Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne sait pas cuisiner, il ne sait pas bricoler...
A
12 avril 2020 18:08
Salam Maroquinance,

On ne touchait à rien aussi bien filles que garçons.

J’étais sûr que tu faisais parti de la famille royale grinning smiley

Exactement, tout s’apprend mais il vaut initier les enfants dès leur plus jeune âge.
Citation
Maroquinance a écrit:
Je suis peut être trop bizarre mais à vous lire on dirait qu'il nous faut un bac+12 pour pouvoir faire tout ça...

Avant, mes parents (qu'Allah les protège) ne nous laissaient rien faire. Leur condition était de se focaliser sur notre religion et nos études. On ne touchait à rien aussi bien filles que garçons. À un certain âge, on a appris à faire beaucoup de choses, et franchement c'est facile banal... À en lire certains, cuisiner/bricoler sont limite plus difficiles que la création d'un médicament pour traiter le covid-19...

Être un bras cassé est de ne pas vouloir apprendre... Un homme ou une femme qui veulent apprendre, s'améliorer n'ont rien d'un bras cassé.

Un couple ce n'est pas ça, Madame sait cuisiner Monsieur sait bricoler. C'est plutôt de l'entraide, s'améliorer, avancer à 2, apprendre à 2...

C'est ma vision des choses, mon vécu donc chacun pense comme il veut et surtout fait ce qu'il veut. Je n'ai exprimé que mon avis !
12 avril 2020 18:15
J'ai vaguement lu tes autres commentaires aussi, pr toi c'est qu'une minorité alors qu'il y en a bcp qui savent se débrouiller. Cela bien sûr ne seront pas sur yabi.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Vous n’aimez pas la nuance la3rab whistling smiley

« De moins en moins » veut dire pour toi que je généralise !? moody smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
12 avril 2020 18:19
C’est pas gentil pour nous lol..
Citation
Poka30 a écrit:
J'ai vaguement lu tes autres commentaires aussi, pr toi c'est qu'une minorité alors qu'il y en a bcp qui savent se débrouiller. Cela bien sûr ne seront pas sur yabi.
12 avril 2020 18:27
Tu vois pr le coup, je l'ai fait 2 fois au Maroc, à part le fait d'égorger en tte liberté, je n'ai pas dutt apprécié l'ambiance. Et prtant on était ts en famille.

Les meilleurs 3id que j'ai fait sont ceux que jai vécu ici en France malgré les restrictions.. Parce que tu sais que tu as jeûné, que tu t'es rapproché d'Allah durant un mois, tu vis une ambiance pré-3id en famille, tu prépares, et surtt le je J tu pries à la mosquée et fini tt le reste en famille, les retrouvailles avec tantes/oncles/cousins/cousines.., les visites des familles les plus démunies, les dons aux pauvres. Tt ca je ne le retrouve qu'ici.

Pr tes sœurs je sais pas si c'est une chance pr elle du coup lol. Moi jvoudrais continuer à me salir, sentir le mouton, vivre ce moment le je de l3id?
Citation
Ghassoul a écrit:
On est bien d'accord qu'un aïd sans égorgement et nettoyage c'est pas l'aïd grinning smiley

Franchement on a fait une fois sans parce qu'on pouvait pas c'était mort de chez mort !
Vous avez de la chance, moi mes soeurs elles se sont mariées elles font plus ça mdr

Sinon la meilleure ambiance aïd c'est au bled In love
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
12 avril 2020 18:37
Ma question va peut être paraître stupide, mais j'ai toujours cru que seuls les hommes pouvaient egorger les animaux selon les rites islamiques.

Donc les femmes peuvent aussi ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Sérieux on avait une voisine d’enfance, une femme éduquée qui avait divorcé, elle égorgeait toute seule des poulets !
12 avril 2020 18:42
C’est amusant car en précisant que cette femme était éduquée, elle était en fait assez connaisseuse dans la religion.
Et elle soutenait que rien ne l’interdisait.

Je viens de jeter un œil vite fait et oui des savants disent qu’il n’y a aucune interdiction visant la femme.

Wallahou a3lam
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ma question va peut être paraître stupide, mais j'ai toujours cru que seuls les hommes pouvaient egorger les animaux selon les rites islamiques.

Donc les femmes peuvent aussi ?
S
12 avril 2020 18:45
A moi j'aime trop le bled, t'es pas en train d'égorger en mode filature mdr
Même l'ambiance c'est top, après je m'entends bien avec mes cousins de là-bas aussi donc on peut faire pas mal de trucs.

Ben normalement elles devraient préparer avec ma mère mais bon
Sinon je parlais de l aïd El kebir, pas le petit lol
Citation
Poka30 a écrit:
Tu vois pr le coup, je l'ai fait 2 fois au Maroc, à part le fait d'égorger en tte liberté, je n'ai pas dutt apprécié l'ambiance. Et prtant on était ts en famille.

Les meilleurs 3id que j'ai fait sont ceux que jai vécu ici en France malgré les restrictions.. Parce que tu sais que tu as jeûné, que tu t'es rapproché d'Allah durant un mois, tu vis une ambiance pré-3id en famille, tu prépares, et surtt le je J tu pries à la mosquée et fini tt le reste en famille, les retrouvailles avec tantes/oncles/cousins/cousines.., les visites des familles les plus démunies, les dons aux pauvres. Tt ca je ne le retrouve qu'ici.

Pr tes sœurs je sais pas si c'est une chance pr elle du coup lol. Moi jvoudrais continuer à me salir, sentir le mouton, vivre ce moment le je de l3id?
*
12 avril 2020 18:50
Alaykoum saalam Qamar,

Mdr n'importe quoi

Oui, mais après tout on ne cesse d'apprendre et il n'est jamais trop tard.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Maroquinance,

On ne touchait à rien aussi bien filles que garçons.

J’étais sûr que tu faisais parti de la famille royale grinning smiley

Exactement, tout s’apprend mais il vaut initier les enfants dès leur plus jeune âge.
12 avril 2020 18:56
Oui on parle du mm tkt pas lol.

Niveau ambiance, chacun ce quil préfère finalement.
Citation
Ghassoul a écrit:
A moi j'aime trop le bled, t'es pas en train d'égorger en mode filature mdr
Même l'ambiance c'est top, après je m'entends bien avec mes cousins de là-bas aussi donc on peut faire pas mal de trucs.

Ben normalement elles devraient préparer avec ma mère mais bon
Sinon je parlais de l aïd El kebir, pas le petit lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
12 avril 2020 19:25
En effet, mais les pères aussi ont leur responsabilité car ils étaient absents d'une certaine façon.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il faut souvent aller chercher du côté de la mère ce type d’éducation de pantouflard whistling smiley
Les mères sont responsables en premier chef.
12 avril 2020 19:29
Tu sais bien que dans le foyer c’est maman qui commande.
C’est elle qui interdit aux garçons de bouger No no pendant qu’elle même ou les filles se tapent tout le reste...
Citation
Malaak_koi a écrit:
En effet, mais les pères aussi ont leur responsabilité car ils étaient absents d'une certaine façon.
*
12 avril 2020 19:33
N'importe quoi grinning smiley.

Simple question d'éducation, chez nous on avait la générosité de faire le nôtre plus deux ou trois autres fissabil Allah pour aider ceux qui étaient incapable de le faire mais tenaient à égorger. Je te raconte pas comment tu finis la journée. Ill

Jamais au grand jamais avec ou sans mon père, nous avons fait l'impasse sur Aïd al'adha. Mais l'ambiance est absolument unique.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Moi j’ai un baromètre intéressant.

Laïd El adha.... de moins en moins d’hommes prennent la peine de sacrifier de leur main.
Avec le soutien soutenu de madame qui ne veut toucher à rien whistling smiley
.
12 avril 2020 19:36
J'ai pas à me plaindre, hamdoulah .
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien ?

Suite à une discussion ici, j'ai eu envie de créé ce post.

Beaucoup d'hommes exigent une épouse qui sait tenir une maison, faire la cuisine ect....

Le souci c'est quand ils trouvent ces femmes mais eux en contrepartie sont incapable ni d'aider ni de participer chez eux.
Zéro bricolage, même pas fichus de placer une tringle.
C'est pas décevant ?
Il ne manquerait plus qu'il ne bosse pas et ne participe pas aux frais Oups.
A quoi servent ils alors ?

Attention il y a aussi le contraire : un homme débrouillard qui tombe sur une princesse qui ne sait même pas faire une salade !

C'est bien d'être exigeant dans la vie.
Mais il faut l'être aussi envers soi-même.


C'est qui le pire pour vous ?


P. S : je ne dis pas que le ménage c'est pour les femmes et le bricolage pour les hommes.

Nous les femmes on fait souvent les 2 ??
M
12 avril 2020 19:36
Ah bon c'est les femmes qui commande ?

Je croyais que les femmes d'avant obéissaient à leur mari moi... C'est ce qu'on arrête pas de me dire ici Heu
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu sais bien que dans le foyer c’est maman qui commande.
C’est elle qui interdit aux garçons de bouger No no pendant qu’elle même ou les filles se tapent tout le reste...
12 avril 2020 19:40
Oui mais quand il s’agit des garçons, des princes en devenir, les mamans ne veulent pas les laisser faire le ménage par exemple. Les pères n’interfèrent pas sur ces questions...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah bon c'est les femmes qui commande ?

Je croyais que les femmes d'avant obéissaient à leur mari moi... C'est ce qu'on arrête pas de me dire ici Heu
12 avril 2020 19:44
Tu penses que j’en ai besoin? ptdr
Si tu veux trouver une différence entre en homme et moi, eh bien il y en a une : je ne couche pas avec des femmes smoking smiley
Citation
Go Fast a écrit:
Tu fais du catch ptdr
f
12 avril 2020 19:57
Sallam

C est clair c'est pour cela qu'avec la génération d'aujourd'hui il ne faut pas attendre de l'autre faut tt savoir faire. Moi c est comme ca qu ej'ai fonctionné je sais presque tt faire toute seule niveau bricolage et cuisine aussi et j'ai eu de la chance je suis tombé sur un homme qui a eu la mm réflexion et du coup il bricole,cuisine et sait faire le menage.
N'attendez rien de l'autre pr la simple et unique raison que personne ne sait si mariage y aura et si c'est le cas si ca durera pr x raisons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook