Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle trop dans ma tete ...j'essaye de comprendre
O
20 mars 2017 16:15
Les muslim c'est ceux qui connaissent les interdits et font un rappel
Les modérés c'est les muslims qui comprennent et qui font pas de rappel, ils encouragentsmiling smiley "parle lui, accepte son invitation, etc"
Et les libérés faut même pas leur parler de dine.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je parle des musulmans qui conseillent autrui

donc c'est qui pour toi les muslims , les modérés et les libérés. ?
20 mars 2017 16:30
Je ne parle pas des rappels uniquement. D'ailleurs au passage si je peux répondre a la question posée par ce topic : On est sur un forum marocain pas musulman, ce forum n'a pas pour vocation a donner des conseils ou des réponses uniquement halal.

Concernant tes points 2 ou 3, je peux te sortir 2 topic qui datent de maximum quelques jours qui te montreront comment on peut s'insulter de mécréant entre nous autour d'une question légiférée 100 fois par les savants, donc tu as raison en théorie, moi je parle de la pratique.

J'ai rien contre le débat théologique, mais a ce moment la tu créer un topic et tu le lance ton débat théologique. Tu vas pas t'inviter sur le topic d'une laïque qui demande des conseils pour avorter afin de l'insulter et de la mettre plus bas que terre.
Citation
al Khidr a écrit:
Decapre

1. Celui qui n'est pas intéressé n'a qu'à pas lire les rappels

2. Les rappels en questions ne concernent pas des choses complexes dont il faudrait avoir étudié 5 ans à Medine pour les saisirs

3. Les gens de la Sunna n'imposent pas là où il y a une divergence légitime
21 mars 2017 11:05
Salut

"je me pose une question : pourquoi des musulmans aident des musulmans et des non musulmans dans la desobeissance d' Allah ?"

Je me pose une question :

Pourquoi tu ne vas pas abreuver de tes questions un imam qui saura te répondre et apaisera tes tourments ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je me pose une question : pourquoi des musulmans aident des musulmans et des non musulmans dans la desobeissance d' Allah ?

vous vous rappelez pas un des hadiths :
174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]

vous n'avez pas peur de conseiller des gens qui par votre cause feront des peches ?

exemple :
posteuse : SLM je suis trop amoureuse d'un mec je ne sais pas comment le draguer ?
reponse d'un imbecile ou d'une imbecile : tkt pas ma soeur , fait lui des petits regards et trouve un pretexte pour te rapprocher de lui et puis si sa ne marche pas il y en a un autre qui t'attend tu sais c'est le mektoub
posteuse : oh merci barakallaoufiik pour le conseil

subhannAllah , ou est la raison

c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout

'Abdullâh Ibn Chaqîq :
« Il n'y a pas une action dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »

ou

dans le Sahîh Muslim, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Entre l'homme et le polythéisme - et dans une autre version : Entre l'homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »

et quand tu apportes des conseils en disant que la relation entre hommes femmes sans presence du mahram meme dans le but d'un mariage n'est pas permis on te manque de respect

subhannAllah qu' Allah nous guide
i
21 mars 2017 11:07
lol
je pose la question aux qui font cette betise c'est pour ça et j'attends ta reponse pour info
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut

"je me pose une question : pourquoi des musulmans aident des musulmans et des non musulmans dans la desobeissance d' Allah ?"

Je me pose une question :

Pourquoi tu ne vas pas abreuver de tes questions un imam qui saura te répondre et apaisera tes tourments ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook