Citation
Maroquinance a écrit:
Je suis peut être trop bizarre mais à vous lire on dirait qu'il nous faut un bac+12 pour pouvoir faire tout ça...
Avant, mes parents (qu'Allah les protège) ne nous laissaient rien faire. Leur condition était de se focaliser sur notre religion et nos études. On ne touchait à rien aussi bien filles que garçons. À un certain âge, on a appris à faire beaucoup de choses, et franchement c'est facile banal... À en lire certains, cuisiner/bricoler sont limite plus difficiles que la création d'un médicament pour traiter le covid-19...
Être un bras cassé est de ne pas vouloir apprendre... Un homme ou une femme qui veulent apprendre, s'améliorer n'ont rien d'un bras cassé.
Un couple ce n'est pas ça, Madame sait cuisiner Monsieur sait bricoler. C'est plutôt de l'entraide, s'améliorer, avancer à 2, apprendre à 2...
C'est ma vision des choses, mon vécu donc chacun pense comme il veut et surtout fait ce qu'il veut. Je n'ai exprimé que mon avis !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Vous n’aimez pas la nuance la3rab![]()
« De moins en moins » veut dire pour toi que je généralise !?
Citation
Poka30 a écrit:
J'ai vaguement lu tes autres commentaires aussi, pr toi c'est qu'une minorité alors qu'il y en a bcp qui savent se débrouiller. Cela bien sûr ne seront pas sur yabi.
Citation
Ghassoul a écrit:
On est bien d'accord qu'un aïd sans égorgement et nettoyage c'est pas l'aïd![]()
Franchement on a fait une fois sans parce qu'on pouvait pas c'était mort de chez mort !
Vous avez de la chance, moi mes soeurs elles se sont mariées elles font plus ça mdr
Sinon la meilleure ambiance aïd c'est au bled
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Sérieux on avait une voisine d’enfance, une femme éduquée qui avait divorcé, elle égorgeait toute seule des poulets !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ma question va peut être paraître stupide, mais j'ai toujours cru que seuls les hommes pouvaient egorger les animaux selon les rites islamiques.
Donc les femmes peuvent aussi ?
Citation
Poka30 a écrit:
Tu vois pr le coup, je l'ai fait 2 fois au Maroc, à part le fait d'égorger en tte liberté, je n'ai pas dutt apprécié l'ambiance. Et prtant on était ts en famille.
Les meilleurs 3id que j'ai fait sont ceux que jai vécu ici en France malgré les restrictions.. Parce que tu sais que tu as jeûné, que tu t'es rapproché d'Allah durant un mois, tu vis une ambiance pré-3id en famille, tu prépares, et surtt le je J tu pries à la mosquée et fini tt le reste en famille, les retrouvailles avec tantes/oncles/cousins/cousines.., les visites des familles les plus démunies, les dons aux pauvres. Tt ca je ne le retrouve qu'ici.
Pr tes sœurs je sais pas si c'est une chance pr elle du coup lol. Moi jvoudrais continuer à me salir, sentir le mouton, vivre ce moment le je de l3id?
Citation
القمر. a écrit:
Salam Maroquinance,
On ne touchait à rien aussi bien filles que garçons.
J’étais sûr que tu faisais parti de la famille royale![]()
Exactement, tout s’apprend mais il vaut initier les enfants dès leur plus jeune âge.
Citation
Ghassoul a écrit:
A moi j'aime trop le bled, t'es pas en train d'égorger en mode filature mdr
Même l'ambiance c'est top, après je m'entends bien avec mes cousins de là-bas aussi donc on peut faire pas mal de trucs.
Ben normalement elles devraient préparer avec ma mère mais bon
Sinon je parlais de l aïd El kebir, pas le petit lol
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il faut souvent aller chercher du côté de la mère ce type d’éducation de pantouflard![]()
Les mères sont responsables en premier chef.
Citation
Malaak_koi a écrit:
En effet, mais les pères aussi ont leur responsabilité car ils étaient absents d'une certaine façon.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam
Moi j’ai un baromètre intéressant.
Laïd El adha.... de moins en moins d’hommes prennent la peine de sacrifier de leur main.
Avec le soutien soutenu de madame qui ne veut toucher à rien
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis
Bien ou bien ?
Suite à une discussion ici, j'ai eu envie de créé ce post.
Beaucoup d'hommes exigent une épouse qui sait tenir une maison, faire la cuisine ect....
Le souci c'est quand ils trouvent ces femmes mais eux en contrepartie sont incapable ni d'aider ni de participer chez eux.
Zéro bricolage, même pas fichus de placer une tringle.
C'est pas décevant ?
Il ne manquerait plus qu'il ne bosse pas et ne participe pas aux frais.
A quoi servent ils alors ?
Attention il y a aussi le contraire : un homme débrouillard qui tombe sur une princesse qui ne sait même pas faire une salade !
C'est bien d'être exigeant dans la vie.
Mais il faut l'être aussi envers soi-même.
C'est qui le pire pour vous ?
P. S : je ne dis pas que le ménage c'est pour les femmes et le bricolage pour les hommes.
Nous les femmes on fait souvent les 2 ??
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu sais bien que dans le foyer c’est maman qui commande.
C’est elle qui interdit aux garçons de bougerpendant qu’elle même ou les filles se tapent tout le reste...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah bon c'est les femmes qui commande ?
Je croyais que les femmes d'avant obéissaient à leur mari moi... C'est ce qu'on arrête pas de me dire ici
Citation
Go Fast a écrit:
Tu fais du catch