Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me quitte à 40 ans - rebondir ?
11 avril 2025 22:32
Alykoum Selem

Elle te reproche quoi au juste ?

Le délai de viduité sert à réfléchir. C'est une période où
les 2 partis du couple se demandent s'ils veulent continuer ensemble ou pas.

C'est une bonne alternative avant de divorcer.
Essaie de lui proposer ça.

Si c'est une femme sans cervelle, là elle aura l'occasion de mûrir ou pas son idée de divorce.

Citation
muzip a écrit:
Salam la communauté…
Je vous partage mon expérience actuel
Je suis un homme à bientôt 40ans avec 2 enfants en bas âge et une très belle situation dans la vie ma femme me quitte sans trop de raison …
Elle me dit qu’elle veut la garde des enfants aussi / pr moi c’est hors de question j’envisage une alternée
Pourquoi elle divorce? Il semblerait quelle ait besoin de respirer et de plus de liberté… en fait plus de sentiment ?
Ou j’ai peut être tout simplement était utilisé toutes ces années pour ses papiers et acquérir un confort matériel?!
Je prends une belle claque, la première de ma vie
Très attaché à elle je ne sais pas si certains ont déjà vécu une expérience similaire.
J’ai le sentiment qu’il ne me sera pa possible de rebondir rencontrer qqn à nouveau? À mon âge et dans ma situation…
Bref si vous avez des choses a partager avec moi pour m’aider à y voir plus clair svp …
Merci!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
12 avril 2025 09:46
Salam,

Si tu l'aimes encore, montre lui à quel point tu tiens à elle, fais lui comprendre que sans elle tu n'es rien, que sans elle tu n'aurais pas cette situation, que sans elle tu n'aurais pas d'aussi magnifiques enfants (macha'allah)

bref ! essaie tout simplement de la reconquérir, en la mettant à ton niveau, et surtout avec admiration, montre lui à quel point tu la trouves belle et que surtout elle est unique à tes yeux
Citation
muzip a écrit:
Salam la communauté…
Je vous partage mon expérience actuel
Je suis un homme à bientôt 40ans avec 2 enfants en bas âge et une très belle situation dans la vie ma femme me quitte sans trop de raison …
Elle me dit qu’elle veut la garde des enfants aussi / pr moi c’est hors de question j’envisage une alternée
Pourquoi elle divorce? Il semblerait quelle ait besoin de respirer et de plus de liberté… en fait plus de sentiment ?
Ou j’ai peut être tout simplement était utilisé toutes ces années pour ses papiers et acquérir un confort matériel?!
Je prends une belle claque, la première de ma vie
Très attaché à elle je ne sais pas si certains ont déjà vécu une expérience similaire.
J’ai le sentiment qu’il ne me sera pa possible de rebondir rencontrer qqn à nouveau? À mon âge et dans ma situation…
Bref si vous avez des choses a partager avec moi pour m’aider à y voir plus clair svp …
Merci!
12 avril 2025 10:01
T’inquiète… Une de perdue, dix de retrouvées…
12 avril 2025 10:08
Salem,

Je pense Qu il faut respecter son choix. Si elle le dit c'est que c'est pas sur un coup de tête.

A 40 ans, on est pas vieux, donc la vie continue...
12 avril 2025 10:57
Les 10 personnes sont pour la vie? elles seront mieux que sa femme?

Parmi les 10 retrouvées, y en aura-t-il une qui sera la mère de ses deux enfants ?

Citation
Magneto* a écrit:
T’inquiète… Une de perdue, dix de retrouvées…
12 avril 2025 11:39
Shalom

C'est plutôt une mauvaise idée.

Si il se mets à ramper comme une larve, en la suppliant de la revenir. Ça va la faire fuir. Il perdra dans son estime.

C'est peut être dur à encaisser, mais quand tu te fais larguer. La meilleure solution c'est de tirer une croix et de rayer la personne de la carte.

Ne cherches pas , quand tu te fais larguer , la personne revient très rarement sur sa décision. Elle t'a déjà oublier , elle va faire refaire vie.

Alors tu devrais faire de même. Il s'est fait larguer et alors ? Ce n'est pas la seule femme sur Terre.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Si tu l'aimes encore, montre lui à quel point tu tiens à elle, fais lui comprendre que sans elle tu n'es rien, que sans elle tu n'aurais pas cette situation, que sans elle tu n'aurais pas d'aussi magnifiques enfants (macha'allah)

bref ! essaie tout simplement de la reconquérir, en la mettant à ton niveau, et surtout avec admiration, montre lui à quel point tu la trouves belle et que surtout elle est unique à tes yeux
12 avril 2025 11:39
Shalom

C'est plutôt une mauvaise idée.

Si il se mets à ramper comme une larve, en la suppliant de la revenir. Ça va la faire fuir. Il perdra dans son estime.

C'est peut être dur à encaisser, mais quand tu te fais larguer. La meilleure solution c'est de tirer une croix et de rayer la personne de la carte.

Ne cherches pas , quand tu te fais larguer , la personne revient très rarement sur sa décision. Elle t'a déjà oublier , elle va faire refaire vie.

Et admettons , que elle regrette sa décision. Pour moi c'est déjà trop tard, le posteur devrait tirer une croix sur elle. Même si elle demande de revenir.

Tu te fais larguer , ensuite elle veut revenir en couple avec toi, tu accepte ? N'as tu pas un minimum de fierté?

et admettons que tu accepte, si tu te fais encore larguer ? Tu vas encore revenir plus tard ?

Tu es un humain ou une serviette que l'on jette et que l'on remets ?

Alors tu devrais faire de même. Il s'est fait larguer et alors ? Ce n'est pas la seule femme sur Terre.

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/25 11:43 par 김현준.
12 avril 2025 12:19
Sa femme ne veut plus de lui.
Tu lui suggères de s’accrocher à elle comme une sangsue ?
Citation
zohra--- a écrit:
Les 10 personnes sont pour la vie? elles seront mieux que sa femme?

Parmi les 10 retrouvées, y en aura-t-il une qui sera la mère de ses deux enfants ?
W
12 avril 2025 21:18
Ca dépend quelle est la vraie raison de la rupture , je pense que une femme comblée ne quitte pas comme ça sauf si effectivement y’avait des intérêt de papier . Ca dépend aussi de son âge .

En tout cas profite du délai de viduité pour faire des invocations et voir si c’est rattrapable si tu tiens à elle

Passé ce délai , essaie de te faire une raison si elle ne revient pas sur sa décision .

Un homme a 40 ans qui gagne bien sa vie n’a pas de problème en général pour refaire sa vie .

Ce sont malheureusement nous les femmes à partir du milieu de la trentaine quarantaine qui galèrent et encore pire si y’a des enfants mais les mentalités changent petit à petit . Apres c’est sur que quand je dis que t’auras pas de mal à trouver c’est objectif mais cela dépend aussi de ce que tu recherches et de ce que tu avais avec cette femme à la maison ..

Bon courage dans cette épreuve , Khair inshaAllah tout arrive pour une raison et le destin est déjà écrit par Allah .
S
19 avril 2025 18:26
Oui, il faut aussi ramper devant elle et la glorifier car sans elle, il ne pourrait plus respirer.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
19 avril 2025 18:29
Ça dépend de ta force psychologique, ce que tu es prêt à perdre, quel prix tu accordes à ta dignité.
Si une femme parle sérieusement de divorce, je pense qu'il n'y a plus rien à faire. La retenir ne fera que retarder l'échéance avec à la clé des coups fourrés et le temps qui passe pour toi.

Ne fais pas l'erreur de t'accrocher à une branche si elle est morte.

Quant à ta question, est-ce que tu peux refaire ta vie à ton âge, oui, évidemment.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 avril 2025 09:55
Elle a pris sa décision et a l'air déterminée, je pense qu'il n'y a plus rien à sauver...
Respecte toi et garde ta dignité, ne lui courre pas après, elle ne reviendra pas sur sa décision.

Soit elle s'est mariée par intérêt (papier) soit par dépit...
Maintenant qu'elle a une certaine indépendance en France et qu'elle n'a plus besoin de toi, elle te quitte.

Je pense à vos enfants qui sont en bas âge et vont subir votre divorce, ta femme est inconsciente et égoïste

C'est triste mais le mariage à notre époque a été complètement desacralisé et je pèse mes mots.

Accepte ton qadar et avance, tu retrouveras une femme si c'est ton rizq, ne t'inquiète pas, la vie ne s'arrête pas après un divorce.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/25 09:55 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
A
Hier, 22:54
Salam c'est la mode les divorces surtout la femme qui le demande de nos jours sans raison par lassitude pour aller voir ailleurs ou pour sa soit disante liberté la crise de la quarantaine est violente je dis cela car dans ton cas similaire 45 ans elle 40 ans mariage de 20ans 2 enfants elle demande le divorce elle qu'elle me reproche rien et je suis en paix avec moi j'ai rien à me reprocher de grave alhamdoulilah elle détruit une famille pour l'égoïsme certe c'est une victoire de sheitan les gens n'ont plus la crainte d'Allah....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook