Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a tendue la main !
A
13 novembre 2017 15:48
Oui, c'est toujours elle, toujours la même !

Y a que elle de toutes façons.

A cette époque, j'étais encore en convalescence et elle, elle était parfaitement lucide.

Je comprenais pas ce que cette femme faisait. Elle a simplement attendu le bon moment pour passer à l'action, lol.

A cette époque, je remontais la pente, mais elle, elle voyait parfaitement que c'était encore un peu tôt..

Tout ça, je l'ai compris que en 2017.

On a eu une profonde conversation, elle m'a tout dit. Elle a dit tout ce qu'elle pensait de moi.

Et maintenant avec le recul, j'ai compris beaucoup de choses...Nous n'avions pas une relation d'égal à égal.

Elle était dans un rôle d'assistante et moi de patient. Elle a attendue qu'on soit sur un même pied d'égalité avant de vraiment me dire les choses.

Elle est très intelligente cette femme, elle a fait preuve de beaucoup de psychologie.








Citation
SomeoneInParis a écrit:
est ce bien cette femme dont tu parlais d'épouser déjà en décembre 2016 et qui fait l'objet de tes précédents posts?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 15:50 par August2017.
W
13 novembre 2017 15:49
mdr toi t'es incroyable
Citation
kamilaa a écrit:
Moi, laisse tomber, le salé pas trop mais le chocolat c'est juste In love

C'est bon j'ai plus faim avec ton histoire de zitoun là grinning smileytongue sticking out smiley
A
13 novembre 2017 15:54
Salam,

Toi, quand tu t'en vas, c'est jamais bien loin.

C'est plutôt une bonne chose pour ton futur mari, lol

Amine !


Citation
leilamalabarr a écrit:
salam august !

looooooooooooolll

kheir inchalah qu'Allah vous preserve du 'ayn, attention meme virtuellement c'est possible, preserve ton histoire des regards et des esprits envieux.

je confirme pour DB the mentalist lol
Y
13 novembre 2017 16:11
Salam

Qu Allah swt vous unis amine

À toi de lui rendre X100 et de ne jamais oublier que c'est une belle personne mais de l intérieur surtout...
u
13 novembre 2017 16:47
ya un ou deux jours , pour s'inscrire sur un forum muslim , elle cherchait un pseudo qui pourrait laisser comprendre qu'elle n'etait pas musulmane pour que les choses soit claire des le depart et qu'ils ne la prennent pas pour ce qu'elle ne l'est pas . vu qu'elle n'est plus la , c'est qu'elle a pu s y introduire . par contre , sais pas pourquoi je l'imagine en train de leur dire : ecoutez waallah suis pas musulmane ptdr
Citation
August2017 a écrit:
J'ai ouvert un post au sujet de l'annonce d'un homme cassé par la vie, au fond du trou...

J'ai proposé à DB de prendre contact avec lui pour s'assurer de la situation de ce monsieur....

Et depuis plus de nouvelles de DB sur yabi, elle ne s'est pas connecté aujourd'hui...

Je me demande où elle est passée...perplexe ptdr
A
13 novembre 2017 17:13
C'est une croyante, monothéiste, chrétienne orthodoxe.

C'est une femme qui a la Foi en Dieu.

Elle a l'essentiel chez une femme, croyante, très famille, débrouillarde, capable de s'adapter et mature dans sa tête.

En plus, elle a un gros avantage, c'est qu'elle a un relationnel facile, elle sait communiquer, avec une grande ouverture d'esprit.

Un allié précieux pour un homme.

Bref, pour un homme sérieux, DB est une très sérieuse candidate.

Mais je crains pour elle, qu'elle n'attire que les loups la pauvre.

Inch'Allah, elle trouvera un jour.

Citation
un.dz a écrit:
ya un ou deux jours , pour s'inscrire sur un forum muslim , elle cherchait un pseudo qui pourrait laisser comprendre qu'elle n'etait pas musulmane pour que les choses soit claire des le depart et qu'ils ne la prennent pas pour ce qu'elle ne l'est pas . vu qu'elle n'est plus la , c'est qu'elle a pu s y introduire . par contre , sais pas pourquoi je l'imagine en train de leur dire : ecoutez waallah suis pas musulmane ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 17:14 par August2017.
l
13 novembre 2017 17:18
Mdrr le jour où je vous voudrais me marier je te ramenerais comme avocat, tu sais tres bien vendre
Citation
August2017 a écrit:
C'est une croyante, monothéiste, chrétienne orthodoxe.

C'est une femme qui a la Foi en Dieu.

Elle a l'essentiel chez une femme, croyante, très famille, débrouillarde, capable de s'adapter et mature dans sa tête.

En plus, elle a un gros avantage, c'est qu'elle a un relationnel facile, elle sait communiquer, avec une grande ouverture d'esprit.

Un allié précieux pour un homme.

Bref, pour un homme sérieux, DB est une très sérieuse candidate.

Mais je crains pour elle, qu'elle n'attire que les loups la pauvre.

Inch'Allah, elle trouvera un jour.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
13 novembre 2017 17:30
Je suis commercial de métier, toute ma vie, j'ai vendu des trucs invendables...

Alors vendre le profil d'une personne comme DB qui présente une forte attractivité, c'est un jeu d'enfant.

Il est très facile de trouver des points forts chez DB pour un projet de mariage.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr le jour où je vous voudrais me marier je te ramenerais comme avocat, tu sais tres bien vendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 17:31 par August2017.
u
13 novembre 2017 17:32
inchaallah elle trouvera chaussure a son pied smiling smiley
Citation
August2017 a écrit:
C'est une croyante, monothéiste, chrétienne orthodoxe.

C'est une femme qui a la Foi en Dieu.

Elle a l'essentiel chez une femme, croyante, très famille, débrouillarde, capable de s'adapter et mature dans sa tête.

En plus, elle a un gros avantage, c'est qu'elle a un relationnel facile, elle sait communiquer, avec une grande ouverture d'esprit.

Un allié précieux pour un homme.

Bref, pour un homme sérieux, DB est une très sérieuse candidate.

Mais je crains pour elle, qu'elle n'attire que les loups la pauvre.

Inch'Allah, elle trouvera un jour.
r
13 novembre 2017 17:59
La mère Zen
Citation
louloutedelest a écrit:
On dit que derrière les grands hommes, il y a de grandes femmes.
13 novembre 2017 18:23
Salam,

oui mais si l'on poussait la réflexion juste un tout petit peu Angel

Avant d'être mère, elle a d'abord été fille de, puis femme et puis encore épouse whistling smiley
Citation
rajel-intense a écrit:
La mère Zen
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Y
13 novembre 2017 19:56
Aaleykoum Salam,

J'allais te demander hier si l'annonce de cet homme t'avait marqué car elle te faisait penser à toi et ta situation antérieure . Je me doutais que tu étais/avais été dans une situation similaire. .

J'espère que vous finirez par vous marier. Je vous souhaite inchaallah une vie pleine de bonheur .

Kheir inchaallah.
A
13 novembre 2017 20:06
Beaucoup d'hommes ont connu/traversé une période de vache maigre sur le plan professionnel, social, etc...dans leur vie.

Crise de confiance, d'initiative, d'imagination, de réussite, le ressort qui casse...

Dans ma ville, des mecs complètement résigné qui sont tombés dans l'alcool et l'oisiveté, il y en a quelques uns...

Personnellement, je ne suis jamais tombé aussi bas, alcool, drogue, sdf...

Mais j'ai déjà galéré financièrement à une période de ma vie, j'ai été dans le creux de la vague...

Par rapport à l'annonce d'hier du mec du site, non ma situation n'est pas aussi difficile que la sienne.

Je n'ai aucun problème de santé, j'ai une famille hamdoullilah, mes deux parents, des frères et soeurs.

Je n'ai pas de problèmes de confiance en moi. Je sais ce que je vaux et je ne me dévalorise pas. J'affronte les choses avec confiance...j'ai des arguments à faire valoir, une expérience de la vie, des références...

Non, la situation du bonhomme est incomparable avec la mienne. Lui il a été énormément éprouvé par la vie, il a beaucoup de handicap ''visibles'' dans sa situation actuelle.

Même si moi même, j'ai vécu des épreuves très lourdes et difficiles, j'en suis sorti plus grand et plus fort, ce qui fait que les gens ne s'en aperçoivent pas. Elles sont invisibles.

Les épreuves ne m'ont pas abîmé, ni cassé.

Après c'est un don de Dieu car même dans le malheur, j'ai toujours la conviction que tout finira par s'arranger.

Et aussi, je m'aime beaucoup, j'ai beaucoup d'amour propre, j'ai jamais accepté l'idée de détruire mon corps et de toucher à son intégrité. Mon corps a une valeur précieuse à mes yeux et il est hors de question de le dégrader avec des produits toxiques (alcool, tabac, drogue etc...).




















Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

J'allais te demander hier si l'annonce de cet homme t'avait marqué car elle te faisait penser à toi et ta situation antérieure . Je me doutais que tu étais/avais été dans une situation similaire. .

J'espère que vous finirez par vous marier. Je vous souhaite inchaallah une vie pleine de bonheur .

Kheir inchaallah.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/11/17 20:37 par August2017.
14 novembre 2017 11:09
Merci bcp ça me touche +++.

Je ne suis pas expérimentée juste j'ai dû passer bcp d'épreuves, affrontés et résolus seule.

Tu m'en a fait une bonne déscription, sauf que suis restée une fillette, je me sens comme ça malgré tous ce que j'ai passé.
Citation
August2017 a écrit:
DB est une femme extraordinaire, c'est une femme bourrée de qualités humaines...

Elle est courageuse, débrouillarde, spirituelle, altruiste, elle est très observatrice et elle perçoit beaucoup de choses chez autrui.

Tu peux te retrouver en face à face avec elle, dans une situation à priori anodine et elle va percevoir tes failles, tes soucis, tes tracas etc...sans même lui en avoir parlé.

Elle va remarquer un détail physique chez toi auquel tu n'a jamais prêté attention mais qui dit beaucoup sur toi...sur ton mode de vie, ta forme actuelle etc...

DB, c'est une femme assez exceptionnelle, en plus d'être une femme expérimentée dans la vie.

Elle sent énormément les choses...

En fait, c'est tout simple. J'ai l'impression qu'elle a 20 ans de mariage derrière elle et déjà 4 enfants, la plupart déjà élevés et ados aujourd'hui...

Honnêtement, DB sur le marché du mariage, c'est une perle. Les hommes qui l'ont côtoyé et qui n'ont pas perçu ce potentiel chez elle, sont vraiment pas fute-fute.

Ca crève les yeux que cette femme est faite pour le mariage et pour avoir des enfants. Elle possède toutes les qualités pour ça.

Mash'Allah.

Elle finira par trouver Inch'Allah.
B
14 novembre 2017 22:56
C'est très très très beau j'en ai la larme à l'oeil

et ça tombe bien, parce que j'étais en mode "je n'y crois plus au "sauveur" " mais ton histoire booste pas mal

Allah y kemel bikheir
Citation
August2017 a écrit:
Non, le mendiant adossé au mur, c'est imagé comme Kamelia l'a saisi (Kamelia c'est la psychologique de yabi, lol,comprend tout).

Mais j'étais réellement au plus bas.

L'histoire du mendiant, en revanche ça pourrait arriver au sens propre à DB, elle c'est l'assistance sociale de yabi, lol.

Pour mon histoire, cette femme a en réalité jeté son dévolu sur moi depuis le départ, elle a toujours cru en moi et m'a apporté un soutien moral précieux.

Elle m'a empêché de me laisser aller à la résignation, elle m'a secoué, elle m'a motivé, elle trouvait les mots justes, les mots qui réchauffe le coeur d'un homme.

Elle m'a proposé son aide, elle m'a proposé un emploi.

Elle m'a proposé un logement.

Elle m'a témoigné son soutien sans faille.

Elle a fait ça pendant un an et aujourd'hui je suis réparé, je marche sans béquille.

Voilà ce que cette femme a fait pour moi.



Et forcément aujourd'hui, je lui en suis très reconnaissant et je lui rendrai le bien qu'elle a fait pour moi lorsqu'à son tour, elle sera éprouvé. Elle aura mon soutien sans faille.

J'ai une dette envers cette comme envers nulle autre femme (à l'exception de ma mère).
A
15 novembre 2017 00:18
Je crois que les histoires les plus belles sont les histoires improbables, antagoniques. Le contraire des schéma de confort...comme...

Quand un médecin épouse une pharmacienne.

Un avocat épouse une assistante juridique.

Un professeur épouse une bibliothécaire..etc

Alors évidemment, il y a un côté ''sécurité'' ''prudence'' ''cohérent'' éminemment respectable.

Et j'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour ce genre de couple. C'est des couples honorables et conventionnels.

Mais, il y a pas le côté ''épreuve'' ''courage'' ''aventure''

Ce genre de chose qui donne un côté romanesque à un couple.

Ici avec cette femme, on est un peu là dedans, dans le romanesque, deux univers différents qui se côtoient.

Elle vient chercher chez moi tout ce qui lui manque dans sa vie. Qu'elle n'a trouvé nulle part ailleurs.

Et pourtant ce que je possède, c'est pas grand chose, mais c'est précieux pour elle. Être un homme tout simplement, un homme resté homme.

Car c'est tout ce que je suis en réalité. Mais, c'est juste ce dont elle a besoin. Rien de plus.

Et c'est étonnant que même avec toute l'ambition du monde, il n'en demeure pas moins qu'on reste très humble devant certains besoins essentiels de la vie.

Car cette femme est 100 fois plus douée que moi dans tous les domaines.










Citation
Bchiba a écrit:
C'est très très très beau j'en ai la larme à l'oeil

et ça tombe bien, parce que j'étais en mode "je n'y crois plus au "sauveur" " mais ton histoire booste pas mal

Allah y kemel bikheir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/17 00:26 par August2017.
a
15 novembre 2017 13:25
Llahi barek smiling smiley

Qu'Allah vous unisse bientôt dans le halal, amin

Salam


Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,

Il y a quelques mois de ça, je me trouvais assis, fatigué, adossé contre le mur, on aurait pu me confondre avec un mendiant, mais j'étais un homme blessé.

Je n'avais plus rien, je n'étais presque plus rien. A peine avais-je les moyens de m'offrir un menu et peut-être quelques vêtements pour me sentir encore exister...mais mon pouvoir à cette époque s'arrêtait là.

Son regard s'est posé sur moi, elle ne m'a pas jaugé, ni jugé, elle m'a tendu la main. Sa main était ferme et si douce à la fois...

Je pouvais sentir plein d'humanité à travers sa main, mon coeur se rechauffait, sa main était ferme, sa main était fiable, sa main était sûre...

Et moi ? Qu'avais-je à lui offrir en retour, je n'avais plus de boulot depuis plusieurs mois, j'étais un homme éprouvé, le genou à terre...

Elle s'en fichait, elle n'ignorait rien de ma situation, sans travail, sans le sou en poche, j'en étais réduit à un statut de vagabond, à celui d'un homme dénué de tout, de tout mais pas dénué d'humanité, de sincérité, de loyauté...

Je crois qu'elle avait détecté cela, elle était capable de lire en moi...elle est de ces femmes qui parlent peu, mais qui comprennent beaucoup...

Elle s'imposait petit à petit dans ma vie, apportant chaque jour sa bonne humeur et son optimisme. Elle reparait mes blessures. Je dois dire que cela me rendait heureux.

Elle ne demandait rien. Elle était là, elle prenait soin de moi. Je ne le réalisais pas vraiment, mais c'est elle qui était à mon chevet et qui veillait sur moi.

Elle était gentille, elle ne s'enervait jamais. Elle était d'une patience exceptionnelle. Elle ne demandait rien, elle prenait soin de moi.

Les mois passaient, j'ai retrouvé un travail, puis un second encore mieux payé. Je gagnais de l'argent, je redevenais un homme qui compte dans la société. Elle était heureuse pour moi et elle m'encourageait à donner le meilleur de moi-même. Elle était fière de moi et n'hésitait pas à le montrer.

Elle ne m'a jamais lâché la main, même si j'avais parfois du mal avec son style, sa réserve, sa sobriété, elle a toujours été là. Dans les bons comme dans les mauvais moments.

Elle m'a porté pendant un an, elle m'a ouvert son coeur et elle m'a fait partager tellement de choses...

Aujourd'hui je suis redevenu un homme fort, serein, heureux.

Comment oublier le kheir de cette femme ???

La seule qui a crue en moi lorsque plus personne ne croyait en moi. La seule qui était là pour moi lorsque plus personne n'était là pour moi.

Elle avait tout, un bon travail, de l'argent, des amis, une belle vie, pourquoi s'est t-elle penché sur un homme comme moi ?

C'est une femme qui est 100 fois plus douée que moi dans tous les domaines.

Et aujourd'hui, par la grâce de Dieu, elle m'a rendu heureux et apaisé.

Je voulais lui dédicacer ce post pour la remercier et lui témoigner ma gratitude de m'avoir tendu la main et d'avoir cru en moi le jour au j'étais au plus bas, un homme à terre.

Dans une semaine, c'est son anniversaire, elle fêtera inch'Allah ses 35 ans.

Merci pour tout ma princesse.

Inch'Allah bientôt réuni Moi et Toi.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook