Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 6 ans elle se réveille toutes les nuits ?
G
29 novembre 2019 15:21
non je juge pas. je te demande.
déjà t pas seule,ton mari aussi devrait t'aider.

le soir,si elle fait du cinéma, met en place une routine,par exemple,elle a le droit de regarder un peu la télé avec vous dans votre chambre et ensuite pipi et au lit,ou alors une histoire dans son lit,bisou et bonne nuit.
tu lui expliques qu'il faut dormir,que tu ne va pas céder.si elle te rappelle,tu peux y retourner mais tu lui fait comprendre que c'est un dernier bisou et dodo maintenant.
(J'ai eu le même problème)

la nuit,elle a pris l'habitude de te réveiller,dans ce cas,tu va la voir,tu lui remet sa couette, un bisou et tu lui dit dodo,que tu veux dormir et que tu viendra demain matin la réveiller.

si vraiment elle continue,et que tu es retournée te coucher,de ton lit tu lui dit que ca suffit et qu'il faut dormir.

ton mari peut lui dire aussi,la voix d'un papa,ca compte aussi. meme si c'est pas son père,il doit aussi être présent.

j'ai eu pareil avec mon enfant,le soir,et la nuit.

je suis restée ferme et ça fonctionne.
le soir il essaie encore de rester plus longtemps avec moi dans mon lit devant la télé,mais quand c'est l'heure, c'est l'heure.
la nuit,il ne me réveille plus.

pour lui faire aimer aller dans sa chambre,on a acheter une nouvelle chambre,lit commode etc. sinon tu peux acheter un peu de décoration qu'elle aime. des tableaux,des rideaux.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
qu est ce que je fait ? je craque je reconnais. ya des moments où je suis patiente et d autre ou je crie je sais il faut pas mais c est dur je fais tout toute seule !
D
29 novembre 2019 15:28
Je suis éducatrice. J'ai eu le bafd y a quelques années maintenant ?. Il y a des moments suivant les âges où ils font des sortes de pics de croissance. Oui oui, même à 6ans. Où ils régressent et veulent revenir en arrière. C'est un moment à passer, parfois ça peut durer quelques mois, parfois une année. Mais ça part toujours. Il faut juste ne pas casser votre routine avec elle. Suivre toujours la même façon de l'endormir, très important. Si elle vient avec vous au lit, retour à la case départ: le sien. Elle finira par s'habituer. Je pense qu'elle doit avoir une veilleuse dans sa chambre. Vous pouvez aussi lui laisser une petite lampe de poche à porter de main" elle peut en choisir une toute mimi à Decathlon". Elles sont pas chers. Il y a aussi la technique du sifflet. Vous lui donnez en lui disant que quand elle a peur, elle éclaire ce qu'elle voit et si vraiment c'est trop trop,elle siffle une foi.faut lui dire que le sifflet est pour les extrêmes urgences. Comme ça, elle peut éclairer la nuit, au cas où un truc là gène. Courage à vous, ce n'est pas évident. Et c'est normal de craquer, sinon nous ne serions pas des êtres humains ?
29 novembre 2019 15:38
Ouais mais les miens ils étaient déjà adultes quand j'étais enfant, long story, donc dormir avec eux c'était pas la solution ils étaient dans leur monde et moi le mien.

Non essaye de lui expliquer tranquillement que les cauchemars c'est la life, puis essaye la solution de Bee.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
du coup je la laisse dormir avec nous tu pense ? ou il faut insisté pour qu' elle retourne dans sa chambre ? en plus elle a un superbe lit avec toboggan une jolie chambre bien décorée et elle veut pas dormir ds son lit ?

elle n'a pas de frere soeur contrairement à toi ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 novembre 2019 15:59
Inscrit la à des cours de sport intensifs.
O
29 novembre 2019 20:20
Salam 3aleykoum.
Vu que son pere a eu un 2eme enfant avec sa nvelle compagne, elle a peut être peur que toi aussi t en fasses un 2eme et pour t en empecher se comporte comme une enfant pour casser ton envie...
K
2 décembre 2019 23:08
Salam essaie l'ostéopathe
4 décembre 2019 11:07
Le mien est plus petit mais il lui arrive de se réveiller et de venir chouiner devant notre porte dans la nuit et parfois plusieurs fois pour 1001 prétextes car ne veut pas rester seul

J ai un rituel qui marche pas trop mal avec lui après douche manger brossage des dents je lui dit de choisir une histoire que je lui lis je lui rappelle notre deal a savoir tu es grand maintenant le père noël veut que chacun dorme ds son lit pour recevoir les cadeaux mais je vais rester un peu avec toi et après laisser la lumière dans le couloir il s s'endort assez rapidement et le lendemain je le félicite quand il n est pas venu nous réveiller et lui fait une petite surprise ( rien d extraordinaire un p'tit truc en plus un dessert, un bain moussant, plus de temps au parc et je lui rappelé que c est parce qu il a dormi tt seul tt la nuit) j ai remarque que ça le motivait pas mal il se réveille bcp moins

Ce qui est certain c est qu il faut les rassurer mm a 6 ans nous on est au lit a 2 mais eux se sentent seuls c est pas facile il faut le comprendre. C est normal de vouloir rejoindre ses parents au lit mais il faut mettre la limite, je l autorise a venir le dimanche matin un peu avec nous et si il a besoin d'une sieste on l'a fait ensemble

Demande a ta fille avec quel doudou elle aimerait dormir et si elle se réveille dis lui que le doudou c est un peu toi qui est avec elle quell le serre ds ses bras et que tu penseras a elle fortement mais qu elle doit se rendormir aussi.

Bon courage
6 décembre 2019 15:01
Votre enfant semble être perturbé par quelque chose, peut être ce qu’elle vie à l’école ou un évènement récent. Mais l’arrivée d’un petit frère ou petite sœur est surement la raison dans son cas. Elle a vu toute l’attention que pouvait attirer un bébé et c’est de cela dont elle a surement peur…perdre l’attention qu’elle a acquise. On appelle ça les croyances cachées de l’enfant. Votre fille pense qu’en se comportant comme un bébé, en vous sollicitant notamment la nuit, c’est pour elle la meilleure façon de ressembler à un bébé et de ne pas être détrônée par un autre enfant.
Et donc ses cauchemars naissent surement de cette interprétation.
Pour commencer, voilà ce que je ferais :
- Écouter la et surtout rassurer la en lui disant « qu’il n’y a aucun monstre dans la chambre, dans la vraie vie, il n’y a rien de pareil. »
- ne pas l’habituer à ce qu’elle se couche trop tard. Pareil les écrans (ordi, téléphone, tv…) sont à bannir juste avant le coucher, ça stimule de trop nos enfants.
- Aussi, prendre un temps avec elle pour ramener le calme et préparer le terrain du sommeil.
- Lui conseiller de prendre un doudou
- Lui demander, quel objet elle ne veut pas avoir dans sa chambre. Je sais que l’une de mes filles me disait de retirer certains jouets pendant la nuit car dans le noir, ils prenaient des formes effrayantes.
- Lui dire que la veilleuse restera allumer toute la nuit, durant quelques jours s’il le faut ;
- Lui lire une histoire douce en plus d’un câlin. Démontrer lui votre amour inconditionnel
- La rassurer en lui disant que sa nuit se passera bien, mais dans le besoin, elle n’aura qu’à vous appeler, vous êtes à sa disposition.
Les cauchemars ne durent pas toute une vie, ce sont des phases par lesquelles nos enfants passent et qu’il peut aussi nous arriver d’avoir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook