Citation
Sofia287 a écrit:
On les aident pcq ils en ont besoin en essayant de pas les mettre dans le mauvais chemin mais c'est est pas toujours simple de conseiller un non musulmans avec les règles deissislam qui lui ne les pratiquent pas. Concernant les musulmans malheureusement on est pas parfait.
Citation
Attaqwa a écrit:
Ici tu as les muslim, les modérés et les libérés. On peut pas tous être d'accord
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum
je me pose une question : pourquoi des musulmans aident des musulmans et des non musulmans dans la desobeissance d' Allah ?
vous vous rappelez pas un des hadiths :
174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]
vous n'avez pas peur de conseiller des gens qui par votre cause feront des peches ?
exemple :
posteuse : SLM je suis trop amoureuse d'un mec je ne sais pas comment le draguer ?
reponse d'un imbecile ou d'une imbecile : tkt pas ma soeur , fait lui des petits regards et trouve un pretexte pour te rapprocher de lui et puis si sa ne marche pas il y en a un autre qui t'attend tu sais c'est le mektoub
posteuse : oh merci barakallaoufiik pour le conseil
subhannAllah , ou est la raison
c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout
'Abdullâh Ibn Chaqîq :« Il n'y a pas une action dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »
ou
dans le Sahîh Muslim, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Entre l'homme et le polythéisme - et dans une autre version : Entre l'homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »
et quand tu apportes des conseils en disant que la relation entre hommes femmes sans presence du mahram meme dans le but d'un mariage n'est pas permis on te manque de respect
subhannAllah qu' Allah nous guide
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,
"c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout "
C'est clair que sa vas pas
moi on m'a déjà dit sa va hamdoulilah je prie pendant le ramadan
Et après le ramadan?..
Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
Citation
Decapre a écrit:Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
hors sujet je ne repond pas
Citation
Decapre a écrit:Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
Citation
Decapre a écrit:Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
Citation
al Khidr a écrit:
Si le frère rapporte des copiés/collés de fatwa de grands savants alors nul doute qu'il y a en cela de quoi apprendre bien plus sur l'islam que de par ce que t'en diront tes parents et Tarik Ramadan.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Non Tarik ramadan c'est bon y'a une mise en garde contre lui faut faire attention
Citation
al Khidr a écrit:
Si le frère rapporte des copiés/collés de fatwa de grands savants alors nul doute qu'il y a en cela de quoi apprendre bien plus sur l'islam que de par ce que t'en diront tes parents et Tarik Ramadan.
Citation
Decapre a écrit:
Je m'en fiche de Tariq Ramadan c’était juste pour l'exemple. Serieux...![]()
Apprendre et transmettre des savoirs c'est pas rien, il faut tout un contexte déjà de base pour pouvoir apprendre au gens. On ne s'improvise pas prof comme ça, et le monde entier n'est pas une grande salle de classe qui n'attendait que vous pour savoir que la sodomie est interdite en Islam.
Seulement ce que vous faite c'est juste lourd. Vous débarquez a 3/4 comme des fleurs dans un sujet qui n'a absolument rien a voir avec la religion, vous lâchez un pave de 50 lignes sans sources parfois, et vous repartez en ayant le sentiment d'avoir accompli une mission divine.
Et si par malheur quelque un n'est pas d'accord, alors ça part en freestyle avec des pages et des pages d'embrouilles complètement stériles.
En plus vous êtes d'une assurance les gens... Vous avez l'air d'ignorer qu'il existe de grosses divergence entre des savants bien plus cultive que vous et moi, et pourtant vous venez avec votre tampon pour distribuer les bons et les mauvais points.
Juste une question : Que faire de vous sérieux?
Faudrait qu'a l'activation du compte yabiladi on ai une case a cocher pour activer ou désactiver la brigade virtuelle du Halal, juste pour ceux comme moi qui en on un un peu beaucoup rien a foutre de l'opinion de pseudos sur internet imbus d'eux même et qui n'ont jamais tort.