Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me trompe et ment, que faire... je meurs à petit feu..
9 août 2015 15:44
Salam aleikum,

A ta place, j'amasserais toutes les preuves possibles de son infidélité puis je la mettrais devant le fait accompli. Entre temps, j'aurais réfléchi aux conséquences matérielles et pratiques si je voulais divorcer histoire d'éviter des soucis supplémentaires.

Je ne perdrais même pas mon temps à essayer de comprendre ni pleurer au moment de la confrontation : je lui annoncerais mon intention de divorcer. Puis j'engagerais sur le champ une procédure de divorce pour faute. Si je le peux, je ferais en sorte de me séparer physiquement d'elle (en la renvoyant chez ses parents ou bien en quittant moi-même le domicile). Et l'avocat fera le reste. Et je me battrais en tant que père ppur faire valoir mes droits auprès de mon enfant.

Je suis une femme et si je faisais ça à mon mari, c'est exactement ce à quoi je m'attendrais et je n'aurais rien eu à dire puisque j'aurais fait la même chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 15:49 par Al Baraniya.
B
9 août 2015 21:23
Citation
isdeff a écrit:
Salam 'Aleikom,

Je suis marié à une femme depuis 2 ans, dont je suis tombé et suis toujours amoureux.
J'ai un enfant.
Lorsque je l'ai rencontré, elle n'était pas parfaite (notamment sur plan de la pratique religieuse), mais je l'ai accepté comme elle est en espérant la rendre meilleure.
Après tout personne n'est parfait, et tout le monde peut être tiré vers le haut.

Seulement, depuis quelques mois, j'ai observé un changement de comportement (assez flagrant) chez elle, que j'ai d'abord refusé d'interpreté, par peur d'être blessé, puis que j'ai commencé à regarder de plus près :
- Elle est très inconfortable lorsque je m'approche de son téléphone
- Elle le met systématiquement en mode avion, pour éviter de recevoir des appels, et SMS
- Parfois, elle s'absente et reste injoignable (téléphone éteint) pendant plusieurs heures
- Parfois, sans raison elle pleure et dit qu'elle ne me mérite pas
- Elle prend soin d'elle, surtout quand elle sort travailler (ses horaires sont très flexibles)
- Plus récemment, je suis tombé sur un SMS qu'elle a oubliée d'effacer, il était adressé à une personne qu'elle dit être un collègue de travail, le gars lui disait "Quand est-ce qu'on se revoit ? Tu me manque.", elle a répondu " Très vite, promis. "
Elle m'a alors dit que c'était un collègue, qu'il n'y avait rien, et qu'elle était juste "sociable" par respect et a inventée toute sorte de mensonges, comme quoi il était gay, etc.
Elle est capable d'utiliser la religion ("j'étais à la mosquée.. "winking smiley pour justifier de ses déplacements et du fait qu'elle n'est pas joignable parfois. Alors que son téléphone dit le contraire (perdu, je me suis permis de géolocaliser son portable).
Je lui ai répondu que je n'étais pas si con que ça.. et que je comprend les tournures d'un message, et qu'elle me mentait.
Elle s'est ensuite mise à pleurer et à s'excuser, et a promis que "cela" (car elle a du mal à nommer ce qu'elle fait et ne veut pas avouer la tromperie) ne se reproduira plus jamais et qu'elle ne veut pas vivre loin de moi.


Je ne sais plus quoi faire, car je n'ai plus confiance en elle... et le fait qu'elle puisse me mentir, parler avec un autre homme, voire le voir, je le prend comme un énorme couteau dans le dos.

Je ne suis pas parfait, mais ne tromperai jamais la femme que j'aime.
C'est contraire à mes valeurs.
Le problème est que je l'aime, et que cela me tue... j'ai l'impression de mourir à petit feu.
Malgré ses promesses, je sais que cela ne tiendra pas et que le trompeur continuera à tromper.

Que faire...

Wa salam '3aleikom


Wa aleykum salam,

qu'Allah t'assiste akhi, ameen.

Je pense, comme dit le Qur'an, que les hommes biens doivent être réservés aux femmes de bien et les mauvaises femmes les épouses des hommes mauvais.

Fais des duaas mon frère, pour que Dieu te préserve des mauvaises gens et t'aide à y voir clair dans cette situation.

Kheir inshaAllah
10 août 2015 00:24
Demande à Allâh swt de te guider dans cette épreuve

Qu Allâh swt te facilite, l adultère est tellement difficile
10 août 2015 02:35
sois en sur. Chope là devant le fait accompli ou soutire lui l'aveu.

Ensuite divorce immediatement. Impossible de reprendre une vie normale après une trahison aussi grave.

Si elle voulait se faire sauter par tous l'étage de son bureau, elle aurait pu rester celib

PS : Fais gaffe aux mst
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
10 août 2015 06:50
eye popping smiley eye popping smiley

Selem Allikoum, si cetai une Femme qui raconter ça sur son mari, les conseil serai tout autres... Hein... B moi je vais dire ce que je dirai a une femme

ET TON HONNEUR TU Y PENSE OU PAS ALLOOOOO , ta fierter d'Homme??? Censored

Moi a ta place direct hélico presto, je cherchce pas a comprendre le pour quoi, du comment, je me casse direct, non mais ça va pas!!!!
c
10 août 2015 10:19
Salam

Je ne crois pas qu'il existe un seul couple qui ait résisté à l'adultère. Lorsqu'il y a eu infidélité et que la vérité a éclaté au grand jour, rester mariés n'a plus aucun sens, même s'il y a des enfants.

Toi tu vas te rendre malade et nourrir une certaine rancoeur envers elle. Elle, elle ne supportera plus le poids de la culpabilité. Bref, à mon sens, c'est inutile d'essayer, on ne recolle jamais les morceaux.

(Essaye quand même de savoir jusqu'où elle est allée...)
N
10 août 2015 11:58
Salam

Merde mon vieux c est chaud, moi jte dis ce que j aurai fait a ta place, j aurai jouer l ignorant puis j aurai tout fait pour la choper en flagrant délit, une fois que tu la chopes en live fait lui tes adieux et te retourne pas, les femmes sont vicieuses mon vieux, elles débordent d imagination ( genre elle est a la mosquée c est pour ca qu elle répond pas ) elle fera tout pour te retourner le cerveau, mais normalement juste le fait de la prendre en flag suffira pour t écoeuré d elle a vie. Projette toi sans elle des maintenant, et avance
a
10 août 2015 12:30
salam, c'est vrai penses à te protéger des MST que l'Européen ou d'autres pourraient te refiler et fais des tests de paternité pendant que tu y es...

je sais pas comment font les femmes et les hommes trompés dans ce genre de situation pour rester, moi je ne pourrai pas faire comme si de rien n'était ne serait-ce que pour ma santé mentale...
B
10 août 2015 21:19
As-tu eût cette discussion avec elle?
R
10 août 2015 22:49
Franchement rien n'excuse l'adultère le probleme est qu'il y a un enfant en jeu et c'est pas evident mais pour moi qqun qui trompe une fois c'est mort il recommencera
A toî de voir ce que tu veux faire mais arretes d'être faible mets la face à ses actes si tu restes faible ta femme ne te respectera jamais (pardon mais deja a la base elle ne respecte pas sa propre personne )
Pardon pour les mots crus mais ça me fait de la peine personne ne mérite ca
J
10 août 2015 23:40
Salam,

Je suis vraiment désolé pour toi, mais c'est vrai qu'avec la liste que tu nous as faite, j'ai bien l'impression qu'elle te trompe... sad smiley

Sa me dégoûte ses infidèles merde... si ta femme t'as réellement trompé... elle aura perdu sa lumière. Le dégoût à son égard ne fera qu'augmenter.

Dur dur de s'en remettre après ça... comment être sûr qu'elle ne le fera plus ? Heu

Courage, qu'Allah t'apaise. Amine
m
11 août 2015 09:55
Ou tu pardonne et tu pardonne vraiment ou tu prends une décision et tu coupes net !!! Parfois dans la vie il vaux mieux souffrir un bon coup que de "mourir à petit feu "... Ou alors tu joue les psy et tu cherches à comprendre ce qui lui manque dans votre relation mais bon pour moi si elle ta tromper elle ta tromper sans scrupules pour moi il n'y as pas de réels excuses pour ce genre de choses vous vous êtes marier ,le mariage c'est sacré c'est un engagement et comme tout engagement si on le tien pas ben il ya une sanction . Mais bon si tu penses que ton mariage merite d'être sauver alors pardonne apres tout on fait tous des erreures plus ou moins graves .
11 août 2015 11:16
Salemoalikom
Ton histoire m'a fait beaucoup de peine car elle m'a fait penser à ce que j'ai moi même vécu au sein de mon couple ( sobhanaAllah ,j'avais mis en guise de titre la deuxième partie du tien ) .


Allah swt nous dit que les honnêtes gens auront pour épouses des femmes honnêtes aussi et les " mauvais " des épouses de leur engeance .Mais sobhanaAllah ,je remarque depuis quelques temps que c'est le contraire qui a tendance à se produire .Depuis hier soir ,j'ai lu deux histoires d'hommes qui ne méritent pas celles qu'ils ont épousé.

A travers tes écrits ,on devine un homme cultivé ,mature ,droit .honnête,un homme qui n'hésiterait pas à remuer ciel et terre pour le bien-être de sa petite famille .Malheureusement .j'ai bien l'impression que ce n'est pas réciproque ou du moins ça aurait pu l'être si ce fléau qu'est l'adultère n'était pas venu miner ,gangrener votre relation .

Je parle en connaissance de cause : une personne au sein d'un couple ( qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme ) dès lors qu'elle " touche " à ce poison ,ne pourra s'en défaire .

Par ailleurs ,après avoir été au courant de la situation ,on a du mal à l'oublier .On en vient à douter systématiquement de l'Autre ,de ses propos ,de ses moindres faits et gestes ...et là c'est la confiance ( l'un des piliers du mariage ) qui prend un sacré coup .

Tout cela pour te dire qu'il faut que tu lui poses un ultimatum -car tu as un enfant ,et si tu devais lui laisser une chance ça serait pour lui uniquement ( moi je ne l'ai pas fait car pour moi l'adultère est impardonnable/ et je n'avais pas d'enfant ).
Il faut aussi que tu réfléchisses,que tu pèses le pour et le contre ,que tu essayes de te projeter dans l'avenir et te demander " ce qui va se passer si elle recommence ?" ,et si cela devenait une habitude ?Serais-tu prêt à lui pardonner systématiquement ?


Désolée moi frère d'avoir été aussi longue .

Qu'Allah te facilite et t'apaise

Amine
S
11 août 2015 11:32
Fou là à la rue cette crasseuse, comment tu peux avoir une femme qui te trompe la journée et qui vient partager le lit conjugale la nuit ? ça me dépasse.
z
11 août 2015 16:34
Oh lalala mon frère que je te plains c'est horrible ce que tu vis!!!
que Dieu te viennes en aide t'apaise et nous préserve tous de ces choses horribles amin
M
11 août 2015 17:10
Citation
isdeff a écrit:
Quand est-ce qu'on se revoit ? Tu me manque.", elle a répondu " Très vite, promis. " 

Salam

Faut arrêter de tergiverser et tourner autour du pot et bien comprendre l'infidélité et l'adultère.

L'infidélité c'est se fier a un autre homme et l'adultère est le passage a l'acte charnelle avec un autre homme

Dans ton cas tu a la preuve qu'elle est infidèle vu ce texto car quelle mec va dire "tu me manque" et elle a en plus repondu on se voit tres vite donc cela montre quelle a un autre homme dans sa vie

Donc pourquoi nier ce fait verifique.

L'indisponibilité de ta femme est aussi une preuve donc si une epouse ne peut etre joignable a tout moment a son mari cela est aussi un infidélité

Tu lui a malheureusement permis trop de liberté et du coups elle a su en profiter.

Tu a le droit de regard sur son portable et la priere à la mosqué n'est pas obligatoire pour les femmes ni le travail

Donc des que l'homme a un doute quil regarde son telephone et le confisque jusqu'à ce que l'autre homme fasse signe et en attendant interdit a la femme de sortir ou pas seul.

Moi la je la repudierai de suite a 3 reprise.

NB: je parle dans ce cas ici ou l'homme est cocu mais cela doit être reciproque si c'est la femme.
C
12 août 2015 19:15
salamaleykum,
Informes la ou rappelle lui le chatiment qu ellemerite pour ce péché
ensuite je te conseille de lui donner une seconde chance.
qu Allah nous guide tous
B
12 août 2015 22:12
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Si cela avait été l'homme qui trompait sa femme on en serait à 19 pages de com.

Bizarre que les féministes de ce forum n'est pas d'avis...

J'ai bien donné le mien

Et effectivement le silence radio des cocotes enragées me trouble... Féministes ses disent-elles?

Tout monde le pousse à la rupture

Les femmes cocues peuvent se taire à jamais et continuer à risquer le sida

Mais pour l'homme....vive la rupture et le divorce à gogo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 22:17 par Bageraaa.
B
12 août 2015 22:16
Citation
bladi780 a écrit:
Fou là à la rue cette crasseuse, comment tu peux avoir une femme qui te trompe la journée et qui vient partager le lit conjugale la nuit ? ça me dépasse.

Il peut faire comme toutes les cocues du monde, faire avec....

Le genre de cocues que tu côtoies dans ton entourage proche et éloigné....

Les femmes cocues y arrivent pourtant elles n ont pas la force d'un homme

Si il a de la force puisque c est sois disant un homme pk pas patienter...

Ou SBAR? C'est ça la formule magique des mariage reussi non? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 22:18 par Bageraaa.
13 août 2015 01:14
Citation
Bageraaa a écrit:
J'ai bien donné le mien

Et effectivement le silence radio des cocotes enragées me trouble... Féministes ses disent-elles?

Tout monde le pousse à la rupture

Les femmes cocues peuvent se taire à jamais et continuer à risquer le sida

Mais pour l'homme....vive la rupture et le divorce à gogo

J'ai mon avis et j'ai le garde pour moi concernant un frère ou une sœur qui se fait tromper par son conjoint en islam la sentence est la même pour les deux pour moi c'est pareil.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire concernant CE post , dans les mêmes posts où c'est une femme qui est trompée on a toute une bande de cinglée hystériques pour t'expliquer que l'homme et particulièrement le maghrébin est responsable de tout les maux des couples musulmans et là je ne vois pas ces feministe en faire autant (même un quart ne soyons pas gourmand) avec cette femme qui aurait trompé son mari, un peu d'objectivité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 01:15 par fcb10.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook