Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu t'ennuies en ce moment et tu te demandes si une embrouille avec ton amie pourrait remettre du piment dans ta vie...
Essaie plutôt de développer tes compétences dans les domaines de ton choix (musique, bricolage, couture cuisine etc) au lieu de poster des stories et d'attendre des likes et des commentaires positifs. La dopamine instantanée nuit gravement au cerveau et tu es en train de tomber dans ce piège.
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Ok.. et pour le reste?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Mon message disait en substance que tu te prends la tête pour des futilités. Le "reste" dont tu parles, c'est du vent. Y'a rien du tout.
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Salam de base j’ai pas beaucoup d’amie et le fait de me dire que mon amie profite potentiellement de moi ça me fait du mal
C’est une femme divorce elle a une fille que j’aime beaucoup comme ma nièce elle s’est directement attachée à moi sa fille
Mon amie en question vit seule et elle vit de la caf mais pas que elle fait des prestations chez elle d’esthétique et hamdolilah elle a de la clientèle depuis quelques mois elle travaille dans un restaurant certains soir et quand son ex mari peut pas garder sa fille elle me demande si moi je peux la garder
En soit ça me dérange pas parce que j’aime beaucoup sa fille mais j’ai peur qu’elle profite de moi et qu’elle soit jalouse de moi parce que elle me complimente rarement maintenant quand je mets des story de moi elle me complimente moins, et aussi avant qu’elle travaille au resto on se faisait des sortie et tout et maintenant elle me propose moins .
Qu’en pensez svp ça me fait de la peine parce que j’ai pas beaucoup d’amie
Citation
zoohraa a écrit:
C’est toi qui profites d'elles, tu profites de sa fille et sa vie car tu n'as rien d’autre. Va faire ta vie et laisse les tranquilles.
tu es jalouse?? elle a une fille un travail et pleins d'amis.
et toi tu as quoi? des story
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est un peu bizarre de juger ta relation avec les autres en te basant sur les likes de tes stories. C'est pas ça la vie.......
Elle est occupée par son travail. Si tu n'as pas envie de garder sa fille, tu n'es pas obligée. Mais n'attends rien en retour (comme de pauvres likes virtuels par exemple) car tu le fais pour rendre service. De son côté elle n'a signé nulle part pour flatter ton égo en échange du babysitting. Je crois que tu te prends la tête.
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Ce ne sont pas des like. C’est quand je mets une story snap elle me complimente rarement.
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Ce ne sont pas des like. C’est quand je mets une story snap elle me complimente rarement.
Citation
Tu passes à côté du message, c'est pareil. Pourquoi attendre carrément des compliments de ton amie ? Pour flatter ton ego. Elle n'a pas forcément le temps d'admirer tes stories.
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Je me sens mal aimée.
Citation
Est-ce que tu rends service pour qu'on t'aime ? Tu seras tjs déçue si c'est le cas. Pense à toi plus qu'aux autres et ne sois jamais trop gentille pour qu'on t'aime en échange, malheureusement il y a des personnes malveillantes qui peuvent en profiter. Je ne dis pas que ton amie est une profiteuse, je ne fais que t'avertir, dans ce cas là elle m'a l'air surtout très occupée et toi tu attends bcp trop d'elle.
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Salam de base j’ai pas beaucoup d’amie et le fait de me dire que mon amie profite potentiellement de moi ça me fait du mal
C’est une femme divorce elle a une fille que j’aime beaucoup comme ma nièce elle s’est directement attachée à moi sa fille
Mon amie en question vit seule et elle vit de la caf mais pas que elle fait des prestations chez elle d’esthétique et hamdolilah elle a de la clientèle depuis quelques mois elle travaille dans un restaurant certains soir et quand son ex mari peut pas garder sa fille elle me demande si moi je peux la garder
En soit ça me dérange pas parce que j’aime beaucoup sa fille mais j’ai peur qu’elle profite de moi et qu’elle soit jalouse de moi parce que elle me complimente rarement maintenant quand je mets des story de moi elle me complimente moins, et aussi avant qu’elle travaille au resto on se faisait des sortie et tout et maintenant elle me propose moins .
Qu’en pensez svp ça me fait de la peine parce que j’ai pas beaucoup d’amie
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,
Je peux me tromper et j'en suis d'avance désolée si c'est le cas mais en décrivant sa vie professionnelle et l'aspect financier de sa vie, tu donnes l'impression de l'envier et la mépriser légèrement...
Elle te fait suffisamment confiance pr te confier son enfant... il s'agit d'une gde marque de confiance tt de même et je doute qu'une femme puisse laisser la chair de sa chair chez une femme qu'elle méprise ou jalouse ou que sais-je encore... De même, elle développe son activité pro, il est normal qu'elle soit moins dispo pr tt le monde, ps uniquement pr toi je suppose.
Tu peux eventuellement revoir avc elle les modalités du babysitting, et essayer de penser à tes intérêts si ce service devient contraignant pr toi...
Tu pourrais également lui rappeler sous le ton de la rigolade que tu es aussi dispo pr sortir, pas uniquement pr garder son enfant![]()
S'il s'agit d'une bonne amie, elle comprendra et tu n'auras ps besoin de quémander du tps. Sinon...
Citation
jemeconfie2 a écrit:
Merci et effectivement c’est ce qu’elle me dit qu’elle me fait confiance et tout ça mais moi aussi j’ai besoin de sortir je veux pas aussi qu’on m’utilise que pour ça j’en ai marre je me sens mal aimée
Citation
Vanillana a écrit:
Je comprends parfaitement mais elle n'est ps non plus responsable de ta solitude, tu peux comprendre aussi?
Ne sois ps non plus forcée de garder son enfant en échange d'un petit moment passé avc elle car votre amitié n'en sera ps véritablement une.
J'ignore ton âge et ta situation professionnelle mais tu peux developper ton réseau amical par bien des façons à commencer par le travail et par le biais d'activités bénévoles. Il faut t'ouvrir au monde et prendre les devants plutôt que de te morfondre car certaines personnes ne demandent qu'à avoir ds leur vie une chic fille comme toi...
Bonne continuation inch'Allah 🙂
Citation
jemeconfie2 a écrit:
C’est trop mignon je te remercie profondément.🤍
Aujourd’hui par exemple je suis pas allée la garder sa fille. Je me sentais pas.
Surtout qu’avant son emploi au Resto on sortait dehors etc.
Maintenant je veux pas qu’on se voit juste quand je garde sa fille.
Hamdolilah je travaille mais il n’y a plus de salariés jeune. Il y en a qu’une mais on a pas un feeling ensemble.
En soit pour les activité bénévole ce serait seulement les week-end dans la grande ville d’à coté car en semaine je suis occupée avec le travail.
Merci pour ton optimisme