Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
B
13 janvier 2009 11:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Chacun son avis certe mais a quoi sert l'independance de la femme financièrement ???

Pour que la femme puisse se prendre en charge financièrement en cas d'incompatibilité.
B
13 janvier 2009 11:46
Citation
mimiam a écrit:
qui te parle de ne pas avoir son mot à dire???moody smiley

on forme un couple qui dit couple dit partage son argent c le mien tongue sticking out smiley

Je pense que tout le monde a compris que tu as une vie heureuse et pleine.

Vous avez choisi ce mode de communauté alors que je parle d'arrière pensée dans la décision de rester à la

maison.
m
13 janvier 2009 11:52
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
qui te parle de ne pas avoir son mot à dire???moody smiley

on forme un couple qui dit couple dit partage son argent c le mien tongue sticking out smiley

Je pense que tout le monde a compris que tu as une vie heureuse et pleine.

Vous avez choisi ce mode de communauté alors que je parle d'arrière pensée dans la décision de rester à la

maison.

sois plus explicite stp parce que "l'arrière pensée ds la decision de rester à la maison"....je n'ai pas trop compris.
bref, elhamdoulilah oui ma vie est heureuse avec des hauts mais aussi des bas (comme pour tout le monde)
tu sais il nous faut peu pour être heureux, il faut vivre avec les vraies valeurs de la vie au lieu de se preoccuper du materiel..
B
13 janvier 2009 12:02
Citation
mimiam a écrit:

sois plus explicite stp parce que "l'arrière pensée ds la decision de rester à la maison"....je n'ai pas trop compris.
bref, elhamdoulilah oui ma vie est heureuse avec des hauts mais aussi des bas (comme pour tout le monde)
tu sais il nous faut peu pour être heureux, il faut vivre avec les vraies valeurs de la vie au lieu de se preoccuper du materiel..


Si une femme décide de rester à la maison, dans le seul but d'être entretenue; elle régresse puisque

dépendante de l'homme et de facto n'aura pas une influence sur la prise de décision dans le couple.

Ceci ne s'applique pas à toi; votre décision étant concertée.
l
13 janvier 2009 12:05
Salam aleykoum


Citation
a écrit:
vJavoue chacun son avis, tu prefere qu'il prenne 2 boulot par ex pr te faire vivre toi et ta famille, plutot que laider sil en avait besoin.
Ou est ce que j'ai dit que je l'aide pas , au contraire je m'investi dans le couple je paye même plus que lui si tu veut savoir .
Mais pas parce qu'il ne se sent pas capable d'assumé je le fait car il ne peut pas subvenir a nos besoin seul mais quand il travaillait il me disai de metre mes sous de coté il ma jamais dit "" attend moi je paye sa alor tu doit payé sa""""


Citation
a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse vivre et mettre de l'argent de côté avec 600 euros par mois en région parisienne, même en étant la moins matérialiste possible! Le moindre studio coute au min la moitié de ce salaire, et je me positionne en grande grande banlieue. En province, c'est peut être possible, mais avec beaucoup d'aides par ailleurs je pense.

J'avais un loyer de 250 euros et je métait 30 euros dur le compte a ma fille et le reste c'était pour la bouff et l'electricité et de temps en tem je metai 10 à 20 euros de plsu et en quelque mois j'arrivais a avoir assez et j'achetais des vêtement a ma fille .
Ok c'était pas facile mais je vivais quand même.


Citation
En revanche, dès le départ qu'une femme pose ce type de conditions a écrit:
Et tu trouve normale d'imposé la condition du 50/50 d'entré de jeu???



Citation
a écrit:
Il est bien là le souci, l'homme n'a pas à demander d'argent à sa femme, elle devrait lui proposer spontanément et ne pas se sentir offusquée s'il lui demande de participer! C'est quand même son couple et sa vie de famille à elle aussi non?

Exactement il est la le probleme demander a la femme d'assumé je trouve sa anormale apres le fait que la femme aide spontanémen au contraire c'est très bien j'ai pas dit le contraire.

Citation
a écrit:
Par ailleurs, oui un homme te quittera s'il en a envie! Raison de plus pour être indépendante financièrement et ne pas avoir à compter sur son revenu! Et ce tout en participant aux frais du ménage, of course

la je parlait de 2 choses , si je ne travail pas j'assume ma famille l'education des enfants si il me laisse , j'ai ma famille et je pourai repartir sur de bonne base avec de la soufrance .( et de toute facon on peut repartir seul dans la vie un homme n'est pas indispensable.

Si par contre je travail et que je ne donne pas d'argent a mon mari mais que je met de coté pour mes enfants je peut me retrouver a la rue rien ne me touche du moment que mes enfants on eux un toit.


Citation
a écrit:
je ne suis pas contre l idée d'aider son mari, mais contre le fait de calculer, ce que je dois payer, et ce que tu dois payer, je trouve ça un peu
thumbs up


Citation
a écrit:
Pour que la femme puisse se prendre en charge financièrement en cas d'incompatibilité.

Apres chacun pense comme il le veut , ici en france une femme peut travailler donc c'est mon choix, si je veut pas travailler c'est que je pensse que ma place est aupres de mon mari et de ma famille et si je devait être imcompatible avec mon mari et bien a ce moment la je chercherai du travail et du travail il y en a!!!!!
Quand ta besoin de nourire tes enfants tu fait même caissière sa sa te dérange pas donc independance même surtout au faite que certaine femme prenne la confiance avec leur mari et on une grande fièrté et les rabesses, du genre que elle elle peut s'assumé donc na même plus peur de perdre son mari.
l
13 janvier 2009 12:06
Citation
a écrit:
tu sais il nous faut peu pour être heureux, il faut vivre avec les vraies valeurs de la vie au lieu de se preoccuper du materiel..

Malheureusement de nos jours ce n'est vraiment plus le casthumbs down
l
13 janvier 2009 12:09
Citation
a écrit:
Si une femme décide de rester à la maison, dans le seul but d'être entretenue; elle régresse puisque

dépendante de l'homme et de facto n'aura pas une influence sur la prise de décision dans le couple.

Sa c'est ton opinion mais bien au contraire une femme au service de son mari ( dans le respect bien sur ) c'est vraiment la meilleur chose .
Et pour les enfants encore plus il on besoinde leur mère 24/24 7/7 pas seuleument le soir en rentran du boulo fatigué.
Et tu dit qu'elle n'aura pas d'influence sur le couple Oh aucun rapport la c'est la mentalité du mari pas financièrement que il y aurai un problème.
n
13 janvier 2009 12:51
BIEN PARLé ESPOIR2008!!!



sobhan'allah,on se fait toujours avoir,nous les femmes!!!



moi,personnellement,je dépense mon argent sans compter quand j'étais avec mon mari,quan je suis chez mes parents ou des amis,car je suis trés coquette et gouramande et j'aime me faire plaisir et faire plaisir au gens que j'aime!

j'attache une grande importance à la valeur de la femme et à la valeur de l'homme dans l'islam,cad,que on est tous égaux devant ALLAH swt et je site exemple:"les homme on droit de hum,et les femme doivent préserver leur virginité"!!!faux et archi faux!!!

c'est vrai,que dans l'islam,l'homme est responsable de sa femme et de sa famille et il est ds son devoir de la "nourrir",de "la loger",de l"habiller",de prendre soin d'elle jusqu'à son dernier souffle!!
et, je vois qu'aujourd'hui,que ces paroles d'ALLAH ne plaisent pas à certains hommes qui se disent musulman et qui aujourd'hui,l'une des principale cause des problèmes de couple c'est L'argent puis viens la FIDELITE!!!!!???sobh'allah

je suis pour l'aide mutuel dans le couple s'il y a de réelles investissements(achat maison,entreprise pr le couple!) det dans le respect et la confiance mutuel!

mais ,franchement c'est à cause en parti de certaines femmes trés émancipées et ignorante car elles ne savent pas que dans l'islam,elles ont des droits en tant qu'épouse!elles ont tjs voulu jouer les bonhommes genre tinquiet je gère tout,je sais tout faire,bricolage,le rôle de l'homme quoi!!

moi aussi, j'avais cette mentalité de vouloir tout partager à deux mais NAN c'est un piège wallah!!!

il faut être juste et raisonnable!pouquoi jouer la fier et le bonhomme alors que vous en avez déjà un!!


je respecte beaucoup le choix de certaines femmes qui partagent tout avec leur mari dans les conditions suivante:
_ s'il y a de réelles investissements de l'époux dans le couple!(crédit immobilier,entreprise à son compte etc)
_ s'il y a une confiance et respect mutuel!
-s'il n'a aucun revenu ou est invalide! allah i sterr

_et SI LA FEMME EST D'ACCORD ET PREND EN CHARGE SON MARI TOUT COMPRIS PAR BESOIN D'APPARTENANCE!
car certaines femmes assurer le rôle supérieur ds leur couple car elle ont peut être besoin de se sentir "FEMME CAPABLE"comme dit hananne show

je les respecte!!

sinan,le reste je leur dis c'est dommage quoi,et j'invite à tous ces hommes de relire les paroles D'ALLAH swt!!

je vous ajoute que je ne suis pas contre le fait d'aider son mari mais pas d'abus et de prise de confiance!!


ALLAH i hdina,mes frères et soeurs!
s
13 janvier 2009 13:19
Salam,

Citation
ptitcoeur93 a écrit:


Citation
En revanche, dès le départ qu'une femme pose ce type de conditions a écrit:
Et tu trouve normale d'imposé la condition du 50/50 d'entré de jeu???

En fait, je suis pour une répartition équitable, voire au prorata si l'un des deux gagne mieux sa vie. Et si les deux ont le même salaire, on arrive de facto à 50/50. En réalité le souci n'est pas tant le 50/50 mais plus le fait de se dire dès le départ que chacun participera à la vie du couple, en fonction de ses moyens.


Citation
a écrit:
Il est bien là le souci, l'homme n'a pas à demander d'argent à sa femme, elle devrait lui proposer spontanément et ne pas se sentir offusquée s'il lui demande de participer! C'est quand même son couple et sa vie de famille à elle aussi non?

Exactement il est la le probleme demander a la femme d'assumé je trouve sa anormale apres le fait que la femme aide spontanémen au contraire c'est très bien j'ai pas dit le contraire.

Elle n'assume rien, elle participe c'est pas pareil! Là pour le coup il ne lui a pas demandé de tout payer, il lui a simplement demandé de participer aux frais. Ce n'est pas la même chose. Enfin dans ma tête la question ne se pose même pas! Après comme je le disais plus haut, tout est une question de répartition des charges, en fonction des moyens et de l'envie de chacun. Et si l'homme propose de prendre en charge le loyer et l'autre les courses et le reste des factures ou inversement pourquoi pas, tant que c'est une décision COLLEGIALE et non prise par l'un des deux tout seul de son côté parce que ça l'arrange de dire que l'homme a des devoirs. Un des maitres mot qui devrait être la base du couple à mon sens c'est l'EQUITE!

Après pour moi tout va de paire, ça veut dire que si la femme participe aux dépenses du foyer, elle n'est plus toute seule à assumer le travail à la maison. Eh oui, le partage des tâches fait aussi partie du deal grinning smiley


Citation
a écrit:
Par ailleurs, oui un homme te quittera s'il en a envie! Raison de plus pour être indépendante financièrement et ne pas avoir à compter sur son revenu! Et ce tout en participant aux frais du ménage, of course

la je parlait de 2 choses , si je ne travail pas j'assume ma famille l'education des enfants si il me laisse , j'ai ma famille et je pourai repartir sur de bonne base avec de la soufrance .( et de toute facon on peut repartir seul dans la vie un homme n'est pas indispensable.

Si par contre je travail et que je ne donne pas d'argent a mon mari mais que je met de coté pour mes enfants je peut me retrouver a la rue rien ne me touche du moment que mes enfants on eux un toit.


Si l'argent est mis de côté pour les enfants, pour un investissement ou autre chose qui n'est pas uniquement les dépenses personnelles de Madame, et que le mari est d'accord, il n'y a rien à redire ...

Seylma ^_^
k
13 janvier 2009 15:12
J ai pas tout lu, mais que ce soit l homme ou la femme, ça me choque quand l un des 2 ne veux pas s investir un minimum au niveau financier ! pour moi le couple = 1 + 1 ! donc un compte en commun et puis basta ! on pioche ds le compte commun pour toutes les dépenses nécessaires ! c est simple, efficace et logique (selon moi !)
l
13 janvier 2009 15:56
Citation
a écrit:
donc un compte en commun


Moi j'ai jamais compri ce système de compte en commun , mon compte c'est son compte et le sien le mien .

Si il peut pas payé même si sa dépasse ce que lui paye je le payraimais un compte joint, moi je trouve sa inutile.

Enfin hamdoullah jai trouver un homme qui pense comme moi smiling smiley
D
13 janvier 2009 15:59
Citation
ptitcoeur93 a écrit:


Enfin hamdoullah jai trouver un homme qui pense comme moi smiling smiley

Effectivement ça depend des hommes ou femmes ... pcq avec un conjoint dépensier, le compte joint ça conduit vite à des disputes!
l
13 janvier 2009 17:00
Citation
a écrit:
Effectivement ça depend des hommes ou femmes ... pcq avec un conjoint dépensier, le compte joint ça conduit vite à des disputes!
C'est claire winking smiley
l
13 janvier 2009 17:12
Un petite question au posteur , si ta future femme bossé pas t'aurai fait comment ???

Sans préjugé, pour moi c'est simple l'homme doit subvenir au besoi de sa femme, mm si cette dérnière travaille, faut pas tt mélangé la religion av autre chose, le couple vit av les moyens du mari la femme peut je dis bien elle peut proposer d'aider mais elle est en aucun cas obligé de le faire , si le niveau de vie de son mari ne convient pas ben elle peut mettre les mains de sa poche pour vivre mieux par exemple, mais de là à me dir eoui j'impose à ma future femme de payer 50/50 là je peux te dire clairement vaut que tu reste chez papa maman !
Frachement j'arrive pas à comprendre cette mentalité! oui tu travaille on partage les frais , mm si on vit en 2009 faut pas oublié les base et e dis bien les vrai base de mariage ds l islam.

Mais t'inquiéte pas la femme n'est pas égoiste , elle peut pas rester les mains croiser et voir son mari galéré pour boucler la fin du mois sans rine faire ..
B
14 janvier 2009 03:42
Salamsmiling smiley,


J'ai pas tout lu, mais j'ai été surprise par la prise de position de certaines..

On en entend beaucoup parler de partage des tâches ménagères.. Mais dès qu'il s'agit de salaire, la parité n'est plus de rigueur..

Hum.. Pas très juste tout ça.

Soit vous gérez tout de l'intérieur et lui de l'extérieur. Soit il y a un partage "équitable" sur tout. Rien de plus logique.
One step forward and two ahead...
q
14 janvier 2009 11:44
Pourquoi est ce qu'on cherche toujours des réponses ailleurs...alors qu'elles sont toutes dans le Qoran et la sunnah???
oui Allah ta'ala nous a donnée a nous les femmes le droit de nous servir comme bon nous semble de notre argent...on fait ce qu'on veut avec si on veut aider notre mari on l'aide mais si on veut le dépenser pour des vêtements ou pour décorer la maison (lol) on en a tout le droit!
ET oui Il vous a donné a vous la charge de subvenir aux besoins de votre famille, mais zossi l'entière autorité sur cette famille..on doit vous obéir pour tout, alors laissez nous le seul droit pour lequel on est libre...notre argent!!lol alalala la vie est si simple quand on suis le Qoran et la sunnah...pk chercher autre chose pk???
l
14 janvier 2009 16:25
Citation
a écrit:
On en entend beaucoup parler de partage des tâches ménagères.. Mais dès qu'il s'agit de salaire, la parité n'est plus de rigueur..

Hum.. Pas très juste tout ça.

Soit vous gérez tout de l'intérieur et lui de l'extérieur. Soit il y a un partage "équitable" sur tout. Rien de plus logique.

Qui a dit le contraire ici , au conraire l'homme n'a pas à faire le ménage si il veut aider tant mieux sa soulage la femme , mais si il veut pas c'est à la femme d'assumer le foyer.


Citation
a écrit:
alalala la vie est si simple quand on suis le Qoran et la sunnah...pk chercher autre chose pk???
thumbs up
k
14 janvier 2009 17:12
SALAM

pour moi c'est la loi du tout ou rien lol

le coran a fait un partage équitable des taches: en gros femme au foyer et homme au travail.

aujourd'hui la femme veut évoluer donc dans ce cas il faut respecter la " balance " pré-établi pour garder

cet équilibre et dans ce cas c'est 50/50;


même si souvent je me dis que la parité est la plus grosse arnaque du siècle ,tout simplement nous les

femmes on s'est faite avoir ;on se retrouve pour la majeur partie avec encore plus de boulot que les hommes

entre les tâches ménagères et notre job.

ça nous désavantage et ça profite aux hommes ......
mamarococo
c
15 janvier 2009 22:31
bjr a tous,
Moi jepenses que c'est de l'arnaque pure et simple. il est evident que ta femme doit t'aider dans les depenses du foyer. Si elle veut te sortir l'argument de "l'homme c'est lui qui doit tout gerer" eh bien qu'elle reste a la maison et qu'elle s'occupe de l'interieur. Puisqu'elle veut en arriver a un fonctionnement de type "traditionnel". Heu
Il est certes vrai que tu es l'homme du foyer et le chef de famille. mais les temps ont changé et il faut s'entraider. Comme cela elle se sentira egalement femme a part entiere et surtt libre et ne dependant de peronne. Dis lui que c'est ça "une femme libre de nos temps". Celle qui ne depent de personne....
En tout cas fais gaffe a toi,,,ça sent le roussiperplexe
k
15 janvier 2009 23:21
Salam alikoum,

Selon moi vous vous prenez la tête pour des futilités concentrez vous sur la base du couple, l'Amour, et si vous vous aimez vous allez vous rendre compte que c'est logique de s'aider mutuellement. Un mois c'est toi qui paye le loyer et elle les courses et le mois suivant vous changez ( c'est une solution pas un conseil)
Si les problèmes d'argent créer déjà des difficultés alors que vous n'êtes pas encore marié...imagine avec les enfants,les voyage,la famille...
Vous pouvez aussi mettre une certaine sommes dans le compte commun (pour le loyer, charge,edf,assurances et courses) et le reste de votre salaire restera une dépense personnel.

Néanmoins,si tu regarde par rapport au dine, un homme doit subevenir aux besoins de sa femme au niveau vestimentaire, alimentaire et depense du foyer (loyers, charges...).Mais si tu l'as bien choisit elle doit être suffisament inteligente pour comprendre que c'est dans l'interet du couple que son argent et ton argent au final devient VOTRE ARGENT. Le mariage est l'union de deux être c'est le symbole même du PARTAGE!
Et Allah est le plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook