Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut dire quoi par là ... ?
N
17 février 2015 16:44
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, je crois que c'est ça que tu as voulu dire ... oui bref, tu as raison.

Je lui en parlerai et si ça vous dit, je vous posterai sa réponse...

oui desolée j'ai trop trainé sur ce forum que j'en perd mes mots

Inchallah courage puis si tu envisages quelquechose de serieux, fais le correctement en gros pas de "haram" lol

Bon courage
17 février 2015 16:54
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Ce que j'ai à perdre ? La princesse sad smiley

Mais bon, c'est que se faire du mal et se voiler la face que de ne pas prendre les devants. Il me faut un peu de force, un zeste de courage et je fonce à mettre un terme à tout ça
Mdr, un bon coup de pied au c.. voilà ce qu'il te faut !!!

Sérieusement, quand je disais que tu n'as rien à perdre, je voulais dire que, de toute façon, la princesse en question n'est pas tienne.
Je peux te garantir qu'elle tourne bel et bien et que quand elle te lâche, l'air de rien, des petites piques, toujours à propos de ton physique, ce n'est pas anodin.
17 février 2015 16:59
Citation
Sibeling a écrit:
N'oublie pas une chose cher posteur: l'avantage de l'ami amoureux pour la fille, c'est qu'elle y trouve un confident attentionné, une oreille attentive et une épaule accueillante qui lui permette de s'éponger quand elle se sent seule et négligée.

C'est toujours le même refrain!! Elle est maltraitée par celui qu'elle aime réellement qui ne s'émeut pas de ses états d'âmes, les copines ça va un moment mais à part la copine no life, les autres finiront par un "oublie-le ce crasseux" pour ne plus l'entendre geindre. Bref, le friendzone arrive comme du pain béni!

Tu lui as donné l'importance que son mec ne lui donnait pas! C'est pour ça que les filles laissent une toute petite fenêtre d'espoir à leur ami-amoureux.

Pourquoi? Parce qu'il est patient et il écoute toutes ses petites misères, il est amoureux donc il l'a voit comme "une princesse" winking smiley et ça fait du bien à l'égo, et même si elle ne se voit pas avec (parce que ne t'y trompe pas, une fille qui veut un mec se montre encore plus stupide et docile qu'un mec! et elle ne tergiverse pas!) ça reste quand même un mec et ça fait du bien ce petit jeu de séduction sans conséquences (enfin surtout pour elle lol).

Tu fais du bien à son égo, et ça ne veut pas dire pour autant que c'est une séductrice qui joue avec les hommes, non, elle n'oserait sans doute pas, comme la plupart des filles dans son cas mais comme tous les mecs qui traînent dans la friendzone, c'est toi qui t'es mis dans cette situation!! Elle, elle ne fait qu'en tirer les avantages pour son ego et se garde de te donner trop d'espoir que tu sois réellement plus qu'un ami! Pour elle, elle a rien fait de mal, c'est toi qui joue à être son ami donc elle fait comme ci! Elle ne le ferait pas avec d'autres. C'est toi qui lui a donné cette occasion.

Elle t'en donne juste assez pour te garder mais pas trop pour te dire que vous êtes en couple.

Mais dis-toi que le jour où elle rencontrera quelqu'un qui lui plaira vraiment et qui la traitera comme elle veut, elle marchera sur ton cœur sans hésitation. Et tu ne seras plus rien pour elle.

Tu sais quoi, j'ai l'impression que tu as été là lors de nos discussions parce que tout ce que tu me dis, je le lui ai dit ! Genre que je suis là juste pour boucher le trou... qu'elle a vu en moi ce qu'elle espérait voir chez son ex. Donc qu'elle m'apprécie pour ça mais rien que pour ça.

Que je suis un clown, le bouffon du roi (en l'occurrence de la princesse lol) puisque nous passons d'agréables moments mais au delà de ça ? Rien ! Je lui ai dit quand il s'agit de sérieux, il n'y a plus personne... Donc je suis pour elle un passe temps même si la plupart du temps elle est avec moi (maintenant qu'au tel). Tout les jours. Presqu'à toute heure.

Et tu as parfaitement raison même si je connais pas trop le specimen de la gent féminine mais quand tu dis "parce que ne t'y trompe pas, une fille qui veut un mec se montre encore plus stupide et docile qu'un mec! et elle ne tergiverse pas" tu as raison mille fois ! Je crois même savoir qu'une fille amoureuse est plus docile qu'un mec amoureux, quoique ça dépend... (quand je me vois oulala lol).

Quant à ton dernier paragraphe "Mais dis-toi que le jour où elle rencontrera quelqu'un qui lui plaira vraiment et qui la traitera comme elle veut, elle marchera sur ton cœur sans hésitation. Et tu ne seras plus rien pour elle" ça peut être vrai et justement je le lui ai dit, que viendra un jour où elle sera en couple et moi je ne l'accepterai pas. Et là elle me dit non tkt, ça ne se fera pas... --> dis moi qu'il y a du foutage de gueule dans l'air là ! Autrement c'est pas possible.

Moi cette princesse je l'aime. A ce jour, elle veut simplement qu'on soit en contact. Moi, je lui ai posé mes conditions qui apparemment ne la dérange pas... je pensais qu'elle allait refuser et je voulais utiliser ce prétexte pour la zapper mais ça n'a pas marché...

Que dois-je faire à ton avis ?
17 février 2015 17:01
Citation
arosa a écrit:
Oui rezappe et si elle revient dit lui tu veut quoi ??

Moi si je revient vers lui c pour dire clairement que je veux .

pas pour faire comme vous lol

lol dis le que nous sommes chelou ... de toute façon tu n'auras pas tort mais moi même à ta place j'aurai dit pareil

Mais quand l'amour la passion t'emporte tu es comme emprisonné et tu deviens tout con lol pauvre de moi... il me faut juste deux gifles ! Qui se porte volontaire ? Mdr
17 février 2015 17:04
Citation
tilaoutipala a écrit:
T'inquiètes elle verra ton post et elle sera rassurée et toi tu seras heureux.

Tu viendras nous raconter votre happy end.

Notre happy end si happy si il y a ... sinon ce sera mon sad end !
17 février 2015 17:05
Citation
Nour-hanne a écrit:
oui desolée j'ai trop trainé sur ce forum que j'en perd mes mots

Inchallah courage puis si tu envisages quelquechose de serieux, fais le correctement en gros pas de "haram" lol

Bon courage

Mdr ce forum t'a fait perdre ton français ? lol

Merciii pour tout, c'est gentil à toi et merci du conseil
17 février 2015 17:10
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Mdr, un bon coup de pied au c.. voilà ce qu'il te faut !!!

Sérieusement, quand je disais que tu n'as rien à perdre, je voulais dire que, de toute façon, la princesse en question n'est pas tienne.
Je peux te garantir qu'elle tourne bel et bien et que quand elle te lâche, l'air de rien, des petites piques, toujours à propos de ton physique, ce n'est pas anodin.

Mdrr oui je crois bien que c'est ce qu'il me faut.
Elle n'est pas mienne, j'avoue... mais je sais qu'elle fait très attention à ce que je dis et cette complicité je risque de la perdre.

Je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est pas anodin mais alors peut on lui reprocher de n'être pas clair avec moi ?
B
17 février 2015 17:11
Citation
jamais-sans-y a écrit:
lol dis le que nous sommes chelou ... de toute façon tu n'auras pas tort mais moi même à ta place j'aurai dit pareil

Mais quand l'amour la passion t'emporte tu es comme emprisonné et tu deviens tout con lol pauvre de moi... il me faut juste deux gifles ! Qui se porte volontaire ? Mdr

ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 février 2015 17:17
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Mdrr oui je crois bien que c'est ce qu'il me faut.
Elle n'est pas mienne, j'avoue... mais je sais qu'elle fait très attention à ce que je dis et cette complicité je risque de la perdre.

Je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est pas anodin mais alors peut on lui reprocher de n'être pas clair avec moi ?
Et toi, est ce que tu es clair avec elle?
17 février 2015 17:20
Citation
arosa a écrit:
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En voilà une ! Ca rafraichit un peu lol par contre ça remet un peu les idées en place

Qui se porte volontaire pour la deuxième ? Mdr
17 février 2015 17:22
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Et toi, est ce que tu es clair avec elle?

On ne peut plus clair !
17 février 2015 17:25
Citation
jamais-sans-y a écrit:
On ne peut plus clair !
Haaa ok, j'avais loupé ce détail.

Ignores la, laisse la mariner un peu, déserte fb et autres réseaux sociaux, ne donne aucun signe de vie
17 février 2015 17:30
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Haaa ok, j'avais loupé ce détail.

Ignores la, laisse la mariner un peu, déserte fb et autres réseaux sociaux, ne donne aucun signe de vie

C'est ce que j'avais fait auparavant... plus aucun signe de vie. Et voilà qu'elle a réapparu, j'ai été super froid avec elle au début mais elle m'a encore pris par les sentiments.

Elle me dit qu'elle ne fait que penser à moi et qu'elle ne conçoit pas sa vie sans moi mais bizarrement pas en couple. Qu'elle a partagé trop de choses avec moi sur sa vie. Elle veut que je sois tout ce que je veux mais pas son mec. VDM
B
17 février 2015 17:33
Citation
jamais-sans-y a écrit:
C'est ce que j'avais fait auparavant... plus aucun signe de vie. Et voilà qu'elle a réapparu, j'ai été super froid avec elle au début mais elle m'a encore pris par les sentiments.

Elle me dit qu'elle ne fait que penser à moi et qu'elle ne conçoit pas sa vie sans moi mais bizarrement pas en couple. Qu'elle a partagé trop de choses avec moi sur sa vie. Elle veut que je sois tout ce que je veux mais pas son mec. VDM

Donc elle te vois comme un meilleure ami ptdr dit lui que sa t'intéresse pas d'être son ami t pas une tapette donc si elle veut pas zappe y'a d'autre fille .
17 février 2015 17:46
Citation
arosa a écrit:
Donc elle te vois comme un meilleure ami ptdr dit lui que sa t'intéresse pas d'être son ami t pas une tapette donc si elle veut pas zappe y'a d'autre fille .

"t pas une tapette" lol tu fais rire...

et moi ce que je dis souvent c'est que l'amitié fille-garçon n'existe pas donc partant de là je ne devrais que faire ce que tu dis !
17 février 2015 17:58
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Tu sais quoi, j'ai l'impression que tu as été là lors de nos discussions parce que tout ce que tu me dis, je le lui ai dit ! Genre que je suis là juste pour boucher le trou... qu'elle a vu en moi ce qu'elle espérait voir chez son ex. Donc qu'elle m'apprécie pour ça mais rien que pour ça.

Que je suis un clown, le bouffon du roi (en l'occurrence de la princesse lol) puisque nous passons d'agréables moments mais au delà de ça ? Rien ! Je lui ai dit quand il s'agit de sérieux, il n'y a plus personne... Donc je suis pour elle un passe temps même si la plupart du temps elle est avec moi (maintenant qu'au tel). Tout les jours. Presqu'à toute heure.

Et tu as parfaitement raison même si je connais pas trop le specimen de la gent féminine mais quand tu dis "parce que ne t'y trompe pas, une fille qui veut un mec se montre encore plus stupide et docile qu'un mec! et elle ne tergiverse pas" tu as raison mille fois ! Je crois même savoir qu'une fille amoureuse est plus docile qu'un mec amoureux, quoique ça dépend... (quand je me vois oulala lol).

Quant à ton dernier paragraphe "Mais dis-toi que le jour où elle rencontrera quelqu'un qui lui plaira vraiment et qui la traitera comme elle veut, elle marchera sur ton cœur sans hésitation. Et tu ne seras plus rien pour elle" ça peut être vrai et justement je le lui ai dit, que viendra un jour où elle sera en couple et moi je ne l'accepterai pas. Et là elle me dit non tkt, ça ne se fera pas... --> dis moi qu'il y a du foutage de gueule dans l'air là ! Autrement c'est pas possible.

Moi cette princesse je l'aime. A ce jour, elle veut simplement qu'on soit en contact. Moi, je lui ai posé mes conditions qui apparemment ne la dérange pas... je pensais qu'elle allait refuser et je voulais utiliser ce prétexte pour la zapper mais ça n'a pas marché...

Que dois-je faire à ton avis ?

Tu sais quoi, j'ai connu des situations comme celles de ta princesse, avec d'anciens collègues ou camarades de fac, et je sais pourquoi elle joue sur l'ambiguïté. Car même si j'ai jamais été ambigüe, si le gars ne zappe pas de lui même, et bien il reste dans ton giron et meme si toi tu gardes les distances de sécurité en te disant que t'as été assez claire, tu te dis que s'il est encore là, c'est en connaissance de cause.
Il fait comme si de rien n'était, tu fais comme si de rien n'était.

La différence c'est qu'elle a laissé cette complicité s'installer entre vous, ce jeu de séduction malsain pour toi. Du coup elle ose même te dire qu'elle est possessive, qu'elle veut que tu restes dispo et que tu ne changes pas. Tu as vraiment dû lui donner trop pour qu'elle se permette ça!


Elle est célibataire, tu l'es, elle te sait amoureux: si elle avait vraiment un peu de sentiments, elle t'aurait déjà demandé quand est-ce que tu viens à la maison avec tes parents!!

Là elle te garde sous le coude. À défaut de grives, elle sera peut-être amenée à manger des merles! grinning smiley mais au fond elle sait bien qu'elle trouvera quelqu'un.

Elle te manipule car elle temporise. "T'inquiète ça n'arrivera pas" dit-elle. Tu parles!!! Oui. Je confirme. C'est bien du f*utage de gue*le!

Le jour après sa khotba, elle viendra t'expliquer que c'est arrivé comme ça, qu'elle ne s'y attendait pas, que le cœur ne se commande pas bla-bla-bla...
Il n'est pas improbable même qu'elle retire une satisfaction malsaine de ton désarroi à ce moment-là. Une revanche sur tous les autres qui l'ont fait souffrir.


Que dois-tu faire?

Je dirais que tu pourrais essayer d'enlever le pansement d'un coup et commencer à tourner la page. Même si c'est dur. Mais là tu te pourris la vie.

Sois plus provoquant: tes conditions ne sont pas suffisantes. Et tu te contentes de miettes là!

Dis-lui que tu veux que vous formiez un vrai couple, que tu veux une vraie histoire, officielle puisque vous êtes tous les deux libres et adultes. Ça sinon rien. Et vos chemins de séparent.
T'as sans doute plus l'âge de te contenter de rêveries adolescentes non? (oui?...)
Vous vous connaissez très bien en plus. C'est quoi son excuse?

Tu verras qu'elle te dira "qu'elle n'est pas prête" etc...qu'elle essaiera encore de temporiser...
dans ce cas tu repenseras à ce que j'ai écrit plus haut.

Tu vas lamentablement te faire avoir à ce jeu là. Prends les devants. Ta pseudo amitié va t'amener de plus en plus de frustrations et un jour ça va faire mal.

À toi de voir...

Je ne crois pas une seconde qu'une fille amoureuse ou même juste réellement intéressée puisse hésiter comme ça. Elle attend autre chose.
Et non, bien au contraire, elle ne t'attend pas et elle ne t'attendra pas. Regarde la réalité en face: tu es déjà là, aujourd'hui. Elle attend quoi? Pas toi, c'est sûr.

Il y a plein d'articles sur le net assez marrants sur la friendzone dans lesquels tu te reconnaîtras. Tu verras que tu auras vécu ce que beaucoup ont vécu avant toi et tu verras rarement de happy end.
17 février 2015 18:10
Salam

Tu aurais pas un penchant pour elle et tu cherches à travers ses messages un indice indirect pour te conforter dans ton idée et ainsi te permettre une ouverture ????
17 février 2015 18:31
Citation
Sibeling a écrit:
Tu sais quoi, j'ai connu des situations comme celles de ta princesse, avec d'anciens collègues ou camarades de fac, et je sais pourquoi elle joue sur l'ambiguïté. Car même si j'ai jamais été ambigüe, si le gars ne zappe pas de lui même, et bien il reste dans ton giron et meme si toi tu gardes les distances de sécurité en te disant que t'as été assez claire, tu te dis que s'il est encore là, c'est en connaissance de cause.
Il fait comme si de rien n'était, tu fais comme si de rien n'était.

La différence c'est qu'elle a laissé cette complicité s'installer entre vous, ce jeu de séduction malsain pour toi. Du coup elle ose même te dire qu'elle est possessive, qu'elle veut que tu restes dispo et que tu ne changes pas. Tu as vraiment dû lui donner trop pour qu'elle se permette ça!


Elle est célibataire, tu l'es, elle te sait amoureux: si elle avait vraiment un peu de sentiments, elle t'aurait déjà demandé quand est-ce que tu viens à la maison avec tes parents!!

Là elle te garde sous le coude. À défaut de grives, elle sera peut-être amenée à manger des merles! grinning smiley mais au fond elle sait bien qu'elle trouvera quelqu'un.

Elle te manipule car elle temporise. "T'inquiète ça n'arrivera pas" dit-elle. Tu parles!!! Oui. Je confirme. C'est bien du f*utage de gue*le!

Le jour après sa khotba, elle viendra t'expliquer que c'est arrivé comme ça, qu'elle ne s'y attendait pas, que le cœur ne se commande pas bla-bla-bla...
Il n'est pas improbable même qu'elle retire une satisfaction malsaine de ton désarroi à ce moment-là. Une revanche sur tous les autres qui l'ont fait souffrir.


Que dois-tu faire?

Je dirais que tu pourrais essayer d'enlever le pansement d'un coup et commencer à tourner la page. Même si c'est dur. Mais là tu te pourris la vie.

Sois plus provoquant: tes conditions ne sont pas suffisantes. Et tu te contentes de miettes là!

Dis-lui que tu veux que vous formiez un vrai couple, que tu veux une vraie histoire, officielle puisque vous êtes tous les deux libres et adultes. Ça sinon rien. Et vos chemins de séparent.
T'as sans doute plus l'âge de te contenter de rêveries adolescentes non? (oui?...)
Vous vous connaissez très bien en plus. C'est quoi son excuse?

Tu verras qu'elle te dira "qu'elle n'est pas prête" etc...qu'elle essaiera encore de temporiser...
dans ce cas tu repenseras à ce que j'ai écrit plus haut.

Tu vas lamentablement te faire avoir à ce jeu là. Prends les devants. Ta pseudo amitié va t'amener de plus en plus de frustrations et un jour ça va faire mal.

À toi de voir...

Je ne crois pas une seconde qu'une fille amoureuse ou même juste réellement intéressée puisse hésiter comme ça. Elle attend autre chose.
Et non, bien au contraire, elle ne t'attend pas et elle ne t'attendra pas. Regarde la réalité en face: tu es déjà là, aujourd'hui. Elle attend quoi? Pas toi, c'est sûr.

Il y a plein d'articles sur le net assez marrants sur la friendzone dans lesquels tu te reconnaîtras. Tu verras que tu auras vécu ce que beaucoup ont vécu avant toi et tu verras rarement de happy end.

Bon d'abord merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils. Tu es géniale et très gentille. Tu réconfortes mes idées que j'avais enfoui...

J’ai été on ne peut plus clair… J’ai clairement dit les choses tout au début. De son côté, elle m’a dit que quelque chose la bloquait bref je n’ai pas cherché midi à quatorze heures, je l’ai zappé en bonne et due forme !

Puis elle est revenue en me disant que je l’avais manqué blabla blabla et moi comme elle m’a pris par les sentiments j’ai replongé… Elle a osé dire que sans moi sa vie n'avait plus aucun sens sisi jte jure !

Là, maintenant on est comme avant, c’est-à-dire très proche on dirait un couple d’ailleurs je me souviens que certains pensaient qu’on était en couple alors que non ! C’était triste pour moi de l’entendre dire « ah non on n’est pas en couple » comme un couteau dans le cœur bref. Là, on s’est rapproché depuis son retour avec toute l’ambigüité que l’on sait. Elle m’a clairement avoué être amoureuse (après que j’ai forcé le sujet) mais ne se lance pas plus que ça. D’où d’ailleurs le fait qu’elle soit possessive avec moi.

Donc on ne peut pas dire qu’on fait comme si de rien n’était. En tout cas, plus maintenant.

Tourner la page je l’ai déjà faite mais là elle est revenue. J’ai été super dur, froid avec elle mais elle a su me prendre par les sentiments.

Mais tu as raison c’est se pourrir la vie que de continuer dans mon histoire qui n’a plus aucun sens. Je n’ai évidemment plus l’âge pour une amourette. Je vais poser le seul ultimatum : c’est soi on s’engage à quelque chose en formant un vrai couple ou alors je disparais et à tout jamais.

Je ne crois pas une seconde qu'une fille amoureuse ou même juste réellement intéressée puisse hésiter comme ça --> vrai, que ce soit pour un mec ou une fille d'ailleurs.

Avoir un avis objectif m'ouvre les yeux. Merci de me partager ton avis.
17 février 2015 19:48
Citation
souhab62 a écrit:
Salam

Tu aurais pas un penchant pour elle et tu cherches à travers ses messages un indice indirect pour te conforter dans ton idée et ainsi te permettre une ouverture ????

Salam,

Ce n'est plus un penchant à mon stade lol

Et oui, je cherche un indice indirect ou comme a dit une personne dans les commentaire "un message subliminal" lol ... mais malheureusement je ne trouve rien ! Tant pis pour moi... pire certains me voient à travers les commentaires de la princesse comme quelqu'un de narcissique, frimeur ... la honte.
R
17 février 2015 20:33
Elle te taquine, c'est marrant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook