Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a rejetté après 7 ans
A
27 novembre 2018 19:01
Alaykoum salam wa rahmatuLah,

J'en penses que c'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé et que tu ne mérites pas ça et qu'elle n'a pas été correcte.

Ca s'est passé il y a combien de temps?
Pas de mp.
M
27 novembre 2018 20:16
Sincerement elle ne te merite pas tout simplement....
C est vraiment idiot de sa part de t avoir fait attendre tt ce temps.
Elle aurait du te dire qu elle n etait pas interesse des que Tu lui as declare tes sentiments.
Tourne la page...avance dieu te mettra quelqu un de meilleure Inchallah
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum, je vous écris car j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens. Voilà pour faire simple, j'ai rencontré une fille dans ma classe quand j'étais encore étudiant (il y a 7 ans). Au début, je faisais pas attention car je voulais pas trop parler aux filles car je voulais pas être dans le haram. Petit à petit, elle venait me parler pour me poser des questions sur les cours et tout, on s'est échangé nos numéros et j'ai commencé à l'aider et à réviser avec elle mais sans +. Malheureusement, on commencait à se parler de + en + et du coup moi je me suis attaché à elle mais je voulais pas fréquenter hors mariage.

Avec le temps, elle me parlait indirectement du mariage et (par exemple en m'envoyant des vidéos sur le mariage, en me décrivant ce qu'est un mari idéal, etc), on se parlait tout les jours par SMS et je l'appreciais beaucoup mentalement car elle est vraiment dans le dine et a jamais fréquenté de gars. Une fois, j'avais plus de réseau pendant 1 semaine et quand j'ai reglé le problème, elle m'a dit que ça lui a fait 1 truc de plus me parler durant 1 semaine et c'est là que je suis tombé amoureux d'elle.

Je voulais donc me marier avec elle, on s'entend très bien et elle aussi m'apprécie beaucoup. Je lui ai donc fais part de mes sentiments et mon souhait de me marier avec elle. Elle était fortement gênée et stressée (je peux le comprendre), elle me disait que j'étais une personne masha allah et qu'elle voulait vraiment quelqu'un comme moi mais qu'elle était pas encore prête et qu'elle voulait d'abord finir ses études même pour le halal. J'a donc patienté et patienté jusqu'à ce qu'elle finisse ses études, elle voulait ensuite d'abord trouver une stabilité avec un travail, j'ai donc encore patienté (cela a duré 7 ans, eh oui 7 ans car je l'aimais fortement, c'étais elle que je voulais).

Jusqu'au moment où elle avait une situation stable et que je voulais aller voir son père pour demander sa main et pour fixer une date, elle me dit : je t'apprécie énormemént, c'est quelqu'un comme toi que je veux mais finalement je ne suis pas tombé amoureuse de toi et qu'elle me voyait comme son frère. Je vous laisse même pas imagnier le choc que j'ai pris quand elle m'a dit ça, mais moi je l'aimais beaucoup, du coup j'ai insisté, je leur ai dit que je veux faire ma vie avec elle et pas avec une autre et que je l'aime énormément. C'est là qu'elle s'est énervée, elle me disait qu'elle trouvait que l'aimais trop et que je l'idéalisait trop et qu'elle aime pas ça car c'est puéril.

Pour elle un gars qui est trop amoureux et trop gentil, c'est débile et pas attirant mais qu'elle espère quand même retrouver un gars de mon calibre plus tard (pour elle j'étais la meilleure personne qu'elle a rencontré mais il manque 1 truc (1 sorte de déclic ou je sais pas quoi). Du coup, elle est partie (elle a 26 ans). Ce jour-là, j'ai failli tomber dans les pommes puis je suis partir vomir, je me sentais trop mal, je m'y attendais pas du tout. Aujourd'hui, je ne dors plus, je mange presque plus, j'arrive plus à me concentrer au travail, j'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer, j'ai perdu 7 ans pour rien (jai 28 ans). Qu'Allah me pardonne si j'ai péché, c'est pour ça que je voulais vite me marier pour pas me faire avoir par les sentiments amoureux et par le sheitan. Qu'en pensez-vous ? Baraka Allahu fikoum.
l
27 novembre 2018 22:03
Ça fait déjà plusieurs mois qu’elle est partie et plus le temps passe plus elle me manque et plus la douleur s’intensifie. C’est vraiment difficile, il paraît que le premier amour on ne l’oublie jamais.
l
29 novembre 2018 17:22
Salam aleykum, je viens donner des nouvelles. Je suis reparti lui reparler je suis ai dit que c’était elle que je voulais et que pourrais pas aimer une autre que je voulais finir la vie à ses côtés malheureusement elle l’a tres mal pris. Cela l’a laissé indifférente et ma dit d’arrêter d’insister c’est comme ça et j’en trouverai une qui m’aimera . Maintenant c’est clair et net elle veut vraiment pas de moi et je vais devoir vivre avec. Y’a rabbi j’espère que tout s’arrangera inchallah. Ne m’oubliez pas dans vos dou3as. Qu’Allah vous récompense amplement inchallah smiling smiley et merci à tous ceux qui m’on lu
l
2 décembre 2018 23:11
Salam aleykum les frères et sœurs. Je me sens vraiment mal depuis cette histoire. Ça empire de jour en jour et ça me fait du bien d’en parler ici. J’ai besoin d’exposer ce que je ressens. Je ne dors presque plus c’est trop difficile à supporter mais El hamdoulilah Allah est grand et je sais que tout ça c’est un mal pour un bien. Rien n’est fait au hasard dans cette vie. Pourquoi c’est devenu si difficile de se marier de nos jours ? Pourquoi être quelqu’un de bien et droit ne suffit plus ? Comment ont fait nos parents pour se marier alors qu’ils se connaissaient à peine ? Pourquoi l’amour est autant idéalisé de nos jours ?..... tellement de questions qui resteront mystérieuses à vie.
e
2 décembre 2018 23:26
starfoullah j ai mal pour toi frero,t aurais jamais du t investir comme ca,si une femme t aime pour de vrai elle attendra pas la fin de tes études pour au moins ne serais ce que faire un halal...
Si tu avait compris cela bien avant ca ne te serais pas arriver.

Mais ne tkt pas la roue va tourner essai de te trouver une autre fille bien pour l oublier et essai de faire en sorte de t élever socialement pour pouvoir prendre ta revanche sur ton passé mon ami...

C est la dure réalité du game mon pote,les femmes font les folles ou les difficiles quand elles sont jeunes mais après 30 ans,sentant leur carrière sur le déclin essai de se caser...
(je ne parle évidemment pas de toutes les femmes mais du moins une partie non négligable)
e
2 décembre 2018 23:55
tkt frere des que tu trouveras une fille mieux qu elle tu l oublieras direct c est la particularité des hommes.
Citation
ldm93120 a écrit:
Baaraka allahu fikoum pour vos messages touchants. Il s’agit d’une fille respectueuse et dans le dine, svp ne lui manquez pas de respect. Quand elle a vu que j’étais mal, ell a regretté d’avoir laissé les choses traîner, elle s’est grave sentie mal également pour avoir joué l’ignorante durant toutes ces années. Elle m’a fait comprendre que je ne la mérite pas et que je trouverai mieux ailleurs mais le problème c’est que je ne veux pas d’une autre c’est elle que je veux. Elle correspondait vraiment à mon idéal féminin je l’appréciais à tout les niveaux. Je ne sais pas si je pourrai l’oublier un jour....
l
3 décembre 2018 16:10
merci beaucoup frère c'est gentil de ta part smiling smiley
l
10 décembre 2018 17:12
salam aleykum,

j
l
10 décembre 2018 17:17
salam aleykum,

Jai du nouveau. J'ai discuté avec elle pour essayer de comprendre. elle ma répondu que meme elle elle sait pas pourquoi elle me refuse et qu'elle sait qu'elle va le regretter plus tard mais que tant pis qu'elle accepte la situation..... que depuis le début elle voulait que de l'amitié et jamais de mariage..... bref la je comrpends plus rien. Je vais devoir l'oublier vite elle mérite pas mon amour. il y a de quoi etre dégouté de la vie quand on entend ce genre de choses. mais bon alhamdoulilah je sais qu'alalh m'a écarté un mal et qu'il me réserve qu'lqun de meilleur.
f
11 décembre 2018 15:46
Alaykoum salam,

Ne perd pas ton temps avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut.
En tout cas, ce qui est bien c'est que tu commences à te rendre compte qu'elle ne mérite pas ton amour.
Le jour où tu rencontreras la bonne personne inchallah tu ne penseras plus à cette fille.

Je vais te citer une citation de l'imam Ghazali :
Quand je repense à ma vie, je me rends compte que chaque fois que j'ai cru avoir été éloigné de quelque chose de bon ; j'étais en réalité redirigé vers quelque chose de meilleur. Vous devez convaincre votre coeur que tout ce qu’Allah a décrété pour vous est plus approprié et plus bénéfique"

On peut penser qu'une personne est bien pour nous mais elle ne l'est pas. Tu seras redirigé vers quelqu'un de meilleur inchallah.

Je sais que ça doit être dur mais seul le temps efface les blessures.

Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Jai du nouveau. J'ai discuté avec elle pour essayer de comprendre. elle ma répondu que meme elle elle sait pas pourquoi elle me refuse et qu'elle sait qu'elle va le regretter plus tard mais que tant pis qu'elle accepte la situation..... que depuis le début elle voulait que de l'amitié et jamais de mariage..... bref la je comrpends plus rien. Je vais devoir l'oublier vite elle mérite pas mon amour. il y a de quoi etre dégouté de la vie quand on entend ce genre de choses. mais bon alhamdoulilah je sais qu'alalh m'a écarté un mal et qu'il me réserve qu'lqun de meilleur.
11 décembre 2018 16:30
alalala certaines galèrent pr trouver un homme bien et quand elle le trouve, elles le jete!eye rolling smiley

jcomprends plus rien. j'espère posteur que tu le deviendra pas un c**nard avec les autres femmes à cause d'elle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
11 décembre 2018 17:29
alalala certaines galèrent pr trouver un homme bien et quand elle le trouve, elles le jete!Eye rolling smiley

jcomprends plus rien. j'espère posteur que tu le deviendra pas un c**nard avec les autres femmes à cause d'elle.
Si le lion montre les dents croît pas que ça soit pour sourire!



Ne t'inquiète pas je ne deviendrai jamais ce genre de type smiling smiley j'ai trop de resepect pour la femme et jamais je n'offenserai une à cause d'une autre qui m'a fait souffrir. C'est la vie, il faut l'accepter ainsi alhamdoulilah la religion est là pour nous cadrer.
11 décembre 2018 19:23
Bah peut être qu'il a toute les qualités mais qu il ne lui plaît pas physiquement. Ça fait un gros bloquage.... croit moi que si il lui plaisait, elle se serait marié directement avec... c'est triste mais c'est comme ça. Il doit viser une femme à son niveau.
Citation
une batata pudique a écrit:
alalala certaines galèrent pr trouver un homme bien et quand elle le trouve, elles le jete!eye rolling smiley

jcomprends plus rien. j'espère posteur que tu le deviendra pas un c**nard avec les autres femmes à cause d'elle.
11 décembre 2018 21:07
Ah oui 7 ans toi tes un mec à part, laisse pas ton coeur sombrer, tu en tierera des leçons pour de nouvelle éxperience.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
12 décembre 2018 10:20
Non je vous assure que ce n'est pas le physique. Elle m'appreciait beaucoup phyisquement (elle faisait beaucoup de sous entendus posififs par le passé) mais que malgré le fait que je lui plait physiquement et mentalement, les sentiments amoureux ne sont pas nés.... elle sait que y'a un souci quelque part mias elle ne sait pas quoi
a
12 décembre 2018 10:50
Elle sait pas ce qu elle veut, elle est immature elle a joué avec tes sentiments en fait elle te garde au chaud comme une roue de secours elle veut pas de toi pour le moment car elle croit pouvoir trouver mieux coupe les ponts !!!ne la contacte plus passe à autre chose mais ne te précipite pas dans une autre relation guéris tes blessures puis quand tu te sens prêt cherche une femme sérieuse qui n à pas que ça a faire ça sera soit blanc soit noir ne t investis plus dans aucune relation dorénavant que si la fille te dit viens voir mon père.
Move on.
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Jai du nouveau. J'ai discuté avec elle pour essayer de comprendre. elle ma répondu que meme elle elle sait pas pourquoi elle me refuse et qu'elle sait qu'elle va le regretter plus tard mais que tant pis qu'elle accepte la situation..... que depuis le début elle voulait que de l'amitié et jamais de mariage..... bref la je comrpends plus rien. Je vais devoir l'oublier vite elle mérite pas mon amour. il y a de quoi etre dégouté de la vie quand on entend ce genre de choses. mais bon alhamdoulilah je sais qu'alalh m'a écarté un mal et qu'il me réserve qu'lqun de meilleur.
M
12 décembre 2018 16:37
Tu aurais du la tarté elle serait revenu vers toi en tout cas elle c'est bien foutu de ta gueule , tout sa parceque madame a trouver un taff je peut t'assuré que si elle aurait rien trouvé aujourd'hui elle serait avec toi tfouu la dunya comment sa bouffe les gens abusé.
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum, je vous écris car j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens. Voilà pour faire simple, j'ai rencontré une fille dans ma classe quand j'étais encore étudiant (il y a 7 ans). Au début, je faisais pas attention car je voulais pas trop parler aux filles car je voulais pas être dans le haram. Petit à petit, elle venait me parler pour me poser des questions sur les cours et tout, on s'est échangé nos numéros et j'ai commencé à l'aider et à réviser avec elle mais sans +. Malheureusement, on commencait à se parler de + en + et du coup moi je me suis attaché à elle mais je voulais pas fréquenter hors mariage.

Avec le temps, elle me parlait indirectement du mariage et (par exemple en m'envoyant des vidéos sur le mariage, en me décrivant ce qu'est un mari idéal, etc), on se parlait tout les jours par SMS et je l'appreciais beaucoup mentalement car elle est vraiment dans le dine et a jamais fréquenté de gars. Une fois, j'avais plus de réseau pendant 1 semaine et quand j'ai reglé le problème, elle m'a dit que ça lui a fait 1 truc de plus me parler durant 1 semaine et c'est là que je suis tombé amoureux d'elle.

Je voulais donc me marier avec elle, on s'entend très bien et elle aussi m'apprécie beaucoup. Je lui ai donc fais part de mes sentiments et mon souhait de me marier avec elle. Elle était fortement gênée et stressée (je peux le comprendre), elle me disait que j'étais une personne masha allah et qu'elle voulait vraiment quelqu'un comme moi mais qu'elle était pas encore prête et qu'elle voulait d'abord finir ses études même pour le halal. J'a donc patienté et patienté jusqu'à ce qu'elle finisse ses études, elle voulait ensuite d'abord trouver une stabilité avec un travail, j'ai donc encore patienté (cela a duré 7 ans, eh oui 7 ans car je l'aimais fortement, c'étais elle que je voulais).

Jusqu'au moment où elle avait une situation stable et que je voulais aller voir son père pour demander sa main et pour fixer une date, elle me dit : je t'apprécie énormemént, c'est quelqu'un comme toi que je veux mais finalement je ne suis pas tombé amoureuse de toi et qu'elle me voyait comme son frère. Je vous laisse même pas imagnier le choc que j'ai pris quand elle m'a dit ça, mais moi je l'aimais beaucoup, du coup j'ai insisté, je leur ai dit que je veux faire ma vie avec elle et pas avec une autre et que je l'aime énormément. C'est là qu'elle s'est énervée, elle me disait qu'elle trouvait que l'aimais trop et que je l'idéalisait trop et qu'elle aime pas ça car c'est puéril.

Pour elle un gars qui est trop amoureux et trop gentil, c'est débile et pas attirant mais qu'elle espère quand même retrouver un gars de mon calibre plus tard (pour elle j'étais la meilleure personne qu'elle a rencontré mais il manque 1 truc (1 sorte de déclic ou je sais pas quoi). Du coup, elle est partie (elle a 26 ans). Ce jour-là, j'ai failli tomber dans les pommes puis je suis partir vomir, je me sentais trop mal, je m'y attendais pas du tout. Aujourd'hui, je ne dors plus, je mange presque plus, j'arrive plus à me concentrer au travail, j'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer, j'ai perdu 7 ans pour rien (jai 28 ans). Qu'Allah me pardonne si j'ai péché, c'est pour ça que je voulais vite me marier pour pas me faire avoir par les sentiments amoureux et par le sheitan. Qu'en pensez-vous ? Baraka Allahu fikoum.
l
13 décembre 2018 11:36
non surtout pas smiling smiley je ne vais jamais frapper une femme ni lui manquer de respect smiling smiley lol
l
22 janvier 2019 12:09
salam aleykum mers chers(ères) frès et soeurs, comment allez-vous ? Pour ma part, je ressens un profond mal être depuis cette histoire, je ne sais pas pourquoi. J'essaye d'oublier en changeant d'air, en lisant le quran, en faisant dou3as, ... Je n'arrive presque plus à dormir (grosse insomnie), forte douleur à la poitrine, j'ai pris 10 kg, tout les matins je vomis je sais pas pourquoi. Du coup j'ai consulté, on m'a diagnostiqué un traumatisme moral. J'étais vraiment choqué, comment une telle histoire peut me rendre dans cet état ? Pourtant je suis quelqu'un de très patient mais là, je comprend pas ce qui se passe. Quelqu'un est déjà par là ? Comment avez-vous réussi à surmonter cela ? Cette épreuve a pris des proportions que j'aurais imaginé, je comprends vraiment pas. J'essaye de tout faire pour l'oublier et guérir mais c'est de pire en pire. Merci à toutes et à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook