Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne sait pas cuisiner, il ne sait pas bricoler...
12 avril 2020 15:35
Chère frangine, cette catégorie d’individus ne méritent pas le titre d’hommes, ils devraient porter le nom «d’hommelettes », ils ont deux mains gauches et un cerveau de moineau, juste c’est c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
De vrais bras cassés la plupart.

élevés comme des enfants rois, ils ne savent rien faire de leur main,

par contre sont les premiers à exiger une femme multi-tâches Angel
H
12 avril 2020 15:36
je sais faire les 2 j'ai 29 ans ptdr
Citation
amirene a écrit:
je ne connais aucun homme qui sait poser du carrelage (le seul que j'ai rencontré avait été rémunéré par mes parents pour refaire la salle de bain ... c'était son métier)
ma mère sait le faire

changer une roue, à part les plus de 60 ans, je ne connais personne
M
12 avril 2020 15:36
ptdr exactement

vive les vrais hommes !

Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère frangine, cette catégorie d’individus ne méritent pas le titre d’hommes, ils devraient porter le nom «d’hommelettes », ils ont deux mains gauches et un cerveau de moineau, juste c’est c’est juste tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:36 par Malaak_koi.
G
12 avril 2020 15:37
Ok on a compris, smoking smiley

Citation
amirene a écrit:
jamais vu qui que ce soit, sauf ma mère, faire son carrelage
même des professionnels du bâtiments qui ne sont pas carreleurs ne le font pas

tout le monde n'a pas une roue de secours
ce n'est pas obligatoire d'en posséder une
A
12 avril 2020 15:37
C’est pour nous titiller comme à leur habitude grinning smiley

Elles aiment bien se défouler sur nous et généraliser. Il faut pas leur en vouloir, elles doivent être frustrées khey grinning smiley

@Flissa, au cas où, j’étais pas sérieux sur mon post. Bien sûr que je sais bricoler et je sais même cuisiner. D’ailleurs j’ai pas attendu d’être sur yabi pour apprendre qu’on doit savoir se servir de ses deux mains. eye rolling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Ton post c'est pour polémiquer ou une autre raison ?
G
12 avril 2020 15:40
Pigeon ptdr

Citation
JusteCjuste a écrit:
V
12 avril 2020 15:40
femmes... hommes chacun doit être capable de savoir tout faire seul...
j'ai pas envie de dépendre d'un homme pour changer ma roue de voiture... ou peindre la chambre de notre futur bébé. je veux savoir qu'il peut assurer en cuisine pour nourrir nos gosses de manière EQUILIBREE etc etc...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:43 par VertEmeraude.
y
12 avril 2020 15:41
Tu devrait te faire interner toi, Dire que les femmes ne savent pas cuisiner ? Vous vivez dans quel monde ? Ou pire dire que les hommes ne savent pas bricoler ? Sort un peu de ta grotte ou change t’es fréquentation.
Citation
Malaak_koi a écrit:
De vrais bras cassés la plupart.

élevés comme des enfants rois, ils ne savent rien faire de leur main,

par contre sont les premiers à exiger une femme multi-tâches Angel
12 avril 2020 15:44
Tiens je ne savais pas qu’ils en étaient arrivés à ce niveau de détail pour les voitures de Barbie perplexe
Citation
*Mia* a écrit:
Et moi

Changer le joint de culasse et la courroie de distribution grinning smiley
12 avril 2020 15:44
Mon père m'a appris à changer une roue de voiture Angel
Cela m'a dépanné, pas eu besoin d'appeler au secours
Cela fait une 2è exception à la règle après Sydonie grinning smiley
Citation
Go Fast a écrit:
Y a toujours une exception à la règle Angel
G
12 avril 2020 15:45
Grrrr

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Mon père m'a appris à changer une roue de voiture Angel
Cela m'a dépanné, pas eu besoin d'appeler au secours
Cela fait une 2è exception à la règle après Sydonie grinning smiley
W
12 avril 2020 15:46
Très drôle, t'est un comique toiWelcome
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tiens je ne savais pas qu’ils en étaient arrivés à ce niveau de détail pour les voitures de Barbie perplexe
F
12 avril 2020 15:48
Non, non, non!

On reprend : j'avais cree un post suite a ta reponse.
Ce n'etait pas personnel, je n'ai rien contre toi. Si la reponse etais venue d'un autre Yabi, ca aurait ete la meme chose....
Citation
Ghassoul a écrit:
Juste par curiosité, vu que t'avais fait un post semblable à mon égard je me demandais l'objectif avec celui-ci encore.
12 avril 2020 15:49
J’ai grandi dans une famille nombreuse. Donc peu de moyens, il fallait faire tout par nous mêmes.
Le jardin, le potager, les travaux intérieurs, les déménagements, etc ...

Le gout du travail bien fait comme le recommande le messager (as) pousse à la persévérance et à l’amélioration constante.
Il faut bien s’outiller et on peut faire déjà pas mal de choses par soi même.
F
12 avril 2020 15:50
C'est beau ca, TbarkAllah ❤️
Vous avez evoluer ensemble.

Vous avez l'intelligence tous les 2 d'appliquer que ds la vie, on apprend et on evolue toujours ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quand on s'est mariés on était tous les deux des bras cassés.

Lui ne savait même pas poser une tringle ni siphonner un évier, moi je ne savais faire que des trucs vite fait en cuisine, j'ai du tout apprendre, cuisiner, tenir une maison, m'occuper d'un bébé.

Maintenant lui sait poser un rideau mais aussi fabriquer les tringles, peindre, réparer des meubles et fabriquer des trucs (étagères, tabourets, portail, etc).
Il apprend la mécanique depuis qu'il a une voiture.
Moi j'ai appris à cuisiner, à tenir une maison, à m'occuper des enfants, à tenir un budget, à gérer l'administratif.
Me reste à apprendre à coudre et à tricoter inch'Allah.
K
12 avril 2020 15:50
Changer une roue ce n'est pas compliqué, ni repeindre une piece ou monter un meuble, utiliser une perceuse etc. Une femme en est capable.

Et un homme est capable de cuisiner et faire le ménage, s'occuper des enfants.

Il suffit de le vouloir, c'est ca qui n'est pas gagné

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:51 par Karanbar.
F
12 avril 2020 15:57
Je plaisantais aussi ?.
Revois mes reponses, elles etaient pleines d'emoticones qui rigolent... ?

Je ne suis pas une frustree et je ne deteste pas les hommes (juste les gens mal eduques, peu importe le sexe).
Citation
القمر. a écrit:
C’est pour nous titiller comme à leur habitude grinning smiley

Elles aiment bien se défouler sur nous et généraliser. Il faut pas leur en vouloir, elles doivent être frustrées khey grinning smiley

@Flissa, au cas où, j’étais pas sérieux sur mon post. Bien sûr que je sais bricoler et je sais même cuisiner. D’ailleurs j’ai pas attendu d’être sur yabi pour apprendre qu’on doit savoir se servir de ses deux mains. eye rolling smiley
12 avril 2020 16:01
Poser du papier peint, deboucher un evier....T es serieuse? Y a absolument rien d exceptionnel ladedans.

Parcontre non, je ne sais pas faire un Tajine, mais ca c est parce que je suis Rif......Tajine, Couscous,Poulet aux Olives, c est des plats de chez vous ca, moi petit j avais jamais mangé ca, je connaissais pas.
Chez nous,faut bien l avouer,culinairement c est assez limite...Ca tourne autour des feves,lentilles, et de la semoule avec du lait fermenté....La spécialité c est le Tachnift

Parontre Mesdames, calmez un peu vos ardeurs, a vous ecouter vous etes toutes des cordons bleues ici, mais personne ne vous croit....Vous ne vous intéressez pas a la cuisine.

D ailleurs, depuis le confinement, on vous voit plus snaper vos plats....Depuis que vous mangez chez vous et non au restau vos assiettes ne sont plus les memes lol.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis capable de poser du papier peint, repeindre une pièce, déboucher un évier...

Et toi tu sais faire 1 tajine ? 1 salade au moins ?
S
12 avril 2020 16:02
Trop old school pour moi la Barbie perplexe
Essaie encore grinning smiley

Citation
Muslim Magnet a écrit:
12 avril 2020 16:03
My little poney ? Heu
Citation
*Mia* a écrit:
Trop old school pour moi la Barbie perplexe
Essaie encore grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook