil ...oui c est la verite ..alors protege vos enfants
n exposer pas leur photos ...alors tu n as qu a lui dire de supprimer les photos car c est ton droit
et fais tjrs roqya toi meme au petit pose ta main droite legerement sur sa tete et lis sourate alikhlass et ayate alkorssi..et sourate alfalaq et sourate annasse..matin/ soir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 00:07 par jandouba.
a
3 juin 2017 13:15
J'avais zappé qu'on devait faire ça^^
Citation
TheBlue a écrit:
Je commence toutes mes phrases avec "Ben oui Kimmy" ptdr

Ben oui Al krilini, c'est pas la fête kouméme angry smiley

Ben oui Al krilini, j'manque de glucides Chef


...
J
3 juin 2017 13:52
Bien sur que de nos jours ça paraît insignifiant : prendre en photo son assiette sa sdb sa vie... mais ça ne l'est pas
Alors grand bien lui fasse de le faire pr elle mais pas d'entraîner des êtres innocents qui n'ont rien demande
Ça me rappelle l'affaire d'une fille ayant porte plainte contre ses parents qui avaient sans cesse pris des photos d'elle dans le bain en train de manger couches bref sa Life et partager sur Facebook
Des commentaires etc.
Un enfant n'a pas besoin de ça
On expose pas la photo d'un bébé comme on le ferait pr sa nouvelle paire de chaussures

Il est dommage que l'hystérie collective ait laisse place : oui c grave tout le monde ne veut pas être like commente et expose au vu et au su de tous
=> cela s'appelle de la pudeur
M
3 juin 2017 14:17
Ces réseaux sociaux sont une maladie Ill
T
3 juin 2017 14:44
Salam

tu ne connais pas ses intentions, peut-être a-t-elle fait cela pour partager sa joie à son entourage, sans mauvaise idée derrière.

Tu devrais commencer par lui demander calmement de retirer la photo.

Et si elle ne souhaite pas le faire, tu peux porter plainte au commissariat.

Kheir inshallah, avant de s'emporter utiliser les solutions les plus évidentes: explication et dialogue.




Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum

Alors voilà je vous explique mon problème , j'ai accoucher il y a 2 mois et la en me promenant sur Facebook je vois que la cousine de mon mari a mis une photo de mon fils sur Facebook ... alors qu'on a dit à tout le monde de ne pas mettre notre fils sur internet ! Sa me met dans une colère tellement noir que je suis à 2 doigt de péter un câble !

Pck les image qu'on poste reste malgré tout une trace même si elle l enleve !

De quelle droit elle a décider de mettre une photo de mon fils comme sa ! Non mais j hallucine !

Je n et pas de contact avec elle , j'ai donc envoyer une capture d'écran à ma belle mère ( car c'est elle qui lui a envoyer les photo ) et je lui et demander comment sa ce fesait !

Comment réagirais vous à ma place ?

J'en et les l'arme au yeux de me dire qu'il y a un tas de gens qui on vue mon fils comme sa oklm !!!
3 juin 2017 14:52
J'en et parler à ma belle mère car moi je parle pas le djaria et sa cousine ne parle pas français . Et elle a retirer la photo en s excusant ...

Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah

En effet c'est irrespectueux de sa part , je lui aurais dis de l'enlever avec un coup de fil du genre "Salam oui Ca va ca fait longtemps blabla .... Au fait , j'ai vu que sur Facebook .... Enleve stp vraiment ca me dérange blabla ". Posément, sans t'énerver.

C'est à cause de l'œil que tu ne veux qu'on voit ton enfant ?
3 juin 2017 14:53
Oui il se ressemble tous mais il on tous une particularité winking smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne serais pas contente du tout et je réglerais cette histoire quitte à faire un scandale avec la cousine
ton mari doit recadrer sa mère pour qu elle ne diffuse plus de photos de ton enfant et la cousine, je me demande ce qu elle a gagné à poster la photo d un bébé qu elle ne connait même pas

heureusement, à moins de deux mois, les bébés se ressemblent tous plus ou moins et changent très vite
3 juin 2017 14:57
Hooo sa me fait plaisir toulonnaise d'avoir de tes nouvelles smiling smiley
Et ben ma petite famille va bien et la tienne ?

Oui mais la c'est mon fils seul ... je sais que c'est pas méchant de sa part mais voilà j'étais pas contente surtout qu'on a bien dit à tout le monde qu'on ne voulais pas qu'il mette des photo sur internet .

Mais bon elle la retirer

Moi j'en et pas parler à mon mari parce qu'il est beaucoup moins diplomate que moi ... et lui aurait fait un scandale
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Flocondeneige,

J'espère que ta petite famille va bien.
Ça m'est aussi arrivé avec ma belle soeur. Et j'ai laissé mon mari gérer... c'était pas méchant de sa part. Elle avait mis une photo de ses enfant avec mon fils. Mon mari lui a dit qu'il ne diffusait aucune photo de nos enfants sur le net.. elle l'a donc retiré et ne l'a plus refait.
3 juin 2017 14:58
Le mal est que c'est sur des réseau sociaux , et que c'est pas que la famille dans les réseau sociaux !
De plus il y a beaucoup de gens qui vole les photo d enfant et de bébé sans parler du mauvais oeil ...
Citation
Laliseuse a écrit:
Pardon, mais je ne vois pas où est le problème ?
Elle l'a trouvé mignon et a voulu partager une photo pour la famille. Ou est le mal ?

PS: je n'ai pas d'enfant. Peut être que l'instinct maternelle te pousse à cette réaction.
3 juin 2017 15:00
Voilà tu as tout dit smiling smiley
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Le problème c'est que le bébé est exposé au mauvais œil.

Le mauvais œil est une vérité et peut meme tuer.

Combien d'entre nous demande la baraka pour son frere lorsqu'il voit chez lui quelque chose qu'il aime ?! Pas beaucoup.

De plus, on ne publie pas la photo de quelqu'un sans lui avoir demander au préalable, c'est irrespectueux, ça ne se fait pas.
3 juin 2017 23:30
Salam flocon de neige

Comment vas-tu? Comment se porte tes 3 trésors?

Il m'est arrivée la meme chose il y a quelques temps.
En allant sur watsap plusieurs cousines avaient mis en photo de profils une photo de mes jumelles.
J'ai littéralement pété un cable.
Je les aient incendié! comment on peut se permettre de mettre des photos de nouveaux nés sur les réseaux sociaux c'est inadmissible.

Tout Comme toi nous avions envoyé une seule photo à une tante et celle ci la renvoyé à tte la famille.

Depuis ce jour je n'envoie plus de photos de mes filles. Celui qui veut les voires n'a qu'à venir à la maison.
4 juin 2017 00:07
Salam,

Je te comprends...

J'ai ce problème là avec mes neveux, y a des gens de la famille qui prennent des photos avec et puis qui les mettent soit sjr facebook soit sur whatsapp. Je ne le dis pas à ma soeur pcq elle et son mari ne sont pas branchés réseau sociaux et je sais qu'ils seraient en colère s'ils le savaient donc je m'occupe du sale boulot ^^.

Franchement faut pas en avoir beaucoup dans la cervelle pour afficher les gosses des autres. Ça ne me viendrait jamais à l'esprit...
4 juin 2017 00:10
Tu parles des photos où tu apparais ou des photos de tes enfants? eye rolling smiley ptdr
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Demande lui de la retirer sans te montrer nerveuse. Dis lui juste que par principe vous ne mettez pas de photos sur le net. T'as pas besoin de te justifier non plus... C'est ta vie.

Moi je l'avais dit clairement un jour à ma famille proche (ceux qui traînent sur FB ): "Prenez autant de photos que vous voulez mais aucune ne doit être publiée sur le net".
k
4 juin 2017 03:16
Ma tête...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Tu parles des photos où tu apparais ou des photos de tes enfants? eye rolling smiley ptdr
L
4 juin 2017 17:54
C'est jusque sut facebook cette photo peut etre partagé avec tout le monde et surtout n'importe qui
On ne connait pas toutes les intentions des gens

Je ne comprends pas les gens qui jettent leurs enfants en patures comme ca,a la vue de tout le monde

Je ne parle pas de toi Laliseuse smiling smiley
Citation
Laliseuse a écrit:
D'accord.. je t'avouerai être sceptique à ce sujet .
Je ne crois qu'en Allah et s'est vers lui que je recherche protection. Je ne comprends pas vos réactions qui me paraisse démesurées.
Mais quoi qu'il en soit la volonté de la mère de l'enfant prévaut. À ce sujet, je ne peux qu'être d'accord.
5 juin 2017 10:37
Tout va bien pour moi et tes trésor vont bien ?

Ben oui il se permettent un peu trop de chose
Citation
noheyllae a écrit:
Salam flocon de neige

Comment vas-tu? Comment se porte tes 3 trésors?

Il m'est arrivée la meme chose il y a quelques temps.
En allant sur watsap plusieurs cousines avaient mis en photo de profils une photo de mes jumelles.
J'ai littéralement pété un cable.
Je les aient incendié! comment on peut se permettre de mettre des photos de nouveaux nés sur les réseaux sociaux c'est inadmissible.

Tout Comme toi nous avions envoyé une seule photo à une tante et celle ci la renvoyé à tte la famille.

Depuis ce jour je n'envoie plus de photos de mes filles. Celui qui veut les voires n'a qu'à venir à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook