Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a prit sa décision
N
10 janvier 2005 19:08
Je compatis de tout coeur pour cette famille.

La seule chose dont j'ai peur pour la maman est qu'elle se culpabilise pour le reste de sa vie si un malheur devait arriver a ce garçon au maroc.

Suis sur que ce garçon continuera sa delinquence au maroc, finira certainement en prison...qui dit prison au maroc, dit risque de mort.

Ou encore, essayé de revenir clandestinement, avec les risques.



NB: J'ai connu un malien en France qui avait fait cela a son fils en l'abandonant dans un village au mali. Il a été le recherché 2 ans après et le garçon était Ok après.
c
10 janvier 2005 19:35
bonsoir tout le monde? je viens de lire ce post et toutes les reactions apres j ai raconte l histoire de cette pauvre mere a ma famille qui est a table et la premiere reflection de ma grand mere est si ce garcon est delinquant en france il le sera aussi au maroc surtout livre a lui meme. amicalement
a
10 janvier 2005 19:42
beh envoyer les delinquant au Maroc...pff vous croyez qu il va etre mieux>...comme si on envoit tjrs les dechets au maroc...le jour ou je deciderai d envoyer mon fils au maroc je le ferais parceke j aimerais qu il aille à l ecole la bas et pas pour vesiter les prisons marocaines...c est du n importe quoi...on rate l edication et on croit ke le maroc est la solution...ils n ont qu a le denoncer a la police et comme ça sera punis ...

on essaie de nettoyer le maroc et voilà les gens qui pensent qu a le salir...on manque pas du delinquants au Maroc...il est né en france c est la france qui doit s occuper de lui ..
c
10 janvier 2005 19:49
anonym v vrai c un gamin qui traversse un momment dificil mais de la a dire que c un dechet .. t es alle fort,hchouma. amicalement
a
10 janvier 2005 19:51
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> anonym v vrai c un gamin qui traversse un momment
> dificil mais de la a dire que c un dechet .. t es
> alle fort,hchouma. amicalement


gamin de 21 ANS??????????????????????????????????????????????
a
10 janvier 2005 19:54
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> anonym v vrai c un gamin qui traversse un momment
> dificil mais de la a dire que c un dechet .. t es
> alle fort,hchouma. amicalement


ah oui...pourquoi on envoit pas des genis alors au Maroc...des qu il ya un marocain qui fait des betises on pense l envoyer au maroc....pourquoi??? on en a pas besoin au maroc de ces gamins mal eduqués...on en a bcps et on essaie de faire le menage un peu...
c
10 janvier 2005 20:00
je suis dacord avec toi mais de la a le traiter de dechet,tu sais le maroc n est pas une bonne terre d aceuil pour les genies j en connais bcp qui sont rentres et puis revennus en europe decues du bled;crois moi amicalement
a
10 janvier 2005 20:04
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis dacord avec toi mais de la a le traiter de
> dechet,tu sais le maroc n est pas une bonne terre
> d aceuil pour les genies j en connais bcp qui sont
> rentres et puis revennus en europe decues du
> bled;crois moi amicalement


oui mais croire se sebarasser de kelkun ki fait des conneries en l envoyant au maroc....ça le Maroc n en a pas besoin en ce moment...
c
10 janvier 2005 20:39
de toute facon c aussi son pays il l a le droit d y etre. amicalement
e
10 janvier 2005 20:42
il faut pas oublier que les parents de ce garçon sont marocains comme vous et si ils dessident d'envoyer leur fils au maroc c qu'ils ont de la famille làba en plus pour eux c'est pour l'interet de leur petit et non-pas pour le punir à mon avis cela peut étre une solution dans la musure quand sais que c'est une famille plus-au-moun qui fait des soucis pour leur enfent et qui ne veulent pas fermer les yeus et declarer forfet "bras en l'air" com l'on fait d'autres .
c vrai que la méfiance et l'education de l'enfent se fait à son bas-age ,mais qui est à l'abri de vivre ceque vivent ces parents persone ne peut suivre son enfent 24\24 et c'est souvant la mauvaise fréquentation qui les fait derailler et c'est tres deficil dans les quartiers populairs ou les jeunes sont livrés à eux meme dans les rues et les caves ...

donc les parents de se "petit" l'envoient au maroc pour le separer de sa mauvaise frequentation pour un endroit mieus et ça peut marcher mais il ne faut pas le lacher c leur role de parent tout simplement.
je le redis ,persone n'est à l'abri de se retrouver à leur place alor VIGILANCE s'impose smiling smileysmiling smiley
M
10 janvier 2005 20:54
Quel age a-t-il? Il doit surement etre ado.. Si c'est vrai, ben c'est totalement faux ce que cette famille est entrain de faire...Elle aggrave les choses car un ado refuse toute autorité imposée ainsi qu'il se met rapidement en colère et ça est due aux changement physiques et mentals qu'il éprouve..et donc il doit etre traité avec flexibilité , patiance et sagesse.. mnt ils ne font que compliqué les choses de plus en plus car c'est il reste au maroc ça serai plus grave , puisque Primo , D'après ce que je vois , sa famille est en france donc les gens devant qui il peut, plus ou moin, respecté et avoir peur sont ses parents .Secundo , et puisque le problème n'est pas traité , il remplacera les saletés qu'il commetait en France par d'autres mais cette fois ci avec un style marocain (Hashish absat al oumour..) et Tertio il n'est plus sous le control de famille est donc il galerera toujours dans ces problemes puisque personne n'aprit sa main pour l'aider à s'en sortir.. DONC TOTALEMENT MAUVAISE IDEE!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 21:09 par Maghribi7our.
c
10 janvier 2005 20:56
il a 21 ans
a
10 janvier 2005 20:57
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> il a 21 ans


pouvait etre etudiant en 3 ieme année ou 7 ieme semester...winking smiley

ce n est pas un ado..
M
10 janvier 2005 21:10
--




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 21:10 par Maghribi7our.
p
10 janvier 2005 22:33
merci pr vs intervetions

à vrai dire g parlé à plusieurs reprise à sa famille et c sa mére qui me fait trop de peine car elle travaille la pauvre et g vu qu'elle essaye de faire tt pr le sauver je vous jure qu'elle voulait lui acheter une voiture à 13.000 euros une 307 elle lui paye ses cours de permis rien pr qu'il se calme ses soeurs lui achétent des vêtements pr qu'il ne va pas chercher l'argent autrement. mais la grande bétise qu'il a fait, il a volé une voiture avec son copin et personne n'avait le permis de conduire, ils ont fait un grave accident qui a fait perdu la vie de son copin, le gas n'avait à l'époque que 17ans, sa mére lui montre encore ses photos à l'hopitale, et cette affaire est encore ds le tribunal sa mére à claquer presque 4000euros pr l'avocat heuresement ke son fils était encore mineur il lui fallait que qlq jour pr atteindre les 18 ans. là ça fait même pas une semaine qu'il devait étre présent devant le juge mais il s'en foutait de la convocation et il est parti en vacances tt en laissant sa formation c pr ça que sa famille à la rage contre lui.car normalement l'accident et les ennuies avec la justice devraient le raisonner mais unitul il fonce d'avantage pr chercher des problémes la mére ne cesse de pleurer, pr elle son fils est mort mais son dernrier espoir est l'envoyer au maroc,elle espére que cela va lui changer elle veut aussi pr le séparer de sa bande.

en tt cas moi g dit oui à cette mére car je connais son fils, il doit changer carrémént le milieu et les conditions de vie pr vivre ds d'autre condition difficile mais cette fois-ci loin de cette pauvre maman qui lui fait chak jour la cuisine et lave ses vêtements même s'elle rentre fatiguée en plus c'est une brave mére qui mérite pas cette souffrance ,quant au gas il se léve à midi com un pacha pr voler des voitures et même parfois les brûler. je pense qu' il doit se trouver face à une autre réalité tt seul sans cette couverture de sa famille affectuesue. la bas au maroc le gas ne connaît personne sa famille ne vont pas lui envoyer d'argent mais l'aider pr travailler ou lui payer une école privé si le gas le veut sa mére est partante pr ça sinon il creve la bas tt seul point.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
C
10 janvier 2005 22:46

Salam Panam,

Triste histoire...
En même temps qu'il n'est jamais trop tard pour changer, je trouve que ce jeune homme est un peu vieux pour la maison de correction

Il a 21 ans . 4 ans se sont passés depuis l'accident. Quand certains auraient complètement changé d'attitude ( ex : Kerry James), d'autres i zido fi la3ma

Elle aura au moins essayé. Mais comme l'a dit Lamya: ce sont pas les premiers a tenté le bled, seulement une fois de retour...ils recommencent, un peu comme un toxicomane qui replonge dans la drogue une fois sortie de cure de désintoxication...

Mais bon en même temps faut bien tenter quelque chose...et espérer qu'il finira par changer...

Allah ihdih ou safi ...
p
10 janvier 2005 23:06
merci la douce Chireen, oui il faut tenter au moins cette solution , mais il faut voir aussi le gas et parler avec lui, moi je suis de nature trés calme et je comprend ces cas mais qd il commence à me parler de ses aventures(ke n'ose pas à l'etaler ici par espect) et comment même parfois il traîte sa mére ça me donne envie de lui claquer contre le mur sans pitié car il avait une enfance normale avec des parents tranquilles un grand frére ke j'aime bien et des soeurs qui poursuivent leur etudes on peut pas dire que c la faute de la famille ou l'education à la maison.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
11 janvier 2005 04:32
A mon avis, ce gars touche à la drogue et il se sent bien conforté par les chouchouteries de ses proches.
Il ne changera pas du jour au lendemain, à moins d'une gifle de la vie.
L'envoyer au Maroc peut-être une solution transitoire mais faut évaluer son problème avec la drogue.
Si c'est sérieux, il replongera là-bas et plus dangereusement encore et peut devenir irrécupérable, une larve humaine.

Pourquoi ne pas le foutre dehors tous simplement et qu'il demande de l'aide à ses copains pour l'héberger, il fera vite le tour de la vraie vie.
Et puis, si à son âge, s'il veut toujours pas comprendre, c'est qu'il adviendra ce qui écrit pour lui point à la ligne.

La prison est aussi une solution transitoire pour apprendre à vivre ou à survivre en société.
B
11 janvier 2005 12:09
Panamcasa

Ils ont les moyens de lui payer un 307. Pourquoi ne pas lui payer une thérapie chez un psy.

Par ma propre expérience ceux qui tombent dans la drogue ce n'est pas toujours par hazzar en tout cas ce que je connais.


Dans certains c'est à cause d'une mère trop possessive des parents trop exigents.

Ceux qui m'ont le plus touchés sont des garçons que j'ai gardé quand j'étais jeune. Après le décès de leur mère, le père un ami au mien m'a proposé de les garder.

Plus de 10 ans après, j'ai revu les 2 grands, j'en ai eu le coeur déchiré
Ben quoi 0-°
M
11 janvier 2005 12:13
Quand j'étais à la 4 ème année du college ,Je demandais à ma mère de m'acheter une moto , elle m'a dit d'accord si tu reussies avec 13 tu l'auras promis ! j'ai eu presque 16 , (15,89) quand je lui est demandé , elle est où ma moto elle m'a dit: " Ne sois pas pressé, quand tu va avoir ton bacaloreat je t'acheterais une voiture !" J'ai eu mon bac avec mention Bien , et purtant dans qlq mois j'aurais mon doctorat en pharmacie et elle ma encore rien acheté lol!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook